Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

samedi 27 octobre 2012

Eclairage de la Parole de Dieu. Par Nicolas

Par Nicolas

Dans l'Ancien Testament L'Esprit de Dieu saisissait des hommes pour intervenir au travers d'eux, aujourd'hui L'Esprit de Dieu habite en nous si nous le croyons à cause de l'oeuvre accomplie par Jésus-christ notre sauveur. Quelle grâce !
Eclairage de la Parole sur l'Esprit de Dieu ... rien que Sa Parole.

Jean 3:34 Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit par mesure

Jean 7 : 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.39 (Or, il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car le Saint–Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’était pas encore glorifié).

Jean 14 :16 Et je ( Jésus ) prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, 17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le ( L’Esprit de vérité,) connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il l(’Esprit de vérité), sera en vous.

Psaumes 143:10 Enseigne–moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise dans le droit chemin !

Ezékiel 36:27 Je ( Dieu ) mettrai en vous mon Esprit, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances pour les pratiquer.

Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint–Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.

Jean 15:26 Lorsque sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. (Jésus)

Jean 16:13 Mais quand celui–là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir.

Joël 2:29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours–là, je répandrai mon Esprit.

2 Corinthiens 1:21 Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, 22 Qui nous a aussi marqués de son sceau ( de son Esprit, de sa nature) , et nous a donné dans nos coeurs les arrhes de son Esprit.

2 Corinthiens 4 : 14 Sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus, nous ressuscitera aussi par Jésus, et nous fera comparaître avec vous. 15 Car toutes ces choses sont pour vous, afin que cette grâce se multipliant, abonde en actions de grâces d’un grand nombre pour la gloire de Dieu.

16 C’est pourquoi nous ne perdons point courage, et si notre homme extérieur se détruit, l’intérieur se renouvelle de jour en jour ;17 Car notre légère affliction du temps présent produit en nous le poids éternel d’une gloire souverainement excellente ; 18 Puisque nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles ; car les choses visibles sont pour un temps, mais les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 5 : 1 Nous savons, en effet, que si cette tente, notre demeure terrestre, est détruite, nous avons dans les cieux un édifice qui est de Dieu, une maison éternelle, qui n’est point faite de main d’homme. 2 Car nous gémissons dans cette tente, désirant avec ardeur d’être revêtus de notre domicile du ciel ; 3 Si toutefois nous sommes trouvés vêtus, et non pas nus. 4 Car nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons sous le poids, parce que nous souhaitons, non d’être dépouillés, mais d’être revêtus, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. 5 Et celui ( C'est le Père ) qui nous a formés pour cela, c’est Dieu qui nous a aussi donné les arrhes de son Esprit. 6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons que pendant que nous habitons dans ce corps, nous sommes éloignés du Seigneur. 7 (Car nous marchons par la foi, et non par la vue). 8 Mais nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps, et demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous délogions.

1 Jean 4:12 Personne n’a jamais vu Dieu : si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous.13 En ceci nous connaissons que nous demeurons en lui et lui en nous, c’est qu’il ( le Père ) nous a donné de son Esprit.

Esaïe 11:2 Et l’Esprit de l’Éternel reposera sur lui ( Jésus) , l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de science et de crainte de l’Éternel.

Esaïe 42:1 Voici mon serviteur, ( Jésus) celui que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai (Dieu) mis sur lui( Jésus) mon Esprit ; il (Jésus ) manifestera la justice aux nations.

Esaïe 61:1 L’Esprit du Seigneur, de l’Éternel, est sur moi ; car l’Éternel m’a ( moi Jésus) oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il ( Dieu mon Père ) m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison ;

Actes 1:8 Mais vous recevrez la puissance du Saint–Esprit, qui viendra sur vous ; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Romains 8 : 9 Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu’un n’a point l’Esprit de Christ, celui–là n’est point à Lui.( au Père) 10 Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit ( le notre ) est vivant à cause de la justice. 11 Et si l’Esprit de celui ( du Père ) qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous, celui ( Dieu notre Père ) qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit ( l'Esprit du Père) qui habite en vous.

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

13 En effet, si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si, par l’Esprit, (l'Esprit du Père qui est en nous ) vous faites mourir les oeuvres du corps, vous vivrez. 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu. 15 Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père.16 Car l’Esprit lui–même ( Celui que le Père a mios en nous ) rend témoignage à notre esprit, ( le notre ) que nous sommes enfants de Dieu.

17 Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ ; si toutefois nous souffronsavec lui,( Jésus-Christ, notre Sauveur et Seigneur ) afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.(Jésus)

Ephésiens 1:13 En lui ( Jésus ) vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, et avoir cru en lui ( l’Évangile de votre salut) , vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis ;

1 Jean 5:6 C’est ce même Jésus, le Christ, qui est venu avec l’eau et le sang ; non seulement avec l’eau, mais avec l’eau et le sang ; et c’est l’Esprit qui en rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.


Source : http://nikkos.over-blog.fr/article-eclairage-de-la-parole-sur-l-esprit-de-dieu-79332306.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog