Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

lundi 8 février 2010

5e Semaine. Versets du 01 au 07/02/10.





Lundi 01/02/10 :

Hébreux 11 : 1 (Exemples de foi)

Or, la foi est une ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit point.


Jacques 1 : 19 (Appel à vivre la parole de vérité)

Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.


Daniel 12 : 13 (Appel à la persévérance)

Mais toi, va à ta fin. Tu reposeras, et tu seras debout pour ton lot, à la fin des jours.


Psaumes 40 : 6 (Louange à Dieu pour son intervention)

Éternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes pensées en notre faveur; nul ne peut être comparé à toi. Veux-je les publier et les dire ? Elles sont trop nombreuses pour les raconter.


Exode 15 : 20 (Cantique de Moïse et d’Israël)

Et Marie, la prophétesse, sœur d'Aaron, prit dans sa main le tambourin, et toutes les femmes sortirent après elle, avec des tambourins et en dansant.


Mardi 02/02/10 :

Matthieu 16 : 23 (Pierre reconnaît Jésus comme le Messie)

Mais Jésus, se tournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.


Matthieu 18 : 21 (Le Pardon)

Alors Pierre, s'étant approché, lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ?

Matthieu 18 : 22 (Le Pardon)

Sera-ce jusqu'à sept fois ? Jésus lui répondit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Matthieu 18 : 23 (Le Pardon)

C'est pourquoi le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut compter avec ses serviteurs.

Matthieu 18 : 24 (Le Pardon)

Quand il eut commencé de compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents ;

Matthieu 18 : 25 (Le Pardon)

Et parce qu'il n'avait pas de quoi payer, son maître commanda qu'il fût vendu, lui, sa femme et ses enfants, et tout ce qu'il avait, afin que la dette fût payée.

Matthieu 18 : 26 (Le Pardon)

Et ce serviteur, se jetant à terre, le suppliait, en disant: Seigneur, aie patience envers moi, et je te payerai tout.

Matthieu 18 : 27 (Le Pardon)

Alors le maître de ce serviteur, ému de compassion, le laissa aller, et lui remit la dette.

Matthieu 18 : 28 (Le Pardon)

Mais ce serviteur, étant sorti, rencontra un de ses compagnons de service, qui lui devait cent deniers, et, l'ayant saisi, il l'étranglait, en disant : Paye-moi ce que tu me dois.

Matthieu 18 : 29 (Le Pardon)

Et son compagnon de service, se jetant à ses pieds, le suppliait, en disant : Aie patience envers moi, et je te payerai tout.

Matthieu 18 : 30 (Le Pardon)

Mais lui ne le voulut point, et, s'en étant allé, le fit jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé la dette.

Matthieu 18 : 31 (Le Pardon)

Ses compagnons de service, voyant ce qui s'était passé, en furent fort attristés ; et ils vinrent rapporter à leur maître tout ce qui était arrivé.

Matthieu 18 : 32 (Le Pardon)

Alors son maître le fit venir et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis toute cette dette, parce que tu m'en avais prié ;

Matthieu 18 : 33 (Le Pardon)

Ne te fallait-il pas aussi avoir pitié de ton compagnon de service, comme j'avais eu pitié de toi ?

Matthieu 18 : 34 (Le Pardon)

Et son maître, étant irrité, le livra aux sergents, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il lui devait.

Matthieu 18 : 35 (Le Pardon)

C'est ainsi que vous fera mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun de vous, de tout son coeur, à son frère ses fautes.



Romains 14 : 13 (Devoirs envers les autres)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais jugez plutôt qu'il ne faut donner aucune occasion de chute, ni aucun scandale à son frère.


2 Corinthiens 4 : 16 (L’Espérance du ciel)

C'est pourquoi nous ne perdons point courage, et si notre homme extérieur se détruit, l'intérieur se renouvelle de jour en jour.


Jean 1 : 17 (L’incarnation de la Parole)

Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.


2 Corinthiens 3 : 18 (Le ministère de la nouvelle alliance)

Ainsi nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur.


Ephésiens 4 : 13 (L’unité de l’Esprit)

Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.


Colossiens 3 : 10 (Les relations dans l’église)

Et ayant revêtu le nouvel homme, qui est renouvelé, dans la connaissance, à l'image de celui qui l'a créé.


Mercredi 03/01/10 :

1 Samuel 16 : 7 (Onction de David comme roi d’Israël)

Mais l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son visage, ni à la grandeur de sa taille ; car je l'ai rejeté. L'Éternel ne regarde point à ce que l'homme regarde ; l'homme regarde à ce qui paraît aux yeux ; mais l'Éternel regarde au cœur.


Genèse 3 : 16 (La tentation et la chute)

Il dit à la femme : J'augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse ; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes désirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi.

Genèse 3 : 19 (La tentation et la chute)

Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Jacques 4 : 7 (Sagesse et mauvais désirs)

Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il s'enfuira de vous.


Hébreux 12 : 4 (Persévérer dans la vie chrétienne)

Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en combattant contre le péché.


Jeudi 04/01/10 :

2 Samuel 11 : 1 (Adultère et crime de David)

L'an d'après, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, et avec lui ses serviteurs et tout Israël ; et ils ravagèrent le pays des enfants d'Ammon et assiégèrent Rabba. Mais David demeura à Jérusalem.

2 Samuel 11 : 2 (Adultère et crime de David)

Et il arriva, sur le soir, que David se leva de dessus son lit ; et comme il se promenait sur la plate-forme du palais royal, il vit de cette plate-forme une femme qui se baignait, et cette femme était fort belle à voir.


Matthieu 5 : 27 (Christ et la loi)

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras point d'adultère.

Matthieu 5 : 28 (Christ et la loi)

Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.


Esaie 50 : 4 (Le serviteur de l’Eternel insulté)

Le Seigneur, l'Éternel m'a donné une langue exercée, pour soutenir par la parole celui qui est abattu ; il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille pour écouter, comme écoutent les disciples.

Esaie 50 : 5 (Le serviteur de l’Eternel insulté)

Le Seigneur, l'Éternel m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière.

Esaie 50 : 6 (Le serviteur de l’Eternel insulté)

J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages ni aux crachats.

Esaie 50 : 7 (Le serviteur de l’Eternel insulté)

Mais le Seigneur, l'Éternel est mon aide ; aussi je n'ai point eu de honte ; aussi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou ; je sais que je ne serai pas confondu.

Esaie 50 : 8 (Le serviteur de l’Eternel insulté)

Celui qui me justifie est proche: qui plaidera contre moi ? Comparais-sons ensemble ! Qui est ma partie adverse ? Qu'il s'approche de moi !

Esaie 50 : 9 (Le serviteur de l’Eternel insulté)

Voici, le Seigneur, l'Éternel est mon aide : qui me condamnera ? Voici, ils s'useront tous comme un vêtement, la teigne les dévorera.


Jean 8 : 12 (Jésus, la lumière du monde)

Jésus parla encore au peuple, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


1 Jean 5 : 13 (La foi en Christ et ses effets)

Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au nom du Fils de Dieu.


Vendredi 05/02/10 :

Tite 1 : 2 (Adresse et salutation)

En vue de l'espérance de la vie éternelle, que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant les temps éternels.


Romains 3 : 23 (Justification par la foi en Jésus-Christ)

Car il n'y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu.


Jean 3 : 16 (Jésus et Nicodème : la nouvelle naissance)

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Matthieu 6 : 11 (Les pratiques religieuses)

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.


Philipiens 4 : 6 (Recommandations diverses)

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.


Philipiens 4 : 19 (Reconnaissances et salutations)

Et mon Dieu pourvoira aussi à tous vos besoins, selon ses richesses, avec gloire, en Jésus-Christ.


Matthieu 15 : 25 (Jésus et la femme non juive)

Mais elle vint, et se prosterna, en disant : Seigneur ! Aide-moi.


Galates 3 : 9 (Justifiés par la foi, non par la loi)

C'est pourquoi ceux qui croient, sont bénis avec Abraham qui a cru.


Samedi 06/02/10 :

Marc 4 : 35 (Jésus, plus fort que la nature et les démons)

Ce jour-là, quand le soir fut venu, il leur dit : Passons de l'autre côté de l'eau.


Romains 2 : 4 (Culpabilité des non Juifs)

Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de son long support, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te convie à la repentance ?


Romains 5 : 20 (Fruits de la justification par la foi)

Or, la loi est intervenue pour faire abonder le péché ; mais où le péché a abondé, la grâce a surabondé.


Esaïe 53 : 5 (La personne et l’activité du serviteur de l’Eternel)

Mais il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.

Esaïe 53 : 6 (La personne et l’activité du serviteur de l’Eternel)

Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin, et l'Éternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous.

Esaïe 53 : 7 (La personne et l’activité du serviteur de l’Eternel)

Il est maltraité, il est affligé ; et il n'ouvre point la bouche ; comme un agneau mené à la boucherie, comme une brebis muette devant celui qui la tond, il n'ouvre point la bouche.


Josué 1 : 6 (Josué à la tête d’Israël)

Fortifie-toi et prends courage ; car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.

Josué 1 : 7 (Josué à la tête d’Israël)

Fortifie-toi seulement et aie bon courage, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse mon serviteur t'a prescrite ; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 1 : 8 (Josué à la tête d’Israël)

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche, mais médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu réussiras dans tes entreprises, et c'est alors que tu prospéreras.

Josué 1 : 9 (Josué à la tête d’Israël)

Ne te l'ai-je pas commandé ? Fortifie-toi et prends courage. Ne t'épouvante point et ne t'effraie de rien ; car l'Éternel ton Dieu est avec toi, partout où tu iras.


Ezéchiel 22 : 30 (Péchés des chefs et du peuple d’Israël)

Je cherche au milieu d'eux quelqu'un qui relève la muraille, qui se tienne sur la brèche devant ma face en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je ne trouve personne.


Dimanche 07/02/10 :

Ecclésiaste 4 : 12 (L’oppression et la solitude)

Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux lui pourront résister ; et la corde à trois cordons ne se rompt pas si tôt.


Esaïe 6 : 2 (Appel et mission d’Esaïe)

Des séraphins se tenaient au-dessus de lui, et chacun d'eux avait six ailes : de deux ils couvraient leur face ; de deux ils couvraient leurs pieds ; et de deux ils volaient.


Romains 1 : 16 (Salutation et louange)

Car je n'ai point honte de l'Évangile de Christ, car c'est la puissance de Dieu, pour le salut de tous ceux qui croient, du Juif d'abord, du Grec ensuite.

Romains 1 : 17 (Salutation et louange)

Car en lui la justice de Dieu est révélée de foi en foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Romains 1 : 18 (Culpabilité des non-Juifs)

Car la colère de Dieu se déclare du ciel contre toute l'impiété et l'injustice des hommes, qui retiennent la vérité dans l'injustice.


Philipiens 4 : 13 (Reconnaissance et salutations)

Je puis tout par Christ, qui me fortifie.


1 Pierre 4 : 11 (Sagesse et mauvais désirs)

Si quelqu'un parle, qu'il parle selon les oracles de Dieu ; si quelqu'un exerce un ministère, qu'il l'exerce selon la force que Dieu lui communique, afin qu'en toutes choses, Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.


Luc 22 : 19 (Institution de la cène)

Puis il prit du pain, et ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.

Luc 22 : 20 (Institution de la cène)

De même, après avoir soupé, il leur donna la coupe, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Hébreux 10 : 10 (Le sacrifice de la nouvelle alliance)

C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'oblation faite une seule fois du corps de Jésus-Christ.


Matthieu 26 : 27 (Institution de la cène)

Ayant aussi pris la coupe et rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;

Matthieu 26 : 28 (Institution de la cène)

Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


1 Corinthiens 10 : 16 (Agir pour la gloire de Dieu)

La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ ?

1 Corinthiens 10 : 17 (Agir pour la gloire de Dieu)

Comme il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, ne sommes qu'un seul corps ; car nous participons tous au même pain.


1 Corinthiens 10 : 31 (Agir pour la gloire de Dieu)

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.


1 Corinthiens 11 : 20 (Attitude dans l’église)

Lors donc que vous vous assemblez dans un même lieu, ce n'est pas pour manger la Cène du Seigneur ;

1 Corinthiens 11 : 21 (Attitude dans l’église)

Car au repas, chacun se hâte de prendre son souper particulier ; en sorte que l'un a faim, et l'autre est repu.

1 Corinthiens 11 : 22 (Attitude dans l’église)

N'avez-vous pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? Vous louerai-je ? Je ne vous loue point de cela.

1 Corinthiens 11 : 23 (Attitude dans l’église)

Car pour moi, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi enseigné ; c'est que le Seigneur Jésus, la nuit qu'il fut livré, prit du pain ;

1 Corinthiens 11 : 24 (Attitude dans l’église)

Et ayant rendu grâces, il le rompit, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.

1 Corinthiens 11 : 25 (Attitude dans l’église)

De même aussi, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez.

1 Corinthiens 11 : 26 (Attitude dans l’église)

Car toutes les fois que vous mangez de ce pain, et que vous buvez de cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.


Vidéo Youtube de : porcepic525 du 28 mai 2008

Commentaire : Chanter par Exokids

Titre de la vidéo : Je suis né pour te louer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog