Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

dimanche 28 février 2010

8e Semaine. Versets du 22 au 28/02/10.




Bonne 9e semaine 2010 à tous. Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec vous, amen !


Lundi 22/02/10 :

Genèse 1 : 1 (Création du ciel et de la terre)

Au commencement, Dieu créa les cieux et la Terre.



Romains 12 : 11 (De nouveaux comportements)

Quant au zèle, ne soyez point paresseux. Soyez fervents d'esprit; servez le Seigneur.



Romains 5 : 20 (Le péché et la grâce)

Or, la loi est intervenue pour faire abonder le péché ; mais où le péché a abondé, la grâce a surabondé.


Romains 6 : 1 (Mourir avec Christ pour renaître avec Christ)

Que dirons-nous donc ? Demeurerons-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?

Romains 6 : 2 (Mourir avec Christ pour renaître avec Christ)

Nullement ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore en lui ?

Romains 6 : 3 (Mourir avec Christ pour renaître avec Christ)

Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, nous avons été baptisés en sa mort ?

Romains 6 : 4 (Mourir avec Christ pour renaître avec Christ)

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.


Luc 11 : 9 (Instruction de Jésus dans la prière)

Moi aussi, je vous dis: Demandez, et on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et on vous ouvrira.


Luc 23 : 33 (Jésus crucifié)

Et quand ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire (le Crâne), ils le crucifièrent là, et les malfaiteurs, l'un à droite, et l'autre à gauche.

Luc 23 : 34 (Jésus crucifié)

Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Puis se partageant ses vêtements, ils les tirèrent au sort.


Ephésiens 5 : 20 (Dépouillement du vieil homme et revêtement de l’homme nouveau)

Rendez grâces toujours pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.


Hébreux 11 : 6 (Les témoins de la foi)

Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.


Mardi 23/02/10 :

Marc 16 : 18 (Mission confiée aux disciples)

Ils saisiront les serpents ; quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris.


Jean 5 : 6 (Jésus guérit un paralytique à la piscine de Béthesda)

Jésus le voyant couché, et sachant qu'il était déjà malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?


Psaumes 23 : 4 (Le divin berger)

Même quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal ; car tu es avec moi ; c'est ton bâton et ta houlette qui me consolent.


Apocalypse 22 : 17 (Conclusion : dernier message de la Bible)

L'Esprit et l'Épouse disent : Viens. Que celui qui l'entend, dise aussi : Viens. Que celui qui a soif, vienne ; et que celui qui voudra de l'eau vive, en reçoive gratuitement.


Mercredi 24/02/10 :

Jean 14 : 6 (Jésus réconforte les apôtres. Il reviendra vers eux)

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.


Colossiens 1 : 9 (Actions de grâces et prière de Paul)

C'est pourquoi depuis le jour où nous l'avons appris, nous n'avons cessé de prier pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.


1 Samuel 16 : 7 (David oint Roi d’Israël)

Mais l'Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son visage, ni à la grandeur de sa taille ; car je l'ai rejeté. L'Éternel ne regarde point à ce que l'homme regarde ; l'homme regarde à ce qui paraît aux yeux ; mais l'Éternel regarde au cœur.


Matthieu 4 : 23 (Ministère de Jésus en Galilée)

Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.


2 Timothée 3 : 16 (Exhortations à Timothée)

Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice;

2 Timothée 3 : 17 (Exhortations à Timothée)

Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne œuvre.



Esaïe 54 : 8 (Prospérité future d’Israël)

Je t'ai caché ma face pour un moment, dans l'effusion de ma colère ; mais j'ai compassion de toi, par une miséricorde éternelle, dit l'Éternel, ton Rédempteur.



Jeudi 25/02/10 :

1 Pierre 5 : 6 (Exhortations aux anciens et aux jeunes. Salutations)

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève quand il en sera temps ;

1 Pierre 5 : 7 (Exhortations aux anciens et aux jeunes. Salutations)

Vous déchargeant sur lui de tous vos soucis, parce qu'il a soin de vous.


Matthieu 11 : 28 (La relation personnelle du disciple avec son Seigneur)

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai.

Matthieu 11 : 29 (La relation personnelle du disciple avec son Seigneur)

Chargez-vous de mon joug, et apprenez de moi, parce que je suis doux et humble de cour, et vous trouverez le repos de vos âmes ;

Matthieu 11 : 30 (La relation personnelle du disciple avec son Seigneur)

Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.


Proverbes 18 : 21

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et celui qui en aime l'usage, en mangera les fruits.


1 Samuel 17 : 43 (David vainqueur de Goliath)

Et le Philistin dit à David : Suis-je un chien que tu viennes contre moi avec des bâtons ? Et le Philistin maudit David par ses dieux.

1 Samuel 17 : 44 (David vainqueur de Goliath)

Le Philistin dit encore à David : Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs.

1 Samuel 17 : 45 (David vainqueur de Goliath)

Et David répondit au Philistin : Tu viens contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; mais moi, je viens contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu des armées d'Israël, que tu as insultées.

1 Samuel 17 : 46 (David vainqueur de Goliath)

Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains ; je te tuerai, je t'ôterai la tête, et je donnerai aujourd'hui les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux des cieux et aux animaux de la terre ; et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.


1 Samuel 17 : 47 (David vainqueur de Goliath)

Et toute cette assemblée saura que l'Éternel ne délivre point par l'épée, ni par la lance ; car la bataille est à l'Éternel, qui vous livrera entre nos mains.

1 Samuel 17 : 48 (David vainqueur de Goliath)

Et comme le Philistin, s'étant levé, venait et s'avançait à la rencontre de David, David se hâta, et courut vers la ligne de bataille à la rencontre du Philistin.

1 Samuel 17 : 49 (David vainqueur de Goliath)

Alors David mit la main à sa panetière, en prit une pierre, la lança avec sa fronde, et frappa le Philistin au front; et la pierre s'enfonça dans son front ; et il tomba le visage contre terre.


2 Pierre 3 : 8 (L’avènement du Seigneur)

Toutefois, bien-aimés, n'ignorez pas une chose, c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


Esaïe 55 : 10 (Le salut pour tous)

Car, comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé et fécondé la terre et l'avoir fait produire, pour donner de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.

Esaïe 55 : 11 (Le salut pour tous)

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j'ai voulu, et accompli l'œuvre pour laquelle je l'ai envoyée.


Vendredi 26/02/10 :

Jean 14 : 3 (Jésus réconforte les apôtres. Il reviendra vers eux)

Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu'où je serai, vous y soyez aussi.


1 Pierre 1 : 24 (Importance de la parole prophétique)

Car toute chair est comme l'herbe, et toute la gloire de l'homme comme la fleur de l'herbe ; l'herbe sèche, et sa fleur tombe ;

1 Pierre 1 : 25 (Importance de la parole prophétique)

Mais la parole du Seigneur demeure éternellement ; et c'est cette parole dont la bonne nouvelle vous a été annoncée.


Jean 1 : 9 (La parole faite chair)

La véritable lumière qui éclaire tout homme était venue dans le monde.


Jean 15 : 16 (Le cep et les sarments)

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et qui vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit soit permanent ; et que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


Psaumes 27 : 10 (Le triomphe de la foi)

Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera.


2 Thessaloniciens 2 : 10 (Manifestation de l’Antéchrist)

Et avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés.


Matthieu 18 : 3 (La foi simple d’un enfant : ne pas scandaliser les petits)

Et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez, et si vous ne devenez comme des enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Philippiens 3 : 8 (Exemple de Paul dans la course chrétienne)

Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui j'ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ.


Hébreux 5 : 12 (Nécessité de la maturité spirituelle)

En effet, tandis que vous devriez être maîtres depuis longtemps, vous avez encore besoin d'apprendre les premiers éléments des oracles de Dieu ; et vous en êtes venus à avoir besoin de lait, et non de nourriture solide.


Ephésiens 4 : 13 (L’unité de la foi)

Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ;

Ephésiens 4 : 14 (L’unité de la foi)

Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement.


1 Jean 2 : 13 (L’Amour fraternel et le détachement du monde)

Pères, je vous écris, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Jeunes gens, je vous écris, parce que vous avez vaincu le malin.

1 Jean 2 : 14 (L’Amour fraternel et le détachement du monde)

Petits enfants, je vous écris, parce que vous avez connu le Père. Pères, je vous ai écrit, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Jeunes gens, je vous ai écrit, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.


Samedi 27/02/10 :

Esaïe 27 : 1 (Annonce du rétablissement d’Israël)

En ce jour-là, l'Éternel frappera, de sa dure, grande et forte épée, le Léviathan, le serpent agile, le Léviathan, le serpent tortueux, et il tuera le monstre marin.

Esaïe 27 : 2 (Annonce du rétablissement d’Israël)

En ce temps-là, on chantera ainsi sur la vigne excellente :

Esaïe 27 : 3 (Annonce du rétablissement d’Israël)

C'est moi, l'Éternel, qui la garde ; je l'arroserai en tout temps ; je la garderai nuit et jour, de peur qu'on ne lui fasse du mal.

Esaïe 27 : 4 (Annonce du rétablissement d’Israël)

Il n'y a point en moi de colère. Qu'on me donne des ronces, des épines à combattre ! Je marcherai sur elles, je les brûlerai toutes ensemble.

Esaïe 27 : 5 (Annonce du rétablissement d’Israël)

Ou bien qu'il me prenne pour refuge ! Qu'il fasse la paix avec moi, qu'il fasse la paix avec moi !


Genèse 32 : 10 (Jacob se prépare à rencontrer Esaü)

Je suis trop petit pour toutes les faveurs et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j'ai passé le Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.

2 Corinthiens 7 : 8 (Tristesse selon Dieu)

Car, bien que je vous aie attristés par ma lettre, je ne m'en repens pas, si même je m'en suis repenti, parce que je vois que cette lettre vous a attristés, bien que pour un peu de temps.


Jean 15 : 1 (Le cep et les sarments)

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.


Romains 12 : 11 (La vie chrétienne pratique)

Quant au zèle, ne soyez point paresseux. Soyez fervents d'esprit; servez le Seigneur.


Apocalypse 2 : 2 (Lettre à l’Eglise d’Ephèse)

Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience ; et je sais que tu ne peux souffrir les méchants ; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres, et ne le sont point, et tu les a trouvés menteurs.


Matthieu 25 : 21 (Parabole des talents)

Et son maître lui dit : Cela est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.


Galates 2 : 11 (Paul s’oppose à Pierre à Antioche)

Or, quand Pierre vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il méritait d'être repris.

Galates 2 : 12 (Paul s’oppose à Pierre à Antioche)

Car, avant que quelques personnes fussent venues de la part de Jacques, il mangeait avec les Gentils ; mais dès qu'elles furent arrivées, il s'en retira et s'en sépara, craignant ceux de la circoncision.

Galates 2 : 13 (Paul s’oppose à Pierre à Antioche)

Et avec lui les autres Juifs dissimulèrent aussi, de sorte que Barnabas même fut entraîné par leur dissimulation.

Galates 2 : 14 (Paul s’oppose à Pierre à Antioche)

Mais, quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l'Évangile, je dis à Pierre, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils, et non comme les Juifs, pourquoi obliges-tu les Gentils à judaïser ?

Galates 2 : 15 (Paul s’oppose à Pierre à Antioche)

Nous, Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les Gentils,

Galates 2 : 16 (Paul s’oppose à Pierre à Antioche)

Sachant que l'homme est justifié non par les œuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ, et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.


Galates 5 : 9 (Paul s’oppose à Pierre à Antioche)

Un peu de levain fait lever toute la pâte.


Dimanche 28/02/10 :

Psaumes 145 : 1 (Hymne à la puissance et à la bonté de Dieu)

Cantique de louange, de David. Mon Dieu, mon Roi, je t'exalterai ; je bénirai ton nom à toujours, à perpétuité.

Psaumes 145 : 2 (Hymne à la puissance et à la bonté de Dieu)

Chaque jour je te bénirai ; je louerai ton nom à toujours, à perpétuité.

Psaumes 145 : 3 (Hymne à la puissance et à la bonté de Dieu)

L'Éternel est grand et très digne de louange, et l'on ne saurait sonder sa grandeur.

Psaumes 145 : 4 (Hymne à la puissance et à la bonté de Dieu)

Une génération dira la louange de tes œuvres à l'autre génération, et elles raconteront tes hauts faits.

Psaumes 145 : 5 (Hymne à la puissance et à la bonté de Dieu)

Je m'entretiendrai de la splendeur glorieuse de ta majesté, et de tes œuvres merveilleuses.


Romains 8 : 37 (Les effets de l’Amour de Dieu)

Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.


Ecclésiaste 5 : 9 (Incertitude des richesses)

C'est cependant un avantage pour le pays qu'un roi honoré du pays.

Ecclésiaste 5 : 10 (Incertitude des richesses)

Celui qui aime l'argent n'est point rassasié par l'argent, et celui qui aime un grand train, n'en est pas nourri. Cela aussi est une vanité.


Ecclésiaste 6 : 12 (Insatisfaction de l’homme)

Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant les jours de la vie de sa vanité, qu'il passe comme une ombre ? Et qui peut dire à un homme ce qui sera après lui sous le soleil ?


Esaïe 43 : 4 (Dieu, le seul Sauveur)

Parce que tu es précieux à mes yeux, que tu es honoré et que je t'aime, je donne des hommes à ta place et des nations en échange de ta vie.


Esaïe 55 : 9 (Le salut pour tous)

Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Esaïe 55 : 10 (Le salut pour tous)

Car, comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé et fécondé la terre et l'avoir fait produire, pour donner de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,

Esaïe 55 : 11 (Le salut pour tous)

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j'ai voulu, et accompli l'œuvre pour laquelle je l'ai envoyée.


1 Jean 3 : 9 (Caractéristique des enfants de Dieu)

Quiconque est né de Dieu, ne commet point le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


1 Jean 4 : 9 (Le discernement des esprits)

L'amour de Dieu envers nous a paru en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.


Hébreux 4 : 16 (Jésus, notre souverain sacrificateur)

Allons donc avec confiance au trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans le temps convenable.


Hébreux 13 : 7 (Exhortations diverses ; salutations)

Souvenez-vous de vos conducteurs, qui vous ont annoncé la parole de Dieu, et considérant l'issue de leur vie, imitez leur foi.


Luc 12 : 1 (Instructions diverses de Jésus)

Cependant, le peuple s'étant assemblé par milliers, tellement qu'ils se foulaient les uns les autres, il se mit à dire à ses disciples : Gardez-vous sur toutes choses du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.

Luc 12 : 2 (Instructions diverses de Jésus)

Car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu.


Luc 12 : 15 (Le riche incensé)

Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de l'avarice; car quoique les biens abondent à quelqu'un, il n'a pas la vie par ses biens.


Josué 1 : 9 (Conquête du pays de Canaan. Josué à la tête d’Israël)

Ne te l'ai-je pas commandé ? Fortifie-toi et prends courage. Ne t'épouvante point et ne t'effraie de rien ; car l'Éternel ton Dieu est avec toi, partout où tu iras.


Proverbes 21 : 21

Celui qui recherche la justice et la miséricorde, trouvera la vie, la justice et la gloire.


Actes 20 : 35 (Paul prend congé des anciens d’Ephèse)

Je vous ai montré en toutes choses, que c'est ainsi qu'en travaillant, il faut secourir les faibles, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.


Titre : Les vents et la mer lui obéissent…

De : BellaOcéan

Du : 14/01/2010

« "Au secours, Seigneur, nous périssons ! Il leur dit : "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" Alors, s'étant levé, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Saisis d'éton... »


A bientôt pour d'autres articles en mars 2010, Dieu voulant... Votre dévouée : Flo.

1 commentaire:

  1. AMEN

    Je recommande un lien interessant pour ceux qui veulent savoir où ils en sont :

    www.cyberspaceministry.org/Services/Gifts/fre/fre-spir.html

    Je l'es fait et j'ai été trés fortifiée et encouragée.... ALLELUIA

    QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog