Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

mercredi 3 février 2010

4e Semaine. Versets du 25 au 31/01/10.


Vidéo Youtube de : porcepic525 du 01 Novembre 2008

Commentaire : Chanson du groupe les ZAM’Z jeunes chanteurs chrétiens.

Titre de la vidéo : La terre déclare.




Lundi 25/01/10 :

Proverbes 25 : 28 (Proverbes de Salomon)

L'homme qui n'est pas maître de lui-même, est comme une ville où il y a brèche et qui est sans murailles.

1 Corinthiens 9 : 25 (Exemple de Paul)

Tout homme qui combat, s'abstient de tout ; et ces gens-là le font pour avoir une couronne corruptible, mais nous pour une incorruptible.


Mardi 26/01/10 :

1 Timothée 3 : 14 (Qualifications des responsables de l’Eglise)

Je t'écris ceci, espérant d'aller bientôt vers toi,

1 Timothée 3 : 15 (Qualifications des responsables de l’Eglise)

Et afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et la base de la vérité.

1 Timothée 3 : 16 (Qualifications des responsables de l’Eglise)

Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.



Luc 18 : 1 (Parabole de la veuve et du juge)

Jésus leur dit aussi cette parabole, pour montrer qu'il faut prier toujours, et ne point se relâcher :

Luc 18 : 2 (Parabole de la veuve et du juge)

Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu, et qui n'avait d'égard pour personne.

Luc 18 : 3 (Parabole de la veuve et du juge)

Il y avait aussi dans cette ville-là une veuve, qui venait à lui, et lui disait : Fais-moi justice de ma partie adverse.

Luc 18 : 4 (Parabole de la veuve et du juge)

Pendant longtemps il n'en voulut rien faire. Cependant, il dit enfin en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu, et que je n'aie d'égard pour personne ;

Luc 18 : 5 (Parabole de la veuve et du juge)

Néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, de peur qu'elle ne vienne toujours me rompre la tête.


Mercredi 27/01/10 :

2 Rois 20 : 5 (Erreur d’Ezéchias)

Retourne, et dis à Ézéchias, conducteur de mon peuple : Ainsi a dit l'Éternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière ; j'ai vu tes larmes. Voici, je vais te guérir. Dans trois jours tu monteras à la maison de l'Éternel.


1 Jean 5 : 14 (La foi en Christ et ses effets)

Et la confiance que nous avons en lui, c'est que, si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce.

1 Jean 5 : 15 (La foi en Christ et ses effets)

Et si nous savons qu'il nous exauce, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons de lui les choses que nous avons demandées.



2 Corinthiens 4 : 17 (L’espérance du ciel)

Car notre légère affliction du temps présent produit en nous le poids éternel d'une gloire souverainement excellente ;

2 Corinthiens 4 : 18 (L’espérance du ciel)

Puisque nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles ; car les choses visibles sont pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.


Marc 9 : 47 (Petits et grands dans le royaume de Dieu)

Et si ton œil te fait tomber, arrache-le; il vaut mieux pour toi que tu entres dans le royaume de Dieu, n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux, et d'être jeté dans la géhenne de feu.


Jeudi 28/01/10 :

Romains 3 : 3 (Culpabilité des Juifs)

Quoi donc ? Si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?


Jérémie 17 : 5 (Le péché gravé dans le cœur)

Ainsi a dit l'Éternel : Maudit est l'homme qui se confie en l'homme, et qui de la chair fait son bras, et dont le cœur se retire de l'Éternel !

Jérémie 17 : 6 (Le péché gravé dans le cœur)

Il sera comme un homme dénué de secours dans la plaine stérile ; il ne verra point venir le bien ; mais il habitera au désert, dans les lieux secs, dans une terre salée et inhabitable.

Jérémie 17 : 7 (Le péché gravé dans le cœur)

Béni soit l'homme qui se confie en l'Éternel, dont l'Éternel est la confiance !


Psaumes 94 : 19 (Jugement des méchants)

Quand j'avais beaucoup de pensées au-dedans de moi, tes consolations ont réjoui mon âme.


Hébreux 9 : 27 (Le sanctuaire de la nouvelle alliance)

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement.

Hébreux 12 : 2 (Persévérer dans la vie Chrétienne)

Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l'ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.


Ecclésiaste 8 : 8 (Réflexions diverses)

L'homme n'est point maître de son esprit, pour pouvoir le retenir, et il n'a point de puissance sur le jour de la mort ; il n'y a point d'exemption dans cette guerre, et la méchanceté ne délivrera point ceux en qui elle se trouve.


Actes 16 : 31 (L’Evangile à Philippes)

Ils lui dirent : Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille.


Romains 6 : 23 (Le péché et la grâce)

Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Philipiens 1 : 23 (Nouvelles de Paul)

Car je suis pressé des deux côtés, ayant le désir de déloger et d'être avec Christ, ce qui me serait beaucoup meilleur.


Vendredi 29/01/10 :

Colossiens 1 : 14 (Salutations et louanges)

En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.


2 Timothée 2 : 3 (Conseil pour l’Eglise)

Toi donc, endure les souffrances comme un bon soldat de Jésus-Christ.

2 Timothée 2 : 4 (Conseil pour l’Eglise)

Aucun homme faisant la guerre, ne s'embarrasse des affaires de la vie, afin de plaire à celui qui l'a enrôlé.


Jean 6 : 35 (Jésus, le pain de vie)

Et Jésus leur répondit : Je suis le pain de vie; celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 8 : 12 (Jésus, la lumière du monde)

Jésus parla encore au peuple, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


Jean 11 : 25 (Jésus ressuscite Lazare)

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Jean 11 : 26 (Jésus ressuscite Lazare)

Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ?




Apocalypse 1 : 17 (Vision du Fils de l’homme)

Or, quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, et il mit sa main droite sur moi, en me disant : Ne crains point ; c'est moi qui suis le premier et le dernier, celui qui est vivant.

Apocalypse 1 : 18 (Vision du Fils de l’homme)

Et j'ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen; et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort.


Samedi 30/01/10 :

Apocalypse 1 : 8 (Titre et Salutations)

Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.


Matthieu 18 : 20 (Le pardon)

Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d'elles.


1 Pierre 3 : 12 (Les relations dans le monde)

Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leur prière ; mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

1 Pierre 3 : 16 (Les relations dans le monde)

Ayant une bonne conscience, afin que ceux qui blâment votre bonne conduite en Christ, soient confondus dans ce qu'ils disent contre vous, comme si vous étiez des malfaiteurs.


Matthieu 6 : 24 (Les pratiques religieuses)

Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.

Matthieu 6 : 25 (Les pratiques religieuses)

C'est pourquoi je vous dis : Ne soyez point en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez, et de ce que vous boirez ; ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

Matthieu 6 : 26 (Les pratiques religieuses)

Regardez les oiseaux de l'air ; car ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'amassent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N'êtes-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Matthieu 6 : 27 (Les pratiques religieuses)

Et qui est-ce d'entre vous qui par son souci puisse ajouter une coudée à sa taille?

Matthieu 6 : 28 (Les pratiques religieuses)

Et pour ce qui est du vêtement, pourquoi en êtes-vous en souci ? Observez comment les lis des champs croissent; ils ne travaillent, ni ne filent.

Matthieu 6 : 29 (Les pratiques religieuses)

Cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a point été vêtu comme l'un d'eux.

Matthieu 6 : 30 (Les pratiques religieuses)

Si donc Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui est aujourd'hui, et qui demain sera jetée dans le four, ne vous revêtira-t-il pas beaucoup plutôt, ô gens de petite foi ?

Matthieu 6 : 31 (Les pratiques religieuses)

Ne soyez donc point en souci, disant : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? Ou de quoi serons-nous vêtus ?

Matthieu 6 : 32 (Les pratiques religieuses)

Car ce sont les païens qui recherchent toutes ces choses ; et votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses-là.

Matthieu 6 : 33 (Les pratiques religieuses)

Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6 : 34 (Les pratiques religieuses)

Ne soyez donc point en souci pour le lendemain ; car le lendemain aura souci de ce qui le regarde. A chaque jour suffit sa peine.


2 Corinthiens 12 : 9 (Une nécessaire humilité)

Mais il m'a dit : Ma grâce te suffit ; car ma force s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que la force de Christ habite en moi.


Dimanche 31/01/10 :

Jean 1 : 1 (L’incarnation de la parole)

Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.

Jean 1 : 14 (L’incarnation de la parole)

Et la parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.


Jean 11 : 1 (Jésus ressuscite Lazare)

Il y avait un homme malade, Lazare de Béthanie, bourg de Marie et de Marthe sa sœur.

Jean 11 : 2

(Marie était celle qui oignit le Seigneur de parfum, et qui essuya ses pieds avec ses cheveux ; et Lazare, son frère, était malade.)

Jean 11 : 3

Ses sœurs donc envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, celui que tu aimes est malade.

Jean 11 : 4

Jésus, ayant entendu cela, dit : Cette maladie n'est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu en soit glorifié.

Jean 11 : 5

Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare.

Jean 11 : 6

Néanmoins, quand il eut appris qu'il était malade, il demeura deux jours dans ce lieu où il était.

Jean 11 : 7

Puis il dit à ses disciples : Retournons en Judée.

Jean 11 : 8

Les disciples lui dirent : Maître, les Juifs cherchaient naguère à te lapider, et tu retournes de nouveau chez eux !

Jean 11 : 9

Jésus répondit : N'y a-t-il pas douze heures au jour ? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde.

Jean 11 : 10

Mais s'il marche pendant la nuit, il bronche, parce qu'il n'a point de lumière.

Jean 11 : 11

Il parla ainsi, et après il leur dit : Lazare notre ami dort ; mais je vais l'éveiller.

Jean 11 : 12

Ses disciples lui dirent : Seigneur, s'il dort, il sera guéri.

Jean 11 : 13

Or, Jésus avait parlé de la mort de Lazare; mais ils crurent qu'il parlait du repos du sommeil.

Jean 11 : 14

Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort.

Jean 11 : 15

Et je me réjouis à cause de vous, de ce que je n'étais pas là, afin que vous croyiez ; mais allons vers lui.

Jean 11 : 16

Thomas, appelé Didyme (le Jumeau), dit aux autres disciples : Allons, nous aussi, afin de mourir avec lui.

Jean 11 : 17

Jésus, étant arrivé, trouva Lazare dans le sépulcre déjà depuis quatre jours.

Jean 11 : 18

Or, Béthanie était environ à quinze stades de Jérusalem.

Jean 11 : 19

Et plusieurs Juifs étaient venus auprès de Marthe et de Marie, pour les consoler au sujet de leur frère.

Jean 11 : 20

Quand donc Marthe eut appris que Jésus venait, elle alla au-devant de lui ; mais Marie demeurait assise à la maison.

Jean 11 : 21

Et Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort ;

Jean 11 : 22

Mais je sais que, maintenant même, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

Jean 11 : 23

Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera.

Jean 11 : 24

Marthe lui répondit : Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

Jean 11 : 25

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Jean 11 : 26

Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 11 : 27

Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Jean 11 : 28

Quand elle eut dit cela, elle s'en alla et appela Marie, sa sœur, en secret, et lui dit : Le Maître est ici, et il t'appelle.

Jean 11 : 29

Celle-ci, l'ayant entendu, se leva promptement, et vint vers lui.

Jean 11 : 30

Or, Jésus n'était pas encore entré dans le bourg, mais il était dans le lieu où Marthe était venue au-devant de lui.

Jean 11 : 31

Alors les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison, et qui la consolaient, voyant qu'elle s'était levée promptement, et qu'elle était sortie, la suivirent, en disant: Elle va au sépulcre, pour y pleurer.

Jean 11 : 32

Dès que Marie fut arrivée au lieu où était Jésus, et qu'elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

Jean 11 : 33

Quand Jésus vit qu'elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, il frémit en son esprit, et fut ému ;

Jean 11 : 34

Et il dit : Où l'avez-vous mis ? Ils lui répondirent : Seigneur, viens et vois.

Jean 11 : 35

Et Jésus pleura.

Jean 11 : 36

Sur cela les Juifs disaient : Voyez comme il l'aimait.

Jean 11 : 37

Mais quelques-uns d'entre eux disaient : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût pas ?

Jean 11 : 38

Alors Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, vint au sépulcre ; c'était une grotte, et on avait mis une pierre dessus.

Jean 11 : 39

Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà mauvais, car il est là depuis quatre jours.

Jean 11 : 40

Jésus lui répondit : Ne t'ai-je pas dit, que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

Jean 11 : 41

Ils ôtèrent donc la pierre du lieu où le mort était couché. Et Jésus, élevant les yeux au ciel, dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

Jean 11 : 42

Je savais que tu m'exauces toujours, mais je l'ai dit à cause de ce peuple, qui est autour de moi, afin qu'il croie que tu m'as envoyé.

Jean 11 : 43

Quand il eut dit cela, il cria à haute voix: Lazare, viens dehors !

Jean 11 : 44

Et le mort sortit, les mains et les pieds liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et le laissez aller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog