Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

jeudi 15 avril 2010

13e Semaine. Versets du 29/03 au 04/04/10.



Lundi 29/03/10 :

1 Corinthiens 3 : 5

Qui est donc Paul, et qu'est Apollos, sinon des ministres par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun ?

1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

1 Corinthiens 3 : 7

C'est pourquoi ni celui qui plante, ni celui qui arrose, n'est quelque chose, mais Dieu qui donne l'accroissement.

1 Corinthiens 3 : 8

Or, celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa récompense propre selon son propre travail.

1 Corinthiens 3 : 9

Car nous sommes ouvriers avec Dieu ; vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.

1 Corinthiens 3 : 10

Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement, comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus ; mais que chacun prenne garde comment il bâtit dessus.

1 Corinthiens 3 : 11

Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui a été posé, lequel est Jésus-Christ.

1 Corinthiens 3 : 12

Que si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, ou du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée ;

1 Corinthiens 3 : 13

Car le jour la fera connaître, parce qu'elle sera révélée par le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.

1 Corinthiens 3 : 14

Si l'œuvre que quelqu'un a bâtie subsiste, il en recevra la récompense.

1 Corinthiens 3 : 15

Si l'œuvre de quelqu'un brûle, il en fera la perte ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.


1 Corinthiens 4 : 7

Car qui est-ce qui te distingue ? Et qu'as-tu, que tu ne l'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi t'en glorifies-tu, comme si tu ne l'avais point reçu ?


Matthieu 10 : 41

Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra une récompense de juste.

Matthieu 10 : 42

Et quiconque aura donné à boire seulement un verre d'eau froide à un de ces petits, parce qu'il est mon disciple, je vous dis en vérité qu'il ne perdra point sa récompense.


Matthieu 25 : 21

Et son maître lui dit : Cela est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.


Apocalypse 4 : 10

Les vingt-quatre Anciens se prosternaient devant celui qui était assis sur le trône, et ils adoraient celui qui vit aux siècles des siècles et jetaient leurs couronnes devant le trône, en disant :

Apocalypse 4 : 11

Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur, et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent, et ont été créées.


Daniel 12 : 3

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l'étendue, et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice brilleront comme des étoiles, à toujours et à perpétuité.


Jean 3 : 14

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,

Jean 3 : 15

Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Nombres 21 : 6

Et l'Éternel envoya parmi le peuple des serpents brûlants, qui mordirent le peuple, en sorte qu'un grand nombre d'Israélites moururent.

Nombres 21 : 7

Alors le peuple vint vers Moïse, et ils dirent : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, pour qu'il éloigne de nous les serpents. Et Moïse pria pour le peuple.

Nombres 21 : 8

Et l'Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et mets-le sur une perche ; et il arrivera que quiconque sera mordu et le regardera, sera guéri.


Luc 16 : 2

Et l'ayant fait venir, il lui dit : Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends compte de ton administration ; car tu ne pourras plus administrer mon bien.


Galates 4 : 6

Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba, ô Père !

Galates 4 : 7

C'est pourquoi tu n'es plus esclave, mais fils, et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ.

Galates 4 : 8

Mais alors, à la vérité, ne connaissant point Dieu, vous serviez des Dieux qui n'en sont point de leur nature.

Galates 4 : 9

Et maintenant que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous encore à ces faibles et misérables rudiments, auxquels vous voulez vous assujettir de nouveau ?



Mardi 30/03/10 :

Romains 12 : 1

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, c'est votre culte raisonnable.

Romains 12 : 2

Et ne vous conformez point au présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite.

Romains 12 : 3

Or, par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun d'entre vous, de n'avoir pas de lui-même une plus haute opinion qu'il ne doit, mais d'avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.


Genèse 15 : 6

Et Abram crut à l'Éternel, qui lui imputa cela à justice.


Ecclésiaste 12 : 12

L'Ecclésiaste s'est appliqué à trouver des paroles agréables. Ce qui a été écrit l'a été avec droiture ; ce sont des paroles de vérité.

Ecclésiaste 12 : 13

Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et réunies en recueil, elles sont comme des clous plantés. Celles-ci ont été données par un seul pasteur.

Ecclésiaste 12 : 14

Du reste, mon fils, prends garde à ces choses. A faire beaucoup de livres, il n'y a point de fin, et tant d'étude n'est que fatigue pour le corps.


Jacques 1 : 5

Et si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous libéralement, sans reproche, et elle lui sera donnée.


Jacques 1 : 25

Mais celui qui aura plongé ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais pratiquant les œuvres, celui-là sera heureux dans ce qu'il aura fait.


Matthieu 7 : 7

Demandez, et on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et on vous ouvrira.


2 Timothée 3 : 13

Mais les hommes méchants et les imposteurs iront en empirant, séduisant et étant séduits.


Romains 5 : 12

C'est pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort ; de même la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.

Romains 5 : 13

Car le péché a été dans le monde avant la loi ; mais le péché n'est point imputé, quand il n'y a point de loi.

Romains 5 : 14

Néanmoins la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient point péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est la figure de celui qui devait venir.

Romains 5 : 15

Mais il n'en est pas du don gratuit comme du péché. Car, si par le péché d'un seul plusieurs sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu, et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, savoir Jésus-Christ, s'est répandu abondamment sur plusieurs !

Romains 5 : 16

Et il n'en est pas de ce don, comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché, car le jugement de condamnation vient d'un seul péché ; mais le don gratuit, de plusieurs péchés, a tiré la justification.

Romains 5 : 17

Car, si par le péché d'un seul la mort a régné par un seul homme, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice, régneront-ils dans la vie par un seul, savoir, par Jésus-Christ !

Romains 5 : 18

Ainsi donc, comme un seul péché a valu la condamnation à tous les hommes, de même par une seule justice tous les hommes recevront la justification qui donne la vie.

Romains 5 : 19

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme plusieurs ont été rendus pécheurs, ainsi par l'obéissance d'un seul plusieurs seront rendus justes.

Romains 5 : 20

Or, la loi est intervenue pour faire abonder le péché ; mais où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

Romains 5 : 21

Afin que, comme le péché a régné dans la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour donner la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.



Mercredi 31/03/10 :

Matthieu 3 : 1

En ce temps-là, Jean-Baptiste vint, prêchant dans le désert de Judée,

Matthieu 3 : 2

Et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Matthieu 3 : 3

Car c'est celui dont Ésaïe le prophète a parlé, en disant : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur; redressez ses sentiers.

Matthieu 3 : 4

Or, ce Jean avait un vêtement de poil de chameau, et une ceinture de cuir autour de ses reins ; et sa nourriture était des sauterelles et du miel sauvage.

Matthieu 3 : 5

Alors Jérusalem, et toute la Judée, et tous les environs du Jourdain, venaient à lui ;

Matthieu 3 : 6

Et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, en confessant leurs péchés.

Matthieu 3 : 7

Mais quand il vit venir à son baptême plusieurs des pharisiens et des sadducéens, il leur dit : Race de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Matthieu 3 : 8

Produisez donc des fruits convenables à la repentance.

Matthieu 3 : 9

Et ne pensez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ; car je vous dis que, de ces pierres, Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Matthieu 3 : 10

Et la cognée est déjà mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit point de bon fruit est coupé et jeté au feu.

Matthieu 3 : 11

Pour moi, je vous baptise d'eau, en vue de la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter les souliers : c'est lui qui vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 3 : 12

Il a son van dans ses mains, et il nettoiera parfaitement son aire, et amassera son froment dans le grenier ; mais il brûlera la paille au feu qui ne s'éteint point.


Matthieu 6 : 1

Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, afin d'en être vus ; autrement vous n'en aurez point de récompense de votre Père qui est aux cieux.


Psaumes 119 : 38

Ratifie à ton serviteur ta parole, laquelle est pour ceux qui te craignent.


Esaïe 53 : 10

Or il a plu à l'Éternel de le frapper ; il l'a mis dans la souffrance. Après avoir offert sa vie en sacrifice pour le péché, il se verra de la postérité, il prolongera ses jours, et le bon plaisir de l'Éternel prospérera dans ses mains.


Jean 15 : 5

Je suis le cep, et vous les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit ; car sans moi, vous ne pouvez rien faire.


Luc 6 : 35

Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les enfants du Très-Haut, parce qu'il est bon envers les ingrats et les méchants.


Actes 16 : 31

Ils lui dirent : Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille.


Ecclésiaste 11 : 6

Sème ta semence dès le matin, et ne laisse pas reposer ta main le soir ; car tu ne sais pas ce qui réussira, ceci ou cela, ou si les deux seront également bons.


Actes 9 : 40

Et Pierre, faisant sortir tout le monde, se mit à genoux et pria, puis se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi. Et elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.


Actes 12 : 1

En ce même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques-uns de l'Église.

Actes 12 : 2

Il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean ;

Actes 12 : 3

Et voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit aussi arrêter Pierre.


2 Rois 13 : 14

Or, comme Élisée était malade de la maladie dont il mourut, Joas, roi d'Israël, descendit et pleura sur son visage, disant : Mon père, mon père, char d'Israël et sa cavalerie !



Jeudi 01/04/10 :

Marc 6 : 28

Le garde y alla et lui coupa la tête dans la prison ; et l'ayant apportée dans un bassin, il la donna à la jeune fille, et la jeune fille la présenta à sa mère.


2 Corinthiens 12 : 7

Et de peur que je ne m'élevasse trop, à cause de l'excellence de mes révélations, il m'a été mis dans la chair une écharde, un ange de Satan, pour me souffleter, afin que je ne m'élève point.


Philipiens 4 : 4

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le dis encore : Réjouissez-vous.


Philipiens 4 : 13

Je puis tout par Christ, qui me fortifie.


1 Pierre 4 : 17

Car le temps vient où le jugement doit commencer par la maison de Dieu ; et s'il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?


Apocalypse 2 : 2

Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience ; et je sais que tu ne peux souffrir les méchants ; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres, et ne le sont point, et tu les a trouvés menteurs.


Romains 10 : 17

La foi vient donc de ce qu'on entend ; et ce qu'on entend, vient de la parole de Dieu.



Vendredi 02/04/10 :

Esaïe 64 : 6

Tous, nous sommes devenus comme un homme souillé, et toutes nos justices comme un vêtement impur ; nous nous sommes tous flétris comme le feuillage, et nos iniquités nous emportent comme le vent.


Jean 3 : 16

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Romains 3 : 23

Car il n'y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu.


Ezéchiel 18 : 20

L'âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l'inquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


Romains 6 : 23

Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Jean 1 : 29

Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait à lui, et il dit : Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.


PSAUMES 34 (la solution à tous nos problèmes)

34 : 1

Psaume de David ; lorsqu'il contrefit l'insensé en présence d'Abimélec et que, chassé par lui, il s'en alla.

34 : 2

Je bénirai l'Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche.

34 : 3

Mon âme se glorifiera en l'Éternel ; les débonnaires l'entendront et se réjouiront.

34 : 4

Magnifiez l'Éternel avec moi ; exaltons son nom tous ensemble !

34 : 5

J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu ; il m'a délivré de toutes mes frayeurs.

34 : 6

L'a-t-on regardé ? On en est illuminé, on n'a pas à rougir de honte.

34 : 7

Cet affligé a crié, et l'Éternel l'a exaucé, et l'a délivré de toutes ses détresses.

34 : 8

L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre.

34 : 9

Goûtez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui se retire vers lui !

34 : 10

Craignez l'Éternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent !

34 : 11

Les lionceaux ont disette et ont faim ; mais ceux qui cherchent l'Éternel n'auront faute d'aucun bien.

34 : 12

Venez, enfants, écoutez-moi ; je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.

34 : 13

Quel est l'homme qui prenne plaisir à vivre, qui aime à voir des jours de bonheur ?

34 : 14

Garde ta langue du mal, et tes lèvres de proférer la tromperie.

34 : 15

Détourne-toi du mal, et fais le bien ; cherche la paix, et la poursuis.

34 : 16

Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leur cri.

34 : 17

La face de l'Éternel est contre ceux qui font le mal, pour retrancher de la terre leur mémoire.

34 : 18

Quand les justes crient, l'Éternel les exauce, et il les délivre de toutes leurs détresses.

34 : 19

L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il délivre ceux qui ont l'esprit froissé.

34 : 20

Le juste a des maux en grand nombre ; mais l'Éternel le délivre de tous.

34 : 21

Il garde tous ses os ; aucun d'eux n'est rompu.

34 : 22

Le mal fera mourir le méchant, et ceux qui haïssent le juste seront détruits.

34 : 23

L'Éternel rachète l'âme de ses serviteurs, et aucun de ceux qui se retirent vers lui ne sera détruit.



Samedi 03/04/10 :

1 Jean 2 : 1

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste.


Ezéchiel 11 : 17

C'est pourquoi dis-leur : Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des divers pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël.

Ezéchiel 11 : 18

Ils y entreront, et feront disparaître de son sein toutes les idoles et toutes les abominations.

Ezéchiel 11 : 19

Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en eux un esprit nouveau ; j'ôterai de leur chair le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair,

Ezéchiel 11 : 20

Afin qu'ils marchent selon mes statuts, qu'ils gardent et observent mes ordonnances ; ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.


1 Corinthiens 15 : 20

Mais maintenant, Christ est ressuscité, et il est devenu les prémices de ceux qui sont morts.

1 Corinthiens 15 : 21

En effet, puisque la mort est venue par un homme, la résurrection des morts est venue aussi par un homme.

1 Corinthiens 15 : 22

Car, comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ ;

1 Corinthiens 15 : 23

Mais chacun en son propre rang ; Christ est les prémices, ensuite ceux qui sont de Christ, à son avènement.


Luc 23 : 34

Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Puis se partageant ses vêtements, ils les tirèrent au sort.

Luc 23 : 35

Le peuple se tenait là et regardait. Et les principaux se moquaient avec le peuple, en disant : Il a sauvé les autres, qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu.

Luc 23 : 36

Les soldats aussi, en s'approchant pour lui présenter du vinaigre,

Luc 23 : 37

Se moquaient de lui, et disaient : Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même.

Luc 23 : 38

Et il y avait cette inscription au-dessus de sa tête, en grec, en latin et en hébreu : CELUI-CI EST LE ROI DES JUIFS.

Luc 23 : 39

L'un des malfaiteurs qui étaient pendus l'outrageait aussi, en disant : Si tu es le Christ, sauve-toi toi-même, et nous aussi.

Luc 23 : 40

Mais l'autre, le reprenant, lui dit : Ne crains-tu donc point Dieu, car tu es condamné au même supplice ?

Luc 23 : 41

Et pour nous, c'est avec justice, car nous souffrons ce que nos ouvres méritent ; mais celui-ci n'a fait aucun mal.

Luc 23 : 42

Et il disait à Jésus : Seigneur, souviens-toi de moi, quand tu seras entré dans ton règne.

Luc 23 : 43

Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis.



Dimanche 04/04/04 : (JOYEUSES PAQUES !)

(LUC 23 ET 24 EN ENTIER, à méditer)


LUC :

24 : 1

Mais le premier jour de la semaine, elles vinrent de grand matin au sépulcre, apportant les parfums qu'elles avaient préparés ; et quelques personnes les accompagnaient.

24 : 2

Et elles trouvèrent que la pierre qui était à l'entrée du sépulcre avait été ôtée.

24 : 3

Et étant entrées, elles ne trouvèrent point le corps du Seigneur Jésus.

24 : 4

Et comme elles ne savaient qu'en penser, voici, deux hommes se présentèrent à elles, en vêtements étincelants.

24 : 5

Et comme elles étaient effrayées, et qu'elles baissaient le visage contre terre, ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?

24 : 6

Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,

24 : 7

Disant : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des méchants, et qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.

24 : 8

Et elles se souvinrent de ses paroles.

24 : 9

Et étant revenues du sépulcre, elles racontèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.

24 : 10

C'était Marie de Magdala, Jeanne, et Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles, qui dirent ces choses aux apôtres.

24 : 11

Mais ce qu'elles leur disaient leur parut une rêverie, et ils ne les crurent point.

24 : 12

Toutefois, Pierre se leva et courut au sépulcre, et s'étant baissé, il ne vit que les bandelettes qui étaient à terre ; puis il s'en alla, étonné en lui-même de ce qui était arrivé.

24 : 13

Ce jour-là même, deux d'entre eux s'en allaient à un bourg, nommé Emmaüs, qui était éloigné de Jérusalem de soixante stades.

24 : 14

Et ils s'entretenaient ensemble de tout ce qui était arrivé.

24 : 15

Et comme ils s'entretenaient, et qu'ils discutaient, Jésus lui-même, s'étant approché, se mit à marcher avec eux.

24 : 16

Mais leurs yeux étaient retenus, de sorte qu'ils ne le reconnurent point.

24 : 17

Et il leur dit : Quels sont ces discours que vous tenez ensemble, chemin faisant, et pourquoi avez-vous le visage triste ?

24 : 18

L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul étranger à Jérusalem, qui ne sache point les choses qui s'y sont passées ces jours-ci ?

24 : 19

Et il leur dit : Et quoi ? Ils lui répondirent : Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, qui était un prophète, puissant en ouvres et en paroles, devant Dieu et devant tout le peuple ;

24 : 20

Et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour être condamné à mort, et l'ont crucifié.

24 : 21

Pour nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël, et cependant, voici déjà le troisième jour que ces choses sont arrivées.

24 : 22

Il est vrai que quelques femmes, des nôtres, nous ont fort étonnés ; car ayant été de grand matin au sépulcre,

24 : 23

Et n'y ayant pas trouvé son corps, elles sont venues en disant que des anges leur ont apparu et leur ont dit qu'il est vivant.

24 : 24

Et quelques-uns des nôtres sont allés au sépulcre, et ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont point vu.

24 : 25

Alors il leur dit : O gens sans intelligence et d'un cœur tardif à croire tout ce que les prophètes ont dit !

24 : 26

Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?

24 : 27

Puis, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les Écritures, ce qui le regardait.

24 : 28

Ainsi ils approchèrent du bourg où ils allaient, mais Jésus faisait comme s'il voulait aller plus loin.

24 : 29

Et ils le contraignirent à s'arrêter, en lui disant : Demeure avec nous ; car le soir commence à venir, et le jour est sur son déclin. Il entra donc pour demeurer avec eux.

24 : 30

Et comme il était à table avec eux, il prit du pain et rendit grâces ; puis l'ayant rompu, il le leur donna.

24 : 31

Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux.

24 : 32

Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin, et qu'il nous expliquait les Écritures ?

24 : 33

Et se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem ; et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés,

24 : 34

Qui disaient : Le Seigneur est vraiment ressuscité, et il est apparu à Simon.

24 : 35

A leur tour, ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu lorsqu'il avait rompu le pain.

24 : 36

Comme ils tenaient ces discours, Jésus lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous.

24 : 37

Mais eux, frappés de stupeur et d'épouvante, croyaient voir un esprit.

24 : 38

Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi s'élève-t-il des pensées contraires dans vos cœurs ?

24 : 39

Voyez mes mains et mes pieds, car c'est moi-même. Touchez-moi et regardez-moi ; car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

24 : 40

En disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

24 : 41

Mais comme, dans leur joie, ils ne le croyaient point encore, et qu'ils étaient étonnés, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?

24 : 42

Et ils lui présentèrent un morceau de poisson rôti et du miel en rayon.

24 : 43

Et l'ayant pris il en mangea en leur présence.

24 : 44

Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli.

24 : 45

Alors il leur ouvrit l'esprit, pour qu'ils comprissent les Écritures.

24 : 46

Et il leur dit : Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât des morts le troisième jour,

24 : 47

Et qu'on prêchât en son nom la repentance et la rémission des péchés, parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem.

24 : 48

Or, vous êtes les témoins de ces choses ; et voici, je vais vous envoyer ce que mon Père a promis.

24 : 49

Pour vous, demeurez dans la ville de Jérusalem, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la vertu d'en haut.

24 : 50

Il les mena ensuite dehors jusqu'à Béthanie ; puis, élevant ses mains, il les bénit.

24 : 51

Et il arriva, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux, et fut élevé au ciel.

24 : 52

Et eux, l'ayant adoré, s'en retournèrent à Jérusalem dans une grande joie.

24 : 53

Et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu. Amen.




Mes chers amis lecteurs, je vous salue !

Le mois d’Avril est un mois béni pour nous les Chrétiens puisque nous célébrons la Pâque qui est la résurrection de Christ.

Si Jésus n’avait fait que mourir sur la croix il aurait été seulement un prophète et un martyr. Mais il a fait bien plus, il a gagné le combat suprême sur la mort et c’est en Sa Résurrection que nous vivons en Lui par Son Esprit-Saint aujourd’hui et pour toujours, alléluia ! Amen !

Mais ce merveilleux mois est aussi celui de la deuxième grande vague de vacances scolaires, espacé de seulement un mois, cette année.


Pour nous les mamans, cela signifie du travail à plein temps pour occuper et choyer nos enfants, alléluia !

C’est pour ces raisons que je vous transmets cet article tardivement et je ne pourrai pas éditer les deux semaines suivantes tout de suite non plus.

Toutefois, je me suis engagée à vous donner les passages des écritures que je médite chaque semaine, et même si je dois tarder un peu pour pouvoir le faire en raison de ma vie familiale, je le fais quand-même ! … Patience… Le reste suivra bientôt.

Que Dieu vous bénisse tous et toutes, qu’Il inonde vos vies de Joie et de bonheur, dans le Nom de Jésus, amen !

Votre dévouée… Flo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog