Si vous souhaitez passer par :
l’UNICEF :
http://www.google.com/relief/haitiearthquake/
Fondation Paul-Guérin Lajoie :
http://www.fondationpgl.ca/accueil/index.php?option=com_wrapper&Itemid=2
SEL une action chrétienne dans un monde en détresse :
Actualités :
Le Monde :
France 2. fr :
http://info.france2.fr/monde/Ha%C3%AFti:-mobilisation-sur-internet-60250138.html
Le point.fr :
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-01-18/seisme-minute-par-minute-des-haitiens-reclament-l-asile-temporaire/924/0/414453
J'ai mis ces liens pour vous donnez une vue d'ensemble en quelques clics.
Mais vous pouvez aller sur n'importe quel moteur de recherche et taper : HAITI
Vous en trouverez tout un tas d'autres, si le coeur vous en dit.
Tout ce que j'espère c'est que vous ne resterez pas insensibles. Il y a des organismes qui s'occupent d'enfants (tapez enfants Haiti, vous verrez) qui en ont recueillis déjà bien avant le Seisme.
Certains orphelinats comptent des centaines d'enfants aujourd'hui qui n'ont absolument plus rien à manger !
Pensez un peu, si c'était vous ou vos enfants ?
Je vous en prie, ne restez pas sans rien faire, vous retrouverez votre récompense tôt ou tard car celui qui s'évertue à faire le bien en toutes circonstances est aimé de Dieu.
Vous l'êtes déjà ! Mais faites les choses parce qu'elles sont justes et pas parce qu'elles rapportent une quelconque récompense ! Je sais que vous qui lisez, vous pensez aussi ces choses, même si c'est différemment. Mais je suis convaincue que nous sommes nombreux à parler le même langage aujourd'hui, pour défendre cette cause.
Que l'on soit croyant ou pas, si on a un tant soit peu de coeur, on se mobilise et on fonce ! Amen ?
Allons-y ! Tous à nos porte-monnaies, tant pis si il faut en racler les fonds, allons-y ! PRIONS et AGISSONS.
Merci Seigneur de veiller sur ce peuple.
Je sais que tu es souverain et que tu n'as pas permis cette catastrophe en vain. Aujourd'hui nous souffrons avec ceux qui souffrent, mais demain sera l'heure de la réjouissance et j'ai l'espoir, en ton Nom et pour Ta Gloire, amen !
Flo.
Voici ce que nous écrivait, dans le Top Blog, Élodie, une jeune étudiante haïtienne de 22 ans :
"Je rends grâce à Dieu parce que je suis encore en vie ! Merci Seigneur ! Mes parents vont bien. Ce jour-là, ce 12 Janvier, je n'ai pas été en cours car mon prof était absent. Si j'avais été en cours ce jour-là, il se pourrait que je ne sois plus, car mon école est détruite et le doyen est mort. Je n'ai pas de nouvelles de tous mes amis, mais j'espère qu'ils vont bien ainsi que leur famille. Ça fait si chaud au cœur de voir autant de prières pour Haïti. Nous en avons besoin car il y a encore des gens sous les décombres. Il y a partout beaucoup de morts et on se sent si impuissants. Prions pour qu'il n'y ait pas plein d'épidémies, c'est ce que tout le monde dit, puisque déjà l'odeur des morts se fait de plus en plus terrible dans les rues. Nous ne dormons pas chez nous. Tout le monde se couche dans les rues, car on a peur d'une nouvelle secousse. Beaucoup de gens et d'enfants sont traumatisés, surtout à cause des pertes de parents et d'amis proches. C'est terrible, j'ai 22 ans et je n'aurais jamais cru vivre un jour une chose pareille. Dieu vous bénisse, mes amis, et sachez qu'à tout moment on peut mourir, soyez toujours prêts et dites à vos familles combien vous les aimez."
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés : par la prière, les dons, les encouragements, et même l'action sur place. Par le précédent blog nous avons récolté plus de 15.000 Euros, destinés au SEL, qui a déjà envoyé plus de 80.000 Euros d'aide d'urgence.
Une phrase de Wess Stafford, Directeur de Compassion International, a particulièrement retenu mon attention dans un article : "Les églises locales : C’est une puissance incroyable. Je peux vous assurer que les églises locales sont réellement très engagées dans les secours. Qui connaît mieux son prochain dans le besoin que celui qui vit à ses côtés ? Et qui restera là, lorsque les médias ne parleront plus d’Haïti ?"
C'est l'appel que notre ami, le Pasteur Claude Houde, a voulu lancer depuis le Québec :
"Voyez-vous, pour moi, Haïti c’est mon pays d’adoption, ma famille où nous œuvrons pour Dieu et son peuple que nous aimons tant et qui, aujourd’hui, essaie de se relever et de survivre, dans le deuil, la famine, le chaos et la violence. Nous sommes au téléphone avec eux chaque jour, jusqu’à tard dans la nuit. Des églises que nous avons aidé à construire pendant 15 ans, où des milliers étaient réunis sont détruites, ainsi que l’Institut de Théologie pour la Francophonie, où des dizaines d’élèves étaient en formation pour le ministère. Nous avons perdu des étudiants, collaborateurs, amis et tellement de membres de nos églises qui doivent maintenant prendre en charge les orphelins.
Un ami et collaborateur de 20 ans préside maintenant cinq cultes par dimanche dans un parc, son église est fissurée et dangereuse. Il organise et dirige des funérailles chaque jour, mais il sait qu’il n’est pas seul et que le Corps de Christ va l’aider à nourrir, soigner et rebâtir sa famille, son peuple, son église et son pays.
Nous avons en place tous les canaux administratifs et logistiques qui nous ont permis dès cette semaine de leur faire parvenir de l'aide. Je serai sous peu personnellement en Haïti pour les prendre dans mes bras et leur dire que vous avez été là, que c’est votre générosité qui leur a permis de survivre et qui va aider à rebâtir un Haïti meilleur.
Vos dons sauvent des vies, redonnent du courage à nos frères et sœurs d’Haïti, relèvent le peuple de Dieu et une nation, une personne à la fois. Merci de prier et de donner pour Haïti. Avec reconnaissance et espoir pour Haïti."
Vendredi 29/01/10 :
Par l'intermédiaire de ma soeur du forum messianique :
http://messianique.forumpro.fr/
Je vous fais parvenir une partie de son article et les deux vidéos proposées ...
Psaumes 50:15
invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.
"Après plus de 7 jours, il y a toujours des survivants sous les décombres, imaginez-vous 7 jours sans boire ni manger enfouis sous terre...
Voir ici cette vidéo où l'on voit des Haïtiens après le tremblement de terre qui sont dans la rue chantant des louanges au Seigneur Jésus"
"Voici les paroles de ce qu'ils chantent :
Tout va déjà bien (x2)
Parce que Jésus est assis sur son trône
Tout va déjà bien (x3)
Et combien de gens voyons-nous chanter des louanges au Seigneur dans chaque journaux télévisés ? Beaucoup.
Alors il est certain que Dieu entendra le cri du peuple Haïtien et qu'Il aura compassion de ces gens qui sont un exemple et qui montrent à la face du monde qu'ils ne blâment pas Dieu mais qui Le remercient et qui Le louent même après son Jugement sur leur nation"
Aujourd'hui nous sommes le dimanche 07/02/2010 et je viens de découvrir cet article sur le blog "toi suis-moi". Je vous le laisse ici en partage...
Québec, le 19 janvier 2010
dans la vallée de l’ombre de la mort …
Ce que notre Seigneur nous a permis de vivre lors du séisme
survenu à Port-au-Prince, Haïti le 12 janvier 2010.
(Pour voir la suite, aller sur le lien : http://toisuismoi.over-blog.com/article-temoignage-tremblement-de-terre-a-port-au-prince-43785525.html)
Mes frères et soeurs, amis et visiteurs de cette page, restons solidaires et unis pour ce peuple. Soyons généreux de toutes les façons dont nous pouvons l'être et ne les oublions pas de sitôt car leur épreuve est liée à nous et devient nos oeuvres... A méditer !
Que Dieu Vous Bénisse, amen.
Flo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre commentaire ici :