INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...
Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !
Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...
En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.
En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !
Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.
Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.
Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.
De quoi le diable a-t-il le plus peur ?
"Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira" Jean 8.32. Si la Bible l’appelle le père du mensonge, de quoi le diable peut-il bien avoir le plus peur ? En y réfléchissant, je me suis aperçu que c’est la connaissance de la vérité. Pas de la vérité elle-même, elle a toujours existé. Mais du fait que l’homme puisse la connaître. Pour combattre la vérité, le diable répand toutes sortes de mensonges, dans le seul objectif d’en tenir l’homme aussi éloigné que possible. La vérité non mise en pratique équivaut à se tromper soi-même.
Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous trois principes concernant la vérité. 1. La vérité partielle reste ignorance. Elle vaut certes mieux que le mensonge, mais si vous vous en contentez, vous n’expérimenterez pas la plénitude de l’héritage que Dieu vous a réservé en Christ, et vous n’accomplirez pas le dessein qu’il a pour vous. Beaucoup de croyants ont réduit le message du salut à la seule nouvelle naissance. En conséquence, ils sont tellement frustrés, si peu épanouis qu’ils ne voient plus que le paradis est maintenant sur terre, mais ils attendent avec empressement le chariot qui les transportera au ciel. 2. La vérité associée au mensonge demeure un mensonge. C’est sur cette association que repose la stratégie de l’ennemi, qui consiste à répandre toutes sortes de fausses religions prônant l’amour du prochain. Certes, aimer le prochain est indispensable, mais Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6). Plusieurs vous diront de prier au nom de Dieu. Mais la Bible affirme qu’il n'y a de salut en aucun autre nom que celui de Jésus (Actes 4.12). 3. La vérité non mise en pratique équivaut à se tromper soi-même. Connaître la vérité ne se limite pas à connaître la Bible. Cela signifie bien davantage : c’est devenir intime ou profondément attaché à la personne de Jésus. Cette relation fait de vous une personne qui connaît le cœur et les voies du Sauveur. Et lorsque vous parvenez à cette intimité, il se révèle personnellement à vous, parce que vous l’aimez (Jean 14.21-23). Quand Dieu se révèle à vous, il vous révèle toujours d’où vous êtes (votre origine en lui), qui vous êtes (votre identité en Christ), comment vous êtes fait (votre potentiel) et le pourquoi de votre existence (votre but).Ce sont là les choses que le diable ne veut surtout pas que vous sachiez ! Une prière pour aujourd’hui : Père, accorde-moi la grâce de te connaître et de devenir un intime de ton Fils bien-aimé. Délivre-moi de tout de ce qui ne relève pas de ta vérité, et introduis-moi dans la révélation de la connaissance de Christ. Amen. Yvan Castanou |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre commentaire ici :