Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

dimanche 20 mars 2011

Le bénéfice indiscutable de la souffrance. (Job 36.15)

"Dieu délivre l’affligé par son affliction même, et c’est par la souffrance qu’il le dispose à l’écouter". Job 36.15

Encore aujourd’hui, beaucoup croient à tort que la souffrance est un baromètre qui permet de mesurer l’amour de Dieu envers eux. En d’autres termes, nous sommes nombreux à penser ceci : "je saurais que Dieu m’aime si les épreuves que je traverse ne sont pas trop nombreuses". Rien n’est plus loin de la vérité.

Aucune souffrance n’est vaine.

En réalité, la souffrance n’est pas un but mais un processus utile et nécessaire, par lequel Dieu prend le temps de nous rapprocher de lui, de nous transformer et de nous délivrer de cette folie qui est attachée au cœur de l’enfant (Proverbe 22.15).

Dans notre nature charnelle et corrompue héritée d’Adam, quelque chose a tout simplement tendance à se rebeller contre Dieu et sa Parole. Seule la fournaise ardente peut ôter de telles impuretés. Avez-vous plus de valeur que l’or ? Bien sûr que oui ! Réalisez-vous qu’une simple éponge ne peut suffire à ôter les impuretés et à faire briller ce précieux minerai ? Pour le raffiner et faire ressortir tout son éclat, le feu est indispensable. Le feu ne détruit jamais l’or mais consume toutes les souillures qui s’y attachent. De même, le feu de l’épreuve n’est pas fait pour vous tuer, mais uniquement pour consumer ce qui n’appartient pas à la nature de Christ en vous.

L’arrogance, par exemple, se trouve dans la nature corrompue de tous les hommes, et ce, indépendamment de leur position sociale. Avez-vous remarqué que l’orgueil n’attend pas que vous soyez parvenu au sommet pour vous tenter ? Avez-vous également constaté que vous avez plus appris à développer l’humilité, non à travers les conseils des sages, mais plutôt à travers la fournaise de la souffrance ? Assurément, il y a des vertus que seul le feu peut produire. Le psalmiste a dit : "Avant d’avoir été humilié, je m’égarais ; Maintenant j’observe ta parole". (Psaume 119.67)

Notre nature charnelle héritée d’Adam n’aime tout simplement pas se soumettre à Dieu. La Bible dit encore : "Dieu délivre l’affligé par son affliction même, et c’est par la souffrance qu’il le dispose à l’écouter" (Job 36.15).
Si Jésus a appris l’obéissance par les choses qu’Il a souffertes (Hébreux 5.8), qui sommes-nous pour vouloir être épargnés ?

En regardant en arrière de manière sincère, je suis convaincu que parmi les souffrances que vous avez endurées, il y en a certainement au moins une, en particulier, pour laquelle vous pouvez dire "Merci Seigneur. Ce fut douloureux mais nécessaire". David l’a exprimé de la manière suivante : "Pour moi, la souffrance a été une bonne chose, elle m’a appris ce que tu voulais" (Psaume 119.71).

Aucune souffrance n’est vaine. Plus vite vous apprendrez à obéir à la sagesse divine, et plus vite, Dieu ouvrira le chapitre suivant de votre destinée. Non, les ténèbres ne règneront pas toujours sur la terre !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je reconnais que tu es le maître des temps et des circonstances. Accorde-moi la grâce de ne pas demeurer ignorant en t’accusant dans les saisons de souffrance. Aide-moi à comprendre ta volonté et à me discipliner afin de t’obéir davantage. Amen.


Yvan Castanou

samedi 19 mars 2011

Porter sa croix. Bonne semence du 19/03/11

(Jésus dit : ) Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et me suive. Luc 9. 23

Quiconque ne porte pas sa croix et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple. Luc 14. 27

Porter sa croix

On entend des personnes qui sont dans le malheur parler de leur calvaire ou de la croix qu'elles ont à porter. Et on estime que, par un juste retour des choses, ceux qui acceptent leur souffrance avec résignation auront droit au bonheur dans l'autre monde.

La Bible ne dit pas cela du tout. Ce ne sont pas nos souffrances qui nous donnent droit au salut. Ce sont celles de Jésus. Lui seul, sur la croix, a subi le jugement de Dieu à cause de nos péchés (1 Pierre 2. 24).

Que signifie alors l'expression “prendre — ou porter — sa croix” ? Remarquons d'abord que le Seigneur n'adresse cette invitation qu'à ses disciples, à ceux qui le connaissaient déjà. Elle a donc toute sa valeur pour nous qui le connaissons maintenant par la foi. C'est à des croyants qu'elle s'adresse.

Notons ensuite que la croix n'est pas seulement un emblème de souffrance, mais de mort. Le condamné qui, selon la terrible coutume, portait sa croix jusqu'au lieu de l'exécution, proclamait publiquement que, pour le monde, il n'existait déjà plus. Pour un croyant, “prendre sa croix”, c'est vivre ce qu'il est en Jésus : il vit d'une vie nouvelle. Crucifié avec Christ (Galates 2. 20), il renonce à sa propre volonté. Le monde, le mal, le moi, ne devraient plus avoir d'influence sur lui.

Loin d'être un pénible fardeau dont on se passerait bien, cette croix libératrice est l'instrument de la victoire, l'arme distinctive et la glorieuse bannière du soldat de Jésus Christ.

Votre dévouée en Christ, Flo.

mardi 15 mars 2011

Le vieil âne et le fermier. La poussière de nos vies.


Que la Foi soit votre vision d'aujourd'hui, car l'oeil discerne une partie en surface seulement, mais la Foi discerne ce que le regard ne voit pas.
Soyez bons et persévérez dans ce qui est juste de faire, mais surtout : d'être, car votre attitude à vouloir faire le bien en toute circonstance, est d'un grand prix aux yeux de Dieu...

Le vieil âne et le fermier.

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal pleurait pitoyablement pendant des heures alors que le fermier essayait de voir comment faire à cet égard. Le fermier dit :
"comment vais-je t'en faire sortir ?"
Finalement, il a décidé que l'animal était trop vieux et qu'il allait falloir l'enterrer en tout cas.

Cela ne valait pas la peine de sauver l'âne !

Alors il a appelé tous ses voisins et il a dit : "Nous allons le recouvrir de terre."
Et ils ont tous commencé à jeter de la terre dans le puits. Au début, l'âne s'est rendu compte de ce qu'il se passait et il a poussé des cris horribles !

Puis, à la surprise de tout le monde, il s'est calmé.

Alors voici ce pauvre âne en bas, couvert de saletés et qui est en train de pleurer. Puis soudain, il se calme !

Après avoir versé quelques pelles de plus, le fermier a regardé dans le puits et il a été étonné de ce qu'il a vu ! Avec toutes pelles de terre versées sur le dos de l'animal, ce dernier faisait quelque chose d'étonnant :

IL LA SECOUAIT ET PUIS IL MARCHAIT DESSUS !

Alors que les voisins du fermier continuaient à verser de la terre sur l'âne, ce dernier la secouait et marchait dessus ! Plus tard, le fermier et tout le monde furent très étonnés de voir l'âne sortir du puits et trotter !

(Anonyme)

Nous souhaitons parfois faire de grande choses pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres, et les évènements que nous vivons nous empêchent souvent d'aboutir sereinement à tous ces projets. Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber, non ! Il faut que nous apprenions à "secouer la poussière" qui nous a envahit quelque peu, pour refaire surface et continuer à avancer vers la victoire, alléluia !

Nous nous laissons accabler au moindre petit inconvénient, pas tous de la même façon, heureusement.
Certains sont plus résistants que d'autres face aux épreuves et je crois que la Volonté de Dieu c'est que nous regardions toujours vers le haut.


Vers Lui en premier, qui est au plus haut dans les cieux.


Mais également vers cette hauteur que nous pouvons concevoir dans nos vies, en prenant exemple sur ceux qui mettent en avant les capacités qu'ils ont avec détermination.
Il est important de ne pas se laisser décourager face à quelqu'un qui semble meilleur que nous dans tel ou tel domaine car cela nous entraîne vers le bas, (au fond du puits) avec toutes sortes de mauvaises pensées et sentiments (jalousie, envie, désir malsain de pouvoir sur l'autre, etc.)
Mais en appréciant la grâce qui nous ait donnée de pouvoir prendre conscience de ces choses, au contact de ceux que nous estimons plus grands que nous, nous développons dans notre esprit la volonté de nous surpasser nous-mêmes.

Ne pas parvenir à tout gérer dans la vie n'est pas un échec.
Ce qui l'est, c'est de croire que nous pouvons le faire car c'est faux ! Nul n'est parfait ! La perfection n'est pas de ce monde elle est uniquement divine.
Apprendre à développer nos propres talents en appréciant de reconnaître la richesse de ceux des autres, nous élève vers le haut et nous aide à nous débarrasser de toute cette poussière que nous accumulons dans nos vies.
Nous nous laissons salir par cet amas de saletés quand nous ne prenons pas conscience de celles-ci. Dès que nous reconnaissons qu'elles existent et qu'il nous faut les évacuer pour mieux respirer, nous commençons dès lors à avoir une attitude de vainqueur et non de défaitiste.

Quand on aère notre maison, nous voyons bien dans le rai de lumière toutes les particules qui sont suspendues dans l'air.
Pourtant, bien souvent, nous ignorons qu'elles existent (par omission) et qu'il nous faut faire le ménage pour qu'elles ne saturent pas notre oxygène.
D'ailleurs, quand la maison est époussetée, aspirée, et qu'elle respire le propre c'est une sensation si agréable, n'est-ce pas ?
Mais cela n'empêche pas de voir encore quelques unes de ces particules dans la lumière.
Nous ne pouvons nous débarrasser de toute la poussière du monde en totalité c'est vrai. Mais nous pouvons faire en sorte qu'elle ne vienne pas polluer notre atmosphère et vivre dans l'insalubrité par négligence, alors qu'il nous suffit simplement de l'épousseter parfois.

Secouons la poussière de dessus de nous avant qu'elle ne s'amasse et nous ensevelisse car elle n'est pas bonne à respirer ! Amen ?

Cette introduction pour vous faire découvrir à présent une histoire intéressante au sujet de notre capacité à nous laisser ensevelir ou pas, face à nos difficultés.

Exode 14 : 14

L'Éternel combattra pour vous, et vous, vous resterez tranquilles.

Voilà chers lecteurs, amis, frères et soeurs en Christ. J'espère que vous avez passé un bon moment en notre compagnie, Dieu, l'âne, et moi-même. Je vous souhaite une bonne méditation à ce sujet, que Dieu vous garde et vous bénisse en tous points, par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen. Flo.

Votre dévouée en Christ, Flo.

jeudi 10 mars 2011

34e Semaine. Versets du 2308 au 290810.

Lundi 23/08/10 : 1 Thessalonniciens 5 :

5 : 1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

5 : 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

5 : 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

5 : 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

5 : 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

5 : 6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

5 : 7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.

5 : 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.

5 : 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,

5 : 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

Mardi 24/08/10 : 1 Corinthiens 10 :

10 : 7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.

10 : 8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.

10 : 9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.

10 : 10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.

10 : 11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

10 : 12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

Mercredi 25/08/10 : Jean 10 :

10 : 1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

10 : 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.

10 : 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.

10 : 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

10 : 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

10 : 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

Jeudi 26/08/10 : 2 Rois 5 :

5 : 9 Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrêta à la porte de la maison d'Élisée.

5 : 10 Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur.

5 : 11 Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.

5 : 12 Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d'Israël? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur? Et il s'en retournait et partait avec fureur.

5 : 13 Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu seras pur!

5 : 14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.

Vendredi 27/08/10 : Psaumes 107 :

107 : 1 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

107 : 2 Qu'ainsi disent les rachetés de l'Éternel, Ceux qu'il a délivrés de la main de l'ennemi,

107 : 3 Et qu'il a rassemblés de tous les pays, De l'orient et de l'occident, du nord et de la mer!

107 : 4 Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.

107 : 5 Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante.

107 : 6 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;

107 : 7 Il les conduisit par le droit chemin, Pour qu'ils arrivassent dans une ville habitable.

107 : 8 Qu'ils louent l'Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme!

107 : 9 Car il a satisfait l'âme altérée, Il a comblé de biens l'âme affamée.

107 : 10 Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes,

107 : 11 Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très Haut.

107 : 12 Il humilia leur coeur par la souffrance; Ils succombèrent, et personne ne les secourut.

107 : 13 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;

107 : 14 Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, Et il rompit leurs liens.

107 : 42 Les hommes droits le voient et se réjouissent, Mais toute iniquité ferme la bouche.

107 : 43 Que celui qui est sage prenne garde à ces choses, Et qu'il soit attentif aux bontés de l'Éternel.

Samedi 28/08/10 : Marc 9 :

9 : 1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

9 : 2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9 : 3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9 : 4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.

9 : 33 Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin?

9 : 34 Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.

9 : 35 Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

9 : 36 Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et l'ayant pris dans ses bras, il leur dit:

9 : 37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

9 : 38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.

9 : 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

9 : 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

9 : 41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

9 : 42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

Dimanche 29/08/10 : Actes 16 :

16 : 16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,

16 : 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.

16 : 18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.

16 : 19 Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.

16 : 20 Ils les présentèrent aux préteurs, en disant: Ces hommes troublent notre ville;

16 : 21 ce sont des Juifs, qui annoncent des coutumes qu'il ne nous est permis ni de recevoir ni de suivre, à nous qui sommes Romains.

16 : 22 La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu'on les battît de verges.

16 : 23 Après qu'on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement.

16 : 24 Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.

16 : 25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.

16 : 26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

16 : 27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.

16 : 28 Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.

16 : 29 Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;

16 : 30 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?

16 : 31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

16 : 32 Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.

16 : 33 Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.

Votre dévouée en Christ, Flo.

33e Semaine. Versets du 1608 au 220810

Lundi 16/08/10 : Luc 13 :

13 : 10 Comme Jésus enseignait dans une synagogue un jour de sabbat,

13 : 11 Il se trouva là une femme possédée d'un esprit qui la rendait malade depuis dix-huit ans, et qui était courbée, en sorte qu'elle ne pouvait point du tout se redresser.

13 : 12 Jésus, la voyant, l'appela et lui dit: Femme, tu es délivrée de ta maladie.

13 : 13 Et il lui imposa les mains; et à l'instant elle fut redressée, et elle donna gloire à Dieu.

Mardi 17/08/10 : Ephésiens 4 :

4 : 1 Je vous exhorte donc, moi le prisonnier du Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,

4 : 2 En toute humilité et douceur, avec un esprit patient, vous supportant les uns les autres avec charité;

4 : 3 Vous appliquant à conserver l'unité de l'esprit, par le lien de la paix.

4 : 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation.

4 : 5 Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême;

4 : 6 Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous.

4 : 23 A vous renouveler par l'Esprit dans votre entendement;

4 : 24 Et à vous revêtir du nouvel homme, créé à l'image de Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.

4 : 25 C'est pourquoi, ayant dépouillé le mensonge, que chacun parle selon la vérité à son prochain, car nous sommes membres les uns des autres.

4 : 32 Mais soyez, les uns envers les autres, bons, miséricordieux, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu vous a aussi pardonné en Christ.

Mercredi 18/08/10 : Genèse 26 :

26 : 4 Et je multiplierai ta postérité comme les étoiles des cieux, et je donnerai à ta postérité tous ces pays-ci; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

26 : 5 Parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et a gardé ce que je lui avais ordonné, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Jeudi 19/08/10 : Matthieu 14 :

14 : 29 Et il dit: Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.

Vendredi 20/08/10 : Luc 5 :

5 : 3 Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.

Samedi 21/08/10 : Job 36 :

36 : 15 Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c'est par la souffrance qu'il l'avertit.

Dimanche 22/08/10 : Proverbes 22 :

22 : 6 Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.

22 : 15 La folie est attachée au coeur de l'enfant ; La verge de la correction l'éloignera de lui.

22 : 16 Opprimer le pauvre pour augmenter son bien, C'est donner au riche pour n'arriver qu'à la disette.

22 : 17 Prête l'oreille, et écoute les paroles des sages; Applique ton coeur à ma science.

22 : 18 Car il est bon que tu les gardes au dedans de toi, Et qu'elles soient toutes présentes sur tes lèvres.

22 : 19 Afin que ta confiance repose sur l'Éternel, Je veux t'instruire aujourd'hui, oui, toi.

Votre dévouée en Christ, Flo.

DECEMBRE, vous pouvez déposer vos prières ici.


Apocalypse de Jean 8:4 (Ostervald)http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-apocalypse-8-4-version-OST.htm - ret
Et la fumée des parfums, avec les prières des saints, monta de la main de l'ange, devant Dieu.
Dans la case commentaires, vous pouvez déposez vos sujets le mois concerné. Soyez bénis et qu’il en soit fait selon votre foi, amen !
Votre dévouée en Christ, Flo.

NOVEMBRE, vous pouvez déposer vos prières ici.


Apocalypse de Jean 8:3 (Ostervald)
Et il vint un autre ange qui se tint près de l'autel, ayant un encensoir d'or, et on lui donna beaucoup de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or, qui est devant le trône.
Dans la case commentaires, vous pouvez déposez vos sujets le mois concerné. Soyez bénis et qu'il en soit fait selon votre foi, amen !
Votre dévouée en Christ, Flo.

OCTOBRE, vous pouvez déposer vos prières ici.


Première épître de Pierre 4:7 (Ostervald)
Au reste, la fin de toutes choses approche; soyez donc sobres et vigilants dans les prières.
Dans la case commentaires, vous pouvez déposez vos sujets le mois concerné. Soyez bénis et qu’il en soit fait selon votre foi, amen !
Votre dévouée en Christ, Flo.

Avoir un coeur tendre. Ézéchiel 36. 25 à 28

Dieu veut nous donner un « cœur charitable »pour que nous soyons malléables et réceptifs à sa voix. Quand il est touché par le doigt de Dieu, le coeur cède à la pression divine et prend la forme que le Seigneur désire, comme l'argile cède sous les doigts du potier qui décide de la forme à donner au vase...

Pour nous façonner, Dieu a envoyé le Saint-Esprit habiter dans chaque croyant afin d'éveiller sa réceptivité. En cédant aux incitations de L'Esprit dans une attitude d'obéissance, le coeur devient de plus en plus tendre et sensible à sa direction.

Cette semaine, lorsque vous lirez la Bible et prierez, écoutez les Paroles de Dieu avec un coeur tendre, alors qu'il met le doigt sur un point sensible, écoutez ses instructions et dépendez de la puissance de L'Esprit pour vous aider à vous soumettre à lui et obéir.

Laissez-le vous façonner en un beau vase utile pour Sa Gloire, Amen !

Votre dévouée en Christ, Flo.

"Ce sera moi qui paîtrai mes brebis" - Ézéchiel 34.15

Sous la conduite du Divin Berger les saints sont copieusement nourris.

Ce n'est pas une poignée insuffisante de pensées humaines vides et creuse qui leur est présentée ; Mais le Seigneur les nourrit de la vérité solide de la Révélation. L'Écriture est pour l'âme un véritable aliment, que le Saint-Esprit conduit jusqu'au coeur.


Jésus lui-même est la vraie nourriture vivifiante des croyants....
Notre Grand Pasteur nous promet ici que lui-même nous donnera cette nourriture sacrée. Et si, le Dimanche, le pasteur terrestre vient les mains vides, celles du Seigneur ne le sont pas.

L'Esprit qui est rempli de la sainte vérité demeure en repos....Ceux que nourrit le Seigneur sont en paix... Aucun chien ne les inquiètent, aucun loup ne les dévorent, aucun penchant mauvais ne les tourmentent. Ils se reposeront, restaurés par la nourriture qu'ils ont reçue. La doctrines de la grâce soutient et console. Elle est pour nous un réconfort et un repos...Les prédicateurs ne peuvent nous donner ce repos .Attendons-nous au Seigneur pour les trouver.


Qu'aujourd'hui il nous accorde d'être nourris dans le pâturage de sa Parole et de nous y reposer. Que ni folie, ni tourment ne marquent ce jour, mais qu'il soit un temps de méditation et de paix...

Source : Un membre du Corps de Christ.

Votre dévouée en Christ, Flo.

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog