1 Fevrier
CHIP
« Car à Toi appartiennent le Royaume, et la Puissance et la Gloire à jamais. » (Matthieu 6:13b)
*Quelle assurance avons-nous? La voilà.
Bien que les nations s'élèvent les unes contre les autres et que les royaumes s'opposent aux royaumes, malgré les tumultes politiques et la confusion globale, « A TOI SOIT LE REGNE - Ton trône dure à jamais, Ton Royaume est établi, et l'accroissement de Ton Règne n'aura pas de fin » (Esaïe 9:6-7).
En d'autres termes, comme dirait Daniel, Le Ciel règne, c'est le Tout Puissant qui dirige les affaires des hommes. VOILA le coeur de toute cette affaire. C'est vers cela que nous allons, depuis nos activités quotidiennes en tant que disciples de Jésus, jusqu'à la direction de ce siècle.
DAVID
"Un Christianisme sans le Christ vivant est inévitablement un Christianisme sans disciple et le Christianisme sans disciple est toujours le Christianisme sans Christ." 10 Dietrich Bonhoeffer
Ceux qui lisent pour le simple plaisir d'acquérir une connaissance intellectuelle ou dans le but unique de débattre des doctrines ne trouveront aucune satisfaction dans la lecture de ce livre. D'un autre coté, ceux qui cherchent à placer les choses de l'Esprit au dessus des jeux religieux de l'homme trouveront le repos pour leur âme. Ce livre traite de rencontrer le Christ vivant dans notre esprit. Christ est la somme de toutes les choses spirituelles. Le message suivant nous concerne tous, en reconnaissant cette vérité et en lui permettant de faire de nous les disciples d'un Christ vivant demeurant en nous.
10 Dietrich Bonhoeffer, The Cost of Discipleship, (New York: Touchstone, 1995), 59.
2 Fevrier
CHIP
“Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez d’en haut.” (Jn 3:6-7)
Jésus a dit que pour voir Son Royaume ", vous devez être nés d’en haut."
Pour entrer dans Son Royaume, il nous demande de «devenir comme les petits enfants» (Matthieu 18:3).
C'est une autre façon de dire, «Vous devez tout recommencer. Vous ne pouvez pas faire des progrès avec Moi, tant que vous vous accrochez à votre ancienne façon de penser, de percevoir, de comprendre et d'agir. Je ne peux mettre du vin nouveau dans de vieilles outres, car cela les ruinerait tous les deux. Vous avez besoin d'une nouvelle outre - un cœur nouveau, un esprit nouveau, une nouvelle compréhension des choses afin de recevoir ce que Je tiens à vous donner ».
DAVID
"La reconnaissance de ce que Jésus Christ est l'incarnation de toutes les choses spirituelles changera votre vie de prière. Elle changera votre vocabulaire et la façon dont vous penserez et parlerez de choses spirituelles. Et elle changera en fin de compte votre pratique de l'église." 11Frank Viola
Tandis que beaucoup, au sein de la culture populaire Chrétienne, courent après les œuvres extérieures de la vie de l’âme au travers des ministères, des mouvements, des passions et des buts , le lecteur qui s'est épuisé à travers toutes ces choses et en a constaté le vide dans leurs concepts de spiritualité Chrétienne devrait trouver la consolation dans ce que le Seigneur veut lui révéler par les vérités libératrices présentées ici. Pour tous ceux qui reconnaissent que la Personne de Christ a été mise à l'écart en faveur d'autres choses dépourvues de la vraie puissance qui change la vie, ce livre est pour vous. Je voudrais vous encourager à lire ce livre dans la solitude, dans un état de méditation et de réflexion spirituelle. Ce livre a été divisé en deux parties. La première partie est essentiellement de l’enseignement et de l'instruction. Il exigera de la patience et un désir intentionnel de repenser votre foi.
La deuxième partie de ce livre conduira dans l'application et présentera un défi fort à notre Christianisme Américain (et Français NdT). Je recommande même au lecteur d’envisager de relire le contenu plusieurs fois. Mon expérience personnelle de ces sujets est que cela a exigé beaucoup de temps et de méditation intérieure. Il est peu probable que la vérité jaillisse immédiatement, d’un seul coup en vous Puisse le Seigneur nous donner la révélation de sa Personne. Sans la lumière de Christ pour illuminer notre chemin, nous marcherons pour toujours loin de notre Seigneur.
11 Frank Viola, God’s Ultimate Passion: Unveiling the Purpose Behind Everything, (Gainesville, FL: Present Testimony Ministry, 2006), 267.
3 Fevrier
CHIP
1Co 6:17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Aux Ephésiens, Paul compare cette union spirituelle avec l'union qui existe entre un homme et une femme quand ils sont mariés: «Et les deux deviendront une seule chair C'est un grand mystère, mais je parle au sujet du Christ et de l’ [Ekklesia]. »(Ephésiens 5:31,32).
Certes, c'est un grand mystère. Comment Dieu est-Il capable de nous faire un seul esprit avec Jésus, cela dépasse les connaissances humaines. Mais ce que nous savons c’est que c’est accompli, et cela commence à la Croix. La Croix est le point de départ de notre union avec Christ. Dans la Croix, Dieu nous voit à la place du Christ et voit le Christ à notre place. En d’autres termes, à la Croix, tous nos péchés sont attribués à Christ, et toute Sa justice nous est attribuée. Combien c'est merveilleux pour nous - mais combien cela fut terrible pour lui!
DAVID
L’homme Tripartite dans Les Ecritures
La nature tripartite d'homme est présentée dans l'Ecriture au moment de la création de l'homme. Dans Genèse 2:7 "L’Eternel forma l’homme de la poussière de la terre." Par cet acte, Dieu a créé le corps de l'homme. Le verset continue, "Et souffla dans ses narines le souffle de vie."
"Le Souffle" est tiré du mot hébreu neshamah qui, significativement, est traduit par "l'esprit"dans les Proverbes 20:27 :" la lampe du SEIGNEUR fouille (recherche) dans l'esprit (c'est-à-dire neshamah) d'un homme; elle sonde les profondeurs de son être. "Dieu a soufflé dans l'homme le souffle de vie et a produit l'esprit de l'homme.
Zacharie 12:1 confirme la création de l'esprit de l'homme en nous disant que de même que l’Eternel a étendu les cieux et a fondé la terre, il a aussi formé l'esprit de l'homme en lui. La Genèse 2:7 conclut, avec la jonction de l'esprit de l'homme à son corps, "l'homme est devenu une âme vivante." L'âme (le siège de personnalité de l’homme) était le résultat du souffle de Dieu entrant dans les narines du corps qui est issu de la poussière. Donc, l'Esprit de Dieu a donné naissance à un esprit d'homme. Cet esprit est le centre et la partie la plus secrète d'un homme. L'âme est intimement connectée à l'esprit de l'homme. Elle fait le pont entre l'esprit d'un homme et son corps.
5 Fevrier
CHIP
« Or, c'est par Lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption. » (1 Corinthiens 1:30)
Avez-vous déjà vu un frère ou une soeur essayer de se comporter de façon sanctifiée? Ils s'épuisent eux-mêmes et ceux qui les entourent. C'est pesant d'être avec de telles personnes. Ce n'est pas le Christianisme. Le Christianisme c'est la chose suivante: ne pas essayer d'être sage, mais recevoir le Seigneur Jésus comme ma Sagesse; ne pas essayer d'être juste, mais recevoir le Seigneur Jésus comme ma Justice; ne pas essayer d'être saint, mais recevoir Jésus comme ma Sainteté; ne pas essayer d'être racheté mais accepter Jésus comme mon Rédempteur. Ainsi je cesse d'essayer de faire quelque chose, et je Lui permets d'être Qui Il est à travers moi.
DAVID
L'Esprit de l'homme
"Si un croyant ne connait pas ce qu’est son esprit, il ne saura pas comment être en communion avec Dieu dans l'esprit..." 13 Watchman Nee
Commençons, d’abord par le cœur de notre être. Watchman Nee et Jeanne Guyon, décrivent tous les deux l'esprit comme la partie "'intérieure" ou "le centre" d'un homme. 14 Avant que le Saint Esprit régénère un croyant, l'esprit d’une personne est inopérant. Paul a écrit, "Mais si Christ est en vous, votre corps est mort à cause du péché, cependant votre esprit est vivant à cause de la justice." (Rom. 8:10) Pour que Christ rende votre esprit vivant par sa justice, il faut d'abord qu’il soit mort à Dieu dans le fait d'être injuste et inopérant dans son fonctionnement.
Dieu est un esprit éternel. Il a communiqué cette même nature à tous les êtres humains. C’est ce qui fait de nous tous des créatures éternelles. Cependant, certains auront leur esprit régénéré par l'Esprit de Dieu pour la vie éternelle et d'autres continueront dans la mort éternelle .... Leur esprit n’ayant pas été rendu vivant par Christ. De toute évidence, la vie éternelle va au-delà d'une vie "éternelle" immortelle, c’est une vie qui a été connectée à la Personne même de Dieu.
13 Watchman Nee, The Spiritual Man, Vol.1, (Anaheim: Living Stream Ministry, 1998)
14 Jeanne Guyon, Experiencing the Depths of Jesus Christ, Library of Spiritual Classics, Vol.2, (Jacksonville: SeedSowers Publishing),
7 Fevrier
CHIP
" 2Co 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.
J'ai dit plusieurs fois que nous n'avons pas besoin de plus du Seigneur, puisque nous sommes déjà complets en Christ - nous avons juste besoin de moins de toutes les autres choses. Il y a beaucoup de choses qui nous dépouillent, nous ralentissent, nous distraient et nous conduisent loin de la simplicité d'une relation continue avec Jésus. Beaucoup de ces choses sont spirituelles et religieuses.
On ne trouve pas nécessairement l'esprit de l'Antichrist uniquement dans ce qui est clairement satanique ou démoniaque. En fait, l'esprit de l'Antichrist se révèle dans tout ce qui essaie de nous dépouiller en détournant nos regards de Christ - cela est anti-Christ, contre Christ, en opposition au grand Objectif de Dieu. Comme il est facile pour nous de se laisser distraire par quelque chose moindre que Christ! Etes-vous centré sur Christ? Jésus est-il votre obsession? Est-Il votre point de focalisation? Ou avez-vous déplacé vos regards vers à un à-côté de Christ?
DAVID
"Donc il est écrit :" le premier homme, Adam est devenu un être vivant "; le dernier Adam, un esprit vivifiant." Paul, 1 Corinthiens 15:45
L'apôtre Paul savait que c'était dans l'esprit que nous devions rencontrer Christ et que de cette communion intime jaillirait librement de nos vies une œuvre reflétant les commandements même de Jésus. Non seulement nous sommes nés de nouveau en esprit par l'Esprit de Christ, mais nous devons aussi servir et fonctionner quotidiennement à partir de cet esprit.
Nous vivons par l'Esprit dans notre esprit. (Gal. 5:16). Paul a écrit, "Dieu est mon témoin, que je le sers en mon esprit en proclamant l'évangile de son Fils" (Rom. 9:1). Il continue à écrire, "nous servons dans un esprit nouveau" (Rom. 7:6). Un nouveau regard sur les Ecritures avec cette nouvelle compréhension "d'esprit" permettra au Seigneur de se révéler à vous de façon nouvelle.
8 Fevrier
CHIP BRODGEN
Ro 13:14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
La solution de Dieu au problème du péché, du moi, et de Satan est de nous avoir mis dans le Seigneur Jésus. Ce n’est qu’à travers Lui que nous pouvons «ne faire aucune provision pour la chair", et seulement par Lui que nous pouvons «tenir fermes contre les ruses du diable." Nous n'osons pas rendre cela plus compliqué alors que le Seigneur a fait les choses si simples.
Se concentrer sur la chair et sur notre ennemi est un énorme gaspillage de temps. Au lieu de cela, nous devons percevoir combien glorieux est le Fils de Dieu, et nous appuyer profondément sur Lui. Avez-vous une méthode, ou un Homme? Il ne s'agit pas de moi, la chair, ou le diable – tout est tout au sujet du Christ, et alors qu’Il augmente, toutes ces autres choses ne peuvent rien faire d’autre que diminuer.
DAVID
"L’Etenel est près de ceux qui ont le cœur brisé et il délivre ceux qui l’esprit froissé" (Psa. 34:19).
"Crée en moi un coeur pur, O Dieu et renouvelle en moi un esprit droit" (Psa. 51:12).
"L'esprit est prompt, mais le corps est faible" (Mat. 26:41).
"Jésus, connaissant pleinement en son esprit" (Marc 2:8).
"Il (Jésus) a été profondément touché en esprit et ému" (Jean 11:33).
"Quand il eut pris la boisson, Jésus a dit," C’est accompli. " Et il a baissé sa tête et il rendit son esprit." (Jean 19:30).
"Nous servons dans un esprit nouveau" (Rom. 7:6).
"L'Esprit témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu" (Rom. 8:16).
"Celui qui s'unit avec le Seigneur est un seul esprit avec lui." (1 Cor. 6:17).
"Je prierai par mon esprit ..." (1 Cor. 14:15).
A partir d’un bref regard dans les Ecritures, nous pouvons voir que c'est l'esprit de l’homme qui est le point de régénération par le Saint Esprit de Christ. L'esprit est la partie la plus secrète d'un homme. C'est dans l'esprit que nous venons pour connaître Christ et apprendre que c’est en Lui que se situe la centralité absolue et la suprématie de toutes choses. C'est là que nous découvrirons la lumière de vie; les fleuves d’eaux vives qui jaillissent jusque dans l’éternité; le joug qui est facile et le fardeau qui est léger. C'est le lieu secret de l'esprit, la chambre intérieure, où nous rencontrons Christ et venons pour le connaître comme la résurrection et la vie.
9 Fevrier
CHIP BROGDEN
Mt 16:22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
Regardez le nombre de fois où les disciples ont essayé de corriger le Seigneur. Regardez combien de fois ils ont argumenté avec le Seigneur. Regardez combien de fois leurs pensées ont contredit le Maître. Regardez combien de fois ils l'ont poussé à passer à l'action. Et le Seigneur, toujours patient, les a corrigés. Dans chaque cas nous voyons qu'Il est le Seigneur, et qu'ils sont les disciples. Leurs rôles respectifs ne doivent jamais être intervertis. Il est le Maître, et nous sommes Ses serviteurs. Nous ne Le commandons pas, Il nous commande. Nous ne Le dirigeons pas, Il nous dirige. Nous ne Le conduisons pas, Il nous conduit.
Nous n'avons pas été créés pour nous, mais nous avons été créés pour Lui. Il ne nous sert pas selon notre bon plaisir, mais nous Le servons selon Son bon plaisir. Donc nous devons nous ajuster à Lui, et pas le contraire. Le Seigneur ne s'excusera jamais auprès de nous en nous disant « Je suis désolé, je me suis trompé. Fais le à ta façon » Comme c'est risible! Comme c'est absurde! Mais nous vivons souvent comme si nous espérions qu'Il fasse ce genre de chose. Nous ne nous sommes pas humiliés nous-mêmes.
DAVID D. FLOWERS
L'Âme de l'Homme
"Il est impossible pour l'esprit de contrôler le corps directement; il exige un intermédiaire. Cet intermédiaire est l'âme, qui a été produite quand l'esprit a touché le corps." 16 Watchman Nee
L'âme s’est formée quand l'esprit de l'homme et son corps physique se sont unis. Alors que l'esprit d'un homme est connu comme "l'homme intérieur, l'âme de l'homme est connue comme l'homme extérieur. Dans la création, l'homme est caractérisé par son âme. L'âme est le siège de la personnalité unique de chaque homme. L'âme est composée de trois éléments principaux : la volonté, les émotions, et l'intellect (c'est-à-dire l'entendement).La volonté est la fonction maitresse de l’âme.
"Si tu n'es pas heureux avec elle, alors tu la laisseras aller là où elle souhaite [lit, selon son âme]" (Deut. 21:14).
"Pour que mon âme choisisse la suffocation, la Mort plutôt que mes douleurs" (Job7:15).
"Et ne le livres pas au désir [lit., âme] de ses ennemis" (Psa. 41:2).
"Maintenant appliquez votre coeur et votre âme à rechercher le SEIGNEUR votre Dieu" (1 Chron. 22:19).
16 Watchman Nee, The Spiritual Man, Vol.1, (Anaheim: Living Stream Ministry, 1998), 9.
10 Fevrier
CHIP
« Le serviteur de l'homme de Dieu (Elisée) se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Hélas! Mon seigneur, comment ferons-nous? Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. » (2 Rois 6:15-17).
Quand les yeux du serviteur ont été ouverts, il a vu ce qu'Elisée avait vu. Quand Elisée a dit, « Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux » cela a dû être pris pour de la démence. Pour comprendre, les seules paroles ne suffisent pas: les yeux doivent être ouverts. Si les mots étaient suffisants, Elisée n'aurait pas prié pour que les yeux de son serviteur soient ouverts. Nous devrions perdre moins de temps à essayer de comprendre « les paroles » et prendre plus de temps pour prier que Dieu nous ouvre les yeux. Quand nos yeux sont ouverts, les paroles prendront tout leur sens.
11 Fevrier
CHIP
“Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle estla glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.” (Col 1:26-27 LSG)
Voici un fait incroyable: la Bible dit que nous portons ce Trésor (Jésus) dans des vases de terre. En d'autres termes, le Christ Vivant habite en nous. Nous sommes Sa Maison, son Temple, La Place où Il habite, Son Corps. Je doute que nous comprenions vraiment cela.
Savons-nous réellement que nous sommes en Lui, et Lui en nous ?
DAVID
L'homme prend conscience de sa propre existence par son âme. L'âme de l'homme est le chemin par lequel s’expriment les choses de l’esprit. Par l'âme, l'homme peut exprimer un libre arbitre, penser, aimer, détester, exprimer des idéaux, émettre des jugements, etc. L'homme est capable d’engager le monde physique à travers les activités de l'âme.
Cette vie d'âme doit être dirigée par l'Esprit de Christ dans l'esprit de l'homme. Ceci est l'ordre divin. Quand l'âme d'un homme n'est pas dirigée par l'esprit, il n'agit pas différemment d'un homme qui ne connaît pas Christ. Une âme qui n'est pas dirigée par l'esprit ressemble à un avion sans un pilote. L'avion peut être capable de voler sur de longues distances tout seul par la fonction du pilote automatique, mais s'il n'est pas dirigé par son pilote il rencontrera un jour le désastre.
De la même façon, nous pouvons être capables d’opérer complètement à partir de notre âme et de nous impressionner ainsi que tous ceux qui croient que Christ est en contrôle. Pourtant, avec le temps ... nous rencontrerons sûrement la peine et le désespoir.
Mais jusque là, les paroles sont comme des hiéroglyphes nous savons qu'elles signifient quelque chose mais nous n'en connaissons pas le sens.
DAVID
L'âme inclut aussi l'intellect ou l'entendement :
"Jusqu’à quand porterai-je la préoccupation dans mon âme" (Psa. 13:2).
"Tes œuvres sont merveilleuses et mon âme le sait très bien" (Psa. 139:14).
"Garde la sagesse et la prudence : elles seront la vie de ton âme"
(Prov. 3:21-22).
"Aussi, l'âme qui est sans connaissance, n’est pas un bien." (Prov. 19:2).
"Connais aussi que la sagesse est douce à ton âme" (Prov. 24:14).
"Sûrement mon âme se souvient, et est abattue au dedans de moi" (Lam. 3:20).
L'âme inclut aussi les émotions :
"Donc, vous aimerez le SEIGNEUR, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme et avec toute votre force" (Deut. 6:5).
"L'âme de Jonathan fut liée à l'âme de David et Jonathan l'aima comme lui-même" (1 Sam. 18:1).
"Comme un cerf brame après les eaux courantes, ainsi mon âme soupire après Toi, O Dieu" (Psa. 42:1).
"Retoune à ton repos, O mon âme" (Psa. 116:7).
"Mon âme languit après toi pendant la nuit" (Esa. 26:9).
"Est maintenant mon âme est troublée" (Jean 12:27).
13 Fevrier
CHIP
Heb 11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur.
Un artiste voit déjà sa nouvelle peinture avant même d’avoir pris le pinceau pour la créer. Un musicien entend sa nouvelle chanson dans sa tête avant même de prendre ses instruments pour la composer. Un écrivain conçoit dans son coeur les idées, les concepts, et les choses à transmettre aux autres, bien avant d’avoir couché les mots sur le papier. Un architecte conçoit le bâtiment avant que la construction ne commence.
Le processus créatif est un arrangement progressif et ordonné des choses jusqu'à ce que ce qui apparait extérieurement soit conforme à ce qui a déjà été vu intérieurement. Dieu est le Créateur Ultime. Nous voyons qu'il avait établi un ordre des choses avant même de les avoir amenées à l’existence – Il avait un Dessein Eternel qu'il se proposait de réaliser en Christ. La crucifixion de Christ ne fut pas la réaction d’un Dieu surpris par la chute imprévue et inimaginable d'Adam. Dieu a vu les choses telles qu’elles seraient à la Fin, avant même de les mettre en mouvement.
DAVID
Nous devons faire la distinction entre notre esprit et notre âme sinon nous ne pourrons pas vraiment discerner si l'activité de notre âme vient de notre esprit, qui est gouverné par la puissance de Christ, ou si elle fonctionne dans l’indépendance et est conduit par ses désirs égoistes. Nous pouvons prendre une émotion de l'âme comme une parole venant de notre esprit. Beaucoup de péchés sont commis suite à l'incapacité de croyants à faire la distinction entre des choses nées de Dieu dans notre esprit, et celles qui nous semblent justes mais qui viennent de notre vie d’âme indépendante de Christ.
14 Fevrier
CHIP
«Voulez-vous aussi vous en aller?" Jean 6:67
Quand Jésus parlait à la multitude, Il ne se glorifiait pas de la grandeur de la foule. Il ne se félicitait pas Lui-même d'avoir un ministère si influent. A la place, Il cherchait à réduire le nombre de Ses disciples en les mettant à l'épreuve avec une parole difficile « Vous devez manger ma chair et boire mon sang si vous voulez être mon disciple. » A ces paroles, la foule et beaucoup de Ses disciples Lui ont tourné le dos et ont cessé de le suivre. Au lieu de leur courir après pour tenter d'être mieux compris et accepté, Il les a regardés partir.
Ensuite, se tournant vers les douze, il a dit « Voulez-vous aussi me quitter? » Voici un Homme qui n'a pas peur de mal se faire comprendre parce qu'Il n'a pas peur des gens, ce qu'ils penseront, ou ce qu'ils diront de faux sur Lui.
Pour vaincre la peur des hommes, nous ne devons pas simplement être prêts à être mal compris et non appréciés, nous devrions nous y attendre. Ensuite nous serons libres de partager le message que Dieu nous a donné et nous ne serons plus troublés si les autres ne peuvent pas comprendre sa signification.
Réflexions de Nicolas
Où en sommes-nous ? Sommes-nous encore dans le rêve d'un grand "ministère influent pour Dieu" ou sommes-nous engagés dans le renoncement à tout comme Paul et Jean-Baptiste pour que Son royaume grandisse? (celui du Christ, celui qu'il remettra à son Père à la fin de toutes choses) Sommes-nous prêts à choisir de n 'être plus rien ou plus grand chose aux yeux du monde pour que Lui soit tout en tous et qu'ils grandissent dans le coeur des autres?
Pour cela il nous faudra moins de nous-mêmes et plus de Lui en nous.
Jean-Baptiste est le précurseur de Son Eglise : celui qui lui a préparé le chemin : Jean 3:30 Il faut qu’il croisse, et que je diminue.
1 Corinthiens 4 : 10 Nous sommes fous à cause de Christ, mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles mais vous êtes forts ; vous êtes dans l’honneur, mais nous sommes dans le mépris.11 Jusqu’à présent nous souffrons la faim et la soif, et nous sommes nus ; on nous frappe au visage, et nous sommes errants çà et là ; 12 Nous nous fatiguons en travaillant de nos propres mains ; outragés, nous bénissons ; persécutés, nous le souffrons ; 13 Calomniés, nous prions ; nous sommes jusqu’à présent comme les balayures du monde, le rebut de tous. 14 Je n’écris point ces choses pour vous faire honte ; mais je vous avertis comme mes chers enfants. 15 Car, vous auriez dix mille maîtres en Christ, que vous n’auriez pas plusieurs pères ; car c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus–Christ, par l’Évangile.
16 Je vous en supplie donc, soyez mes imitateurs.
15 Fevrier
CHIP BROGDEN
"Qui cherchez-vous?"Jean
En d'autres termes, qui recherchez-vous? Cette foule particulière se pressait pour voir Jésus arrêté et mis à mort. La veille, les foules se pressaient en s’écriant: «Hosanna!", et avant cela, elles se pressaient pour Le faire roi de force (Jean 6:15). À d'autres moments, les gens se pressaient autour de Lui pour entendre la Parole de Dieu, ou pour être guéris de leurs maladies. Elles Le pressaient, Le poussaient, voulaient toujours plus et n'étaient jamais satisfaites. Très peu de gens savent s'asseoir à Ses pieds, juste pour entendre Sa Parole. Très peu sont prêts à verser le meilleur parfum sur Lui, et quand ils le font, ils sont sévèrement critiqués pour une tel gaspillage.
Est-ce que quelqu'un Le cherche dans Son intérêt à Lui? Est-ce que quelqu'un s’appuie sur Lui, non pour ce qu'Il peut donner, mais pour Qui Il est? Est-ce que quelqu'un Le cherche,
non pour voir son besoin satisfait, mais afin de Le connaître ? (Philippiens 3:10)?
DAVID FLOWERS
"Alors Jésus dit à ses disciples," si quelqu'un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même et prenne sa croix et me suive.Car quiconque veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie pour moi la trouvera. "Jésus, Matthieu 16:24-25
Jésus dit que ses disciples doivent renoncer à leurs propres vies. Le mot pour "vie" dans la langue originale est pschye, qui est le moi ou l'âme. Remarquez, Christ nous appelle à renoncer à cette vie d'âme pour le suivre. Que nous demande-t-il de faire ? Il nous appelle à nous soumettre à l'ordre divin! Nous ne devons pas vivre et être conduit par notre vie d'âme. Il nous est demandé d'utiliser la fonction dominante de l'âme, la volonté, et choisir de livrer notre vieille façon de vivre par nos propres désirs, émotions et pensées. Il nous appelle à une vie spirituelle qui ne peut être connue que par un renoncement complet à la vie de notre âme. L'âme se soumet à l'esprit et devient capable de se tourner vers lui en renonçant à sa capacité de régner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre commentaire ici :