Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

jeudi 1 avril 2010

Dieu est-il glorifié ? Par Franck Alexandre (Pour les chrétiens engagés)


Bonjour mes frères et sœurs en Christ, je vous donne ce texte en partage aujourd’hui car je ressens au plus profond de moi cet appel pour le peuple de Dieu.


Dieu est-il glorifié ?


"Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé." 2 Timothée 2.4


Quelle priorité accordez-vous à Dieu dans votre vie ? Quelle place occupe-t-il dans votre cœur ? Fait-il partie intégrante de vos journées, vos projets, votre vie familiale, votre développement personnel ? Vos décisions sont-elles motivées par la croix ou par les standards qu’impose le monde dans lequel vous évoluez ?

Vous avez été créé pour Dieu et Dieu a une destinée glorieuse pour vous !


Vous avez été créé pour Dieu et Dieu a une destinée glorieuse pour vous !


Si les affaires de la vie ne laissent plus aucune place à Dieu, réalisez que vous êtes gravement en danger… Car c’est alors l’esprit de ce monde qui tient les commandes de votre vie, prenant ainsi la place qui doit revenir à Dieu !


De nouvelles expériences peuvent émouvoir, de nouvelles doctrines peuvent fasciner, mais la question fondamentale est celle-ci : la gloire de Dieu est-elle toujours au centre ? Dieu est-il glorifié ?


Enfant de Dieu, veillez à ne pas tomber dans le compromis. Et éloignez-vous de tout ce qui vole la gloire de Dieu. Que votre vie chrétienne ne soit ni oisive, ni stérile mais qu’elle soit au contraire porteuse de fruit, d’un fruit qui demeure éternellement.


Une action pour aujourd’hui

Décidez de consacrer entièrement votre vie à Dieu. Cherchez à lui plaire et à le servir dans les petites comme dans les grandes choses. Faites tout pour la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10.31).


Franck Alexandre




Je crois que nos vies sont alimentées chaque jour de plus en plus d’éléments qui viennent nous troubler et qui peuvent nous détourner du but principal de notre vie : SERVIR DIEU.


Bien sûr, beaucoup d’entre nous fréquentent régulièrement des églises locales et contribuent à un ou plusieurs services à l’intérieur, assidûment, depuis de nombreuses années pour certains. D’autres viennent juste de commencer et comme leurs ainés, y mettent tout leur cœur et toute leur âme et je dis : Amen !

Mais qu’en est-il une fois que vous sortez de l’enceinte de ce lieu ?

Et lorsque vous y êtes et que vous pratiquez votre œuvre, à quoi et comment pensez-vous ?

Avez-vous toujours le sentiment d’être des sources de bénédictions pour les autres ou vous apercevez-vous que vous passez plus de temps à vous plaindre d’untel ou d’un autre ?


Quand vous prêchez, croyez-vous toujours aux paroles que vous prononcez et surtout, mettez-les vous en pratique ?

C’est humain d’être d’éternels insatisfaits et d'être imparfaits.

Mais nous, enfants de Dieu, qu’avons-nous aujourd’hui que nous n’ayons reçu ?



1 Corinthiens 4 : 7

Car qui est-ce qui te distingue ? Et qu'as-tu, que tu ne l'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi t'en glorifies-tu, comme si tu ne l'avais point reçu ?


Je voulais vous donner ceci en partage ce soir et je médite ces paroles pour notre édification mutuelle. Nous ne connaissons qu’en partie et parfois nous ne nous apercevons pas que nous nous justifions nous-mêmes par nos œuvres (sans oser l’admettre bien évidemment) mais qu’en est-il tout au fond de notre cœur et de notre esprit ?

Allons au bout de nous-mêmes et ne perdons aucune occasion d’apprendre des autres membres de notre Corps, surtout de celui qui nous semble le plus insignifiant car il est peut-être un ange, et nous ne le saurons qu’au retour de notre maître.


N’oublions pas que notre récompense est aux cieux et non ici-bas.


Que nos épreuves soient nos œuvres.

Nous ne faisons rien de bon, même le plus honorable des services si nous ne le faisons pas avec charité, dévotion, et avec l’envie d’aller jusqu’au bout de nous-mêmes pour donner le meilleur de ce qu’il y a en nous afin d’être des outils bénis pour ceux qui ont besoin de s’en servir, amen ?


Je vous demande pardon, à ceux et celles que par mésaventure j’aurai pu blesser d’une manière directe ou maladroite.

Car je ne me repens pas de dire la vérité, mais je veux me repentir de ne pas parvenir à la dire au bon moment et de la bonne façon, afin que le message qui doit être livré et reçu, le soit comme Jésus veut le faire passer à travers moi, avec un esprit de Paix avant tout.



Je vous bénis mes ami(e)s, je vous porte dans mon cœur et dans mes prières vous tous membres de mon Corps en Christ. Je vous aime du plus profond de mon être que vous me soyez fidèles ou que vous préfériez d’autres compagnies que la mienne, (même si ma façon de vous aimer est différente dans ce cas c’est vrai), car il ne m’appartient pas de juger ce que vos cœurs vous dictent.

Mais je sais que tant que je respirerai, je vous porterez dans mon cœur et dans mes prières pour que vous soyez bénis et pour que nous restions unis en LUI, comme c’est Sa Volonté et non la mienne, amen !




Que vos familles soient entourées de toute la bienveillance de notre Seigneur.

Que vos prières soient entendues tant qu’elles sont dites avec foi et confiance en notre Dieu pour que toute la Gloire Lui soit donnée en toutes circonstances. Je vous en conjure, n’écoutez pas les mensonges de l’ennemi et ne le sous-estimez pas car il est malin.

Mais placez toujours, même et SURTOUT lors des pires vallées que vous traverserez dans vos vies terrestres, votre entière et totale confiance en votre Père Céleste qui sait et qui ne vous abandonnera pas !


Brillez pour éclairer ceux qui sombrent dans les ténèbres à la lueur de notre Dieu, et soyez ces lumières bénies pour les guider vers le salut de leurs âmes.

Prenez soin des vôtres, à bientôt ici ou ailleurs.





Votre sœur qui vous aime dans le Seigneur, Flo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog