Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

mardi 15 mars 2011

Le vieil âne et le fermier. La poussière de nos vies.


Que la Foi soit votre vision d'aujourd'hui, car l'oeil discerne une partie en surface seulement, mais la Foi discerne ce que le regard ne voit pas.
Soyez bons et persévérez dans ce qui est juste de faire, mais surtout : d'être, car votre attitude à vouloir faire le bien en toute circonstance, est d'un grand prix aux yeux de Dieu...

Le vieil âne et le fermier.

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal pleurait pitoyablement pendant des heures alors que le fermier essayait de voir comment faire à cet égard. Le fermier dit :
"comment vais-je t'en faire sortir ?"
Finalement, il a décidé que l'animal était trop vieux et qu'il allait falloir l'enterrer en tout cas.

Cela ne valait pas la peine de sauver l'âne !

Alors il a appelé tous ses voisins et il a dit : "Nous allons le recouvrir de terre."
Et ils ont tous commencé à jeter de la terre dans le puits. Au début, l'âne s'est rendu compte de ce qu'il se passait et il a poussé des cris horribles !

Puis, à la surprise de tout le monde, il s'est calmé.

Alors voici ce pauvre âne en bas, couvert de saletés et qui est en train de pleurer. Puis soudain, il se calme !

Après avoir versé quelques pelles de plus, le fermier a regardé dans le puits et il a été étonné de ce qu'il a vu ! Avec toutes pelles de terre versées sur le dos de l'animal, ce dernier faisait quelque chose d'étonnant :

IL LA SECOUAIT ET PUIS IL MARCHAIT DESSUS !

Alors que les voisins du fermier continuaient à verser de la terre sur l'âne, ce dernier la secouait et marchait dessus ! Plus tard, le fermier et tout le monde furent très étonnés de voir l'âne sortir du puits et trotter !

(Anonyme)

Nous souhaitons parfois faire de grande choses pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres, et les évènements que nous vivons nous empêchent souvent d'aboutir sereinement à tous ces projets. Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber, non ! Il faut que nous apprenions à "secouer la poussière" qui nous a envahit quelque peu, pour refaire surface et continuer à avancer vers la victoire, alléluia !

Nous nous laissons accabler au moindre petit inconvénient, pas tous de la même façon, heureusement.
Certains sont plus résistants que d'autres face aux épreuves et je crois que la Volonté de Dieu c'est que nous regardions toujours vers le haut.


Vers Lui en premier, qui est au plus haut dans les cieux.


Mais également vers cette hauteur que nous pouvons concevoir dans nos vies, en prenant exemple sur ceux qui mettent en avant les capacités qu'ils ont avec détermination.
Il est important de ne pas se laisser décourager face à quelqu'un qui semble meilleur que nous dans tel ou tel domaine car cela nous entraîne vers le bas, (au fond du puits) avec toutes sortes de mauvaises pensées et sentiments (jalousie, envie, désir malsain de pouvoir sur l'autre, etc.)
Mais en appréciant la grâce qui nous ait donnée de pouvoir prendre conscience de ces choses, au contact de ceux que nous estimons plus grands que nous, nous développons dans notre esprit la volonté de nous surpasser nous-mêmes.

Ne pas parvenir à tout gérer dans la vie n'est pas un échec.
Ce qui l'est, c'est de croire que nous pouvons le faire car c'est faux ! Nul n'est parfait ! La perfection n'est pas de ce monde elle est uniquement divine.
Apprendre à développer nos propres talents en appréciant de reconnaître la richesse de ceux des autres, nous élève vers le haut et nous aide à nous débarrasser de toute cette poussière que nous accumulons dans nos vies.
Nous nous laissons salir par cet amas de saletés quand nous ne prenons pas conscience de celles-ci. Dès que nous reconnaissons qu'elles existent et qu'il nous faut les évacuer pour mieux respirer, nous commençons dès lors à avoir une attitude de vainqueur et non de défaitiste.

Quand on aère notre maison, nous voyons bien dans le rai de lumière toutes les particules qui sont suspendues dans l'air.
Pourtant, bien souvent, nous ignorons qu'elles existent (par omission) et qu'il nous faut faire le ménage pour qu'elles ne saturent pas notre oxygène.
D'ailleurs, quand la maison est époussetée, aspirée, et qu'elle respire le propre c'est une sensation si agréable, n'est-ce pas ?
Mais cela n'empêche pas de voir encore quelques unes de ces particules dans la lumière.
Nous ne pouvons nous débarrasser de toute la poussière du monde en totalité c'est vrai. Mais nous pouvons faire en sorte qu'elle ne vienne pas polluer notre atmosphère et vivre dans l'insalubrité par négligence, alors qu'il nous suffit simplement de l'épousseter parfois.

Secouons la poussière de dessus de nous avant qu'elle ne s'amasse et nous ensevelisse car elle n'est pas bonne à respirer ! Amen ?

Cette introduction pour vous faire découvrir à présent une histoire intéressante au sujet de notre capacité à nous laisser ensevelir ou pas, face à nos difficultés.

Exode 14 : 14

L'Éternel combattra pour vous, et vous, vous resterez tranquilles.

Voilà chers lecteurs, amis, frères et soeurs en Christ. J'espère que vous avez passé un bon moment en notre compagnie, Dieu, l'âne, et moi-même. Je vous souhaite une bonne méditation à ce sujet, que Dieu vous garde et vous bénisse en tous points, par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen. Flo.

Votre dévouée en Christ, Flo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog