Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

mercredi 29 septembre 2010

Message important pour les membres du blog et tous les visiteurs occasionnels.

Chers membres,

J'ai fini mon transfert sur l'autre blog.

Je ne vais toutefois pas résilier celui-ci comme je pensais le faire précédemment, car il y a ici des rubriques qui n'existeront plus là-bas, notamment les espaces poèmes, les versets hebdomadaires, les pensées bibliques inspirées par certains pasteurs et membres, la bonne semence (et peut-être d'autres).

Je vais les conserver ici, car ce blog sera d'avantage un blog de partages fraternels et d'édifications chrétiennes.

Alors que l'autre est plus un blog d'exhortations, de témoignages et d'évangélisation.

Je vais sûrement recréer un nouveau blog pour l'évangélisation seulement dans un prochain avenir (Dieu voulant).

Je vous tiendrai au courant de nouvelles modifications mais vous aller vous en rendre compte si vous êtes inscrits en recevant les newsletters pour la reprise de celui-ci.

Fin de la mise à jour du 06/03/2011. (Suite, article initial)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Dans quelques jours nous aurions pu fêter le premier anniversaire annuel d’Alpha et Oméga.

J’ai créé ce blog en octobre 2009 et c’était ma toute première expérience de bloggeuse. J’ai fouillé, tâtonné, progressé tant bien que mal, et je suis arrivée à un moment décisif quant au choix à prendre de savoir si je devais continuer ou pas Alpha et Oméga.

-Grâce à votre participation à vous les membres actifs de ce blog.

-Grâce à vos témoignages et commentaires encourageants à vous visiteurs réguliers ou occasionnels.

-Grâce à vos messages privés pour d’autres, et encore pour bien des raisons, j’ai vu l’utilité de continuer ce travail pour la Gloire de Dieu et l’édification de tous.

Toutefois, sur ce support, je me suis retrouvée souvent limitée et cela à commencer à devenir gênant. J’ai décidé de changer de navigateur pour pouvoir avoir plus de champ de manœuvre et profiter de ce nouveau départ pour construire le nouveau :

« L’Alpha et l’Oméga »

de manière plus pragmatique. La déco, les photos, toutes ces jolies choses sont très agréables pour les yeux selon vos propres témoignages et je suis très heureuse qu’elles aient pu vous apporter du plaisir tout au long de cette année. Mais le but de mon blog est d’informer de la vérité en Jésus-Christ, de parler de la Gloire de Dieu et du salut de nos âmes ESSENTIELLEMENT.

Pour ceux et celles qui ont été éclairés, de lire des édifications sur tel ou tel support plus ou moins agrémenté, ne fait peut-être pas une grande différence. Mais pour tous ceux qui cherchent la vérité et qui ont besoin de réponses simples et précises, j’ai constaté que toutes ces fioritures ne les aidaient pas à percevoir l’essentiel du message.

Voilà aussi pourquoi j’ai décidé de changer de blog et de navigateur afin de présenter mes articles différemment, plus explicitement. Pour vous mes amis fidèles, ne vous inquiétez pas, j’ai importé ce blog sur le nouveau, ainsi vous pourrez retrouver vos articles préférés et je tiens à vous confirmer que j’ai décidé de continuer les articles mensuels comme :

- Versets Bibliques hebdomadaires (ils seront moins denses)

- Espace pour déposer des sujets de prières

- Espace pour vos poèmes

- Jeûne et Prières du Vendredi pour les musulmans et nos semblables persécutés en terre d’Islam.


Je n’ai pas encore réussi à remettre en bon ordre tous les anciens articles et les commentaires qui y étaient liés, mais j’y travaille ardemment. Si vous avez des questions au sujet de ce transfert, notamment pour votre nouvelle inscription, n’hésitez pas à venir me le demander ici en commentaires ou par e-mail pour ceux qui l’ont. Mais en allant sur le site dont je vais vous donner le lien, vous verrez, vous trouverez très rapidement comment faire, c’est très simple.


Voici le lien de votre nouveau blog :

« L’Alpha et l’Oméga » : http://flochrist.wordpress.com/


Je vous invite à venir le consulter dès que possible, et faire vos inscriptions directement là-bas. Merci d’avance de m’informer quand vous avez pris connaissance de ce message afin que je puisse gérer ma liste d’adhérents plus rapidement et simplement. Je garderai le temps nécessaire ce blog actif en fonction de vos propres transferts mais j’aimerai connaître vos intentions le plus rapidement possible.


Je dois aussi vous informer que depuis que j'ai laissé ce message, il s'est passé des choses dans ma vie qui font que je ne peux pas me consacrer actuellement à la rédaction de nouveaux articles.


Je compte bien poursuivre dès que j'aurais à nouveau le temps nécessaire pour m'y consacrer. Mais en attendant, je souhaite vous remettre entre les mains de l'un de nos frère bien aimé dans le Seigneur, qui est un Pasteur qui marche par l'Esprit de Dieu et non par la chair !

Il s'agit d'Henri Viaud-Murat en qui je place toute ma confiance pour notre édification à tous. Voici le lien de son blog :


http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/


Que Dieu Vous Bénisse !

Votre dévouée en Christ, Flo.


4 commentaires:

  1. Bonjour chère Flo, je me disais aussi que je n'avais plus de tes nouvelles et je commençais à m'interroger. Je comprends ta démarche. Par contre ce matin je n'ai pas pu aller sur ton nouveau blog pour le découvrir. Aurais-tu une explication. J'essaierai de nouveau plus tard et je m'inscrirai si possible. Sois bénie, chère Flo ! Je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aline,
    Oui mon nouveau blog est en chantier.
    Lorsque j'ai fais la 1e importation de celui-ci, les commentaires sont apparus en "fantômes" et les articles correspondants étaient inexistants.

    J'ai du demander de l'aide sur mon nouveau support qui est essentiel anglais et comme je sais à peu près dire "hello et goodbye", ce fut une partie de plaisir, alléluia !

    Finalement, je suis tombée sur quelqu'un qui a bien voulu m'aider de l'intérieur et il a fallu que je vide à nouveau tout mon blog afin de pouvoir le réimporter à nouveau et ça marche, (re-alléluia !)

    Maintenant, tu devrais pouvoir y aller sans problème il me semble, si toutefois cela ne fonctionne pas, dis-le moi et j'essaierai de comprendre ce qui "beug".
    Bisous, et merci de t'être enquerri de moi chère soeur bien aimée, à bientôt, Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Flo ! Quel boulot... ton nouveau blog est ,bien clair et lisible, super ! J'ai seulement un peu de mal avec la navigation : y-a-t-il des rubriques distinctes ? Je crois avoir vu une seule grande page d'accueil qui descend très bas, aurais-je loupé des onglets ou des rubriques indiquées quelque part sur la page d'accueil ? Voilà, il faut seulement s'habituer à naviguer sur ton nouveau site, mais on va y arriver ! Je te suis là-bas, je me suis a l'instant abonnée aux flux RSS. Plein de gros bisous et bonne continuation ! Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sophie,
    Oui, je sais pour le menu un peu long et fastidieux c'est parce que mon nouveau blog est encore en chantier.
    En fait, il faut que je recrée toutes les catégories pour chaque article et que je reclasse,supprime,etc.
    Bref, j'ai encore beaucoup de boulot à faire mais tu l'as dis... "on va y arriver !"

    Je te remercie pour le message, cela me fortifie pour la suite. J'ai pas mal de trucs familiaux à régler en même temps alors c'est un peu dur de tout faire, mais avec la grâce de Dieu, tout prend forme petit à petit.
    Je viendrai annoncer ici quand le blog sera prêt, comme ça les autres aussi auront l'info.

    A bientôt, merci de m'avoir signalé pour le suivi.
    Que Dieu te garde toi et les tiens, bien cachés en Jésus, Flo.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog