Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

mardi 8 juin 2010

22e Semaine. Versets du 3105 au 06/06/10.




Bonjour à tous et à toutes, que vos coeurs et vos esprits soient renouvelés par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen !

Lundi 31/05/10 :

EZECHIEL chapitre 18 :

18 : 1

La parole de l'Éternel me fut encore adressée en ces termes :

18 : 2

Que voulez-vous dire, vous qui répétez continuellement ce proverbe, dans le pays d'Israël, en disant : "Les pères ont mangé du raisin vert, et les dents des enfants en sont agacées ?"

18 : 3

Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de répéter ce proverbe en Israël.

18 : 4

Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra.

18 : 5

L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,

18 : 6

Qui ne mange point sur les montagnes, qui ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain, ni ne s'approche d'une femme pendant sa souillure ;

18 : 7

L'homme qui ne fait de tort à personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapine, qui donne de son pain à l'affamé, et couvre d'un vêtement celui qui est nu,

18 : 8

Qui ne prête point à usure, qui ne retient pas au-delà de ce qui lui est dû, qui détourne sa main de l'iniquité, qui rend son jugement selon la vérité entre un homme et un autre,

18 : 9

Qui marche selon mes statuts et observe mes ordonnances, en se conduisant avec droiture, - cet homme est juste, et certainement il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.

18 : 10

Mais s'il a donné le jour à un fils violent, qui répande le sang, et ne fasse à son frère que l'une de ces choses et non pas les autres ;

18 : 11

Qu'il mange sur les montagnes, qu'il déshonore la femme de son prochain,

18 : 12

Qu'il fasse tort à l'affligé et au pauvre, qu'il commette des rapines et ne rende point le gage, qu'il lève les yeux vers les idoles et commette des abominations,

18 : 13

Qu'il prête à usure, qu'il retienne plus qu'il ne lui est dû, - ce fils-là vivrait-il ? Il ne vivra pas ! Parce qu'il a commis toutes ces abominations, certainement il mourra, et son sang sera sur lui.

18 : 14

Mais voici, si ce dernier à son tour a donné le jour à un fils qui voie tous les péchés qu'a commis son père, et qui prenne soin de ne rien faire de semblable ;

18 : 15

Qu'il ne mange point sur les montagnes, qu'il ne lève point les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qu'il ne déshonore pas la femme de son prochain,

18 : 16

Qu'il ne fasse tort à personne, qu'il ne retienne point le gage et ne commette point de rapine, qu'il donne de son pain à l'affamé, et couvre d'un vêtement celui qui est nu ;

18 : 17

Qu'il détourne sa main de l'iniquité, qu'il ne retienne ni usure ni bénéfice, qu'il observe mes ordonnances et marche selon mes statuts, - cet homme ne mourra point pour l'iniquité de son père ; certainement il vivra.

18 : 18

Mais c'est son père, qui a usé de violences et commis des rapines envers son frère, et fait ce qui n'est pas bien, au milieu de son peuple, voici, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

18 : 19

Et vous dites : "Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? " C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a gardé tous mes statuts et les a mis en pratique ; certainement il vivra.

18 : 20

L'âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l'iniquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

18 : 21

Si le méchant se détourne de tous les péchés qu'il a commis, s'il garde tous mes statuts, et s'il agit selon la droiture et la justice, certainement il vivra et ne mourra point.

18 : 22

On ne se souviendra contre lui d'aucune de toutes les transgressions qu'il aura commises ; il vivra à cause de la justice qu'il aura pratiquée.

18 : 23

Prendrais-je plaisir en aucune manière à la mort du méchant ? dit le Seigneur, l'Éternel ; n'est-ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies et qu'il vive ?

18 : 24

Mais si le juste se détourne de sa justice, qu'il commette l'iniquité, en suivant toutes les abominations que le méchant a accoutumé de commettre, vivrait-il ? On ne se souviendra plus d'aucun des actes de justice qu'il aura accomplis, à cause de l'infidélité dont il s'est rendu coupable, et du péché qu'il a commis ; c'est à cause de cela qu'il mourra.

18 : 25

Et vous dites : "La voie du Seigneur n'est pas bien réglée. " Écoutez maintenant, maison d'Israël : Est-ce ma voie qui n'est pas bien réglée ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas bien réglées ?

18 : 26

Si le juste se détourne de sa justice, qu'il commette l'iniquité, que pour cela il meure, c'est à cause de l'iniquité qu'il a commise qu'il meurt.

18 : 27

Et si le méchant se détourne de la méchanceté qu'il a commise, et qu'il pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

18 : 28

S'il ouvre les yeux, et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, certainement il vivra et ne mourra point.

18 : 29

Cependant la maison d'Israël dit : "La voie du Seigneur n'est pas bien réglée. " Sont-ce mes voies, ô maison d'Israël, qui ne sont pas bien réglées ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas bien réglées ?

18 : 30

C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, ô maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous, et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne devienne point pour vous une cause de ruine.

18 : 31

Rejetez loin de vous toutes les transgressions dont vous vous êtes rendus coupables, et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; car pourquoi mourriez-vous, ô maison d'Israël ?

18 : 32

En effet, je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur l'Éternel ; convertissez-vous et vivez !




Mardi 01/06/10 :

PSAUME chapitre 51 :

51 : 1

Au maître-chantre. Psaume de David ;

51 : 2

Lorsque Nathan le prophète vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Shéba.

51 : 3

O Dieu, aie pitié de moi, selon ta miséricorde ! Selon la grandeur de tes compassions, efface mes forfaits !

51 : 4

Lave-moi parfaitement de mon iniquité, et nettoie-moi de mon péché !

51 : 5

Car je connais mes transgressions, et mon péché est toujours devant moi.

51 : 6

J'ai péché contre toi, contre toi seul, et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, de sorte que tu seras juste quand tu parleras, et sans reproche quand tu jugeras.

51 : 7

Voilà, j'ai été formé dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché.

51 : 8

Voilà, tu aimes la vérité dans le cœur, tu m'as fait connaître la sagesse au-dedans de moi.

51 : 9

Purifie-moi de mon péché avec l'hysope, et je serai net; lave-moi et je serai plus blanc que la neige.

51 : 10

Fais-moi entendre la joie et l'allégresse ; que les os que tu as brisés, se réjouissent !

51 : 11

Détourne ta face de mes péchés ; efface toutes mes iniquités !

51 : 12

O Dieu, crée en moi un cœur pur, et renouvelle en moi un esprit droit !

51 : 13

Ne me rejette pas loin de ta face, et ne m'ôte pas ton esprit saint !

51 : 14

Rends-moi la joie de ton salut, et que l'esprit de bonne volonté me soutienne !

51 : 15

J'enseignerai tes voies aux transgresseurs, et les pécheurs se convertiront à toi.

51 : 16

Délivre-moi du sang versé, ô Dieu, Dieu de mon salut ! Ma langue chantera hautement ta justice.

51 : 17

Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.

51 : 18

Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable.

51 : 19

Le sacrifice agréable à Dieu, c'est un esprit brisé ; ô Dieu, tu ne méprises pas le cœur contrit et brisé.

51 : 20

Fais du bien à Sion dans ta bienveillance ; édifie les murs de Jérusalem.

51 : 21

Alors tu prendras plaisir aux sacrifices de justice, à l'holocauste et à la victime entière ; alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel.




Mercredi 02/06/10 :

LUC chapitre 5 :

5 : 1

Comme Jésus était sur le bord du lac de Génézareth, la foule se jetait sur lui pour entendre la parole de Dieu.

5 : 2

Et ayant vu, au bord du lac, deux barques, dont les pêcheurs étaient descendus et lavaient leurs filets, il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon,

5 : 3

Et il le pria de s'éloigner un peu du rivage ; et s'étant assis, il enseignait le peuple de dessus la barque.

5 : 4

Et quand il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.

5 : 5

Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; toutefois, sur ta parole, je jetterai le filet.

5 : 6

Et l'ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons ;

5 : 7

Et comme leur filet se rompait, ils firent signe à leurs compagnons, qui étaient dans l'autre barque, de venir les aider ; ils y vinrent, et ils remplirent les deux barques, tellement qu'elles s'enfonçaient.

5 : 8

Simon Pierre, ayant vu cela, se jeta aux pieds de Jésus et lui dit : Seigneur, retire-toi de moi ; car je suis un homme pécheur.

5 : 9

Car la frayeur l'avait saisi, et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche des poissons qu'ils avaient faite ; de même que Jacques et Jean, fils de Zébédée, qui étaient compagnons de Simon.

5 : 10

Et Jésus dit à Simon : N'aie point de peur ; désormais tu seras pêcheur d'hommes vivants.

5 : 11

Et ayant ramené leurs barques à bord, ils abandonnèrent tout et le suivirent.

5 : 12

Comme il était dans une des villes de la Galilée, un homme tout couvert de lèpre, ayant vu Jésus, se jeta la face contre terre, et le pria, disant : Seigneur, si tu le veux, tu peux me nettoyer.

5 : 13

Et Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : Je le veux, sois nettoyé. Et au même instant la lèpre le quitta.

5 : 14

Et Jésus lui défendit de le dire à personne ; mais va, lui dit-il, montre-toi au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a commandé, afin que cela leur serve de témoignage.

5 : 15

Et sa réputation se répandait de plus en plus, et une foule de gens s'assemblaient pour l'entendre et pour être guéris par lui de leurs maladies.

5 : 16

Mais il se tenait retiré dans les déserts, et il priait.

5 : 17

Or, un jour qu'il enseignait, et que des pharisiens et des docteurs de la loi, qui étaient venus de tous les bourgs de la Galilée et de la Judée, et de Jérusalem, étaient là assis, la puissance du Seigneur agissait pour guérir les malades.

5 : 18

Alors il survint des gens qui portaient sur un lit un homme perclus, et ils cherchaient à le faire entrer dans la maison et à le mettre devant Jésus.

5 : 19

Et ne sachant par où le faire entrer à cause de la foule, ils montèrent sur la maison, et le descendirent par les tuiles avec son lit, au milieu de la foule,

5 : 20

Devant Jésus, qui, ayant vu leur foi, lui dit : O homme, tes péchés te sont pardonnés.

5 : 21

Alors les scribes et les pharisiens commencèrent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui prononce des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, que Dieu seul ?

5 : 22

Mais Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit : Quel raisonnement faites-vous dans vos cœurs ?

5 : 23

Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés ; ou de dire : Lève-toi, et marche ?

5 : 24

Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, je te le dis, emporte ton lit, et t'en va dans ta maison.

5 : 25

Et à l'instant il se leva en leur présence ; il emporta le lit sur lequel il avait été couché, et s'en alla dans sa maison, donnant gloire à Dieu.

5 : 26

Et ils furent tous saisis d'étonnement, et ils glorifiaient Dieu ; ils furent remplis de crainte, et ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.

5 : 27

Après cela il sortit, et il vit un péager nommé Lévi, assis au bureau des impôts ;

5 : 28

Et il lui dit : Suis-moi. Et lui, quittant tout, se leva et le suivit.

5 : 29

Et Lévi lui fit un grand festin dans sa maison, et un grand nombre de péagers et d'autres gens étaient à table avec eux.

5 : 30

Et ceux d'entre eux qui étaient scribes et pharisiens murmuraient et disaient à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec des péagers et des gens de mauvaise vie ?

5 : 31

Et Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin ;

5 : 32

Mais ceux qui se portent mal. Je suis venu appeler à la repentance, non les justes, mais les pécheurs.

5 : 33

Ils lui dirent aussi : Pourquoi les disciples de Jean jeûnent-ils souvent et font-ils des prières, de même que ceux des pharisiens ; au lieu que les tiens mangent et boivent ?

5 : 34

Il leur dit : Pouvez-vous faire jeûner les amis de l'époux, pendant que l'époux est avec eux ?

5 : 35

Mais des jours viendront où l'époux leur sera ôté ; alors ils jeûneront en ces jours.

5 : 36

Il leur dit aussi une parabole : Personne ne met une pièce d'un habit neuf à un vieil habit ; autrement, le neuf déchire le vieux, et la pièce prise du neuf ne s'accorde pas avec le vieux.

5 : 37

Personne non plus ne met le vin nouveau dans de vieux vaisseaux ; autrement le vin nouveau romprait les vaisseaux, et se répandrait, et les vaisseaux seraient perdus.

5 : 38

Mais le vin nouveau se met dans des vaisseaux neufs, et les deux se conservent ensemble.

5 : 39

Et il n'y a personne qui, buvant du vin vieux, en veuille aussitôt du nouveau ; car, dit-il, le vieux est meilleur.




Jeudi 03/06/10 :

Apocalypse chapitre 4 :

4 : 1

Après cela je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel ; et la première voix que j'avais entendue, comme celle d'une trompette, et qui parlait avec moi, dit : Monte ici, et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.

4 : 2

Et aussitôt je fus ravi en esprit ; et voici, un trône était dressé dans le ciel, et quelqu'un était assis sur ce trône.

4 : 3

Et celui qui était assis, paraissait semblable à une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était entouré d'un arc-en-ciel, qui paraissait comme une émeraude.

4 : 4

Autour du trône il y avait vingt-quatre autres trônes ; et je vis sur ces trônes vingt-quatre Anciens assis, vêtus de vêtements blancs, et ayant sur leurs têtes des couronnes d'or.

4 : 5

Et du trône sortaient des éclairs, des tonnerres et des voix ; et devant le trône brûlaient sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

4 : 6

Il y avait aussi devant le trône une mer de verre semblable à du cristal, et au milieu du trône et autour du trône, quatre animaux pleins d'yeux devant et derrière.

4 : 7

Le premier animal ressemblait à un lion ; le second animal ressemblait à un veau ; le troisième animal avait le visage comme un homme ; et le quatrième animal ressemblait à un aigle qui vole.

4 : 8

Et les quatre animaux avaient chacun six ailes, et à l'entour et au-dedans ils étaient pleins d'yeux ; et ils ne cessaient, jour et nuit, de dire : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu tout-puissant, QUI ÉTAIT, QUI EST, et QUI SERA !

4 : 9

Et quand les animaux rendaient gloire et honneur et grâce à celui qui était assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,

4 : 10

Les vingt-quatre Anciens se prosternaient devant celui qui était assis sur le trône, et ils adoraient celui qui vit aux siècles des siècles et jetaient leurs couronnes devant le trône, en disant :

4 : 11

Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur, et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent, et ont été créées.




Vendredi 04/06/10 :

JEAN chapitre 2 :

2 : 1

Trois jours après, on faisait des noces à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était.

2 : 2

Et Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.

2 : 3

Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont plus de vin.

2 : 4

Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.

2 : 5

Sa mère dit à ceux qui servaient : Faites tout ce qu'il vous dira.

2 : 6

Or, il y avait là six vaisseaux de pierre, placés pour la purification des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.

2 : 7

Jésus leur dit : Remplissez d'eau ces vaisseaux ; et ils les remplirent jusqu'au haut.

2 : 8

Et il leur dit : Puisez-en maintenant, et portez-en au chef du festin. Et ils le firent.

2 : 9

Quand le chef du festin eut goûté l'eau changée en vin (or, il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il appela l'époux,

2 : 10

Et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, et ensuite le moins bon, après qu'on a beaucoup bu ; mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

2 : 11

Jésus fit ce premier miracle à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire ; et ses disciples crurent en lui.

2 : 12

Après cela, il descendit à Capernaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples ; et ils n'y demeurèrent que peu de jours ;

2 : 13

Et la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.

2 : 14

Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des taureaux, des brebis et des pigeons, avec les changeurs qui y étaient assis.

2 : 15

Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous du temple, et les brebis et les taureaux ; il répandit la monnaie des changeurs, et renversa leurs tables.

2 : 16

Et il dit à ceux qui vendaient les pigeons : Otez cela d'ici, et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de marché.

2 : 17

Alors ses disciples se souvinrent qu'il est écrit : Le zèle de ta maison m'a dévoré.

2 : 18

Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel signe nous montres-tu pour agir de la sorte ?

2 : 19

Jésus répondit et leur dit : Abattez ce temple, et je le relèverai dans trois jours.

2 : 20

Les Juifs lui dirent : On a été quarante-six ans à bâtir ce temple, et tu le relèveras dans trois jours ?

2 : 21

Mais il parlait du temple de son corps.

2 : 22

Après donc qu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il leur avait dit cela ; et ils crurent à l'Écriture et à cette parole que Jésus avait dite.

2 : 23

Pendant qu'il était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.

2 : 24

Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,

2 : 25

Et qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme, car il savait de lui-même ce qui était dans l'homme.





Samedi 05/06/10 :

EPHESIENS chapitre 4 :

4 : 1

Je vous exhorte donc, moi le prisonnier du Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,

4 : 2

En toute humilité et douceur, avec un esprit patient, vous supportant les uns les autres avec charité ;

4 : 3

Vous appliquant à conserver l'unité de l'esprit, par le lien de la paix.

4 : 4

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation.

4 : 5

Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;

4 : 6

Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous.

4 : 7

Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de Christ.

4 : 8

C'est pourquoi, il est dit : Étant monté en haut, il a emmené captive une multitude de captifs, et il a distribué des dons aux hommes.

4 : 9

Or, que signifie : Il est monté, si ce n'est qu'auparavant il était descendu dans les parties basses de la terre ?

4 : 10

Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses.

4 : 11

C'est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs ;

4 : 12

Pour le perfectionnement des saints, pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ ;

4 : 13

Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ;

4 : 14

Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement ;

4 : 15

Mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ ;

4 : 16

De qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni, par le concours de toutes les jointures, tire son accroissement, selon la force assignée à chaque membre, afin qu'il soit édifié lui-même dans la charité.

4 : 17

Voici donc ce que je dis et que j'atteste de la part du Seigneur : Ne vous conduisez plus comme le reste des Gentils, qui suivent la vanité de leur esprit ;

4 : 18

Ayant leur intelligence obscurcie, étant éloignés de la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur ;

4 : 19

Ayant perdu tout sentiment, ils se sont abandonnés à la dissolution, pour commettre toutes sortes d'impuretés, avec une ardeur insatiable.

4 : 20

Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris à connaître Christ ;

4 : 21

Au moins, si vous l'avez écouté, et si, selon la vérité qui est en Jésus, vous avez été instruits en lui,

4 : 22

A vous dépouiller, pour ce qui est de votre conduite précédente, du vieil homme, qui se corrompt par les convoitises trompeuses ;

4 : 23

A vous renouveler par l'Esprit dans votre entendement ;

4 : 24

Et à vous revêtir du nouvel homme, créé à l'image de Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.

4 : 25

C'est pourquoi, ayant dépouillé le mensonge, que chacun parle selon la vérité à son prochain, car nous sommes membres les uns des autres.

4 : 26

Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche point sur votre colère ;

4 : 27

Et ne donnez point accès au diable.

4 : 28

Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais qu'il travaille plutôt de ses mains à quelque chose de bon, afin qu'il ait de quoi donner à celui qui est dans le besoin.

4 : 29

Qu'il ne sorte de votre bouche aucune mauvaise parole ; mais que vos paroles soient propres à édifier utilement, et qu'elles fassent du bien à ceux qui les entendent.

4 : 30

Et ne contristez point le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

4 : 31

Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute crierie, toute médisance soient bannies du milieu de vous, ainsi que toute méchanceté.

4 : 32

Mais soyez, les uns envers les autres, bons, miséricordieux, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu vous a aussi pardonné en Christ.




Dimanche 06/06/10 :

HEBREUX chapitre 13 :

13 : 1

Que l'amour fraternel demeure.

13 : 2

N'oubliez point l'hospitalité ; car par elle quelques-uns ont logé des anges sans le savoir.

13 : 3

Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez enchaînés avec eux ; et de ceux qui sont maltraités, comme étant vous-mêmes dans leurs corps.

13 : 4

Que le mariage soit honorable en toutes choses, et le lit sans souillure ; or, Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.

13 : 5

Que votre conduite soit exempte d'avarice ; soyez contents de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Certainement je ne te laisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

13 : 6

De sorte que nous disons avec assurance : Le Seigneur est mon aide, et je ne craindrai point ; que me fera l'homme ?

13 : 7

Souvenez-vous de vos conducteurs, qui vous ont annoncé la parole de Dieu, et considérant l'issue de leur vie, imitez leur foi.

13 : 8

Jésus-Christ est le même, hier et aujourd'hui, et pour l'éternité.

13 : 9

Ne vous laissez point entraîner par des doctrines diverses et étrangères ; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce et non par des préceptes sur les viandes, qui n'ont servi de rien à ceux qui les ont suivis.

13 : 10

Nous avons un autel, dont ceux qui servent dans le tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

13 : 11

Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur, pour le péché, sont brûlés hors du camp.

13 : 12

C'est pourquoi aussi Jésus, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.

13 : 13

Sortons donc hors du camp, pour aller à lui, en portant son opprobre.

13 : 14

Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

13 : 15

Offrons donc sans cesse à Dieu par Jésus un sacrifice de louange, c'est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent son nom.

13 : 16

Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité ; car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices.

13 : 17

Obéissez à vos conducteurs et soyez-leur soumis, car ils veillent sur vos âmes, comme devant en rendre compte, afin qu'ils le fassent avec joie et non en gémissant ; car cela vous serait préjudiciable.

13 : 18

Priez pour nous, car nous sommes persuadés d'avoir une bonne conscience, désirant de nous bien conduire en toutes choses.

13 : 19

Et je vous prie d'autant plus vivement de le faire, afin que je vous sois plus tôt rendu.

13 : 20

Or, que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le souverain Pasteur des brebis, notre Seigneur Jésus, par le sang d'une alliance éternelle,

13 : 21

Vous rende accomplis en toute bonne œuvre, afin que vous fassiez sa volonté, faisant lui-même en vous ce qui est agréable devant lui, par Jésus-Christ, à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen.

13 : 22

Frères, je vous prie de supporter cette parole d'exhortation ; car je vous ai écrit en peu de mots.

13 : 23

Vous savez que notre frère Timothée est délivré ; s'il vient bientôt, je vous verrai avec lui.

13 : 24

Saluez tous vos conducteurs, et tous les Saints. Ceux d'Italie vous saluent.

13 : 25

La grâce soit avec vous tous ! Amen.





Comme le corps a besoin d’être nourri tous les jours pour être saint et fonctionner normalement, notre esprit en a besoin aussi (et même d’avantage encore).


Aussi, il est essentiel de se nourrir de la parole de Dieu, plusieurs fois par jours comme vous le faites pour votre estomac.

Car en vous nourrissant de SES paroles et en buvant de SON eau vive, vous ne manquerez de rien pour assumer chaque épreuve de votre vie.

Mieux encore, vous vous apercevrez que là où vous voyez la contrainte avant, vous discernez à présent la joie et la grâce que Dieu vous fait de le servir par toutes vos œuvres bénies.

Je vous en conjure, dans le Nom de Jésus, ne vous trompez plus de chemin car il n’y en a qu’UN SEUL qui vous mène au salut c’est celui de Jésus :


Jean 14 : 6 ;

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.


Vous allez avoir des doutes, vous allez avoir des persécutions à chaque fois que vous vous remettrez en question car l’ennemi de vos âmes n’aime pas que vous tendiez vers ce qui est juste.

Mais si vous suivez Jésus, après avoir souffert un peu de temps, Il vous donnera par Sa grâce, la puissance et la force nécessaire pour combattre l’ennemi, par le Saint-Esprit.



Faites confiance à votre Dieu, comme un petit enfant fait confiance à ses parents, sans chercher à tout comprendre, tout identifier, car c’est dans l’égo que nous nourrissons le péché en croyant être supérieurs à la parole.

Venez à lui tels que vous êtes avec vos fardeaux, vos péchés, vos souffrances et vous perceptions du bonheur ; là où il y a le mensonge, Dieu vous révèlera la vérité et celle qu’Il a déjà inscrite en vous, vous sera confirmée et sera une source de Joie puissante en vous, croyez-moi ! Mais surtout, croyez-le !


Ne vous laissez plus manipuler par les désirs de votre chair, soyez humbles en reconnaissant que vous ne savez que peu de choses mais espérez en rechercher de meilleures au royaume des cieux, et la porte vous sera ouverte si vous êtes sincères de cœurs et d’esprits, alléluia !


Soyez bénis qui que vous soyez. La repentance, le pardon, la charité sont des clés, venez les chercher dans la parole de Dieu et les portes s’ouvriront, dans le Nom de Jésus, amen !


Votre dévouée en Christ, Flo.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog