Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

mercredi 1 juin 2011

Un sacrifice vivant (Romains 12.1)

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant…" Romains 12.1

C.T. Studd, un célèbre joueur de cricket britannique affirma : "Si Jésus-Christ est Dieu et mourut pour moi, alors aucun sacrifice n’est trop grand pour lui !"

Au cours de votre séjour sur cette terre, l’Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l’épreuve.

Aussi longtemps que nous résistons à l’idée de nous offrir à Dieu comme sacrifice vivant, nous ne pouvons prétendre suivre Christ. L’apôtre Paul nous apprend que le seul sacrifice que Dieu accepte de notre part, c’est le moi tout entier. Cela sous-entend que tant que le "moi" règne encore sur nous, notre vie n’est pas encore pleinement livrée à Dieu.

Ce qui caractérise les grands leaders de ce siècle ou des siècles passés, c'est justement l'esprit de sacrifice par lequel ils étaient animés. Ils sacrifiaient beaucoup pour se consacrer à ce qui il y a de meilleur, c’est-à-dire Christ !

Il vous faut savoir que plus vous grandirez avec Dieu, plus les sacrifices que vous devrez faire seront coûteux. Ce qui donnera du prix au sacrifice que vous offrez à Dieu se déterminera souvent à la valeur que vous lui accordez.

À ce sujet, je vous invite à étudier la vie du patriarche Abraham. Vous pourrez constater qu’au fur et à mesure qu’il entrait dans les promesses de Dieu, les sacrifices qu’il devait faire étaient de plus en plus importants. Dieu le conduira progressivement jusqu’au test ultime de sa foi et de son obéissance en lui demandant de lui offrir son fils Isaac ! Si la foi d’Abraham arriva à cet apogée-là, c’est parce qu'à chaque fois que Dieu lui lançait un défi, il le relevait ! Il acceptait de céder, de renoncer à tout, pour s’attacher à celui qui était le seul à pouvoir le faire entrer dans ses promesses !

Au cours de votre séjour sur cette terre, l’Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l’épreuve. Il testera votre soumission, votre obéissance, mais aussi votre attachement à lui pour voir où est votre cœur !

Acceptez de relever ces défis qu’il vous envoie et saisissez chaque opportunité pour lui montrer votre appartenance !

Un choix pour aujourd’hui

Dès à présent, je prends l’engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m’empêcher d’être à ton service. Je me mets volontairement à part, afin d’être un vase d’honneur au travers duquel tu te glorifies.

Yannis Gautier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog