Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

jeudi 6 mai 2010

Vaine médaille. (Bonne semence du jour)

Amis lecteurs, je vous salue !

Je vous propose de la bonne nourriture pour vos esprits aujourd'hui.
Si vous avez médité la Parole du jour inspirée par "La Bonne semence" que je vous laisse en marge, vous aurez déjà lu ce texte alors.

Je l'édite, car j'aimerai vraiment que le plus grand nombre puisse être éclairé à la lumière de Jésus-Christ et rien d'autre !



6 Jeudi mai


Ils n'ont point de connaissance, ceux qui portent le bois de leur image taillée et présentent leur supplication à un dieu qui ne sauve pas.
Ésaïe 45. 20
Maudit l'homme qui fait une image taillée, ou une image de fonte... et qui la place dans un lieu secret !
Deutéronome 27. 15



Vaine médaille



Le capitaine de notre compagnie m'avait demandé d'écrire à la famille d'un soldat tué dans les premiers combats de la guerre 1939-1945 pour donner quelques précisions sur sa mort. En même temps je devais renvoyer à la famille les menus objets personnels trouvés sur son corps. Je découvris – cousue à l'intérieur de sa veste, soigneusement cachée sous la doublure€€– une petite médaille sur laquelle étaient écrits ces mots : “Tant que tu me porteras sur toi, tu ne craindras aucun danger”.

Voilà bien la ruse du diable. Trompeur, menteur, il veut persuader les hommes qu'ils n'ont aucun souci à se faire, même si la mort les frôle. La question de leurs péchés ? Inutile de s'en préoccuper. Le jugement de Dieu ? Pourquoi s'en inquiéter ? La médaille infaillible est là pour les protéger. C'est ainsi que le diable place les hommes dans une fausse sécurité.

Nous sourions peut-être, et nous croyons bien naïfs ceux qui écoutent de tels propos. Mais nos “médailles” portent peut-être un autre nom. Elles peuvent s'appeler bonne moralité, bonnes oeuvres, pèlerinages, signes et pratiques religieuses. Certains comptent sur cela pour aller au ciel. Mais Jésus Christ nous dit qu'il est le chemin. Lui seul peut nous pardonner nos fautes si nous les reconnaissons devant lui. “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9).

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment peut-on encore se confier dans une statuette de nos jours, je vous le demande ?
Même celle de Jésus, si vous l'aimez, je vous en conjure, ne portez que votre propre croix et non la sienne !

Vous rendez-vous compte de ce qui se passe autour de vous ? Ne voyez-vous pas que l'enfer est déjà sur terre ?
Pourquoi certains aiment à penser que si nous protégeons la nature et si nous consommons bio nous deviendrons meilleurs, mais sans jamais se demander si il ne serait pas temps d'ouvrir la Bible et de demander humblement à Dieu lui-même, quelle est la véritable réponse ?

Tout n'est qu'illusion si nous n'avons pas Jésus-Christ en nous !

Il est le chemin, la vérité et la vie, nul ne peut aller au Père que par Lui (Jean 14:6).


Eh oh ! Toc, toc, toc ! Relisez cette phrase s'il vous plait :

NUL
NE PEUT ALLER AU PERE QUE PAR JESUS-CHRIST.


Après quoi courrons-nous alors ?
Je ne juge personne, je sais ce qu'est l'incrédulité, j'y ai été plongée moi-même la majeure partie de ma vie !
Mais voyez-vous, le jour où Dieu a mit sur mon chemin un de ses disciples (personne née de nouveau dans Son Esprit par la foi en Jésus-Christ) qui m'a parlé de Son Amour pour moi malgré ma mauvaise nature pécheresse, etc. Alors là, j'étais chamboulée ! Je me suis posée tout un tas de questions et j'ai essayé d'y répondre avec mon intellect :

"Mais alors pourquoi les guerres, les viols, les incestes et toutes ces abominations ! Pourquoi nous laisser dans cette pagaille ? Etc."
J'ai quand même pris la Bible qu'elle m'avait gracieusement offerte et j'ai lu, puis j'ai ricané :
"N'importe quoi ! (En lisant l'ancien testament) qu'est-ce que c'est que ces histoires à dormir debout ? Etc."

Mais à force de l'entendre me répondre que mon esprit ne pouvait comprendre à cause de ma rébellion, qu'il me fallait accepter humblement les paroles de Dieu écrites dans la Bible sans jugement pour pouvoir les comprendre, (comme un petit enfant qui écoute son papa et sa maman sagement). Qu'il serait bon pour moi de ne pas chercher à contrôler ce que je n'ai absolument pas le pouvoir de gérer, et commencer par reconnaître mes propres erreurs, et être patiente, laisser agir...
Alors petit à petit, j'ai rouvert ce "bouquin si fastidieux à lire" et j'ai commencé à me laisser inspirer par les psaumes, les proverbes.
Un peu plus tard, par les Evangiles, et de fil en aiguille, en ayant entendu parler de Jésus comme Lui-même veut que nous le connaissions, j'ai commencé à Lui faire confiance et à ressentir ce besoin de me repentir sincèrement jusqu'à ... Me convertir à Lui, car j'avais enfin compris que c'est la seule façon pour comprendre l'essence même de ma vie.

Aujourd'hui, je peux (et je veux) lire toute SA Parole, Ancien et Nouveau testament y compris (et il faut le faire car elle est complète, il ne peut y avoir une partie sans l'autre, les deux étant liées, toutes étant inspirées par Lui et pour Lui).
Je suis éclairée par le Saint-Esprit à présent quand je la médite et c'est Lui qui me conduit, m'enseigne, m'exhorte, etc.
Il n'y a pas meilleur Père, meilleur ami et confident que Dieu !
J'espère de tout mon coeur que vous le rencontrerez, puissiez-vous être touchés par ce que ce que j'édite dans ce blog, pour vous permettre de vous approcher de Lui, pour faire votre cheminement personnel, à votre rythme. J'ose le croire, je l'espère de toute mon âme !

Mais de grâce, cessez de vous accrocher à toutes sortes de doctrines inspirées par de simples hommes ! Comment voulez-vous qu'un être humain, qui est pécheur, imparfait, puisse vous apporter quoique ce soit de bon si il ne vous donne pas accès au seul moyen de rédemption qui existe en vérité ? Même ceux et celles qui sont venus à Jésus un jour peuvent avoir lâché sa main en cours de route et prétendre le connaître sans que ce soit encore vraiment le cas.

Tout ce qu'on vous dit, tout ce qu'on vous propose n'a de sens véritable que si il vous est confirmé dans la parole du Dieu vivant : LA BIBLE !

Il est écrit dans la parole de Dieu qu'il n'y a pas un seul juste, même le plus sage des sages, ne peut être juste par lui-même.
Le seul être venu sur terre en tant que juste c'est Jésus-Christ !
Il est venu pour nous sauver par son sang versé pour nous racheter, si nous avons foi en lui.
Vous pouvez méditer toutes les religions du monde, vous ne verrez aucun autre Sauveur de vos âmes autre que Jésus-Christ.
Vous trouverez de belles pensées, des notions agréables pour votre esprit, des us et coutumes qui seront plus attrayantes les unes que les autres, etc.
Mais la plupart ne sont, ni plus ni moins que les pensées du Seigneur lui-même qui ont été récupérées et détournées pour en saccager le véritable sens. Ce n'est pas moi qui le dit mais Dieu lui-même dans la Bible.

Si vous avez envie d'avoir une espérance alors sachez que vous pouvez en avoir une, en Lui.
Mais il n'y en a qu'une, un Seul Dieu, un Seul Sauveur : JESUS-CHRIST.
A lui soit la gloire aux siècles des siècles, amen !

Que Dieu vous éclaire par Son Esprit Saint, dans toutes vos voies, dans le Nom de Jésus, amen !
Votre dévouée en Christ, Flo.

6 commentaires:

  1. Merci ma petite Flo! pour tes visites sur mon blog :oui nous avons le même Esprit donné par Notre Père -Notre Sauveur qui c'est donné en sacrifice pour connaître Dieu -quel trésor nous avons au fond de notre coeur "ce coeur souffrant "redonné vie par Jésus -Christ -que Sa Volonté en toutes choses soit faîte sur ta vie ta famille tes projets.... bisouuuu Dan.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dan pour ton clin d'oeil en passant par ici m'encourageant, à ton tour.

    Oui, je vois bien dans ce peu de choses l'Esprit de Dieu qui nous uni, et je le béni pour cela chaque jour. Il a fait de nous, qui étions pécheresses et souffrantes, des enfants nées de nouveau en Lui, dérirant apprendre à être meilleures chaque jour par Sa Grâce, en suivant Ses ordonnances et Ses préceptes, alléluia ! Amen !

    Puisse Le Seigneur nous donner encore plus de Paix, de Joie et de Charité afin que nous puissions témoigner de Sa gloire dans nos vies, en Esprit et en Vérité.
    Louons Dieu pour cet Amour qu'Il déverse dans nos coeurs pour nous aimer comme de véritables soeurs en Christ, ainsi nous supportons ensemble les épreuves et nous nous réjouissons ensemble également des victoires que Dieu nous donne, alléluia !

    Loué soit Jésus-Christ !
    Je t'aime en Lui Dan... Bon courage pour la suite, Dieu t'en donne et Il parle aujourd'hui par Marc 5:36 :

    "Ne crains rien, crois seulement" ... et ta fille sera sauvée.

    Je crois que nous avions besoin toutes deux de cette parole, amen ? A bientôt.

    Fraternellement, Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Seigneur par l'union qui s'installe dans le coeur de tes enfants afin que ta puissance pour le présent aujourd'hui fasse connaître combien tu es grand par Ton amour - oui le chemin semble difficile mais en (2Ti 2/4) aucun soldat en service ne s'embarrasse des affaires de la vie courante s'il veut plaîre à celui qui l'a recruté -alors d'un pas sûr et rassurant même dans les obstacles rencontrés comme une montagne -celui qui est Maître de tout est en nous- petite FLo regardons les champs ils sont blancs pour la moisson c'est si rassurant et surtout si merveilleux Jésus est celui qui est venu pour porter notre fardeau alors bénissons Son Nom il est Notre ami le plus fidèle -et Notre famille est pour lui Amen!
    Je t'aime aussi Flo dans cette amour déversée dans mon coeur l'Amour de Jésus -
    A bientôt -sois bénie -Dan.

    RépondreSupprimer
  4. Amen grande soeur ! Sois bénie pleinement. Flo.

    RépondreSupprimer
  5. Le Seigneur est le tout puissant! Rendons lui gloire en tout temps en nous débarrassant de nos mauvaises oeuvres et ainsi nous pouvons être sûr de l'appeler frère et ami.

    Que le Seigneur te bénisses

    RépondreSupprimer
  6. Amen "Anonyme"!
    Sois béni(e ?) également. Flo

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog