Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

jeudi 12 août 2010

Héros malgré vous. Par Patrice Martorano.

Bonjour mes amis lecteurs, j'espère que votre été est doux et propice à saisir les bienfaits de Dieu pour vos vies et celles de vos proches.


Je vous donne en partage cette pensée que Patrice nous propose, elle me semble tellement d'actualité pour tellement de raisons !

Bonne méditation, que Dieu vous bénisse.




Héros malgré vous !

"Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian. L’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit : L’Éternel est avec toi, vaillant héros !" Juge 6.11-12

À l’instar de Gédéon, le Seigneur nous appelle à être des héros. Malheureusement, nous comprenons rarement ce qu’est un héros. Nous en faisons un personnage surhumain, mi-homme mi-dieu, de telle manière qu’il devient inaccessible pour nous ! Conclusion, nous vivons nos vies sans actes de bravoure laissant cela à des personnes "plus compétentes". Pourtant, Dieu ne s’est pas trompé lorsqu’il nous appelle à être de valeureux soldats pour sa gloire.


Ce qui fait de vous un héros, ce ne sont pas vos dons ou votre réputation mais le fait que Dieu marche à vos côtés.



Victor Hugo à dit : "La vie, le malheur, l’isolement, l’abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres."

Cette citation me fait penser aux personnes suivantes :
- un père aux prises avec le chômage luttant pour nourrir sa famille.
- une mère voyant son enfant malade et priant à genoux pour une intervention divine.
- un adolescent, qui par conviction chrétienne, face à ce que l’on lui propose, reste en conformité avec la Parole de Dieu et accepte d’être raillé dans son école.

Oui, nos églises, nos groupes de jeunesses sont remplis de héros inconnus marchant par la foi.

Gédéon, ce jeune homme mis en avant dans ce verset, est pourtant ce garçon qui se cache dans un pressoir… par peur des Madianites. Drôle de surhomme, n’est ce pas ? Pour Dieu, un héros n’est pas un personnage légendaire auquel la tradition attribue des exploits prodigieux. C’est tout simplement un homme qui malgré ses peurs, ses doutes, ses incompétences et ses questionnements intérieurs avance en obéissant à l’appel de Dieu.

Ce qui fait de vous un héros, ce ne sont pas vos dons ou votre réputation mais le fait que Dieu marche à vos côtés. Alors debout vaillant héros ! Car l’Éternel est avec vous !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je veux réaliser que tu m’appelles à répondre à ton appel divin. Je ne veux pas attendre d’être parfait pour te servir mais avec mes craintes et mes doutes me voici. Amen.



Patrice Martorano

Votre dévouée en Christ, Flo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog