Je viens vous remettre cette 15e semaine de l'an 2010 de méditations quotidiennes.
Il m'arrive de méditer d'autres choses que celles que je vous transmets, je vous fais parvenir les versets qui m'ont édifiés personnellement, ceux que j'ai pu noter pour vous, pour vous permettre de l'être à votre tour. Je vis beaucoup la parole de Dieu dans mon quotidien, je la met en pratique de toutes les manières que je le peux. Je me remets sans arrêt en question et je m'aperçois que j'apprends beaucoup de l'humilité et de la piété, avec la charité, nous apprenons à comprendre ce que Jésus nous enseigne dans les Evangiles.
Certains d'entre vous ne connaissent pas du tout la Parole de Dieu et c'est essentiellement pour vous que je fais ce travail.
D'autres, mes semblables en Christ, la lisent avec plus ou moins de régularité et je sais que certains aiment "piocher" par ci, par là, les versets inspirés par l'Esprit car nous savons que Dieu nous parle tantôt d'une manière, tantôt de l'autre.
Moi-même, je me laisse guider au gré du bon vouloir de mon Dieu pour les enseignements qu'Il me procure jour après jour, et je lui en suis reconnaissante.
J'espère de tout mon coeur que vous serez éclairés à Sa Lumière et que vous comprendrez quel est Son Amour pour vous. Aussi improbable que cela puisse paraître, Dieu vous aime !
Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Connaissez-vous quelqu'un vous-mêmes, sur terre, qui vous aime tellement qui serait prêt à donner son Fils unique pour sauver votre vie ?
Aimez-vous, vous-mêmes, quelqu'un suffisamment pour le faire ?
Je peux vous dire que même si je pensais qu'il le faut, je ne le pourrai pas ! Ce n'est humainement pas possible et concevable dans mon esprit !
Mais Dieu, LUI, Il l'a fait et c'est aussi la preuve de son Amour inestimable pour nos pauvres créatures, pauvres pécheurs que nous sommes !
Réfléchissons un peu là-dessus et essayons de comprendre ce que cela veut dire. Pas avec notre intellect, mais avec notre coeur et notre Esprit renouvelé.
Je crois que c'est essentiel pour comprendre l'essence même de notre vie.
Bonne lecture, que Dieu vous bénisse !
Votre dévouée en Christ, Flo.
Lundi 12/04/10 :
Psaumes 84 : 12
Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier ; l'Éternel donne la grâce et la gloire ; il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
Esaïe 41 : 10
Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois point éperdu, car je suis ton Dieu ! Je te fortifie, je t'aide, et je te maintiens par la droite de ma justice.
Esaïe 42 : 13
L'Éternel sortira comme un héros ; il réveillera son ardeur comme un homme de guerre ; il poussera des cris terribles ; il déploiera sa force sur ses ennemis.
Esaïe 43 : 1
Maintenant, ainsi a dit l'Éternel, celui qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains point, car je t'ai racheté ; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi.
Hébreux 13 : 5
Que votre conduite soit exempte d'avarice ; soyez contents de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Certainement je ne te laisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
Ecclésiaste 9 : 4
Car il y a de l'espérance pour quiconque est encore associé à tous les vivants ; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
Ce sont les bontés de l'Éternel, que nous n'ayons pas été consumés ; ses compassions n'ont point défailli.
Lamentations 3 : 23
Elles se renouvellent chaque matin ; ta fidélité est grande !
Mardi 13/04/10 :
Psaumes 1 : 1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs ;
Mais qui prend son plaisir dans la loi de l'Éternel, et médite sa loi jour et nuit.
Car vous vous abusez au péril de votre vie. Car vous m'avez envoyé vers l'Éternel, votre Dieu, en disant : Intercède pour nous auprès de l'Éternel, notre Dieu, et nous déclare tout ce que l'Éternel, notre Dieu, te dira, et nous le ferons.
Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier ; l'Éternel donne la grâce et la gloire ; il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
Éternel des armées, heureux l'homme qui se confie en toi !
Mercredi 14/04/10 :
Psaumes 66 : 1
Cantique. Psaume. Au maître-chantre. Poussez vers Dieu des cris de joie, vous tous les habitants de la terre !
Psaumes 138 : 1
Psaume de David. Je te célébrerai de tout mon cœur ; je te psalmodierai en la présence de Dieu.
Psaumes 147 : 7
Chantez à l'Éternel avec des actions de grâces ; psalmodiez sur la harpe à notre Dieu,
Qui couvre les cieux de nuées, qui prépare la pluie pour la terre ; qui fait germer l'herbe sur les montagnes ;
Qui donne au bétail sa nourriture, et aux petits du corbeau qui crient.
Jeudi 15/04/10 :
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai.
Luc 5 : 31
Et Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin ;
Mais ceux qui se portent mal. Je suis venu appeler à la repentance, non les justes, mais les pécheurs.
Psaumes 121 : 1
Cantique de Maaloth. J'élève mes yeux vers les montagnes d'où me viendra le secours.
Psaumes 121 : 2
Mon secours vient de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre.
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Le monde ne nous connaît point, parce qu'il ne l'a point connu.
Vendredi 16/04/10 :
Proverbes 3 : 3
Que la miséricorde et la vérité ne t'abandonnent point ; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur ;
Et tu obtiendras la grâce et une grande sagesse aux yeux de Dieu et des hommes.
Esaïe 43 : 15
Moi, l'Éternel, je suis votre Saint, le Créateur d'Israël, votre roi.
Psaumes 104 : 1
Mon âme, bénis l'Éternel ! Éternel, mon Dieu, tu es merveilleusement grand ; tu es revêtu de splendeur et de majesté.
Et il leur dit : Venez à l'écart, dans un lieu retiré, et prenez un peu de repos ; car il allait et venait tant de monde qu'ils n'avaient pas même le temps de manger.
Jean 5 : 30
Je ne puis rien faire de moi-même, je juge selon que j'entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé.
Jean 8 : 12
Jésus parla encore au peuple, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas véritable.
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est véritable, car je sais d'où je suis venu, et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens, ni où je vais.
Psaume 27 :
27 : 1
Psaume de David. L'Éternel est ma lumière et ma délivrance ; de qui aurais-je peur ? L'Éternel est le rempart de ma vie ; de qui aurais-je de la crainte ?
27 : 2
Quand les méchants, mes adversaires et mes ennemis, sont venus contre moi pour me dévorer, eux-mêmes ont bronché et sont tombés.
Quand une armée camperait contre moi, mon cœur ne craindrait point ; quand la guerre s'élèverait contre moi, ce sera là ma confiance.
27 : 4
J'ai demandé une seule chose à l'Éternel, et je la rechercherai : c'est d'habiter dans la maison de l'Éternel tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de l'Éternel, et pour visiter son palais.
Car il m'abritera dans sa tente au mauvais jour ; il me cachera dans le lieu secret de son tabernacle ; il m'élèvera comme sur un rocher.
Et maintenant ma tête s'élèvera au-dessus de mes ennemis qui sont autour de moi ; j'offrirai dans son tabernacle des sacrifices de cris de joie ; je chanterai et je psalmodierai à l'Éternel.
Éternel, écoute ma voix, je t'invoque ; aie pitié de moi et m'exauce !
27 : 8
Mon cœur me dit de ta part : Cherchez ma face. Je cherche ta face, ô Éternel !
27 : 9
Ne me cache pas ta face ! Ne rejette pas ton serviteur dans ton courroux ! Tu as été mon aide ; ne me délaisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut !
Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera.
Éternel, enseigne-moi ta voie, et me conduis dans le droit chemin, à cause de mes ennemis.
Ne me livre pas au désir de mes adversaires ; car de faux témoins et qui ne respirent que violence, se sont élevés contre moi.
27 : 13
Ah! Si je n'avais cru que je verrais les biens de l'Éternel dans la terre des vivants !
27 : 14
Attends-toi à l'Éternel, demeure ferme, que ton cœur se fortifie ; oui, attends-toi à l'Éternel !
Samedi 17/04/10 :
Actes 2 : 28
Tu m'as fait connaître le chemin de la vie ; tu me rempliras de joie devant ta face.
Luc 6 : 42
Ou, comment peux-tu dire à ton frère : Mon frère, souffre que j'ôte la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas une poutre dans le tien. Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment tu ôteras la paille qui est dans l'œil de ton frère.
Il n'y a point de bon arbre qui produise de mauvais fruit, ni de mauvais arbre qui produise de bon fruit.
Car chaque arbre se connaît par son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne cueille pas des raisins sur un buisson.
Marc 1 : 35
Le matin, comme il faisait encore fort obscur, s'étant levé, il sortit et s'en alla dans un lieu écarté. et il y priait.
Et il en établit douze pour être avec lui, pour les envoyer prêcher.
Marc 6 : 30
Et les apôtres se rassemblèrent auprès de Jésus, et lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait, et tout ce qu'ils avaient enseigné.
Et il leur dit : Venez à l'écart, dans un lieu retiré, et prenez un peu de repos ; car il allait et venait tant de monde qu'ils n'avaient pas même le temps de manger.
On a entendu dans Rama des cris, des lamentations, des pleurs et de grands gémissements : Rachel pleurait ses enfants ; et elle n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus.
Jean 10 : 10
Le larron ne vient que pour dérober, tuer et détruire ; mais moi, je suis venu, pour que mes brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
2 Timothée :
1 : 1
Paul, apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ, à Timothée, mon fils bien-aimé.
1 : 2
Grâce, miséricorde et paix de la part de Dieu le Père, et de Jésus-Christ notre Seigneur !
1 : 3
Je rends grâces à Dieu que je sers avec une conscience pure, comme mes ancêtres, car, nuit et jour, je ne cesse de faire mention de toi dans mes prières,
1 : 4
Me souvenant de tes larmes, désirant fort de te voir, afin d'être rempli de joie,
1 : 5
Et gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, et qui a été d'abord dans ton aïeule Loïs, puis dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, est aussi en toi.
1 : 6
C'est pourquoi je te rappelle de rallumer le don de Dieu qui t'a été communiqué par l'imposition de mes mains.
1 : 7
Car Dieu ne nous a point donné un esprit de timidité, mais de force, de charité et de prudence.
1 : 8
N'aie donc point honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi son prisonnier; mais souffre avec moi pour l'Évangile, par la puissance de Dieu,
1 : 9
Qui nous a sauvés, et nous a appelés par un saint appel, non selon nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siècles,
1 : 10
Et qui a été maintenant manifestée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort, et mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile,
1 : 11
Pour lequel j'ai été établi prédicateur, et apôtre, et docteur des Gentils.
Dimanche 18/04/10 :
1 Pierre 5 : 6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève quand il en sera temps ;
1 Pierre 5 : 7
Vous déchargeant sur lui de tous vos soucis, parce qu'il a soin de vous.
Puisque nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles ; car les choses visibles sont pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.
Hébreux 12 : 1
Ainsi donc, nous aussi, étant environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe aisément, courons avec constance dans l'arène qui nous est ouverte,
Hébreux 12 : 2
Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l'ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
1 Samuel 7 : 12
Alors Samuel prit une pierre, et la mit entre Mitspa et le rocher, et la nomma Ében-Ézer (pierre du secours), et dit : L'Éternel nous a secourus jusqu'ici.
Je te rendrai intelligent, m'a dit l'Éternel, je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conduirai ; mon œil sera sur toi.
Demeure tranquille en regardant à l'Éternel, et t'attends à lui ; ne t'irrite pas contre celui qui vient à bout de ses desseins.
O notre Dieu ! Ne les jugeras-tu pas ? Car il n'y a point de force en nous devant cette grande multitude qui vient contre nous, et nous ne savons que faire ; mais nos yeux sont sur toi.
Luc 22 : 15
Et il leur dit : J'ai fort désiré de manger cette pâque avec vous, avant que je souffre.
Car je vous dis, que je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
Et nous avons vu, et nous rendons témoignage que le Père a envoyé le Fils, le Sauveur du monde.
Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Philippiens 4 : 6
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces,
Philippiens 4 : 7
Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Philippiens 4 : 8
Au reste, frères, que toutes les choses qui sont véritables, toutes celles qui sont honnêtes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui sont aimables, toutes celles qui sont de bonne réputation, et où il y a quelque vertu, et qui sont dignes de louange ; que toutes ces choses occupent vos pensées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre commentaire ici :