Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

lundi 18 janvier 2010

1e Semaine. Versets du 01/01/10 au 10/01/10


Chers lecteurs et amis, je vous salue. Que la grâce et la paix soient avec vous, amen !


Cette année, j'ai décidé de vous faire partager les différents versets que je médite moi-même chaque semaine, selon l'inspiration du Saint-Esprit.

Dieu me donne parfois à ouvrir ma bible, comme ça, spontanément et "n'importe où" et je tombe sur un ou plusieurs versets dont Il se sert pour me parler ces fois là.


Ou bien, je suis amenée à visiter le site d'autres frères et soeurs en Christ, ou leurs murs de messages d'un site chrétien que nous fréquentons communément, et je relève certains versets qui m'inspirent.


Je regarde aussi ceux de la bonne semence, au quotidien (voir en marge de mon blog).


Et comme je ne fréquente pas d'Eglise "bâtiment", je regarde avec beaucoup d'intérêt certaines prédications, ou les cultes qui sont retransmis en direct sur le site chrétien, afin d'être édifiée avec mes semblables et de partager notre communion fraternelle, en Esprit et en Vérité, comme le Seigneur nous a demandé de le faire dans notre intérêt et pour Sa Gloire, amen.


Je vous souhaite une bonne méditation, demandez à Jésus, par Son Esprit de vous éclairer.



Vidéo Youtube de : porcepic525 du 28 août 2008

Commentaire : Photos d’animaux avec le chant c’est auprès de Dieu.

Titre de la vidéo : C’est auprès de Dieu.



Vendredi 01/01/10 :

Job 17 : 15 (Job appelle la mort)

Où est donc mon espérance ? Et mon espérance, qui pourrait la voir ?

1 Corinthiens 15 : 19 (La résurrection)

Si nous n'avons d'espérance en Christ que pour cette vie seulement, nous sommes de tous les hommes les plus misérables.

Romains 15 : 13 (La bonne nouvelle pour tous)

Que le Dieu d'espérance vous remplisse donc de toute sorte de joie et de paix, dans la foi, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit.

Romains 8 : 32 (Les effets de l’Amour de Dieu)

Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il point toutes choses avec lui ?

Colossiens 2 : 3 (Le combat de l’apôtre)

En qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science.

Ephésiens 1 : 3 (Bénédictions en Christ)

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ.


Samedi 02/01/10 :

Psaume 32 : 2 (Le bonheur du pécheur pardonné)

Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas l'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !

Psaume 121 : 2 (Secours et protection de Dieu)

Mon secours vient de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre.

Psaume 121 : 3 (Secours et protection de Dieu)

Il ne permettra pas que ton pied chancelle ; celui qui te garde ne sommeillera point.

Psaume 121 : 4 (Secours et protection de Dieu)

Voici, celui qui garde Israël ne sommeillera point, et ne s'endormira point.

Psaume 121 : 5 (Secours et protection de Dieu)

L'Éternel est celui qui te garde ; l'Éternel est ton ombre ; il est à ta main droite.

1 Corinthiens 16 : 9 (Instructions sur la collecte. Exhortations ; salutations)

Car une grande porte m'y est ouverte, avec espérance de succès ; mais il y a beaucoup d'adversaires.

Marc 4 : 16 (Parabole du semeur et le terrain)

De même, ceux qui reçoivent la semence dans des endroits pierreux, sont ceux qui, ayant entendu la Parole, la reçoivent d'abord avec joie.

Marc 4 : 17 (Parabole du semeur et le terrain)

Mais ils n'ont point de racine en eux-mêmes, et ils ne durent qu'un moment, de sorte que l'affliction ou la persécution survenant pour la Parole, ils sont aussitôt scandalisés.


Dimanche 03/01/10 :

Jean 1 : 35 (Témoignage de Jean-Baptiste)

Le lendemain, Jean était encore là avec deux de ses disciples.

Jean 1 : 36 (Témoignage de Jean-Baptiste)

Et voyant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l'agneau de Dieu.

Jean 19 : 37 (Jésus crucifié)

Et ailleurs l'Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.

Luc 23 : 39 (Jésus crucifié)

L'un des malfaiteurs qui étaient pendus l'outrageait aussi, en disant : Si tu es le Christ, sauve-toi toi-même, et nous aussi.

Luc 23 : 42 (Mort de Jésus)

Et il disait à Jésus : Seigneur, souviens-toi de moi, quand tu seras entré dans ton règne.



Lundi 04/01/10 :

1 Samuel 10 : 21 (Saül oint Roi d’Israël)

Puis, il fit approcher la tribu de Benjamin, selon ses familles, et la famille de Matri fut désignée ; puis Saül, fils de Kis, fut désigné, et ils le cherchèrent ; mais il ne se trouva point.

Ephésiens 4 : 23 (Dépouillement du vieil homme et revêtement de l’homme nouveau)

A vous renouveler par l'Esprit dans votre entendement.

Ephésiens 4 : 24 (Dépouillement du vieil homme et revêtement de l’homme nouveau)

Et à vous revêtir du nouvel homme, créé à l'image de Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.

Genèse 3 : 5 (La tentation et la chute)

Mais Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Galates 5 : 22 (La chair et l’Esprit)

Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l'amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Galates 5 : 23 (La chair et l’Esprit)

La loi n'est point contre ces choses.

Jean 10 : 10 (Jésus le bon berger)

Le larron ne vient que pour dérober, tuer et détruire ; mais moi, je suis venu, pour que mes brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.


Mardi 05/01/10 :

Jérémie 30 : 3 (Retour de captivité et rétablissement)

Car voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, a dit l'Éternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.

Actes 11 : 5 (Pierre justifie son attitude à l’égard des paiens)

J'étais en prière dans la ville de Joppe, lorsque étant ravi en extase, j'eus une vision ; je vis descendre du ciel un vase comme une grande nappe retenue par les quatre coins, et qui vint jusqu'à moi.

Matthieu 2 : 18 (Hérode massacre des enfants innocents)

On a entendu dans Rama des cris, des lamentations, des pleurs et de grands gémissements : Rachel pleurait ses enfants ; et elle n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus.



Mercredi 06/01/10 :

Philipiens 2 : 15 (Exhortation à la sanctification)

Afin que vous soyez sans reproche, sans tache, enfants de Dieu, irrépréhensibles au milieu d'une génération dépravée et perverse, au sein de laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, y portant la parole de vie.

Matthieu 5 : 16 (Le sel de la terre ; la lumière du monde)

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

1 Corinthiens 12 : 21 (L’Eglise comparée à un corps)

Et l'œil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni encore la tête aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous.

Jean 4 : 29 (Jésus et la femme samaritaine)

Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait ; ne serait-ce point le Christ ?

Jean 4 : 39 (Jésus et la femme samaritaine)

Or, plusieurs Samaritains de cette ville-là crurent en lui, à cause de la parole de la femme qui avait rendu ce témoignage : Il m'a dit tout ce que j'ai fait.

Jean 12 : 47 (Jésus annonce sa crucifixion)

Et si quelqu'un entend mes paroles et ne croit pas, je ne le juge point, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.



Jeudi 07/01/10 :

Ephésiens 2 : 10 (Le salut par grâce)

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous y marchions.



Vendredi 08/01/10 :

Genèse 17 : 1 (Alliance de Dieu avec Abraham)

Puis, Abram étant parvenu à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu Tout-Puissant ; marche devant ma face, et sois intègre.

1 Jean 5 : 4 (La foi et ses conséquences)

Parce que tout ce qui est né de Dieu, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi.

Jean 15 : 11 (Le cep et les sarments)

Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie demeure en vous, et que votre joie soit accomplie.

Jean 16 : 33 (Jésus parle de sa mort, de sa résurrection et de son avènement)

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi ; vous aurez des afflictions dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


Samedi 09/01/10 :

Deutéronome 7 : 22 (Ordre de détruire les Cananéens et leurs idoles)

Cependant, l'Éternel ton Dieu ôtera ces nations de devant toi peu à peu ; tu ne pourras pas en venir à bout promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

Romains 13 : 12 (Vigilance Chrétienne)

La nuit est avancée, et le jour approche ; dépouillons-nous donc des ouvres de ténèbres, et revêtons-nous des armes de lumière.

Jacques 5 : 7 (Exhortations diverses)

Frères, attendez donc patiemment jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend avec patience le précieux fruit de la terre, jusqu'à ce qu'il ait reçu la pluie de la première et de la dernière saison.

Jacques 5 : 8 (Exhortations diverses)

Vous aussi, attendez patiemment, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

Jacques 5 : 9 (Exhortations diverses)

Frères, ne vous plaignez point les uns des autres, de peur que vous ne soyez condamnés. Voici, le juge est à la porte.

Psaume 27 : 13 (Le triomphe de la foi)

Ah ! Si je n'avais cru que je verrais les biens de l'Éternel dans la terre des vivants !

Psaume 27 : 14 (Le triomphe de la foi)

Attends-toi à l'Éternel, demeure ferme, que ton cœur se fortifie ; oui, attends-toi à l'Éternel !

Luc 19 : 13 (Parabole des dix mines)

Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.


Dimanche 10/01/10 :

1 Timothée 6 : 16 (Recommandations à Timothée)

Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, et que nul homme n'a vu, ni ne peut voir ; à qui soient l'honneur et la puissance éternelle ! Amen.

Jacques 4 : 2 (Dieu ou le monde)

Vous convoitez, et vous n'obtenez pas ; vous êtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez être satisfaits ; vous luttez, et vous faites la guerre, et vous n'obtenez pas, parce que vous ne demandez pas.

Jacques 4 : 8 (Dieu ou le monde)

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Pécheurs, nettoyez vos mains ; et vous qui avez le cœur partagé, purifiez vos cœurs.

Exode 33 : 20 (Moïse voit la gloire de l’Eternel)

Et il dit : Tu ne pourras pas voir ma face ; car l'homme ne peut me voir, et vivre.

Esaïe 40 : 25 (Venue prochaine du Seigneur. Néant de toute créature)

A qui donc me feriez-vous ressembler ? Et à qui serai-je égalé, dit le Saint ?


Par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, je vous souhaite encore une fois une bonne et heureuse année 2010 !
J'espère que vous rencontrerez bientôt le Seigneur si ce n'est déjà fait. Je vous invite à garder un Esprit pur et saint comme celui d'un petit enfant car c'est ainsi que Dieu nous veut et qu'Il nous ouvre les portes de son royaume. Cela ne veut pas dire de manquer de discernement tout comme c'est le cas de nos petits, bien souvent, pour qui nous sommes là afin de le leur enseigner parmi tant d'autres choses.

Mais, j'insiste, tout est une question de coeur avec notre Père bien aimé. Soyez bien disposés et Il vous bénira, alléluia !

Que Dieu vous garde vous-mêmes et vos proches, vos voisins, amis et vos ennemis d'aujourd'hui.
Pardonnez ! Et si vous ne savez comment faire, demandez à Dieu de vous le montrer.
Si vous le voulez de tout votre coeur, mais que votre nature charnelle vous empêche de le faire, ce n'est pas grave, Dieu le sait. Il vous connait. Dites-le Lui simplement, et Il se chargera d'alléger ce poids jusqu'à ce que vous décidiez de déposer entièrement ce fardeau aux pieds de la croix.
Alors, la gloire de Dieu paraitra dans vos vies, dans vos coeurs, vous verrez que vous serez soulagés de ne plus en vouloir à vos anciens ennemis.
Essayez ! Croyez-moi, ça en vaut la peine !

Une amie anonyme pour certains, plus intime pour d'autres, mais qui vous aime tous dans le Nom de Jésus, amen. Flo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog