Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

mercredi 1 juin 2011

Mammon

Source : http://www.bibletude.org/index.php?page=pat_mammon

Nul ne peut s'asservir à deux seigneurs - car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre : vous ne pouvez vous asservir à Dieu et à Mammon (Mat 6.24)

Mammon


Mammon (1), c'est l'argent utilisé comme un but en soi, et non pas comme un moyen
Le monde a pour idole l'argent - on dit même que l'argent est le nerf de la guerre

On ne peut servir Dieu et l'argent, car servir l'argent c'est servir le monde, dont le satan est le principe
On peut par ce moyen discerner les vrais serviteurs de Dieu des pseudos serviteurs de Dieu : ceux qui servent l'argent ne servent pas Dieu (2)

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Matthieu 10:8)

Allons plus loin : on ne trouve nulle part dans le Nouveau testament de pasteur professionnel, payé pour être pasteur
Ceux-ci sont des mercenaires, pas des serviteurs : ils ont déjà leur récompense

Le chrétien fera bien de ne pas se laisser imprégner des habitudes du monde concernant l'argent (3)
L'argent/Mammon est un piège qui éloigne de Dieu : combien sont tombés à cause de leur amour de l'argent! (4)

Là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur (Matthieu 6:21)

Lire également L'argent

(1)

Mammon dans Encyclopaedia Universalis : "Mot appartenant à la langue juive et judéo-chrétienne, mammon est la transcription européenne, hébraïque ou araméenne du mot grec mamônas, probablement dérivé de la racine hébraïque amên (ce qui est fidèle, sûr). Dans l'Ancien Testament, on ne le rencontre que dans l'Ecclésiastique (XXXI, 8). On trouve mammon à Qumrân, en hébreu, dans la Règle de la communauté (VI, 2) et dans l'Écrit de Damas (XIV, 20), où il désigne l'argent. Dans le Nouveau Testament, il apparaît en Matthieu (VI, 24) et en Luc (XVI, 9, 11 et 13). Dans le judaïsme tardif, en hébreu mishnaïque ou en araméen targumique, mammon désigne la richesse ou le gain, souvent mal acquis. Il apparaît dans le Talmud de Babylone et dans les targums, où il a le sens de profit ou d'argent. Dans le targum palestinien du Pentateuque, il sert à rendre (Genèse, XXXIV, 23) le mot original, hébraïque, « bétail » (la richesse du fermier). On le trouve fréquemment dans le Talmud de Palestine. On le rencontre aussi dans la littérature apocalyptique, notamment dans l'Énoch éthiopien, où il signifie les sécurités illusoires de ce monde. Dans l'Évangile de Matthieu (VI, 24, « Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon »), le terme est, dans la bouche de Jésus, presque personnifié et identifié à une puissance démoniaque."

Ce qui est sûr : mettons-nous notre foi dans ce qui est apparemment sûr dans ce monde, ou en Dieu ? ceci d'autant plus quand "ce qui est sûr" est mal acquis ?

Les sécurités illusoires de ce monde en font tomber beaucoup, attirés par la facilité à acquérir des richesses sans travailler

Paul ne dit-il pas en II Thessaloniciens 3:10 ? :

Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus

Le profit est contraire à l'Esprit de Dieu - et ce qui est contraire à l'Esprit de Dieu prend sa source dans la puissance démoniaque





(2)

On reconnaît souvent les pseudo serviteurs de Dieu au fait qu'ils séduisent les foules : or, Christ n'était pas séducteur (Lui n'avait rien qui attire le regard), mais le séducteur, c'est le satan





(3)

Par exemple en ce qui concerne le prêt à intérêt :

Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras pas avec lui comme un usurier : vous ne lui imposerez pas d'intérêt (Exode 22:25)

Tu ne prendras pas d'intérêt de ton frère, intérêt d'argent, intérêt de vivres, intérêt de quelque chose que ce soit qu'on prête à intérêt (Deutéronome 23:19)





(4)

Écoutons Jacques 5 :

À vous maintenant, riches ! Pleurez en poussant des cris, à cause des misères qui vont venir sur vous. Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les vers - votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme le feu : vous avez amassé un trésor dans les derniers jours. Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et duquel ils ont été frustrés par vous, crie, et les cris de ceux qui ont moissonné sont parvenus aux oreilles du Seigneur Sabaoth.


Chers lecteurs de ce blog je vous salue !

J’ajouterai que l’argent est comme l’amour et la charité qui en découle. Source de bénédiction pour celui qui sait le donner sans se sentir démuni pour autant, mais plutôt enrichi de joie, de paix et de justice ! (Luc 11.42 à méditer)

Pourquoi y a t-il encore tant de distance dans nos rapports fraternels physiques, virtuels, bref : spirituels ? Alors que Dieu nous a tout donné gratuitement au-delà de tout, au-dessus de tout, pour nous montrer qu’il n’y a que SA mesure qui compte et rien d’autre ! Quelle est-elle ? Tous les évangiles nous l’enseigne en la personne de Jésus et son sacrifice, c’est pourtant simple à comprendre : Don de soi !

Pour nous, nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous: Dieu est charité; et celui qui demeure dans la charité, demeure en Dieu et Dieu en lui. (1 Jean 4:16 Ostervald)

Souvent les semblables dans le Seigneur pensent qu’ils ne peuvent aimer véritablement un frère ou une sœur « virtuel » véritablement, durablement…car il leur faut le contact physique pour savoir vraiment à qui ils ont à faire. Quelle hérésie !

Je connais tellement de semblables qui ne cessent de se plaindre des autres, d’être déçus et de continuer à « tomber des nues » avec ceux et celles qui croyaient pourtant « connaître » !

Ils se donnent ainsi l’excuse de limiter leurs autres relations n’ayant pas « la place pour tout le monde » et blablabla…

Ce sont des mensonges issus de la chair !

On ne connaît pas ce que l’on voit mais ce que l’on sait, ce que l’on a car nous l’avons reçu de l’Esprit de Dieu lui-même !

L’amour qui nous presse est celui du Christ qui vit en nous (Galates 2.20) et le Seigneur n’est pas limité à un contact physique même s’il enseigne qu’il faut prendre soin de ceux qui nous sont proches tout particulièrement. Cela coule de source !

Vous ne pouvez prétendre pouvoir aimer des gens que vous n’avez jamais vu si vous ne savez même pas aimer ceux qui vous entourent avec leurs qualités et leurs défauts ! Mais il ne faut pas prendre le sujet en sens inverse.

La Bible dit :

Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs, par l'Esprit-Saint qui nous a été donné. (Romains 5.5)

1Corinthiens 13 :

1Quand je parlerais les langues des hommes, même des anges; si je n'ai point la charité, je suis comme l'airain qui résonne, ou comme une cymbale qui retentit. 2Et quand même j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand même j'aurais toute la foi jusqu'à transporter les montagnes; si je n'ai point la charité, je ne suis rien. 3Et quand même je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, et quand même je livrerais mon corps pour être brûlé; si je n'ai point la charité, cela ne me sert de rien. 4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante pas, elle ne s'enfle point d'orgueil; 5Elle n'est point malhonnête; elle ne cherche point son intérêt; elle ne s'aigrit point; elle ne pense point à mal; 6Elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7Elle supporte tout, elle croit tout, elle espère tout, elle endure tout. 8La charité ne périt jamais. Quant aux prophéties, elles seront abolies, et les langues cesseront, et la science sera abolie; 9Car nous ne connaissons qu'imparfaitement, et nous ne prophétisons qu'imparfaitement; 10Mais quand ce qui est parfait viendra, alors ce qui est imparfait sera aboli. 11Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je jugeais comme un enfant, je pensais comme un enfant; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai abandonné ce qui était de l'enfant. 12Maintenant nous voyons par un miroir, obscurément, mais alors nous verrons face à face; maintenant je connais imparfaitement, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13Maintenant donc, ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande d'elles est la charité.

Alors cessons d’être des chrétiens insensés qui confondent miel et levain ! Qui se donnent des apparences de bonnes âmes et qui sont à l’intérieur plein de rapines et de radineries comme si nous avions encore le droit de prétendre mériter quoique ce soit ! Aimons-nous pas comme les hommes nous l’enseignent dans cette hypocrisie charnelle ! Mais avec même des mots durs s’il le faut, quand il le faut mais un cœur tendre et aimant, rempli de l’Amour de Dieu, amen !

Je vous bénis tous et toutes biens aimés du Seigneur, à tantôt, votre dévouée en Christ,

Flo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog