Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

mercredi 4 avril 2012

Etude Mars du 16 au 31. (Par Nikos) Chip Brogden, David Flowers, Watchman Lee

16 mars

CHIP BROGDEN

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5:20

Nous savons que nous devons abandonner le péché parce que nous pouvons réaliser à quel point il est horrible. Mais nous n’abandonnons pas aussi rapidement «notre justice» parce que nous pensons en quelque sorte, qu’elle a été «purifiée». Remarquez bien, cependant, que Dieu ne répare pas le vieil homme, mais Il le détruit. Il ne nous dit pas de nettoyer notre vie, mais de l’abandonner. Il ne suffit pas d abandonner le mal: nous devons Lui permettre de crucifier le bien. Nous devons apprendre à haïr nos pensées afin d’avoir Ses Pensées. Nous devons renoncer à nos désirs «spirituels» afin d'avoir Christ comme notre Tout.

DAVID FLOWERS

Vous pouvez penser, "Que signifie : laisser jaillir de ma connaissance de la Personne de Christ, un nouveau type d’œuvre et de service ?" Si quelqu’un d'entre vous a le désir ardent de comprendre comment Christ peut faire tout ceci en vous, alors concentrez-vous à apprendre de lui. Apprenez de Christ au travers des Ecritures, apprenez de lui par l'expérience, apprenez de lui par les chants, apprenez de lui au travers des épreuves, apprenez de lui par l'étude, apprenez de lui au travers de la peine, apprenez de lui par la prière, apprenez de lui au travers la communauté, apprenez de lui par le mariage, apprenez de lui par le travail, apprenez de lui à travers un processus d’apprentissage, apprenez de lui dans tout cela! Mettez toutes les autres quêtes de côté. Laissez-Le être votre unique passion. Apprenez de l'école de Christ ... et ceci vous équipera pour toute bonne œuvre.

17 mars

CHIP BROGDEN

Lu 9:23 Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.

Lorsque nous venons la première fois au Seigneur, nous pensons sincèrement que nous lui donnons tout, mais nous ne pouvons pas apprécier pleinement à quel point la chair est puissante. Elle ne peut pas être traitée une fois pour toutes. Elle nécessite de nombreuses saisons d’action de Dieu envers nous pour que nous puissions voir la vérité au sujet du Seigneur et la vérité sur nous-mêmes.
C'est pourquoi je dis qu'il y a plus d'espoir pour quelqu'un qui est prêt à abandonner et à laisser tomber que pour quelqu'un qui ne cesse de promettre de faire mieux demain. Ce n'est qu'après avoir essayé et échoué cent, mille, ou un million de fois, que nous serons capables de dire, "Seigneur, je comprends enfin que je ne peux rien produire de moi-même parce que chaque fois que je le fais, je ne rencontre rien d’autre que la défaite. Donc, c’est fini pour moi! Désormais, non pas ma volonté, mais que Ta Volonté soit faite! "

DAVID FLOWERS

J'ai poursuivi d'autres passions et d’autres buts dans le passé et j'ai constaté que mon coeur était au mauvais endroit. J'ai poursuivi ces choses au lieu de poursuivre Christ. Mon langage était Christocentrique, mais mon expérience n'était pas en conformité…c'était simplement une litanie mémorisée, formée d'un mélange d'endoctrinement et d’épisodes spirituels isolés.

19 mars

CHIP BROGDEN

Col 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.


Comment pouvons-nous être trompés? Selon Paul, nous sommes trompés "par la philosophie et par une vaine tromperie, selon la tradition des hommes, selon les principes de base du monde, et non selon le Christ. "
Il importe peu que la philosophie soit bonne, moralement excellente, et louable. Il importe peu que la tradition soit bien intentionnée, pleine de sens, ou utile. Peu importe que tel élément du monde semble nécessaire, ou important dans la société. Si ces choses ne sont pas «selon Christ», si elles ne sont pas de Lui, par Lui, et vers Lui, alors elles n’ont aucune valeur par rapport au but de Dieu et doivent être mises de coté.

DAVID FLOWERS

"Suis-je consacré à quelque chose, ou au Seigneur Jésus Christ pour assurer Sa centralité et sa suprématie absolue ?" 36 T. Austin Sparks

Combien de temps encore essayerons-nous de nous convaincre que c'est Christ que nous cherchons à travers toutes ces choses humaines ? Quand réaliserons-nous que la Vie de Christ ne se trouve pas dans les choses ? L'Esprit, en nous, cherche Christ en toutes choses! Nous ne pouvons entendre sa voix que si nous restons tranquilles. Cependant, nous sommes affairés, tentant de remplir notre vide avec des programmes, des passions, des ministères et des mouvements. Notre but serait-il autre chose que de connaitre la puissance du Christ ressuscité ? Utiliserons-nous la totalité de nos jours mortels en essayant de remplir nos vies de choses mortes ? Seul Christ est vivant!

36 T. Austin Sparks, The Centrality of Jesus Christ: The Works of T. Austin Sparks, Vol.1, “The Centrality and Supremacy of the Lord Jesus Christ”, (Jacksonville: Seedsowers Publishing House, 1997), 14.

20 mars

CHIP BROGDEN

Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Galates 5:24

l’Ecriture dit que ceux qui appartiennent à Jésus Christ ont crucifié (au passé) la chair avec ses passions et ses désirs. Personne ne peut se suicider par crucifixion. Quelqu'un d'autre doit nous clouer sur la croix. La chair ne peut pas se crucifier. Mais Jésus a déjà fait ce que nous ne pouvions pas faire. Plus tôt nous cessons d'essayer de nous crucifier, plus tôt nous pouvons nous prévaloir de l'œuvre accomplie par la Croix et en témoigner véritablement par nos vies. Notez que Paul ne dit pas seulement que Jésus a été crucifié pour nous. C’est assurément vrai, mais il y a plus. Non seulement Jésus a été crucifié POUR nous, mais Il a aussi été crucifié COMME nous. Dieu considère que nous avons été crucifiés, aussi sûrement que si nous y étions, les clous dans les mains et dans les pieds. Nous avons été crucifiés avec Lui, car Dieu nous a placés en Lui au moment où Il était crucifié.

DAVID FLOWERS

Par conséquent, ces choses qui ne sont pas nées de la foi vivante naturelle de Christ sont nées de la chair et produiront seulement la religion froide et morte. D'autres personnes religieuses peuvent vous admirer pour ces œuvres religieuses faites dans la chair, mais l'Esprit Saint est attristé. Car l'Esprit sait que vous ne serez satisfaits qu’en Christ. Dans votre esprit, vous le savez aussi. L'apôtre Paul a été puissamment utilisé par Dieu et a fait une grande œuvre pour Christ. Nous devrions porter plus d'attention au témoignage de Paul. Tant que Paul servait Christ par son œuvre, il ne trouvait pas son identité et son but. Le but de Paul n'était pas de faire des tentes! Ni d’être un bon travailleur itinérant et un planteur d'église. Il écrit au sujet de son identité et de son but et nous laisse avec un exemple à suivre

21 mars

CHIP BROGDEN

"Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises… Mais nous voyons Jésus ... pour qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses. " HEBREUX 2:8-10

Nous ne le voyons pas encore? Pas dans sa plénitude, non. Nous en avons un peu ici, et un peu là. Là où c’est déjà arrivé, où nous pouvons voir et expérimenter Christ ayant la prééminence, c’est appelé le Royaume de Dieu. Ce n'est pas une chose visible, mais une chose invisible, car

Jésus a dit que le Royaume ne se voit pas, mais qu’il est en vous.

Finalement, le Royaume de Dieu engloutira toute la Création et Christ aura la prééminence en toutes choses. Pourquoi? Parce que toutes les choses sont pour lui, et toutes les choses furent par Lui.

DAVID FLOWERS

"Mon but est qu'ils puissent connaître Christ" *(Col 2:2-3).*

"Je veux connaître Christ ... je considère tout le reste comme une perte ... je cours vers le but qui est Christ" *(Phil. 3:8-14).*

"Notre espérance dans la vie est Christ" *(1 Cor. 15:19).*

"Christ en vous, l'espérance de la gloire" *(Colonel 1:27).*

"Je suis enchaîné pour Christ" *(Phil. 1:13).*

"J'ai souffert pour Christ ... afin que vous puissiez Le connaître" *(2 Cor. 10-11).*

"Je porte toutes les choses pour que d'autres puissent connaître Christ" *(2 Tim. 2:10).*

"Christ est ma vie et la mort m’est un gain" *(Phil. 1:21).

Seriez-vous prêts à échanger votre "appel" et votre but pour un nouveau centre dans votre existence? Seriez-vous désireux de découvrir un

Christianisme centré sur Christ où votre identité et vos buts ne passent pas avec le temps ou ne varient pas en fonction des actions des hommes ?

S'il en est ainsi, nous devons permettre un changement complet de vision. Nous devons redéfinir notre appel et notre but. Nous devons vraiment laisser Christ être notre tout en tout.

22 mars

CHIP BROGDEN

«Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14:26


L'Esprit Saint est le vase - la Personne, l'instrument, l’agent, la méthode et les moyens - à travers lequel Dieu accomplit Son but d'augmenter Christ en toutes choses. Jésus a dit que cette Aide, ce Conseiller, ce Consolateur, ce Maître, va habiter avec nous pour toujours et nous aider à marcher sur le Chemin Difficile (étroit) vers la pleine connaissance de Jésus-Christ.
Dans la mesure où nous venons nous placer sous le gouvernement du Saint-Esprit, Christ augmentera. Parce que le Saint-Esprit est responsable de l'accroissement de Christ, la croissance spirituelle est impossible en dehors de l'Esprit. Il n’y aura aucun avancement mesurable, aucune réelle appréhension des choses spirituelles, et aucun rétablissement de l'Ordre Céleste en dehors du ministère de l'Esprit Saint.

DAVID FLOWERS

"L'appel au discipulat doit précéder l'appel au service." 37 Stephen Kaung

Chers amis, ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Connaître Christ doit être central et suprême dans votre vie. Vous devez apprendre ce que signifie de Le connaître en esprit avant que vous puissiez être envoyés faire l’oeuvre. Si nous échouons à Le connaître en esprit et essayons de faire l’œuvre d'abord, inévitablement, nous appellerons les autres à une religion centrée sur l’œuvre au lieu d'une relation centrée sur Christ. Nous interpréterons mal notre vrai "appel"et nous nous mettrons à faire quelque chose que Christ ne nous aura pas demandé.

Malheureusement, c’est exactement ce qui se passe partout dans l'église aujourd'hui. Nous devons enseigner tous les hommes à poursuivre Christ dès l’instant de
notre rédemption jusqu'à ce que nous Le voyions face à face.

37 Stephen Kaung, Discipled to Christ, (New York: Christian Fellowship Publishers, Inc., 1976),

23 mars

CHIP BROGDEN

“Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.” (Ap 21:6-7 )

En regardant les promesses faites aux vainqueurs, nous devrions voir que Dieu n'est pas en train d’établir un ordre nouveau ou un groupe spécial qui jouirait de droits et privilèges inaccessibles au reste des saints. Ce n'est pas la mise en place de nouvelles promesses, mais le retour aux mêmes grandes et précieuses promesses qui sont potentiellement vraies pour toute personne qui est en Christ. Il n'établit pas une nouvelle fondation, il nous rappelle à la Fondation qu’Il a déjà posée.

DAVID FLOWERS

"Frères et soeurs, si Christ n'est pas la vie, nous devons faire l’œuvre; mais s'Il est la vie, alors nous ne devons pas lutter.
Nous ne cessons de répéter que la vie , c’est Christ lui-même et l’oeuvre ne peut jamais se substituer à la vie."
38 Watchman Nee

Le Christianisme sans religiosité consiste à changer notre focus, passant de la foi centrée sur l’oeuvre à la foi centrée sur Christ. Il s’agit de passer de l'artificiel au naturel; de la contrefaçon au véritable; de l'organisation à l'organique. C'est reconnaitre que Christ fait l’œuvre en nous comme le fruit de notre marche quotidienne en sa présence. Il est temps de retourner à cette relation simple qui a commencée il n’y a pas si longtemps. Retourner à cet endroit où vous étiez satisfait de lui seul. Revenir à lui et recevoir la Personne qui peut faire l’œuvre pour nous.

38 Watchman Nee, Christ: The Sum of All Spiritual Things, (New York: Christian Fellowship Publishers, 1973),

24 mars

CHIP BROGDEN

Phil 2:2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

Dieu travaille vers un objectif: que Christ ait la prééminence en toutes choses. Nous avons constaté que ce travail ne démarre pas au niveau de «toutes choses»,
mais commence avec le disciple. A partir de là, Dieu désire un groupe de personnes qui ne pensent plus et ne vivent plus comme de simples individus, n’étant concernés
que par la satisfaction de leurs besoins particuliers ; mais qui sont plus intéressés par le service de Dieu et répondre aux besoins les uns des autres.
Lorsque cela se produit (même dans un petit groupe de croyants), alors on peut dire qu’ils sont entrés dans la véritable communion spirituelle: un seul esprit, un commun accord,
parfaitement ajustés à Dieu et à l'autre. Cela ne signifie pas l'uniformité, car chaque membre apporte quelque chose d'unique, mais il y a une unité et la poursuite d’un seul but.

DAVID FLOWERS

"La commandement de Jésus est dur, extrêmement dur, pour ceux qui essayent d'y résister. Mais pour ceux qui se soumettent volontairement, le joug est facile et le fardeau est léger." 39 Dietrich Bonhoeffer

Retournons maintenant aux paroles de Jésus et demandons au Seigneur de nous donner la lumière afin que nous puissions commencer à marcher dans l'Esprit de Christ selon l'ordre divin sans le fardeau de la religion. Seules les paroles de Christ peuvent nous libérer des chaînes de la religion. Dietrich Bonhoeffer, The Cost of Discipleship, (New York: Touchstone, 1995),

25 mars

CHIP BROGDEN

“Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.” (Jn 4:23-24 LSG)

La vie corporative du peuple de Dieu ne s'élèvera pas plus haut que les individus représentés. Ce qui veut dire que s'il n'y a pas d’adoration en esprit et en vérité dans notre chambre à la maison,
nous ne pouvons pas nous attendre à une adoration en esprit et en vérité quand nous nous rassemblons.
Très souvent, nous arrivons à un rassemblement en nous attendant à ‘entrer dans" un lieu en Dieu. Au lieu de cela, le rassemblement des croyants devrait être la célébration et la continuation de Celui en Qui nous sommes déjà entrés .

DAVID FLOWERS

En Esprit et en Vérité Commençons à faire notre chemin en appliquant ce que nous avons appris de l'ordre divin et à nous diriger vers la révolution spirituelle.

Jésus a dit, "Dieu est esprit et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité" (Jean 4:24).

Premièrement, nous devons reconnaître que la nature de Dieu est entièrement d’un autre royaume. Jésus a dit, "Dieu est esprit". Ceci ne signifie pas qu'il est éloigné.
Cela signifie simplement qu'il y a un chemin préparé pour nous pour venir devant lui et connaître ce Dieu qui ne peut être vu par l'oeil physique ou touché par les mains humaines. Puisque Dieu est éternellement un esprit, sa nature et sa personne ne peuvent être accessibles uniquement qu’en esprit. Dieu a rendu ceci possible, en nous formant à son image.
L'homme peut s'approcher de Dieu par l'esprit parce qu'il a partagé sa nature avec nous en nous créant aussi avec un esprit. Comme nous l’avons déjà vu, ceux qui doivent encore éprouver une régénération de leur esprit par l'Esprit de Christ ne peuvent pas connaître Dieu qui est esprit. (1 Cor. 2:9-16). Leur esprit est inopérant et mort jusqu'à ce qu'ils prennent de l'arbre de vie et mangent Christ.

26 mars

CHIP BROGDEN

L'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4 :6,7

Tant de fois, nous essayons de résister, mais nous sommes vaincus. Pourquoi? Simplement parce que nous essayons de résister au diable avant de s’être d'abord soumis à Dieu. Il y a ordre adéquat à respecter sans faute. Tout d'abord, nous devons comprendre le principe de Dieu de résister aux orgueilleux mais de faire grâce aux humbles. Tel est le fondement de tout ce que nous faisons. Deuxièmement, le mot «donc» signifie que ceux qui apprennent ce principe vont agir en conséquence. S’ils comprennent la vérité qui vient d’être dite, ils se soumettront "donc" à Dieu. Troisièmement, en raison de leur soumission à Dieu, ils verront le diable fuir, où et quand ils lui manifesteront de la résistance.
Le mot «fuir» signifie «s’enfuir terrorisé." Quelle merveille! Combien il est merveilleux de voir le diable s’enfuir loin de nous, terrorisé !

DAVID FLOWERS

Jésus a dit, "mais le temps vient et il est maintenant venu que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père recherche (demande) de tels adorateurs. Dieu est esprit et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité" (Jean 4:23-24).

Il est important de noter que le mot "adoration" est proskuneo et signifie littéralement "se prosterner pour embrasser." Donc, "l'adoration" peut être précisément décrite comme un moment intime de connexion, d’union, de communion avec Dieu lui-même. Ce moment intime de l'adoration a lieu dans l'esprit de l’homme. Le lieu de culte n'est pas dans un bâtiment particulier ou quelque espèce d'expression extérieure du corps. Si nous voulons rencontrer Christ, nous devons nous tourner intérieurement vers notre esprit où Christ est venu pour demeurer.

27 mars

CHIP BROGDEN

“Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.” (Ap 5:9-10 LSG)

Quand nous pensons à un roi, nous pensons généralement à une autorité humaine imposant sa volonté à ses sujets avec un air hautain. Mais la véritable autorité ne se trouve pas dans le titre ou la position. Jésus, le Roi des Rois, nous montre que la vraie autorité réside dans le service, non en dominant sur les autres. En fait, le psaume 72 nous dit ce qu'est un vrai roi, c’est quelqu'un qui est au service du peuple, pourvoyant aux besoins des pauvres, et défendant ceux qui ne peuvent pas se défendre par eux-mêmes. Nous sommes en cours de préparation pour un royaume. Mais notre préparation ne consiste pas à apprendre à porter une couronne ou savoir se promener avec une robe et un sceptre glorieux. Dans le Royaume de Dieu, pour aller plus haut, nous devons nous abaisser. C'est la Sagesse cachée.

DAVID FLOWERS

"La lampe du SEIGNEUR recherche (sonde) l'esprit de l’homme; il sonde les profondeurs de son être intérieur (âme)." Proverbes 20:27

Non seulement notre esprit est le lieu initial de la nouvelle naissance, mais il continue à fonctionner pour recevoir Christ en tant qu’Esprit pour le reste de notre marche Chrétienne
(Ezek. 11:19; 2 Cor. 3:5-6; Gal. 6:8). Le Seigneur a prophétisé sur cette réalité à Ézéchiel 36:26 : "je vous donnerai aussi un coeur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau.
" Jésus a dit Nicodème, "je te dis la vérité, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu à moins qu'il ne soit né d'eau et d'Esprit. Ce qui est né de la chair est chair, mais
ce qui est né de l'Esprit est esprit. Tu ne devrais pas être étonné de ce que j’ai dit, ' Il faut que vous naissiez de nouveau.' Le vent souffle partout où il veut. Tu en entends le bruit,
mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Il en est de même de tout homme né de l'Esprit."
(Jean 3:5-8).

28 mars

CHIP BROGDEN

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7:14

La Porte Etroite se réfère au salut. Nous savons qu’une porte est une ouverture, il s'agit d'une entrée dans quelque chose. Jésus a dit, "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé » (Jean 10:9). Ici, Jésus relie la Porte au fait de passer par Lui pour être sauvé. Il s'agit de la Porte Etroite. Pourquoi est-elle étroite ? La Bible dit de Jésus, « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12). Insister sur le fait qu'il n'y a de salut en aucun autre que Lui, peut paraître aux yeux du monde, un signe d’étroitesse d'esprit. Mais nous insistons sur cela parce que c’est vrai. Jésus dit que la Porte est étroite. Nous devons passer à travers Lui. Dieu exige que tous les hommes entrent par Christ pour être sauvés. Il n'y a aucun moyen de s’approprier
la Victoire de la Croix sans passer par Celui qui a été crucifié pour nous.

DAVID FLOWERS

Jésus a dit que ses adorateurs doivent adorer en esprit. Dieu est esprit. Donc, ses disciples doivent le connaître dans l'esprit. Comment le connaissons-nous en esprit? Cette adoration consiste-t-elle en un chant particulier et en danse? Peut-on seulement adorer dans un lieu (un bâtiment) sacré ? Comment allons-nous le connaître en esprit? Jésus nous a donné sa vie comme le parfait modèle d'adoration dans l'esprit. Nous devons apprendre de son exemple. Jésus a dit, "Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre (intérieure) et quand tu as fermé ta porte, prie à ton Père qui est dans le lieu secret et ton Père qui voit dans le secret te le rendra (te récompensera)" (Mat. 6:6). Que nous dit Jésus ? Il nous dit que Dieu nous a appelés à une relation personnelle intime.

29 mars

CHIP BROGDEN

«Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin », dit le Seigneur, « Qui est et Qui était et qui est à venir, le Tout-Puissant. "Apocalypse 1:8

Jésus est l'Alpha de Qui toutes choses en Dieu ont été initiées, et Jésus est l'Oméga vers qui toutes les choses de Dieu trouvent leur fin, leur sens et leur raison d'être. Tout commence en Christ, et tout se termine en Christ. Il est le Commencement et la Fin.
La véritable croissance spirituelle se produit quand nous nous rendons compte que Dieu n'a qu'un seul objectif pour nous, et c'est une connaissance expérimentale de Christ qui soit pleine, mature et complète. Dans la mesure où nous mettons de coté les «choses» et que nous sommes entièrement centrés sur Christ, dans cette mesure nous allons faire des progrès.

DAVID FLOWERS

Il serait stupide de supposer que Christ ait dit que les prières ne devraient jamais être exprimées à haute voix dans une réunion. Oui, les prières de l'hypocrite et du leader religieux devraient être vues pour ce qu’elles sont. Mais, la plus grande préoccupation du Seigneur, quand il nous dit de nous retirer dans la "chambre intérieure", est en relation avec la façon dont nous devons adorer Dieu; Il nous dit lui-même de quelle façon il faut venir et entrer dans sa présence. Il définit cette proximité de relation pour que nous puissions nous réjouir avec Dieu.
Il parle en fait de l'ordre divin. Seulement, jusqu'à présent, nous avons manqué de voir cet appel à l'intimité. C’était la vraie raison des fréquentes retraites de Jésus sur la montagne tôt le matin et tard dans la soirée (par exemple. Mat. 14:23; Mc. 1:35; 6:46; Lc. 6:12)
Clairement, le Seigneur chérissait ces moments avec le Père et il savait que ces moments étaient spéciaux, privilégiés. Il prenait le temps avant et après la journée pour les expérimenter.
Pourtant, ces moments de mise à l’écart n'étaient pas simplement des exemples de prières dans la solitude. Christ connaissait l'importance de cette retraite et le privilège de faire ainsi.

30 mars

CHIP BROGDEN

Ro 6:5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

Si nous partageons Sa mort, nous partagerons Sa vie. Comment pourrait-il en être autrement ? Ce qui est vrai de la Vigne est vrai des Sarments qui font partie de la vigne. Tant que la Vigne et les Sarments sont un, ils partagent à la fois la souffrance et la gloire qui est révélée par la suite.
De la même façon, quand Dieu nous a fait un seul esprit avec Christ sur la Croix, Son intention était que nous expérimentions à la fois la Crucifixion et la Résurrection. C’est pourquoi Paul dit que si nous souffrons avec Lui, nous régneront alors avec Lui (2 Timothée 2:12). Encore une fois, nous voyons le but de la Croix. Si nous refusons de Le rejoindre dans la souffrance alors nous ne pouvons pas espérer nous joindre à Lui dans le règne. Si nous refusons la mort de la Croix, nous ne pouvons pas avoir la Vie de Résurrection.

DAVID FLOWERS

Quand vous priez, êtes-vous facilement distrait ? Combien de fois vos pensées commencent-elles à errer ? Les questions du jour et les préoccupations de votre âme vous détournent-elles fréquemment de cette démarche intérieure vers Christ ? Trop souvent, je dirais. Vos sens sont déjà assez difficiles à maitriser dans l’isolement, combien plus dans un lieu de grande distraction ? Et Jésus connaissait combien la vie de l'âme peut être distraite et combien le corps peut être faible sans la direction de l'esprit.

Jésus a dit à ses disciples dans le Jardin des Oliviers, "Veillez et prier. Autrement la tentation vous maîtrisera. Car, bien que l'esprit soit prompt, le corps est faible" (Mat. 26:41)!
Rappelez-vous du contexte dans lequel Jésus a fait cette déclaration. Il voit que son temps sur la terre arrive à sa fin. Et il prévoit la faiblesse des disciples. Il y a beaucoup pour distraire leurs âmes.
Jésus est troublé à un point que nous ne connaîtrons jamais. Pourtant, il est capable de gagner le contrôle en se tournant vers l’esprit et en livrant sa volonté au Père.

31 mars

CHIP BROGDEN

"Il faut qu'il croisse, et que je diminue." Jean 3:30

Il faut bien voir que tout ce que Dieu a fait, tout ce que Dieu fait, et tout ce que Dieu va faire, a pour but de FAIRE CROITRE Jésus et de DIMINUER tout ce qui n'est pas de Lui.
Ce principe est si puissant que peu importe que vous soyez d’accord avec ce principe, que vous le compreniez, le croyiez, ou que vous l’aimiez, Christ DOIT grandir et donc,
Il augmentera et Il augmente. Dans le même temps, je dois diminuer, donc je vais diminuer, et je diminue. C'est une loi spirituelle, et c’est à l’œuvre au moment où nous parlons.
Pour le chrétien qui cherche d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice, ce sont d'excellentes nouvelles. Pour les chrétiens charnels, centrés sur eux-mêmes, c’est une chose effrayante,
cela parle de perdre votre vie, prendre votre croix et vous renier vous-mêmes. C'est pourquoi vous entendez si souvent parler de puissance spirituelle et si peu du brisement spirituel.

DAVID FLOWERS

"Quand votre âme est tournée vers l’intérieur, elle devient en réalité séparée de vos sens externes; et une fois que vos cinq sens sont séparés de votre âme, ils ne reçoivent plus d'attention. Leur provision de vie est simplement coupée." 41 Jeanne Guyon

Les disciples, ne comprenant pas la pleine signification du moment, sont submergés par la lassitude et la fatigue. Cependant, j’aimerais savoir quelle est la plus grande distraction de l'âme :
la mort en suspens par crucifixion ou être fatigué ? Et Jésus renie sa propre vie, surmonte ses sens et cette grande distraction de l'âme en se retirant dans la chambre intérieure.
Donc, Christ sait comment nous conduire dans l'esprit pour prier même dans nos moments de désespoir et de distraction les plus profonds. Il a interprété son propre enseignement en le mettant en pratique.

41 Jeanne Guyon, Experiencing the Depths of Jesus Christ, Library of Spiritual Classics, vol.2, (Jacksonville: SeedSowers Publishing) Connaître les profondeurs de Jésus-Christ, Thabot Publication (p.29)

2 commentaires:

  1. Comme dit au début, le 16 mars : "Il ne suffit pas d abandonner le mal: nous devons Lui permettre de crucifier le bien".
    C'est tout le choix de l'homme depuis Adam (type de l'homme terrestre): soit l'arbre du bien et du mal (ils vont ensemble car l'un ne va pas sans l'autre), soit l'arbre de vie.
    Sincère amitié fraternelle,
    milliearuna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous devons crucifier la chair en totalité et non en renonçant à certaines choses tout en décidant d'en conserver d'autres. Sinon nous ne pourrons pas nous revêtir de Christ entièrement ! Je t'embrasse bien aimée... Bonne suite dans ta vie, à tantôt, ici ou ailleurs... Flo.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog