Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

lundi 16 janvier 2012

Etude Janvier du 01 au 15. (Par Nikos) Chip Brogden, Steve Mc Vey

1 JANVIER

CHIP

Eph 3:11 « selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, »

Lorsque l'on regarde vraiment ce que dit la Bible et que l’on saisit les implications de l'Evangile selon Jésus, alors nous découvrons que cette Bonne Nouvelle est encore meilleure que nous n’aurions jamais osé espérer. C'est l’histoire de quelque chose qui était complètement perdu et qui a été recouvré, du rachat de ce qui était autrefois considéré comme absolument sans espoir. C'est l’histoire de Dieu faisant sortir quelque chose de merveilleusement bon de quelque chose de terriblement mauvais. C'est l’histoire de Dieu faisant jaillir la Vie et la Lumière du milieu de beaucoup de mort et d'obscurité. C'est une histoire d'amour, et les extrémités incroyables auxquelles cet Amour peut aller pour mettre en sécurité l'objet de son amour. L'Evangile est plus, tellement plus, qu’une façon d'éviter l'enfer et d’aller au ciel, c'est l'histoire d'une Idée, d’un But, d’une Intention, d’un Plan, d’un Dessein qui est à l’œuvre dans l’univers au moment même où vous êtes assis ici en train de lire ces mots.

STEVE

Je me souviens de circonstances dans ma propre vie où j'ai crié à mon Père céleste : « Interviens! Fais en sorte que ça s'arrête! Pourquoi est-ce que tu n'interviens pas pour que ça s'arrête ? » Etes-vous passé par là, vous aussi ? Peut-être est-ce la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment même. Vous ne parvenez pas à comprendre les circonstances actuelles de votre vie. Tout peut sembler indiquer que Dieu vous a abandonné, mais ce n'est certainement pas le cas. Il vous retient peut-être sur la table pour vous empêcher de vous relever, mais il vous serre dans ses bras! Il ne prend nullement plaisir à votre souffrance; néanmoins, il vous aime au point que, s'il faut recourir à la souffrance pour vous faire parvenir au stade où il pourra accomplir son dessein pour votre bien, il la permettra et la fera durer le temps nécessaire. Vous pouvez être sûr qu'il ne vous maintiendra pas sur la table une minute de plus que nécessaire.

2 JANVIER

CHIP

Qu'est-ce que cela signifie vraiment d'être crucifié avec Christ? Heureusement, Dieu ne nous demande pas de se soumettre à la crucifixion physique afin de prouver que nous sommes disciples de Jésus. Quand Jésus nous dit de prendre notre croix et le suivre, il ne nous dit pas que nous devons payer la peine de nos péchés. Loué soit Dieu que Jésus ait payé cette rançon pour nous! Prendre la Croix, pour nous, c’est d'adopter une attitude spirituelle de renoncement, de capitulation, et de donner tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes à Dieu. Bien que cet aspect de la Croix se produise en nous jour après jour et moment après moment, ce que Christ a accompli par Sa mort sur la Croix est achevé, complet, et accompli une fois pour toutes. Ce travail achevé de la Croix est la base sur laquelle nous pouvons prendre la croix quotidiennement et marcher à Sa suite.

STEVE

Aux chapitres 3 et 4 du livre de l'Exode, nous trouvons le récit de la rencontre entre Moïse et Dieu. L'Eternel lui révèle qu'il a prévu de l'utiliser pour délivrer les Hébreux de l'esclavage. Le problème, c'est que, vu les circonstances, Moïse avait probablement acquis de sérieux doutes concernant son aptitude à être un chef. Il se disait peut-être que, dans la mesure où il était un berger qui s'occupait des moutons, il avait perdu ses compétences dans le contact avec les hommes. Peut-être tenait-il le raisonnement suivant: « Mes compétences de berger sont désormais les seules sur lesquelles je puisse compter.»

Mais Dieu parla:

L'Eternel lui dit: Qu'y a-t-il dans ta main? Il répondit : Une verge. L'Eternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui (Exode 4:2&3). Vous est-il déjà arrivé d'avoir le sentiment que Dieu vous a pris tout ce qu'il pouvait vous prendre, et qu'ensuite il trouve encore quelque chose à vous retirer? Telle était la situation dans laquelle se trouvait Moïse dans ce passage. La verge, autrement dit le bâton, que possédait Moïse symbolisait sa fonction de berger. C'était une bien modeste condition, mais il parvenait au moins à survivre grâce à cette aptitude à garder les moutons.

3 JANVIER

CHIP

Job 42:5 « Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t’a vu ».

L’épreuve de Job a été un test valide, une question cruciale, et un creuset dans lequel chaque chrétien sera purgé, tamisé, et éprouvé. Dans quel but? C’est résumé dans les mots mêmes de Job, alors qu’il approchait de la fin de son calvaire: «mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t’a vu » .MAIS MAINTENANT! MAIS MAINTENANT! MAIS MAINTENANT! Avant il avait entendu parler de Lui, mais maintenant il le voit, et tombe sur le sol. Avant il se prosternait devant Lui après avoir entendu, maintenant il adore après avoir vu et connu. Je crois que Dieu avait en vue pour Job une telle connaissance expérimentale en permettant qu’il soit soumis aux assauts du diable, à la rudesse de son environnement, à l’incompréhension de ses amis, la perte de sa famille et de ses possessions matérielles, et son infirmité physique. Je vous suggère que si quelqu'un veut prendre la Croix et de suivre le Christ, il peut s’attendre à passer par de telles épreuves.

STEVE

Notez ce que dit Dieu à propos de cette verge, qui représente justement la compétence dans laquelle Moïse plaçait encore sa confiance : « Jette-la par terre. » Moïse obéit à Dieu et la verge se transforma alors en serpent. Moïse avait enfin sous les yeux ce dont Dieu voulait lui faire prendre conscience : il n'était pas encore arrivé au bout de lui-même; il avait simplement troqué ses fonctions de prince contre des fonctions de berger. Ces deux types d'« aptitudes », en quelque sorte, n'étaient ni plus ni moins que deux façons différentes de gérer sa vie. A présent, il voyait la réalité en face: cette aptitude dans laquelle il avait placé sa confiance avait été, pendant tout ce temps, semblable à un poison pour lui et il ne s'en était même pas rendu compte!

4 JANVIER

CHIP

Ephésiens 6:13 « C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté ».

Si nous voyons le diable comme vaincu, alors nous ne seront pas dans le combat, nous tiendrons dans la victoire. Si nous nous voyons de manière terrestre, alors nous allons nous comporter d'une manière terrestre: nos paroles, nos pensées, nos prières, nos actes, notre combat seront accomplis d'une manière terrestre. Si nous nous voyons assis avec Christ dans les lieux célestes alors nous nous comporterons d'une manière céleste, comme un peuple céleste, apportant l’Esprit de Dieu, la volonté de Dieu et le Royaume de Dieu contre tout ce qui s’oppose à Christ sur la terre. Comment pouvons-nous obtenir une vision céleste? Nous devons demander à voir comme Il voit. Nous devons prier pour que Dieu éclaire notre cœur. Notre vision affecte nos actions.

STEVE

Moïse avait échangé une vie de prince contre une vie de berger, mais il n' avait pas encore goûté la vie de Dieu! Moïse croyait que la seule aptitude sur laquelle il pouvait désormais compter était son aptitude à garder les moutons, mais Dieu lui montra ce jour-là qu'il ne pouvait même pas compter là-dessus. C'est seulement lorsque nous nous dépouillons de notre vie, en la « jetant par terre » comme Moïse avec la verge, que nous pouvons faire l'expérience de la vie qui vient de Dieu. Jésus dit en Matthieu 16:25 : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Nous ne pouvons pas connaître la vie que Dieu donne tant que nous n'avons pas renoncé à notre propre aptitude à gérer notre vie.

5 JANVIER

CHIP

Luc 8:10 « Et il dit : À vous il vous est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais aux autres |il en est parlé| en paraboles, afin qu’en voyant, ils ne voient pas, et qu’en entendant, ils ne comprennent pas ».

Les paraboles ne sont pas des petites histoires pittoresques, elles sont des déclarations prophétiques de la vérité spirituelle, et elles nous donnent de précieuses informations sur ce royaume Irrésistible. Dissimuler la vérité dans le contexte d'une parabole était nécessaire, dit Jésus, parce que " A vous [les disciples], il a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais aux autres , il en est parlé en paraboles." Ceux qui veulent comprendre les mystères du Royaume doivent avoir une relation avec le Roi. Les mystères du Royaume sont réservés, non aux auditeurs passifs, mais aux vrais disciples: ainsi "quand ils furent seuls, il expliquait tout à ses disciples" (Marc 4:34).

STEVE

Dans la vie chrétienne, on ne parvient pas à la victoire; on ne peut que la recevoir. La vie de victoire ne s'obtient pas par des efforts, mais en s'en remettant totalement à Jésus-Christ afin qu'il manifeste sa vie à travers nous. Il nous faut renoncer à compter sur nos aptitudes humaines et reconnaître que c'est uniquement grâce à sa vie en nous que nous pouvons accomplir quoi que ce soit de bon. Je ne dis pas que nos aptitudes naturelles soient à mépriser; c'est Dieu qui nous a donné tous les talents que nous possédons. En revanche, nous devons reconnaître le risque inhérent à nos aptitudes humaines. Nos aptitudes deviennent un handicap quand nous plaçons notre confiance en elles au lieu de la placer en Dieu.

6 JANVIER

CHIP

2Corinthiens 13:4 « Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous ».

En nous chargeant de la croix quotidiennement, nous allons découvrir que la vérité de notre liberté en Christ devient plus réelle pour nous que le péché qui nous emprisonnait. Nous apprenons que la Croix n'est pas une simple théorie, philosophie, ou enseignement théologique, la Croix est très réelle et pratique, c’est le principe spirituel de Vie qui remporte la victoire sur la mort, la Lumière qui remporte la victoire sur l'obscurité, et la puissance de Dieu révélée au milieu de notre faiblesse.

STEVE

Maintenant que Moïse avait pris conscience de la folie qui avait été la sienne de placer sa confiance dans ses aptitudes humaines, il pouvait les «reprendre » sans courir de risque. C'est pourquoi l'Eternel lui dit : « Etends ta main, et saisis [le serpent] par la queue. Il étendit la main et le saisit; et le serpent redevint une verge dans sa main » (Exode 4:4). Le fait d'avoir à attraper le serpent par la queue permit à Moïse de bien prendre conscience de sa vulnérabilité envers ce qu'il tenait à la main. Le seul moyen d'être sûr qu'il ne serait pas empoisonné par le venin du serpent était de s'en remettre totalement à l'Eternel et de croire qu'il le protégerait.
De la même manière, nous ne parvenons jamais au stade où nous sommes immunisés contre la tentation de vivre par nous-mêmes. Nous courons toujours le risque de voir notre « bâton de berger» se transformer en un serpent venimeux entre nos mains. Il nous faut donc demeurer en Christ à chaque instant, conscients de ce que, sans la puissance que nous procure sa présence, le serpent de l'autosuffisance nous mordra et nous transmettra son poison.

7 JANVIER

CHIP

Luc 22:53 « Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. »

Méprisé et abandonné des hommes, trahi par Judas, abandonné par ses disciples, condamné par les Juifs et crucifié par les Romains. Vous dites que ce qui vous est arrivé est injuste? La crucifixion de Jésus a été l'événement le plus injuste de l'histoire humaine. Il a permis qu’ils aient « leur heure ». Allez et prenez la plus grande concentration de mal que vous puissiez trouver, envoyez toute la force de la mort, de l'enfer et de Satan contre le Seigneur Jésus, laissez le mal faire tout ce qu'il peut faire. Quel est le résultat final? Il est ressuscité en triomphant de tout cela. Jésus n'a pas évité la mort. Parfois, la mort est inévitable. Parfois, l'obscurité est inévitable. Parfois, le mal semble avoir l'avantage. Mais dans la mort, dans l'obscurité, dans le mal le plus terrible, la Vie et la Lumière se manifestent et Dieu est glorifié. Si nous ne le voyons pas maintenant, nous le voyons à la Fin, quand toutes choses sont révélées, quand Il fait toutes choses nouvelles et qu’Il essuie toute larme de nos yeux.

STEVE

Une fois que nous avons pris conscience que c'est une erreur de placer notre confiance dans nôs aptitudes humaines, celles-ci peuvent nous être confiées sans risque. C'est ce que Dieu permet alors : nous pouvons les reprendre, mais en sachant bien que c'est à lui de les animer de sa puissance. Avant cette prise de conscience, nos aptitudes puisent leur énergie dans notre détermination personnelle; après, elles la puisent dans la vie de Jésus-Christ. La première fois que Dieu demanda à Moïse ce qu'il avait dans la main, celui-ci répondit: « Une verge. » En Exode 4:20, cependant, alors que Moïse se prépare à quitter le désert afin de retourner en Egypte pour y accomplir sa mission, la Bible dit que Moïse « prit dans sa main la verge de Dieu ». A partir de ce moment, l'Ecriture ne parlera plus jamais de « la verge », mais plutôt de « la verge de Dieu ».

8 JANVIER

CHIP

Luc 22:42 « disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. »

Quel est le coût pour devenir un disciple du Seigneur Jésus-Christ? Que doit-on abandonner? Il y a vraiment une seule chose qui doit être abandonnée. Il n'est pas, et il n'a jamais été, question d'abandonner amis, famille, biens matériels, la célébrité et la fortune. Vous pouvez abandonner toutes ces choses, tout comme les premiers disciples du Seigneur, et s'enfuirent encore et le renier. Oubliez les choses extérieures et aller droit au cœur de la question. Une seule chose est nécessaire, et si nous abandonnons cette seule chose que nous sommes qualifiés pour être des disciples du Seigneur. Quelle est la chose? Tout ce que nous avons à abandonner, c'est NOTRE CHEMIN. Il y a deux chemin, un qui semble droit, et un qui EST droit . L'un est mon chemin, l'autre est SON chemin.

STEVE

Une fois que Dieu nous a amenés au bout de notre confiance en nous, les autres ne voient peut-être pas le changement intervenu dans notre façon de considérer nos aptitudes naturelles, mais nous, nous savons ce qui a changé. Pour les autres, il s'agit du même « bâton » qu'avant, mais au fond de notre coeur, nous savons que nos aptitudes naturelles ont été transformées en aptitudes surnaturelles grâce à la vie de Jésus-Christ qui habite en nous. Lorsque Dieu m'a amené au bout de moi-même en 1990, il a suscité en moi de la répulsion pour la confiance que j'avais placée dans mes aptitudes humaines. Comme Moïse, j'ai voulu fuir. Quand est arrivé le jour où j'ai commencé à apprendre à compter sur sa puissance surnaturelle et non sur mes piètres aptitudes, le changement a été radical — c'était le jour et la nuit! Jamais je n'oublierai la première fois que j'ai vu ce dont Dieu était capable dès lors que je plaçais ma confiance en lui et non plus en moi.

9 JANVIER

CHIP

Jean 15:16 « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne ».

Ce n'est pas tant nous qui recherchons la Vérité, mais c'est plutôt la Vérité qui nous attire à Elle. Cette attirance vers Elle est interprétée par notre âme comme une faim spirituelle. Sans elle, nous ne pouvons pas venir à la Vérité. Christ est venu pour chercher et sauver les Perdus. Il dit à Ses disciples qu'ils ne L'ont pas choisi, mais qu'Il les a choisis, eux. Ceux qui Le cherchent découvrent que c'est Lui qui les recherche. Le paradoxe de la situation est que le Seigneur ne se révèlera Lui-même qu'à ceux qui le cherchent, mais quand ceux-ci commencent à Le chercher, Il va Lui-même vers eux dans le but de se faire connaître à eux.

STEVE

Savez-vous à quel moment les miracles se produisent? Le chrétien voit s'accomplir l'oeuvre miraculeuse Dieu en lui et à travers lui dans la mesure où il renonce à l'auto-suffisance et s'en remet à la toute-puissance du Saint-Esprit qui habite en lui. Lorsque Moïse quitta le désert après avoir pris conscience de la folie qui avait été la sienne de compter sur ses aptitudes humaines, il retourna en Egypte en s'attendant à voir se produire tout naturellement des miracles. Dieu lui avait en effet déclaré : « [...] vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon » (Exode 4:21). Celui qui a totalement rompu avec la confiance en soi et qui a au contraire une confiance absolue en Dieu est quelqu'un à qui peut être confié le pouvoir d'accomplir des miracles. Quand c'est la grâce qui règne, il se produit des miracles!


10 JANVIER

CHIP

« Le Père vous donne le Vrai Pain du Ciel... JE suis le Pain de Vie (Jean 6:32b, 35a) »

Pourquoi suivons-nous le Seigneur? Est-ce pour ce qu'Il peut faire pour nous? Est-ce pour profiter de Ses bénédictions? Est-ce parce qu'Il pourvoit à nos besoins? Voulons-nous les dons ou le Donateur? Si nos motivations sont les bénédictions alors nous serons rapidement déçus. En effet, à un certain moment, beaucoup de Ses disciples Lui ont tourné le dos et L'ont quitté. Combien d'entre nous continueront à le suivre quand le Seigneur ne répondra pas dans le sens habituel? Le Seigneur peut vous donner du pain pendant un temps, mais il y a une différence entre regarder au Seigneur pour avoir du pain et Le regarder comme le pain. Que Dieu puisse nous montrer la différence. Le Don de Dieu n'est pas ce que Christ peut faire pour nous, mais Qui Il est Lui-même.

STEVE

Pourquoi les chrétiens se contenteraient-ils aujourd'hui de ce qu'ils sont capables d'accomplir par leurs aptitudes humaines, alors que nous avons la possibilité de voir manifestés les effets surnaturels de la puissance de Dieu ? Dieu a un plan merveilleux pour chaque chrétien. Néanmoins, il faut que nous soyons prêts à renoncer à placer notre confiance dans nos aptitudes humaines. C'est là un passage obligé si nous voulons connaître la recette qui nous permettra de voir se déverser en nous le flot de la vie extraordinaire qui vient de Dieu — recette que nous allons découvrir au chapitre suivant.


11 JANVIER

CHIP

«Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile à toute créature». Marc 16:15

Du début à la fin, jusqu'à son Ascension, le sujet central de Jésus-Christ a été le Royaume de Dieu. Quand Jésus a finalement envoyé ses disciples pour «aller dans le monde entier et prêcher l'Evangile à toute créature ", ce n'était pas une chose étrange et nouvelle pour laquelle ils n'étaient pas préparés. Ils ont compris (mieux que jamais) ce qu’était vraiment l’Evangile parce que Jésus leur avait déjà donné leur mission bien avant de les envoyer. Il ne s’agissait pas de simplement prêcher quelque chose de général, en l’appelant «Évangile». C'était l’Evangile du Royaume : « Mt 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

STEVE

Pour préparer du « thé sucré », la première opération consiste à mettre de l'eau à chauffer et à augmenter la température pour la porter à ébullition. En effet, le sucre et le thé ne diffuseront dans l'eau que si celle-ci est très chaude. C'est précisément de cette manière que Dieu agit en nous lorsqu'il s'apprête à accomplir une transformation merveilleuse dans notre vie. Avez-vous déjà remarqué combien nous sommes davantage sensibles à Dieu quand « ça chauffe » dans notre vie? Quand la température de l'eau est bien chaude, nous ne sommes généralement pas longs à nous mettre en mode réception! Si vous avez un jour demandé à Dieu d'utiliser votre vie à son service, ne vous étonnez pas de voir arriver les ennuis : c'est peut-être tout simplement que Dieu est en train d augmenter la température pour vous préparer à manifester sa vie à travers vous. En effet, cette expérience extraordinaire nécessite de vous ce passage à travers le feu. Ce n'est pas agréable sur le moment, mais, une fois l'opération terminée, le produit fini est vraiment un régal!

12 JANVIER

CHIP

Matthieu 5:11 « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. »

Attends-toi à être mal compris, persécuté, ridiculisé, mal traité, souffrant, rejeté. Ainsi tu ne seras pas surpris quand cela se produira. Et quand cela viendra, tais-toi, va à la Croix, et meurs pour pouvoir vivre. Apprends à embrasser les mains qui te cloueront à la croix, car pendant que tu diminues, Il grandit. Ce n’est pas d’une meilleure vie dont nous avons besoin, mais d’une meilleure mort. Nous ne pouvons pas atteindre la Pentecôte sans passer par la Pâque. Il ne peut y avoir de résurrection sans la crucifixion. Il n’y a pas de couronne sans la Croix. Vivre c’est Christ, et mourir est un gain.

STEVE

Voici ce qu'a écrit l'apôtre Pierre: Mes bien-aimés, ne trouvez pas étrange d'être dans la fournaise de l'épreuve, comme s'il vous arrivait quelque chose d'extraordinaire. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra (1 Pierre 4:12 & 13). Vous pouvez avoir l'impression d'être dans la fournaise, mais ne désespérez pas au milieu de l'épreuve. Dieu oriente souvent les circonstances de notre vie de manière à nous amener au bout de la confiance que nous avons dans nos aptitudes humaines; il peut ainsi plus facilement mettre en oeuvre en nous sa recette destinée à nous transformer à son image. Quand Pierre dit « lorsque sa gloire apparaîtra », il ne fait pas référence — selon moi — au retour de Christ, mais à la découverte de la délicieuse vérité de notre union avec Christ. Cependant, il n'est pas possible de faire du « thé sucré » sans eau bouillante.

14 JANVIER

CHIP

Apocalypse 1:9 « Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. »

Jean étant un Vainqueur, Dieu l'envoie pour appeler des Vainqueurs à travers Jean. Jean est le symbole de tous les Vainqueurs, et il est l'instrument par lequel Dieu appelle des Vainqueurs. Je peux me sentir proche de Jean. Je sais que beaucoup d'entre nous se sentent si seuls, en exil ou dans le désert. Progressivement on nous ferme la bouche et on est repoussé par ceux qui n'ont pas vu ce que nous avons vu. C'est juste ICI, dans le désert, en exil, dans un lieu où nous avons été bannis et où règnent la sécheresse et l'obscurité, que Christ se révèle à nous. Cela devrait nous encourager quelle que soit notre situation.

STEVE

Voici ce que dit la Bible : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5:17). Lorsque nous avons accepté Christ, nous avons reçu une identité toute neuve. Avez-vous déjà entendu quelqu'un demander « de l'eau avec du thé et du sucre dedans »? Non. Dans la mesure où la nature du liquide a été transformée, celui-ci est désigné par sa nouvelle identité: du « thé sucré ». Une fois que le sucre a été dissous dans le thé, il faut remplir d'eau le pichet. Le thé est alors prêt à être servi dans les tasses. Dans la Bible, l'eau est un type du Saint-Esprit. La Bible dit que le trésor de la vie de Jésus est renfermé dans les vases de terre que sont nos corps (cf. 2 Corinthiens 4:7). Cependant, si nous voulons que ceux que nous côtoyons soient attirés par le Christ qui est en nous, nous devons être remplis du Saint-Esprit (cf. Ephésiens 5:18). Cela signifie ni plus ni moins que Jésus doit consumer tout notre être et exprimer sa vie à travers nous.

15 JANVIER

CHIP

Jean 10:10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Ceux qui ont faim et soif de la justice - Christ - seront rassasiés. Ainsi, celui qui est rassasié n'a jamais faim ou soif. D'un côté je veux connaître le Seigneur et mon désir pour lui grandit de jour en jour; mais ce n'est pas la recherche désespérée d'un homme affamé ou assoiffé qui dépérit et s'effondre. Je suis plein de Lui car Il me remplit. Voici ma « Vie, et la Vie d'abondance. » Ma Vie n'est pas ce qu'Il me donne, mais ce qu'Il est.

STEVE

C'est l'Esprit Saint qui habite dans notre esprit — l'Esprit de Jésus lui-même. Etant donné qu'il est venu demeurer en nous, notre nature a changé. Désormais, nous sommes dépositaires de la nature de Dieu. A travers la mort et la résurrection de Jésus, Dieu agit sur la terre dans le but de créer une race nouvelle d'hommes et de femmes qui possèdent sa nature. La Bible dit en 2 Pierre 1:4 que, par l'Esprit de Christ, nous sommes devenus « participants de la nature divine ». Notre nouvelle nature est donc une nature sainte.

Merci Nikos de nous faire partager ce que tu reçois pour l’édification commune. Je transmets à mon tour ainsi… Un grain donne trente puis cent… L’un sème, l’autre arrose et Dieu fait croître… Croissez toujours d’avantage en Esprit et en Vérité, dans l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, amen !

Votre dévouée en Christ, Flo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog