Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

lundi 25 janvier 2010

3e Semaine. Versets du 18 au 24/01/10.


Vidéo Youtube de : porcepic525 du 23 septembre 2008

Commentaire : Chanson chantée par Andy Alonso.

Titre de la vidéo : Ta Parole.




Lundi 18/01/10 :


1Roi 19 : 4 (Fuite d’Elie dans le désert et à Horeb)

Mais, pour lui, il s'en alla dans le désert, une journée de chemin ; et il vint s'asseoir sous un genêt, et il demanda la mort, en disant : C'est assez, ô Éternel ! Prends maintenant mon âme ; car je ne suis pas meilleur que mes pères.

1Roi 19 : 5 (Fuite d’Elie dans le désert et à Horeb)

Puis il se coucha, et s'endormit sous un genêt ; et voici, un ange le toucha et lui dit : Lève-toi, mange.

1Roi 19 : 6 (Fuite d’Elie dans le désert et à Horeb)

Et il regarda, et voici, à son chevet, était un gâteau cuit aux charbons, et une cruche d'eau. Il mangea donc et but, et se recoucha.

1Roi 19 : 7 (Fuite d’Elie dans le désert et à Horeb)

Et l'ange de l'Éternel revint une seconde fois, et le toucha, en disant : Lève-toi, mange ; car le chemin est trop long pour toi.

1Roi 19 : 8 (Fuite d’Elie dans le désert et à Horeb)

Il se leva donc, et mangea et but. Et, avec la force que lui donna ce repas, il marcha quarante jours et quarante nuits, jusqu'à Horeb, la montagne de Dieu.


Actes 13 : 36 (Prédication de Paul à Antioche de Pisidie)

Or David, après avoir servi en son temps au dessein de Dieu, est mort, et a été mis avec ses pères, et a vu la corruption.


Philipiens 1 : 6 (Affection de Paul pour les Philippiens)

Étant persuadé que Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre, en poursuivra l'accomplissement jusqu'au jour de Jésus-Christ.



Mardi 19/01/10 :


Apocalypse 4 : 7 (Le trône de Dieu)

Le premier animal ressemblait à un lion ; le second animal ressemblait à un veau ; le troisième animal avait le visage comme un homme ; et le quatrième animal ressemblait à un aigle qui vole.


Apocalypse 5 : 5 (Christ digne d’ouvrir le livre scellé)

Et l'un des Anciens me dit : Ne pleure point ; voici, le lion, qui est de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et en délier les sept sceaux.


Psaumes 34 : 18 (Louange après la délivrance)

Quand les justes crient, l'Éternel les exauce, et il les délivre de toutes leurs détresses.


Psaume 102 : 19 (Prière dans la détresse)

Cela sera écrit pour la génération à venir ; et le peuple qui sera créé, louera l'Éternel.

Psaume 102 : 20 (Prière dans la détresse)

Parce qu'il aura regardé du lieu élevé de sa sainteté, et que des cieux l'Éternel aura jeté les yeux sur la terre.


Psaume 115 : 4 (A Dieu Seul la Gloire)

Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, un ouvrage de mains d'homme.


Psaume 115 : 8 (A Dieu Seul la Gloire)

Ceux qui les font, et tous ceux qui s'y confient, leur deviendront semblables.


Luc 4 : 18 (Jésus dans la synagogue de Nazareth)

L'Esprit du Seigneur est sur moi, c'est pourquoi il m'a oint pour annoncer l'Évangile aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;

Luc 4 : 19 (Jésus dans la synagogue de Nazareth)

Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour renvoyer libres ceux qui sont dans l'oppression, et pour publier l'année favorable du Seigneur.


Galates 2 : 20 (Paul s’oppose à Pierre à Antioche)

Je suis crucifié avec Christ, et si je vis, ce n'est plus moi, mais c'est Christ qui vit en moi ; et si je vis encore dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi.


1 Jean 5 : 13 (la foi et ses conséquences)

Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au nom du Fils de Dieu.


Mercredi 20/01/10 :


Proverbes 19 : 11 (La sagesse et la crainte de l’Eternel opposées à la sagesse humaine et au péché)

L'homme prudent retient sa colère ; et son honneur, c'est d'oublier les offenses.


Proverbes 29 : 11 (Proverbes de Salomon, d’Agur et de Lemuel)

L'insensé met dehors tout ce qu'il a dans l'esprit ; mais le sage le réprime et le retient.


Galates 5 : 22 (La chair et l’esprit)

Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l'amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance.


Matthieu 7 : 12 (La règle d’or ; les deux chemins)

Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent faites-les-leur aussi de même; car c'est là la loi et les prophètes.

Matthieu 7 : 13 (La règle d’or ; les deux chemins)

Entrez par la porte étroite ; car large est la porte et spacieuse est la voie qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui y entrent.


Jacques 1 : 19 (Mettre en pratique la parole de Dieu)

Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;

Jacques 1 : 20 (Mettre en pratique la parole de Dieu)

Car la colère de l'homme n'accomplit point la justice de Dieu.


Jeudi 21/01/10 :


Psaumes 111 : 10 (Perfection des œuvres de Dieu)

Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel. Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont vraiment sages. Sa louange demeure à toujours.


Proverbes 1 : 7 (L’enseignement de la sagesse. But des proverbes)

La crainte de l'Éternel est le principal point de la science ; mais les fous méprisent la sagesse et l'instruction.


1 Timothée 2 : 4 (La prière pour tous les hommes)

Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité.


Actes 16 : 31 (Conversion du geôlier de Philippes)

Ils lui dirent : Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille.


2 Corinthiens 6 : 2 (Dévouement et fidélité de Paul dans son ministère)

Car il dit : Je t'ai exaucé au temps favorable, et je t'ai secouru au jour du salut. Voici maintenant le temps favorable ; voici maintenant le jour du salut.


Hébreux 9 : 27 (Sacrifice parfait et unique de Christ)

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement.


Luc 16 : 19 (L’homme riche et Lazare)

Il y avait un homme riche, qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui se traitait chaque jour magnifiquement.

Luc 16 : 20

Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d'ulcères ;

Luc 16 : 21

Il désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et les chiens même venaient lécher ses ulcères.

Luc 16 : 22

Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham ; le riche mourut aussi, et fut enseveli.

Luc 16 : 23

Et étant en enfer, dans les tourments, il leva les yeux, et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein ;

Luc 16 : 24

Et s'écriant, il dit : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, afin qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt, pour me rafraîchir la langue : Car je suis extrêmement tourmenté dans cette flamme.

Luc 16 : 25

Mais Abraham répondit : Mon fils, souviens-toi que tu as eu tes biens pendant ta vie, et que Lazare y a eu des maux ; maintenant il est consolé, et toi tu es dans les tourments.

Luc 16 : 26

Outre cela, il y a un grand abîme entre vous et nous, de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici à vous, ne le peuvent; non plus que ceux qui voudraient traverser de là jusqu'à nous.

Luc 16 : 27

Et le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père

Luc 16 : 28

(Car j'ai cinq frères), pour leur attester ces choses, de peur qu'ils ne viennent aussi dans ce lieu de tourments.

Luc 16 : 29

Abraham lui répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

Luc 16 : 30

Le riche dit : Non, père Abraham ; mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Luc 16 : 31

Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seraient pas non plus persuadés, quand même l'un des morts ressusciterait.


Luc 23 : 43 (Jésus crucifié)

Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis.


Jean 5 : 24 (Jésus déclare son égalité avec le Père)

En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Romains 2 : 16 (Juste jugement de Dieu)

Ceci paraîtra au jour auquel Dieu jugera les actions secrètes des hommes, par Jésus-Christ, selon mon Évangile.


Apocalypse 20 : 11 (Le jugement dernier)

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus.

Apocalypse 20 : 12

Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu ; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans les livres.

Apocalypse 20 : 13

Et la mer rendit les morts qu'elle contenait ; la mort et l'enfer rendirent aussi les morts qui y étaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Apocalypse 20 : 14

Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu ; c'est la seconde mort.

Apocalypse 20 : 15

Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l'étang de feu.


Vendredi 22/01/10 :


Jacques 1 : 19 (Mettre en pratique la parole de Dieu)

Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.


Proverbes 12 : 15 (La sagesse et la crainte de l’Eternel opposées à la sagesse humaine et au péché)

La voie de l'insensé est droite à ses yeux ; mais celui qui écoute le conseil, est sage.


Proverbes 18 : 13 (La sagesse et la crainte de l’Eternel opposées à la sagesse humaine et au péché)

Celui qui répond à un discours, avant que de l'avoir entendu, fait une folie et s'attire la confusion.


Proverbes 29 : 11 (Proverbes de Salomon recueillis par les gens d’Ezéchias, ceux d’Agur et de Lemuel)

L'insensé met dehors tout ce qu'il a dans l'esprit; mais le sage le réprime et le retient.


Hébreux 11 : 1 (Les témoins de la foi)

Or, la foi est une ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit point.


Matthieu 6 : 6 (Instruction sur la prière)

Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement.


Philipiens 4 : 6 (Recommandations diverses)

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces,

Philipiens 4 : 7 (Recommandations diverses)

Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.


Samedi 23/01/10 :


Matthieu 21 : 12 (Jésus chasse les vendeurs du Temple)

Et Jésus entra dans le temple de Dieu, et il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des pigeons.

Matthieu 21 : 13 (Jésus chasse les vendeurs du Temple)

Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière ; mais vous en avez fait une caverne de brigands.

Matthieu 21 : 14 (Jésus chasse les vendeurs du Temple)

Alors des aveugles et des boiteux vinrent à lui dans le temple, et il les guérit.

Matthieu 21 : 15 (Jésus chasse les vendeurs du Temple)

Mais les principaux sacrificateurs et les scribes, voyant les merveilles qu'il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple et disaient : Hosanna au Fils de David ! En furent fort indignés,

Matthieu 21 : 16 (Jésus chasse les vendeurs du Temple)

Et ils lui dirent : Entends-tu ce que disent ceux-ci ? Et Jésus leur dit : Oui. N'avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré une louange de la bouche des enfants et de ceux qui tètent ?

Matthieu 21 : 17 (Jésus chasse les vendeurs du Temple)

Et, les laissant, il sortit de la ville, et s'en alla à Béthanie, où il passa la nuit.

Matthieu 21 : 18 (Le figuier stérile)

Le matin, comme il retournait à la ville, il eut faim ;

Matthieu 21 : 19 (Le figuier stérile)

Et voyant un figuier sur le chemin, il y alla, mais il n'y trouva que des feuilles ; et il lui dit : Qu'il ne naisse jamais aucun fruit de toi ; et aussitôt le figuier sécha.

Matthieu 21 : 20 (Le figuier stérile)

Les disciples, ayant vu cela, s'étonnèrent et dirent : Comment est-ce que ce figuier est devenu sec à l'instant ?

Matthieu 21 : 21 (Le figuier stérile)

Jésus, répondant, leur dit : Je vous dis en vérité que si vous aviez la foi, et si vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait au figuier ; mais même, si vous disiez à cette montagne : Ote-toi de là, et te jette dans la mer, cela se ferait.

Matthieu 21 : 22 (Le figuier stérile)

Et tout ce que vous demanderez en priant, si vous croyez, vous le recevrez.

Matthieu 21 : 23 (Le figuier stérile)

Quand Jésus fut venu dans le temple, les principaux sacrificateurs et les sénateurs du peuple vinrent à lui, comme il enseignait, et lui dirent : Par quelle autorité fais-tu ces choses ? Et qui est-ce qui t'a donné cette autorité ?

Matthieu 21 : 24 (Le figuier stérile)

Jésus, répondant, leur dit : Je vous ferai, moi aussi, une question, et si vous m'y répondez, je vous dirai aussi par quelle autorité je fais ces choses.

Matthieu 21 : 25 (Le figuier stérile)

Le baptême de Jean, d'où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? Or, ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes : Si nous disons, du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n'y avez-vous pas cru ?

Matthieu 21 : 26 (Le figuier stérile)

Et si nous disons, des hommes, nous avons à craindre le peuple ; car tous regardent Jean comme un prophète.

Matthieu 21 : 27 (Le figuier stérile)

Ainsi ils répondirent à Jésus : Nous n'en savons rien. Et moi, leur dit-il, je ne vous dirai pas non plus par quelle autorité je fais ces choses.


Psaumes 5 : 4 (Prière contre les impies)

Éternel, dès le matin tu entends ma voix ; dès le matin je me tourne vers toi, et je regarde.


Jean 15 : 11 (Le cep et les sarments)

Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie demeure en vous, et que votre joie soit accomplie.


Philipiens 4 : 19 (Reconnaissance de Paul pour les dons reçus)

Et mon Dieu pourvoira aussi à tous vos besoins, selon ses richesses, avec gloire, en Jésus-Christ.


Dimanche 24/01/10 :


Psaumes 103 : 2 (Hymne de louange)

Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits !


Psaumes 116 : 12 (Louange pour la délivrance accordée)

Que rendrai-je à l'Éternel ? Tous ses bienfaits sont sur moi.


Psaumes 118 : 29 (Louange à Dieu pour sa miséricorde et sa bonté)

Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure éternellement !


Marc 13 : 9 (Discours sur le Mont des Oliviers)

Mais prenez garde à vous-mêmes ; car ils vous traduiront devant les tribunaux et les synagogues ; vous serez fouettés, et vous comparaîtrez devant les gouverneurs et les rois, à cause de moi, pour me rendre témoignage devant eux.

Marc 13 : 10 (Discours sur le Mont des Oliviers)

Mais il faut que l'Évangile soit auparavant prêché à toutes les nations.

4 commentaires:

  1. MerciFlo! pour cette étude de prière trés édifiants- fortifiant l'âme qui doit être alimentée de cette vérité par Sa Parole-
    Oui ne négligeons pas ces moments importants -
    Et dans le calme et la confiance nous pouvons nous approcher de ce Père qui ne se lasse pas de nous bénir- continuons de prier unis(ies) d'un même coeur-louons -bénissons notre Dieu Amen!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dan pour ton commentaire.

    J'espère que ces versets pourront aider les lecteurs et visiteurs car la démarche d'ouvrir une bible, pour une personne qui cherche le Seigneur, ne semble pas être des plus faciles à faire.
    J'espère que certains se trouveront encouragés ici à le faire en tombant sur des versets qui vont toucher leur coeur et leur esprit, tout comme ils touchent le notre par le Saint-Esprit, amen.

    Je t'embrasse grande soeur, que Dieu te Garde, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait plaisir de vous retrouver là mes soeurs dans l'amour et l'unité...
    Merci pour tout ton travail Flo et l'honneur que tu fais de ta vie à Notre Père.
    Reste telle que tu es, vraie et sincère.
    Ton amie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cathy.
    Je suis très touchée aussi de te retrouver ici avec de telles paroles encourageantes.
    Je compte bien, en effet, rester celle que je suis dans l'intégrité. Je suis heureuse de constater que cela convient à quelques un(e)s dans ce monde où l'hypocrisie règne en maître. Nous avons un Dieu Souverain qui nous entoure de Son Amour et de Sa Grâce et le servir, en Esprit et en Vérité, est une joie de chaque instant, même au coeur de l'épreuve, amen.
    Je t'embrasse ma soeur, que Dieu te comble de tous Ses bienfaits, amen.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog