Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

lundi 18 janvier 2010

HAITI a besoin de tous. Encouragement et Témoignage.



Bonjour amis lecteurs, frères et soeurs, vous tous qui passez par ici, je vous salue !


Je ne vous apprends sûrement rien au sujet du Seisme d'Haiti.

Toutefois, vous vous êtes peut-être vous aussi demandé quelle est la meilleure aide à apporter, vers qui se tourner, etc ?

Je vous recommande tout d'abord de prier Dieu car c'est LUI qui est Souverain et Il vous inspirera vers l'organisme qu'il convient, il vous montrera (si toutefois vous le souhaitez sincèrement) quelle est la meilleure façon dont vous allez pouvoir vous rendre utiles, si vous passez par Lui.

Car les épreuves sont faites aussi pour nous fortifier et pour nous réunir, nous rassembler, dans un monde dominé par la division. Faites-Lui confiance car Dieu ne se trompe jamais !


Si vous n'êtes pas croyants et que vous lisez ceci, vous pouvez vous dire :

"Ah bon ? Mais alors pourquoi un tel drame ? Pourquoi cet acharnement sur ce peuple ? Etc..."

Sachez tout d'abord que Dieu ne souhaite pas la misère, mais au contraire, Il est miséricordieux !


Si Son pouvoir est au-dessus de tout, celui du diable existe aussi.

Il faut savoir que tant que nous ne sommes pas réconciliés avec Dieu le Père, par le Fils : JESUS-CHRIST, l'ennemi de nos âmes à tout pouvoir sur celles qui lui appartiennent encore dans ce cas, et il peut faire de gros dégâts !

Nous les chrétiens, nous le savons pertinemment et nous combattons avec les armes de Dieu afin de ne pas le laisser dévaster toutes nos vies.

Mais ce combat a été gagné par Jésus, alors nous avons l'espérance dans la Foi en Lui et nous nous accrochons fermement à Sa Parole pour résister.


Je vous en conjure, par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus : Ouvrez les yeux !


Voyez dans quel monde nous vivons, repentez-vous et laissez-vous aimer par Dieu en respectant Ses Ordonnances et Ses préceptes (Psaume 119).

Il ne nous a pas envoyé Son Fils unique se faire sacrifier pour rien, mais bel et bien pour nous sauver !

Il ne nous a pas laissé Sa Parole inutilement non plus, car elle est vivante et elle agit en celui qui croit, alléluia !

Il n'est pas trop tard, vous verrez et vous comprendrez alors...


Pour l'heure, voici quelques liens qui peuvent vous aider à aider ce peuple qui a besoin de vous.


HAITI A BESOIN DE NOUS TOUS ! HELP !



Si vous souhaitez passer par :

l’UNICEF :

http://www.google.com/relief/haitiearthquake/

Fondation Paul-Guérin Lajoie :

http://www.fondationpgl.ca/accueil/index.php?option=com_wrapper&Itemid=2

SEL une action chrétienne dans un monde en détresse :

http://www.selfrance.org/

Actualités :

Le Monde :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/01/12/haiti-frappe-par-un-puissant-seisme_1290922_3222.html

France 2. fr :

http://info.france2.fr/monde/Ha%C3%AFti:-mobilisation-sur-internet-60250138.html

Le point.fr :

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-01-18/seisme-minute-par-minute-des-haitiens-reclament-l-asile-temporaire/924/0/414453


J'ai mis ces liens pour vous donnez une vue d'ensemble en quelques clics.

Mais vous pouvez aller sur n'importe quel moteur de recherche et taper : HAITI

Vous en trouverez tout un tas d'autres, si le coeur vous en dit.

Tout ce que j'espère c'est que vous ne resterez pas insensibles. Il y a des organismes qui s'occupent d'enfants (tapez enfants Haiti, vous verrez) qui en ont recueillis déjà bien avant le Seisme.


Certains orphelinats comptent des centaines d'enfants aujourd'hui qui n'ont absolument plus rien à manger !


Pensez un peu, si c'était vous ou vos enfants ?

Je vous en prie, ne restez pas sans rien faire, vous retrouverez votre récompense tôt ou tard car celui qui s'évertue à faire le bien en toutes circonstances est aimé de Dieu.

Vous l'êtes déjà ! Mais faites les choses parce qu'elles sont justes et pas parce qu'elles rapportent une quelconque récompense ! Je sais que vous qui lisez, vous pensez aussi ces choses, même si c'est différemment. Mais je suis convaincue que nous sommes nombreux à parler le même langage aujourd'hui, pour défendre cette cause.

Que l'on soit croyant ou pas, si on a un tant soit peu de coeur, on se mobilise et on fonce ! Amen ?

Allons-y ! Tous à nos porte-monnaies, tant pis si il faut en racler les fonds, allons-y ! PRIONS et AGISSONS.


Merci Seigneur de veiller sur ce peuple.

Je sais que tu es souverain et que tu n'as pas permis cette catastrophe en vain. Aujourd'hui nous souffrons avec ceux qui souffrent, mais demain sera l'heure de la réjouissance et j'ai l'espoir, en ton Nom et pour Ta Gloire, amen !

Flo.



suite...



Quelques nouvelles encourageantes et fortifiantes que je voulais vous faire partager :


Lundi 25/01/2010 :


Voici ce que nous écrivait, dans le Top Blog, Élodie, une jeune étudiante haïtienne de 22 ans :

Elodie de Haïti"Je rends grâce à Dieu parce que je suis encore en vie ! Merci Seigneur ! Mes parents vont bien. Ce jour-là, ce 12 Janvier, je n'ai pas été en cours car mon prof était absent. Si j'avais été en cours ce jour-là, il se pourrait que je ne sois plus, car mon école est détruite et le doyen est mort. Je n'ai pas de nouvelles de tous mes amis, mais j'espère qu'ils vont bien ainsi que leur famille. Ça fait si chaud au cœur de voir autant de prières pour Haïti. Nous en avons besoin car il y a encore des gens sous les décombres. Il y a partout beaucoup de morts et on se sent si impuissants. Prions pour qu'il n'y ait pas plein d'épidémies, c'est ce que tout le monde dit, puisque déjà l'odeur des morts se fait de plus en plus terrible dans les rues. Nous ne dormons pas chez nous. Tout le monde se couche dans les rues, car on a peur d'une nouvelle secousse. Beaucoup de gens et d'enfants sont traumatisés, surtout à cause des pertes de parents et d'amis proches. C'est terrible, j'ai 22 ans et je n'aurais jamais cru vivre un jour une chose pareille. Dieu vous bénisse, mes amis, et sachez qu'à tout moment on peut mourir, soyez toujours prêts et dites à vos familles combien vous les aimez."

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés : par la prière, les dons, les encouragements, et même l'action sur place. Par le précédent blog nous avons récolté plus de 15.000 Euros, destinés au SEL, qui a déjà envoyé plus de 80.000 Euros d'aide d'urgence.

Une phrase de Wess Stafford, Directeur de Compassion International, a particulièrement retenu mon attention dans un article : "Les églises locales : C’est une puissance incroyable. Je peux vous assurer que les églises locales sont réellement très engagées dans les secours. Qui connaît mieux son prochain dans le besoin que celui qui vit à ses côtés ? Et qui restera là, lorsque les médias ne parleront plus d’Haïti ?"

C'est l'appel que notre ami, le Pasteur Claude Houde, a voulu lancer depuis le Québec :

"Voyez-vous, pour moi, Haïti c’est mon pays d’adoption, ma famille où nous œuvrons pour Dieu et son peuple que nous aimons tant et qui, aujourd’hui, essaie de se relever et de survivre, dans le deuil, la famine, le chaos et la violence. Nous sommes au téléphone avec eux chaque jour, jusqu’à tard dans la nuit. Des églises que nous avons aidé à construire pendant 15 ans, où des milliers étaient réunis sont détruites, ainsi que l’Institut de Théologie pour la Francophonie, où des dizaines d’élèves étaient en formation pour le ministère. Nous avons perdu des étudiants, collaborateurs, amis et tellement de membres de nos églises qui doivent maintenant prendre en charge les orphelins.

Un ami et collaborateur de 20 ans préside maintenant cinq cultes par dimanche dans un parc, son église est fissurée et dangereuse. Il organise et dirige des funérailles chaque jour, mais il sait qu’il n’est pas seul et que le Corps de Christ va l’aider à nourrir, soigner et rebâtir sa famille, son peuple, son église et son pays.

Nous avons en place tous les canaux administratifs et logistiques qui nous ont permis dès cette semaine de leur faire parvenir de l'aide. Je serai sous peu personnellement en Haïti pour les prendre dans mes bras et leur dire que vous avez été là, que c’est votre générosité qui leur a permis de survivre et qui va aider à rebâtir un Haïti meilleur.

Vos dons sauvent des vies, redonnent du courage à nos frères et sœurs d’Haïti, relèvent le peuple de Dieu et une nation, une personne à la fois. Merci de prier et de donner pour Haïti. Avec reconnaissance et espoir pour Haïti."


Vendredi 29/01/10 :

Par l'intermédiaire de ma soeur du forum messianique :

http://messianique.forumpro.fr/

Je vous fais parvenir une partie de son article et les deux vidéos proposées ...

Psaumes 50:15
invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.


"Après plus de 7 jours, il y a toujours des survivants sous les décombres, imaginez-vous 7 jours sans boire ni manger enfouis sous terre...

Voir ici cette vidéo où l'on voit des Haïtiens après le tremblement de terre qui sont dans la rue chantant des louanges au Seigneur Jésus"

"Voici les paroles de ce qu'ils chantent :
Tout va déjà bien (x2)
Parce que Jésus est assis sur son trône
Tout va déjà bien (x3)

Et combien de gens voyons-nous chanter des louanges au Seigneur dans chaque journaux télévisés ? Beaucoup.

Alors il est certain que Dieu entendra le cri du peuple Haïtien et qu'Il aura compassion de ces gens qui sont un exemple et qui montrent à la face du monde qu'ils ne blâment pas Dieu mais qui Le remercient et qui Le louent même après son Jugement sur leur nation"

Aujourd'hui nous sommes le dimanche 07/02/2010 et je viens de découvrir cet article sur le blog "toi suis-moi". Je vous le laisse ici en partage...

Québec, le 19 janvier 2010

Quand je marche (pendant un très court moment)
dans la vallée de l’ombre de la mort …


Ce que notre Seigneur nous a permis de vivre lors du séisme
survenu à Port-au-Prince, Haïti le 12 janvier
2010.


Haiti-1_html_m7236ed5a.gifArrivée en Haïti le 30 décembre pour un séjour de 2 semaines comme aides humanitaires et surtout en tant que chrétiens pour soulager la population (nous sommes conscients que notre aide est comme une goutte dans une étendue d’eau) Ginette, en tant qu’infirmière et moi en tant que menuisier, marqué par l’extrême pauvreté et les besoins spirituels de plusieurs jeunes gens, nous étions sur notre retour, installé dans un hôtel à 15 minutes à pied de l’aéroport. Bien qu’étant dans l’un des pays les plus pauvres de la planète, sinon maintenant le plus pauvres, les frères (soeurs) qui organisent la mission là-bas savent bien rendre cette expérience enrichissante et pas trop exaspérante. C’est ainsi qu’il fut décidé pour ne pas être trop à la course (serré dans le temps) que nous passerions près d’une journée complète dans un hôtel ‘’confortable.'' Cet hôtel entouré d’un mur et protégé par une grille est constitué de 3 bâtiments de 2 à 3 étages, d’une piscine au centre et d’un assez vaste stationnement (ce que nous avons beaucoup apprécié par la suite). C’est ainsi, qu’aux alentours de 17:00 heures, quelques minutes seulement après que plus personne ne se trouva dans la piscine (grâce à Dieu), nous fûmes secoués. J’étais avec Ginette sur le balcon extérieur de notre chambre à prendre des photos de la ville quand tout commença...

(Pour voir la suite, aller sur le lien :
http://toisuismoi.over-blog.com/article-temoignage-tremblement-de-terre-a-port-au-prince-43785525.html)


Mes frères et soeurs, amis et visiteurs de cette page, restons solidaires et unis pour ce peuple. Soyons généreux de toutes les façons dont nous pouvons l'être et ne les oublions pas de sitôt car leur épreuve est liée à nous et devient nos oeuvres... A méditer !

Que Dieu Vous Bénisse, amen.

Flo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog