Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

dimanche 2 mai 2010

17e Semaine. Versets du 26/04 au 02/05/10.



Lundi 26/04/10 :
1 Corinthiens 4 : 3
Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain ; et je ne me juge pas non plus moi-même.
1 Corinthiens 4 : 4
Car je ne me sens coupable de rien ; pour cela, néanmoins, je ne suis pas justifié ; mais celui qui me juge, c'est le Seigneur.
Matthieu 15 : 13
Mais il répondit : Toute plante que mon Père céleste n'a point plantée, sera déracinée.
Matthieu 15 : 14
Laissez-les ; ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; que si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse.
Matthieu 15 : 15
Alors Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
Matthieu 6 : 14
Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Matthieu 6 : 15
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne pardonnera pas non plus les vôtres.
Ephésiens 2 : 7
Afin de montrer dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.


Mardi 27/04/10 :
1 Samuel 16 : 1
Et l'Éternel dit à Samuel : Jusqu'à quand pleureras-tu sur Saül, puisque je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël ? Remplis ta corne d'huile, et va ; je t'enverrai vers Isaï, Bethléhémite ; car je me suis pourvu d'un de ses fils pour roi.
1 Samuel 16 : 2
Et Samuel dit : Comment irais-je ? Saül l'apprendra et me tuera. Et l'Éternel répondit : Tu emmèneras avec toi une jeune vache, et tu diras : Je suis venu pour sacrifier à l'Éternel.
Actes 28 : 1
Après s'être sauvés, ils reconnurent que l'île s'appelait Malte.
Actes 28 : 2
Et les Barbares nous traitaient avec une humanité peu commune ; car ils allumèrent du feu, et ils nous recueillirent tous, à cause de la pluie qui tombait, et du froid.
Actes 28 : 3
Or Paul ayant ramassé un faisceau de broussailles, et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit à cause de la chaleur, et s'attacha à sa main.
Actes 28 : 4
Et quand les Barbares virent cette bête qui pendait à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque après qu'il a été sauvé de la mer, la Justice ne permet pas qu'il vive.
Actes 28 : 5
Mais lui, ayant secoué la vipère dans le feu, n'en reçut aucun mal.
Marc 10 : 17
Or comme Pierre hésitait en lui-même sur le sens de la vision qu'il avait eue, les hommes envoyés de la part de Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, arrivèrent à la porte.
Marc 10 : 18
Et ayant appelé, ils demandèrent si Simon, surnommé Pierre, était logé là.
Marc 10 : 19
Et comme Pierre pensait à la vision, l'Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te demandent.
Marc 10 : 20
Allons, lève-toi, descends, et t'en va avec eux, sans faire aucune difficulté ; car c'est moi qui les ai envoyés.
Marc 10 : 21
Pierre étant donc descendu vers ces hommes qui lui étaient envoyés de la part de Corneille, leur dit : Me voici, je suis celui que vous cherchez ; pour quel sujet êtes-vous venus ?
Marc 10 : 22
Ils dirent : Corneille, centurion, homme juste et craignant Dieu, et à qui toute la nation des Juifs rend témoignage, a été averti par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre ce que tu lui diras.
Marc 10 : 23
Pierre les ayant donc fait entrer, les logea ; et le lendemain il s'en alla avec eux, et quelques-uns des frères de Joppe l'accompagnèrent.
Marc 10 : 24
Le jour suivant ils entrèrent à Césarée. Or, Corneille les attendait avec ses parents et ses plus intimes amis qu'il avait réunis.
Marc 10 : 25
Et comme Pierre entrait, Corneille alla au-devant de lui, et se jetant à ses pieds, l'adora.
Marc 10 : 26
Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi ; moi-même aussi je suis un homme.
Marc 10 : 27
Et s'entretenant avec lui, il entra, et trouva plusieurs personnes assemblées.
Actes 8 : 26
Or un ange du Seigneur parla à Philippe, et lui dit : Lève-toi, et va vers le midi, sur le chemin désert qui descend de Jérusalem à Gaza.
Actes 8 : 27
S'étant levé, il partit. Or voici, un Éthiopien, eunuque, grand ministre de Candace, reine d'Éthiopie, surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
Actes 8 : 28
S'en retournait, et assis sur son chariot, lisait le prophète Ésaïe.
Actes 8 : 29
Alors l'Esprit dit à Philippe : Approche-toi, et rejoins ce chariot.
Actes 8 : 30
Et Philippe, étant accouru, entendit qu'il lisait le prophète Ésaïe ; et il lui dit : Comprends-tu bien ce que tu lis ?
Actes 8 : 31
Il lui répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Et il pria Philippe de monter, et de s'asseoir auprès de lui.
Actes 8 : 32
Or, le passage de l'Écriture qu'il lisait, était celui-ci : Il a été mené à la tuerie comme une brebis ; et comme un agneau, muet devant celui qui le tond, il n'a pas ouvert la bouche.
Actes 8 : 33
Sa condamnation a été levée dans son abaissement. Mais qui pourra compter sa durée ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
Actes 8 : 34
Et l'eunuque prenant la parole dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète dit-il cela ? Est-ce de lui-même ou de quelque autre ?
Actes 8 : 35
Philippe prenant la parole et commençant par cet endroit de l'Écriture, lui annonça l'Évangile de Jésus.
Actes 8 : 36
Et comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau ; et l'eunuque dit : Voici de l'eau, qu'est-ce qui m'empêche d'être baptisé ?
Actes 8 : 37
Et Philippe lui dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela t'est permis. Et l'eunuque répondant, dit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Actes 8 : 38
Et il commanda qu'on arrêtât le chariot ; et ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'eunuque ; et Philippe le baptisa.
Actes 8 : 39
Mais quand ils furent ressortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus ; car il continua son chemin plein de joie,
Actes 8 : 40
Et Philippe se trouva dans Azot ; et il évangélisait par toutes les villes où il passait, jusqu'à ce qu'il vînt à Césarée.
2 Corinthiens 13 : 5
Et étant arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs, et ils avaient aussi Jean pour les aider.




Mercredi 28/04/10 :
Philippiens 1 : 3
Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur; aplanissez ses sentiers.
Philippiens 1 : 7
Et il prêchait en disant : Il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne, en me baissant, de délier la courroie des souliers.
Matthieu 11 : 28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai.
2 Corinthiens 5 : 17
Alors, le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, lesquels formaient la secte des sadducéens, se levèrent, et furent remplis de jalousie.
2 Corinthiens 5 : 18
Et se saisissant des apôtres, ils les mirent dans la prison publique.
Ezéchiel 36 : 23
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles ; et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous, sous leurs yeux.
Ezéchiel 36 : 24
Je vous retirerai d'entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Ezéchiel 36 : 25
Je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Ezéchiel 36 : 26
Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Colossiens1 : 12
Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière ;
Colossiens 1 : 13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé,
Colossiens 1 : 14
En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.
2 Pierre 3 : 9
Le Seigneur ne retarde point l'exécution de sa promesse, comme quelques-uns croient qu'il y ait du retard ; mais il use de patience envers nous, ne voulant point qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.



Jeudi 29/04/10 :
Actes 16 : 25
Sur le minuit, Paul et Silas étant en prières, chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
1 Timothée 6 : 9
Mais ceux qui veulent devenir riches, tombent dans la tentation et le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
1 Timothée 6 : 10
Car l'amour de l'argent est la racine de tous les maux ; et quelques-uns en étant possédés, se sont détournés de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans les plus grandes douleurs.
Ephésiens 5 : 18
Ne vous enivrez point de vin, qui mène au dérèglement; mais soyez remplis de l'Esprit ;
Ephésiens 5 : 19
Entretenez-vous ensemble par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur ;
Ephésiens 5 : 20
Rendez grâces toujours pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Galates 5 : 16
Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et n'accomplissez point les désirs de la chair.
Matthieu 5 : 6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice ; car ils seront rassasiés.
1 Corinthiens 3 : 16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
Apocalypse 22 : 17
L'Esprit et l'Épouse disent : Viens. Que celui qui l'entend, dise aussi : Viens. Que celui qui a soif, vienne ; et que celui qui voudra de l'eau vive, en reçoive gratuitement.
Actes 20 : 7
Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Esaïe 43 : 1
Maintenant, ainsi a dit l'Éternel, celui qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains point, car je t'ai racheté ; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi.
Esaïe 43 : 2
Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point. Quand tu passeras par le feu, tu n'en seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas.
Esaïe 43 : 3
Car je suis l'Éternel ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur. Je donne pour ta rançon l'Égypte ; Cush et Séba pour toi.
Esaïe 43 : 4
Parce que tu es précieux à mes yeux, que tu es honoré et que je t'aime, je donne des hommes à ta place et des nations en échange de ta vie.
Esaïe 43 : 5
Ne crains point, car je suis avec toi ; je ramènerai ta postérité de l'Orient, et je te rassemblerai de l'Occident.
Romains 1 : 19
Parce que ce qu'on peut connaître de Dieu est manifesté parmi eux, car Dieu le leur a manifesté.
Psaumes 139 : 14
Je te loue de ce que j'ai été fait d'une étrange et merveilleuse manière ; tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien.


Vendredi 30/04/10 :
Psaumes 34 : 17
La face de l'Éternel est contre ceux qui font le mal, pour retrancher de la terre leur mémoire.
Psaumes 65 : 2
O Dieu, la louange t'attend dans Sion ; là seront rendus les vœux qu'on t'a faits.
Malachie 3 : 16
Alors ceux qui craignent l'Éternel se sont parlés l'un à l'autre, et l'Éternel fut attentif et il écouta ; et un mémoire fut écrit devant lui, pour ceux qui craignent l'Éternel et qui pensent à son nom.
Matthieu 12 : 34
Race de vipères ! Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, étant méchants ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.
Matthieu 12 : 35
L'homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur ; mais le méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son coeur.
Matthieu 12 : 36
Or, je vous dis que les hommes rendront compte, au jour du jugement, de toute parole vaine qu'ils auront dite ;
Matthieu 12 : 37
Car tu seras justifié par tes paroles, et par tes paroles tu seras condamné.
Ephésiens 4 : 29
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune mauvaise parole ; mais que vos paroles soient propres à édifier utilement, et qu'elles fassent du bien à ceux qui les entendent.
Ephésiens 5 : 3
Que ni la fornication, ni aucune impureté, ni l'avarice, ne soient même nommées parmi vous, comme il convient à des saints ;
Ephésiens 5 : 4
Ni aucune parole déshonnête, ni bouffonnerie, ni plaisanterie, qui sont des choses malséantes ; mais qu'on y entende plutôt des actions de grâces.
Psaumes 33 : 13
L'Éternel regarde des cieux ; il voit tous les enfants des hommes.
Psaumes 33 : 14
Du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre.
Psaumes 33 : 15
Il a formé leur cœur à tous, il prend garde à toutes leurs actions.
1 Corinthiens 5 : 7
Nettoyez donc le vieux levain, afin que vous deveniez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain ; car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous.
1 Corinthiens 5 : 8
C'est pourquoi, célébrons la fête, non avec le vieux levain, ni avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la sincérité et de la vérité.

Samedi 01/05/10 :
1 Samuel 3 : 10
Et l'Éternel vint, et se tint là, et appela, comme les autres fois, Samuel, Samuel ! Et Samuel dit : Parle ; car ton serviteur écoute.
Psaumes 55 : 13
Car ce n'est pas un ennemi qui m'outrage, je pourrais le supporter ; mon adversaire n'est pas celui qui me haïssait, je me cacherais loin de lui.
Psaumes 55 : 14
Mais c'est toi, un homme traité comme mon égal, mon compagnon et mon ami !
Psaumes 31 : 2
Éternel, je me suis retiré vers toi ; que je ne sois jamais confus ! Délivre-moi par ta justice !
Matthieu 6 : 6
Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement.
Ephésiens 5 : 10
Examinez ce qui est agréable au Seigneur.
2 Timothée 4 : 3
Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d'entendre des choses agréables, ils s'amasseront des docteurs selon leurs convoitises,
2 Timothée 4 : 4
Et fermeront l'oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables.
Galates 5 : 17
Car la chair a des désirs contraires à l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l'une à l'autre ; de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez.
Romains 12 : 1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, c'est votre culte raisonnable.
Romains 12 : 2
Et ne vous conformez point au présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite.
Psaumes 130 : 3
Éternel, si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera ?
Psaumes 130 : 4
Mais le pardon se trouve auprès de toi, afin qu'on te craigne.
1 Corinthiens 15 : 32
Si j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse dans des vues humaines, quel avantage en ai-je ? Si les morts ne ressuscitent point, mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
Jérémie 5 : 31
Les prophètes prophétisent le mensonge, et les sacrificateurs dominent par leur moyen, et mon peuple a pris plaisir à cela ! Que ferez-vous donc quand viendra la fin ?
Marc 1 : 15
Le temps est accompli, et le royaume de Dieu approche. Repentez-vous et croyez à l'Évangile.
1 Corinthiens 16 : 9
Car une grande porte m'y est ouverte, avec espérance de succès ; mais il y a beaucoup d'adversaires.


Dimanche 02/05/10 :
Luc 8 : 4
Or, comme une grande foule de peuple s'assemblait, et que plusieurs venaient à lui de toutes les villes, il leur dit en parabole :
Luc 8 : 5
Un semeur sortit pour semer sa semence, et en semant, une partie du grain tomba le long du chemin, et elle fut foulée, et les oiseaux du ciel la mangèrent toute.
Luc 8 : 6
Et une autre partie tomba sur un endroit pierreux ; et quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité.
Luc 8 : 7
Et une autre partie tomba parmi les épines, et les épines levèrent avec le grain, et l'étouffèrent.
Luc 8 : 8
Et une autre partie tomba dans une bonne terre ; et étant levée, elle rendit du fruit, cent pour un. En disant ces choses, il criait : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Luc 8 : 9
Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.
Luc 8 : 10
Et il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais il en est parlé aux autres en paraboles, de sorte qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.
Luc 8 : 11
Voici ce que cette parabole signifie.
Luc 8 : 12
La semence, c'est la parole de Dieu ; ceux qui la reçoivent le long du chemin sont ceux qui l'écoutent ; mais le diable vient, qui ôte cette parole de leur cœur, de peur qu'en croyant, ils ne soient sauvés ;
Luc 8 : 13
Ceux qui la reçoivent dans des endroits pierreux sont ceux qui ayant entendu la parole, la reçoivent avec joie, mais ils n'ont point de racine, et ils ne croient que pour un temps ; et quand la tentation survient, ils se retirent ;
Luc 8 : 14
Et ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui ont entendu la parole ; mais qui, s'en allant, la laissent étouffer par les inquiétudes, par les richesses et par les voluptés de cette vie, de sorte qu'ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité ;
Luc 8 : 15
Mais ce qui est tombé dans une bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance.
1 Corinthiens (chapitre 11) :
11 : 18
Car, premièrement, j'apprends que lorsque vous vous assemblez dans l'Église, il y a des divisions parmi vous, et j'en crois une partie,
11 : 19
Car il faut qu'il y ait des schismes parmi vous, afin que ceux d'entre vous qui sont approuvés, soient manifestés.
11 : 20
Lors donc que vous vous assemblez dans un même lieu, ce n'est pas pour manger la Cène du Seigneur ;
11 : 21
Car au repas, chacun se hâte de prendre son souper particulier ; en sorte que l'un a faim, et l'autre est repu.
11 : 22
N'avez-vous pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? Vous louerai-je ? Je ne vous loue point de cela.
11 : 23
Car pour moi, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi enseigné ; c'est que le Seigneur Jésus, la nuit qu'il fut livré, prit du pain ;
11 : 24
Et ayant rendu grâces, il le rompit, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
11 : 25
De même aussi, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez.
11 : 26
Car toutes les fois que vous mangez de ce pain, et que vous buvez de cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
11 : 27
C'est pourquoi, quiconque mangera de ce pain, ou boira de la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
11 : 28
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe ;
11 : 29
Car celui qui en mange et qui en boit indignement, mange et boit sa condamnation, ne discernant point le corps du Seigneur.
11 : 30
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
11 : 31
Car si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions point jugés.
11 : 32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons point condamnés avec le monde.
11 : 33
C'est pourquoi, mes frères, quand vous vous assemblez pour manger, attendez-vous les uns les autres.
11 : 34
Et si quelqu'un a faim, qu'il mange dans sa maison, afin que vous ne vous assembliez point pour votre condamnation. Quant aux autres choses, je les réglerai quand je serai arrivé.
Psaumes 8 : 3
De la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu tires ta louange, à cause de tes adversaires, pour réduire au silence l'ennemi et le rebelle.
Jean 8 : 12
Jésus parla encore au peuple, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Psaumes 27 : 1
Psaume de David. L'Éternel est ma lumière et ma délivrance ; de qui aurais-je peur ? L'Éternel est le rempart de ma vie ; de qui aurais-je de la crainte ?
Daniel 12 : 3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l'étendue, et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice brilleront comme des étoiles, à toujours et à perpétuité.
Matthieu 5 : 14
Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
Matthieu 5 : 15
Et on n'allume point une lampe pour la mettre sous un boisseau, mais sur un chandelier ; et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Matthieu 5 : 16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

A méditer pour la semaine 18 à venir :

Jean chapitres 13 à 17 en entier.

(Voir concordance pour l’afficher et faire un copier/coller dans un fichier, si vous souhaitez).

Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus-Christ vous soient données en partage, amen !

Votre dévouée en Christ, Flo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog