Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

samedi 19 mars 2011

Porter sa croix. Bonne semence du 19/03/11

(Jésus dit : ) Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et me suive. Luc 9. 23

Quiconque ne porte pas sa croix et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple. Luc 14. 27

Porter sa croix

On entend des personnes qui sont dans le malheur parler de leur calvaire ou de la croix qu'elles ont à porter. Et on estime que, par un juste retour des choses, ceux qui acceptent leur souffrance avec résignation auront droit au bonheur dans l'autre monde.

La Bible ne dit pas cela du tout. Ce ne sont pas nos souffrances qui nous donnent droit au salut. Ce sont celles de Jésus. Lui seul, sur la croix, a subi le jugement de Dieu à cause de nos péchés (1 Pierre 2. 24).

Que signifie alors l'expression “prendre — ou porter — sa croix” ? Remarquons d'abord que le Seigneur n'adresse cette invitation qu'à ses disciples, à ceux qui le connaissaient déjà. Elle a donc toute sa valeur pour nous qui le connaissons maintenant par la foi. C'est à des croyants qu'elle s'adresse.

Notons ensuite que la croix n'est pas seulement un emblème de souffrance, mais de mort. Le condamné qui, selon la terrible coutume, portait sa croix jusqu'au lieu de l'exécution, proclamait publiquement que, pour le monde, il n'existait déjà plus. Pour un croyant, “prendre sa croix”, c'est vivre ce qu'il est en Jésus : il vit d'une vie nouvelle. Crucifié avec Christ (Galates 2. 20), il renonce à sa propre volonté. Le monde, le mal, le moi, ne devraient plus avoir d'influence sur lui.

Loin d'être un pénible fardeau dont on se passerait bien, cette croix libératrice est l'instrument de la victoire, l'arme distinctive et la glorieuse bannière du soldat de Jésus Christ.

Votre dévouée en Christ, Flo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog