Texte de H.E. Alexander extrait de « la manne du matin »
«Or il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié» (Jean 19/41).
La Bible seule peut harmoniser de tels contrastes; ses paradoxes sont souvent des révélations de première importance. En voici un : «Or il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié». La croix de Christ, ses passions, ses angoisses, Ses souffrances physiques, le sang et les blessures … et puis un jardin, ses fleurs, ses parfums, ses fruits et toutes les beautés incomparables de l’éveil printanier de la nature !
Quel en est le message pour la vie spirituelle du chrétien ? Où la croix est plantée, il y a un jardin. Où la croix de Christ n’est pas, il n’y a ni fleurs, ni parfums, ni fruits … Il y a peut-être des feuilles, mais pas de fruits; il y a peut-être une certaine profession, mais il n’y a pas de parfum; il y a des formes de piété bibliques, mais ni la vie ni les fleurs de la grâce et de la beauté de l’ÉTERNEL.
Vous qui reconnaissez là ce qui vous manque, voici la réponse à votre désir. Le Seigneur a été crucifié pour vous, il est vrai, mais avez-vous été crucifiés avec Lui ? La croix, est-elle dans votre vie ? Car où la croix est plantée, il y a un jardin. Ne soyez pas étonnés de vos difficultés personnelles et actuelles; acceptez la croix dans votre vie, la croix qui va à l’encontre de vos projets, de vos plans et de vos pensées ! Ne luttez pas avec votre épreuve, acceptez-la. Vous ne vous attendiez pas à ce qui vous est arrivé, vous avez discuté; cessez de résister à la croix. Le Seigneur est en train de planter Sa croix dans votre jardin, pour qu’il produise des fleurs, des parfums et des fruits.
Vous avez demandé à votre Père céleste de vous bénir; et voici, Il vous envoie Sa réponse. Vous avez prié qu’Il change les choses en vous; Son action en vous commence ainsi : Il choisit ce chemin, cette circonstance, votre lecture d’aujourd’hui, pour donner un jardin à votre vie, et ce jardin est le lieu où Il a été crucifié.
Si nous n'acceptons pas de porter notre croix et de suivre Jésus, alors ne prétendons pas l'aimer afin de ne pas blasphémer contre le Saint-Esprit !
RépondreSupprimerJ'ai été envahi par une vive émotion en lisant ce texte car j'ai eu la conviction que Jésus me parlait et me donnait la réponse à une question restée en suspens depuis hier et pour laquelle je ne trouvais aucune solution... Ce qui me touche réellement, c'est de savoir qu'il me fait la grâce de planter sa croix dans mon jardin. je le loue de toute mon âme ! AMEN !
RépondreSupprimerCher "Anonyme",
RépondreSupprimerOui Jésus nous parle tantôt d'une manière, tantôt de l'autre mais nous entendons la voix de Son Saint-Esprit quand nous recherchons avec sincérité de coeur sa présence. Dans ce cas Il nous béni toujours à travers une conviction puissante qui devient un moteur actif dans notre vie, qu'IL soit béni notre Roi !
Bonne année à vous !