Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

vendredi 11 octobre 2013

Les jeux de rôle

D'après un article de William Schnoebelen

Article disponible en anglais sur le site internet de l'éditeur Jack Chick :
http://www.chick.com/articles/frpg.asp

A propos de l'auteur :

William Schnoebelen et son épouse Sharon se sont convertis à Jésus-Christ en 1984, après avoir passé seize années dans l'occultisme, dont sept années comme membres de l'organisation appelée "Eglise de Satan". Grand-prêtre et grande-prêtresse selon la tradition dite alexandrine, ils avaient fondé et animé de nombreux cercles de sorcellerie. Leur vie a commencé à basculer le jour où sur un relevé bancaire témoignant de leur participation financière à l'Eglise de Satan, ils ont trouvé une petite note manuscrite ajoutée par un employé de banque inconnu : "Je prie pour vous dans le Nom de Jésus." Cela fait maintenant dix-huit ans que les Schnoebelen sont totalement délivrés du satanisme et qu'ils se consacrent entièrement à l'annonce de l'Evangile de Jésus-Christ. Ils sont une manifestation vivante de Sa puissance libératrice ! Pour de plus amples renseignements sur eux, sur les ouvrages dont ils sont les auteurs, et sur leur ministère, on peut consulter leur site internet (en anglais) à l'adresse : http://www.withoneaccord.org/

Qu'est-ce que le jeu "Donjons et Dragons" ?

Pour ceux qui ne le savent pas, précisons que c'est le jeu "Donjons et Dragons" qui a inspiré la quasi-totalité, si ce n'est la totalité, des autres jeux de rôles. D'autre part, on sait maintenant qu'à l'origine, le "jeu de rôles" a été conçu pour servir d'outil aux psychologues et aux spécialistes du comportement.

Il constitue un moyen efficace pour transformer la pensée et la conduite de l'être humain. Veuillez vous souvenir de ce point en lisant le développement qui suit.

"Donjons et Dragons" sert essentiellement à susciter l'intérêt pour l'occultisme et la sorcellerie. Pour un chrétien, il y a là une contradiction flagrante avec la Parole de Dieu. Par ailleurs, ce jeu se fonde sur des rituels de magie authentiques, je peux en témoigner personnellement. De 1973 à 1984, j'ai été grand-prêtre selon la tradition alexandrine, engagé dans le satanisme pur et dur. Mon épouse et moi avons formé plus de 175 sorciers et sorcières à Milwaukee dans l'Etat du Wisconsin. Non loin de là se trouve le quartier général de TSR, fabricant de "Donjons et Dragons". Vers la fin de l'année 1970, deux des concepteurs du jeu sont venus nous trouver, car nous étions connus dans la région en tant que "sorciers éminents". Ces deux personnes voulaient s'assurer de l'authenticité des rituels de sorcellerie de leur jeu. Satisfaits de notre entretien, ils nous ont quittés en nous remerciant beaucoup.

Dès lors, une question se pose : si en toute "innocence", on pratique un rituel authentique servant à invoquer un démon ou à jeter un sort, en se figurant qu'il s'agit "d'un simple jeu", ce rituel sera-t-il dénué d'efficacité pour autant ? La réponse à cette question, j'estime que nous la connaissons. Si je m'amuse à viser la tête d'un ami avec ce que je prends pour un revolver vide, sans me douter que l'arme contient une balle, le fait que j'agis "par simple jeu" empêchera-t-il mon ami de mourir ?

Il faut bien comprendre qu'il y a des lois spirituelles tout comme il y a des lois physiques. Dieu déclare que si vous touchez à la magie et à l'occultisme, vous sortez de Sa volonté et de Sa protection. A ce sujet, la Bible est parfaitement claire : relisez donc Exode 22:18, Lévitique 20:6, Deutéronome 18:10, 1 Samuel 15:23, 2 Rois 21:6, Esaïe 8:19, Galates 5:20, Apocalypse 21:8 et 22:15 (Tous ces versets sont cités à la fin de cet article).

Même s'il y a des automobilistes qui écrasent les lapins pour s'amuser, cela n'empêche pas les lapins de mourir pour de bon. Certains participants aux jeux de rôles s'imaginent que tout, dans le jeu, est pour rire, mais cela ne veut pas dire que les esprits méchants (et les esprits méchants sont on ne peut plus réels) vont prendre la chose pour un jeu. Si vous participez à des rituels, si vous prononcez des formules qui invitent les esprits à entrer dans votre vie, croyez-moi, ils ne se le font pas dire deux fois ! Que de fois nous avons prié pour la délivrance de gens de notre âge, ou de jeunes, tous amateurs de jeux de rôles, qui étaient devenus complètement esclaves de ces esprits-là.

Un psychologue qui voit d'un bon oeil "Donjons et Dragons" n'en affirme pas moins : "Il n'existe pratiquement aucun jeu de rôles où les participants ne se complaisent pas dans le rôle de meurtrier, de pyromane, de tortionnaire, de violeur, ou de bandit." D'ailleurs, le "Guide du Maître de Jeu " cite en exemple Adolphe Hitler, personnage historique qui a manifesté "le charisme de Donjons et Dragons". Les "valeurs" mises en avant dans ce jeu pourraient, dans le meilleur des cas, se résumer ainsi : "C'est la force qui crée le droit". D'autre part, beaucoup d'éléments dans ce jeu mettent l'accent sur les relations sexuelles illicites et violentes. La couverture d'un des suppléments au jeu montre une femme nue étendue sur un autel, en vue d'un rite manifestement satanique. C'est une image sado-masochiste tragique de ce que vivent réellement les groupes satanistes un peu partout dans le pays. Cette femme va être violée (parfois dans un viol collectif), torturée, puis offerte en sacrifice à quelque démon. Ces images-là ont un impact tout particulier sur les jeunes gens et les hommes adultes. On trouve de fréquentes allusions aux maladies vénériennes et à la satyriasis (excitation sexuelle masculine permanente). Comment des chrétiens, ou des personnes ayant simplement le sens de la plus élémentaire décence pourraient-ils s'associer en quoi que ce soit à des choses pareilles ?

Des procédés immondes

D'autre part, les jeux de rôles d'une manière générale, et "Donjons et Dragons" en particulier font appel aux techniques de lavage de cerveau suivantes :

La terreur, suscitée par des incantations et par des images mentales de scènes d'épouvante provoquant de violentes émotions ; en effet les personnages subissent des menaces de mort.

L'isolement : il y a coupure psychologique par rapport à tous les soutiens familiers tels que la famille, l'église, etc. Le jeu entraîne un isolement physique, loin de l'atmosphère familiale, pendant des périodes très longues.

L'effet produit par des tortures et des tueries imaginaires peut être presque aussi réel que si ces tortures et ces tueries se déroulaient dans la réalité. Le jeu est centré sur des mises à mort et des tortures qui procurent puissance et richesse. Pour survivre soi-même, on est obligé de torturer et de tuer.

Les valeurs familiales subissent une érosion. Le "Maître de Jeu" exige la loyauté inconditionnelle et la soumission absolue.

On est en pleine "morale situationnelle" : tout acte sans exception trouvera sa justification aux yeux du participant. Il n'y a plus de place pour des absolus, il n'y a plus ni bien ni mal. Seule compte la nécessité de survivre ou de conquérir. Les forces du bien triomphent rarement des forces du mal.

Il n'est plus question d'une éthique ni de croyances judéo-chrétiennes traditionnelles. On croit à une multitude de dieux et de déesses. Les participants modèlent leur conduite sur celle de la divinité de leur choix. Il est fortement recommandé de se mettre sous l'égide d'une divinité quelconque ; et il ne s'agit pas là de personnages inventés, mais d'authentiques divinités de religions anciennes. Seules les divinités païennes ont droit de cité. On préconise souvent de pratiquer des profanations, en souillant par exemple des fonts baptismaux avec de l'urine ou des excréments.

On doit renoncer à la maîtrise de soi, au profit de la soumission au "Maître de Jeu". Cette soumission se pratique à des degrés divers, mais si la personnalité du participant s'y prête, elle peut devenir quasiment absolue.

On inflige beaucoup de souffrances humiliantes, et les tortures sexuelles sadiques sollicitent violemment les pulsions viscérales. Une bonne partie du matériel est pornographique, et met l'accent sur la profanation de l'innocence.

Une vision magique du monde

Ce jeu ne se contente pas d'entraîner le participant dans des rituels violents et meurtriers ; il lui inculque aussi ce que les anthropologues appellent "une vision magique du réel". Nous sommes loin des normes culturelles de la plupart des sociétés, et aux antipodes des valeurs bibliques. Voici ce que cela implique : Cette vision magique du monde donne à penser qu'il existe dans l'univers une force neutre, comparable à la force gravitationnelle, et qu'on appelle "la magie". Il n'existe aucun Dieu souverain. L'univers est vu comme une énorme machine. La magie est l'apprentissage des moyens par lesquels on peut manipuler cet univers pour obtenir ce qu'on veut. Il suffit de maîtriser la technique adéquate (un rituel, une incantation, un sort, etc…) pour que l'univers soit obligé de répondre, aussi sûrement qu'une lampe s'allume quand on manie l'interrupteur. On met sa pièce dans le distributeur automatique, et il vous livre un sachet de bonbons. C'est automatique, et on peut reproduire le phénomène comme dans le cas d'une expérience scientifique.

La vision biblique judéo-chrétienne, qui a influencé au moins dans une certaine mesure la plupart des cultures occidentales, enseigne au contraire que l'univers est contrôlé par une Personne Suprême, Dieu. Quand on veut obtenir quelque chose, il faut s'adresser à Lui. On n'est pas dans la situation d'un enfant face à un distributeur automatique, mais plutôt dans celle de l'enfant qui va vers son père ou sa mère et lui demande des bonbons. Les parents peuvent dire "oui", ou bien "non", ou encore "tout à l'heure". Dans la vision biblique du monde, il est hors de question de manipuler Dieu pour obtenir ce qu'on veut, car Il est une Personne souveraine ; et comme nous l'avons déjà dit, Dieu déclare que la magie est un péché abominable.

Ces deux visions du réel ne peuvent pas coexister dans le même univers moral. L'une est vraie, et l'autre fausse – ou inversement. Il est donc impossible d'être chrétien et d'accueillir une vision magique du monde sans être hypocrite, ou sans être séduit. Dans l'univers de "Donjons et Dragons", la magie est cette "Force" neutre comme celle dont il est question dans "La Guerre des Etoiles" ; elle peut être au service soit des "bons", soit des "méchants". "Donjons et Dragons " est pétri de cette mentalité magique, en opposition totale avec la Parole de Dieu, et même avec le simple bon sens.

On peut alors se demander s'il est possible de participer à ce jeu sans souscrire à cette vision magique du monde. Dans l'abstrait, on peut se poser la question ; mais comme il est impossible de participer au jeu sans engager intensément son intellect et ses émotions, il est tout à fait irréaliste d'affirmer que c'est possible. Cela ne se passe pas du tout comme dans d'autres jeux d'enfants ; ce jeu-là exige un engagement profond de toute la personne.

L'apôtre Paul nous a avertis dans 1 Corinthiens 15:33 : "Ne vous y trompez pas ; les mauvaises fréquentations corrompent les bonnes mœurs." Si des jeux et des manuels d'instruction qui glorifient la magie noire, le viol, le sado-masochisme, le meurtre et la violence ne constituent pas "de mauvaises fréquentations", alors je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Des tragédies en série

La liste des tragédies liées à la pratique de "Donjons et Dragons" ne cesse de s'allonger, pour les raisons spirituelles que nous venons d'évoquer. Les explications psychologiques vont dans le même sens, car la pratique de "Donjons et Dragons" est une forme de contrôle mental, doublé de techniques occultes conduisant à la possession par des esprits méchants.

Vernon Butts, "le tueur des autoroutes" qui s'est suicidé dans sa cellule de prison en 1987, était un fervent de "Donjons et Dragons".

Un adepte de "Donjons et Dragons", âgé de 14 ans, s'est suicidé par pendaison en 1979. Ses parents ont demandé que son nom ne soit pas cité.

Un adepte de 17 ans, Michael Dempsey de Lynnwood dans l'Etat de Washington s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête le 19 mai 1981. Quelques minutes avant sa mort, des témoins l'ont entendu invoquer des démons du jeu "Donjons et Dragons".

Un autre adepte, Steve Loyacano, de Castle Rock dans le Colorado, s'est suicidé au monoxide de carbone le 14 octobre 1982. Le rapport de police fait état de documents sataniques et d'une lettre d'adieu liant son suicide au jeu "Donjons et Dragons".

Timothy Grice, de Lafayette dans le Colorado, s'est donné la mort avec une arme à feu. Le rapport d'un détective déclare : "Donjons et Dragons" était devenu pour lui une réalité. Il était persuadé qu'il pouvait quitter cette existence, puis y revenir à son gré, comme dans le jeu".

Harold T. Collins, 18 ans, de Marion dans l'Ohio, s'est suicidé par pendaison. Il était comme possédé par le jeu qui avait finir par envahir son existence quotidienne.

Daniel Erwin, de Lafayette dans le Colorado, est mort parce que son frère Steve lui a tiré une balle dans la tête le 2 novembre 1984, le lendemain de Halloween. Les frères avaient fait, dans le cadre du jeu de rôles, un pacte de la mort. Steve s'est suicidé d'un coup de feu le même jour. Le rapport d'un détective conclut : "Cela ne fait aucun doute : "Donjons et Dragons" leur a coûté la vie à tous deux".

Joseph Malin, de Salt Lake City dans l'Utah, a reconnu avoir commis un meurtre le 2 mars 1988. Il a été condamné à la prison à vie. Dans le cadre d'un jeu de rôles, il a tué une fillette de 13 ans. Après l'avoir violée, il l'a égorgée puis poignardée 2 fois à la poitrine. D'après le rapport de police, "ses pulsions violentes étaient nourries par la pratique assidue de "Donjons et Dragons".

Un autre adepte du jeu, Sean Sellers, âgé de 14 ans, a assassiné ses parents ainsi qu'un vendeur dans un magasin, à Greeley dans l'Oklahoma le 1er novembre 1987. A l'heure où je rédige cet article, il est le plus jeune des prisonniers du "couloir de la mort". Il dit qu'il s'était engagé dans le satanisme pur et dur suite à la découverte de "Donjons et Dragons". Mais par la grâce de Dieu, il est aujourd'hui un chrétien né de nouveau.

Tom Sullivan, un adepte de 14 ans, s'est engagé dans le satanisme et par la suite, il a tué sa mère à coups de poignard après avoir dessiné un cercle rituel et allumé un feu au centre de ce cercle (comme dans "Donjons et Dragons" !) Mais cela se passait au milieu de la salle de séjour familiale. Heureusement, son père et son jeune frère ont été réveillés par un détecteur de fumée, mais il était trop tard pour sauver la vie de Tom, qui s'était ouvert les veines et était allé mourir dans la neige, dans un jardin voisin. Cette tragédie s'est déroulée à Amarillo, au Texas, le 19 janvier 1988.

Bien sûr, il se trouvera toujours des gens pour dire : "C'étaient des détraqués, des minables. Moi, je suis suffisamment solide pour ne pas tomber dans les pièges de ce genre. Après tout, ce n'est qu'un jeu !" Eh bien, à ce compte-là, autant dire qu'une bombe nucléaire n'est qu'un simple pétard. Les gens qui croient qu'on peut s'amuser avec la drogue ou avec les relations sexuelles hors mariage sans dommage, ou qu'on peut s'amuser avec "Donjons et Dragons" sans risque sont complètement inconscients ! Ce jeu est un piège si fort qu'on ne peut s'en sortir indemne.

Le docteur Thomas Radecki, professeur de psychiatrie à la Faculté de Médecine de l'Illinois, écrit ceci : "Les preuves, dans ces cas, sont tout à fait impressionnantes. Je n'ai pas le moindre doute : 'Donjons et Dragons' pousse les jeunes gens à s'entre-tuer et à se suicider. D'un bout à l'autre, ce jeu est rempli de combats et de violence. Manifestement, ce jeu rend les participants insensibles à la violence, et accroît aussi les tendances à la violence."

A mon avis (et c'est aussi l'avis de ceux qui ont eu un parcours comparable au mien, c'est à dire qui sont sortis de l'occultisme et du satanisme) "Donjons et Dragons" émane des bas-fonds de l'enfer. Aucun chrétien, ni aucune personne soucieuse d'honnêteté élémentaire ne devrait toucher à ce jeu, ni de près ni de loin.

_________________________________________________________________________
Parents chrétiens, ne laissez pas vos enfants jouer avec ces jeux, ou des jeux vidéos semblables, tels que Tomb Raider, etc. Demandez au Seigneur si vos enfants vont se faire du bien en pratiquant ces choses, ou s'ils vont être influencés par un autre esprit, un esprit méchant, destructeur.
_________________________________________________________________________


Citations bibliques

Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22:1)

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. (Lévitique 20:6)

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts (Deutéronome 18:10)

Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim (1 Samuel 15:23)

Il fit passer son fils par le feu ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter (2 Rois 21:6)

Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? (Esaïe 8:19)

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, ... (Galates 5:20)

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort (Apocalypse 21:8)

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! (Apocalypse 22:15)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog