Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

jeudi 3 juin 2010

21e Semaine. Versets du 24/05 au 30/05/10.




Bonjour à tous et à toutes !

Que la paix du Seigneur vous soit donnée en Esprit et en Vérité, amen !


Lundi 24/05/10 :

ECCLESIASTE Chapitre premier :

1 : 1

Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.

1 : 2

Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste ; vanité des vanités, tout est vanité.

1 : 3

Quel avantage a l'homme de tout le travail auquel il se livre sous le soleil ?

1 : 4

Une génération passe, et une autre vient ; mais la terre subsiste toujours.

1 : 5

Le soleil se lève, et le soleil se couche, et il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.

1 : 6

Le vent va vers le midi, et tourne vers le nord ; il va tournoyant çà et là, et revient à ses circuits.

1 : 7

Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie ; les fleuves continuent à aller vers le lieu d'où ils viennent.

1 : 8

Toutes choses travaillent plus que l'homme ne saurait dire ; l'œil n'est jamais rassasié de voir, ni l'oreille lasse d'entendre.

1 : 9

Ce qui a été, c'est ce qui sera ; ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

1 : 10

Y a-t-il une chose dont on puisse dire : Vois ceci, c'est nouveau ? Elle a déjà été dans les siècles qui furent avant nous.

1 : 11

On ne se souvient plus des choses d'autrefois ; de même on ne se souviendra point des choses à venir, parmi ceux qui viendront plus tard.

1 : 12

Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi sur Israël à Jérusalem ;

1 : 13

Et j'ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder avec sagesse tout ce qui se fait sous les cieux ; c'est là une occupation pénible que Dieu a donnée aux hommes, afin qu'ils s'y exercent.

1 : 14

J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil, et voilà, tout est vanité et tourment d'esprit.

1 : 15

Ce qui est courbé ne se peut redresser ; et ce qui manque ne peut être compté.

1 : 16

J'ai parlé en mon cœur, et j'ai dit : Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont été avant moi sur Jérusalem, et mon cœur a vu beaucoup de sagesse et de science ;

1 : 17

Et j'ai appliqué mon cœur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie ; mais j'ai connu que cela aussi était un tourment d'esprit.

1 : 18

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science, accroît sa douleur.



ECCLESIASTE Chapitre 12 :

12 : 1

Jeune homme, réjouis-toi dans ton jeune âge, et que ton cœur te rende content aux jours de ta jeunesse ; et marche comme ton cœur te mène, et selon le regard de tes yeux ; mais sache que pour toutes ces choses Dieu te fera venir en jugement.

12 : 2

Bannis le chagrin de ton cœur, et éloigne les maux de ta chair ; car le jeune âge et l'adolescence ne sont que vanité.

12 : 3

Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais viennent, avant qu'arrivent les années dont tu diras : Je n'y prends point de plaisir ;

12 : 4

Avant que le soleil, la lumière, la lune et les étoiles s'obscurcissent, et que les nuées reviennent après la pluie ;

12 : 5

Quand les gardes de la maison trembleront, que les hommes forts se courberont, que celles qui moulent cesseront, parce qu'elles seront diminuées ; que celles qui regardent par les fenêtres, seront obscurcies ;

12 : 6

Et que les deux battants de la porte seront fermés sur la rue, quand s'abaissera le bruit de la meule ; qu'on se lèvera au chant de l'oiseau, et que toutes les filles du chant seront abattues ;

12 : 7

Et que l'on craindra ce qui est élevé, qu'on aura des terreurs en marchant, que l'amandier fleurira, que la sauterelle deviendra pesante, et que l'appétit manquera ; car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et ceux qui pleurent feront le tour des rues ;

12 : 8

Avant que la corde d'argent se rompe, que le vase d'or se brise, que la cruche se casse sur la fontaine, et que la roue se rompe sur la citerne ;

12 : 9

Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

12 : 10

Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.

12 : 11

De plus, comme l'Ecclésiaste a été sage, il a aussi enseigné la sagesse au peuple. Il a examiné, il a sondé et mis en ordre beaucoup de sentences.

12 : 12

L'Ecclésiaste s'est appliqué à trouver des paroles agréables. Ce qui a été écrit l'a été avec droiture ; ce sont des paroles de vérité.

12 : 13

Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et réunies en recueil, elles sont comme des clous plantés. Celles-ci ont été données par un seul pasteur.

12 : 14

Du reste, mon fils, prends garde à ces choses. A faire beaucoup de livres, il n'y a point de fin, et tant d'étude n'est que fatigue pour le corps.

12 : 15

Écoutons la conclusion de tout ce discours : Crains Dieu, et garde ses commandements ; car c'est là le tout de l'homme.

12 : 16

Car Dieu fera venir toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.



Mardi 25/05/10 :

PHILIPPIENS Chapitre 4 :

4 : 1

C'est pourquoi, mes frères bien-aimés et bien désirés, ma joie et ma couronne, demeurez de cette manière fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés.

4 : 2

J'exhorte Évodie, et j'exhorte Syntyche, à être d'un même sentiment dans le Seigneur.

4 : 3

Je te prie aussi, fidèle collègue : Sois-leur en aide ; elles ont combattu avec moi pour l'Évangile, aussi bien que Clément et mes autres compagnons de travaux, desquels les noms sont dans le livre de vie.

4 : 4

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le dis encore : Réjouissez-vous.

4 : 5

Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

4 : 6

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces,

4 : 7

Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

4 : 8

Au reste, frères, que toutes les choses qui sont véritables, toutes celles qui sont honnêtes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui sont aimables, toutes celles qui sont de bonne réputation, et où il y a quelque vertu, et qui sont dignes de louange ; que toutes ces choses occupent vos pensées.

4 : 9

Vous les avez aussi apprises, reçues et entendues de moi, et vous les avez vues en moi. Faites-les, et le Dieu de paix sera avec vous.

4 : 10

Or, je me suis grandement réjoui dans le Seigneur, de ce qu'enfin vous avez fait refleurir vos sentiments pour moi ; vous pensiez bien à moi, mais vous manquiez d'occasion.

4 : 11

Je ne dis pas cela par rapport à mon indigence ; car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.

4 : 12

Je sais être dans l'abaissement, je sais aussi être dans l'abondance ; en tout et partout, j'ai appris à être rassasié et à avoir faim ; à être dans l'abondance, et à être dans la disette.

4 : 13

Je puis tout par Christ, qui me fortifie.

4 : 14

Néanmoins, vous avez bien fait de prendre part à mon affliction.

4 : 15

Vous savez bien aussi, vous Philippiens, que, au commencement de la prédication de l'Évangile, quand je partis de Macédoine, il n'y eut aucune Église qui me donnât, ou de qui je reçusse quelque chose, que la vôtre ;

4 : 16

Et même, quand j'étais à Thessalonique, vous m'avez envoyé une et même deux fois de quoi fournir à mes besoins.

4 : 17

Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je cherche à faire abonder le fruit qui doit vous en revenir.

4 : 18

Or, j'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance ; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce que vous m'avez envoyé, comme un parfum d'agréable odeur, un sacrifice accepté, et agréable à Dieu.

4 : 19

Et mon Dieu pourvoira aussi à tous vos besoins, selon ses richesses, avec gloire, en Jésus-Christ.

4 : 20

Or, à Dieu notre Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen.

4 : 21

Saluez tous les Saints en Jésus-Christ ; les frères qui sont avec moi vous saluent.

4 : 22

Tous les Saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.

4 : 23

La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous ! Amen.



Mercredi 26/05/10 :

MARC Chapitre 4 :

4 : 1

Jésus se mit encore à enseigner près de la mer, et une grande multitude s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque où il s'assit, et tout le peuple était à terre sur le rivage.

4 : 2

Il leur enseignait beaucoup de choses par des similitudes, et il leur disait dans ses instructions :

4 : 3

Écoutez ; un semeur sortit pour semer ;

4 : 4

Et il arriva qu'en semant, une partie de la semence tomba le long du chemin, et les oiseaux vinrent et la mangèrent toute ;

4 : 5

Une autre partie tomba sur un endroit pierreux, où elle avait peu de terre ; et aussitôt elle leva, parce qu'elle n'entrait pas profondément dans la terre ;

4 : 6

Mais quand le soleil fut levé, elle fut brûlée, et parce qu'elle n'avait pas de racine, elle sécha ;

4 : 7

Une autre partie tomba parmi les épines ; et les épines crûrent et l'étouffèrent, et elle ne rapporta point de fruit ;

4 : 8

Et une autre partie tomba dans une bonne terre et rendit du fruit, qui monta et crût, en sorte qu'un grain en rapporta trente, un autre soixante, et un autre cent.

4 : 9

Et il leur dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

4 : 10

Or, quand il fut en particulier, ceux qui étaient autour de lui, avec les Douze, l'interrogèrent sur la parabole.

4 : 11

Et il leur dit : Il vous est donné de connaître le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux du dehors, tout est annoncé en paraboles ;

4 : 12

De sorte qu'en voyant, ils voient et n'aperçoivent point ; et qu'en entendant, ils entendent et ne comprennent point ; de peur qu'ils ne se convertissent et que leurs péchés ne leur soient pardonnés.

4 : 13

Et il leur dit : N'entendez-vous pas cette similitude ? Et comment entendrez-vous les autres ?

4 : 14

Le semeur sème la Parole.

4 : 15

Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux en qui la Parole est semée, mais aussitôt qu'ils l'ont entendue, Satan vient et enlève la Parole qui avait été semée dans leurs cœurs ;

4 : 16

De même, ceux qui reçoivent la semence dans des endroits pierreux, sont ceux qui, ayant entendu la Parole, la reçoivent d'abord avec joie ;

4 : 17

Mais ils n'ont point de racine en eux-mêmes, et ils ne durent qu'un moment, de sorte que l'affliction ou la persécution survenant pour la Parole, ils sont aussitôt scandalisés.

4 : 18

Et ceux qui reçoivent la semence parmi les épines, ce sont ceux qui écoutent la Parole ;

4 : 19

Mais les soucis de ce monde, la séduction des richesses et les passions pour les autres choses survenant, étouffent la Parole, et elle devient infructueuse ;

4 : 20

Mais ceux qui ont reçu la semence dans une bonne terre, ce sont ceux qui écoutent la Parole, qui la reçoivent et qui portent du fruit, un grain trente, un autre soixante, et un autre cent.

4 : 21

Il leur disait encore : Apporte-t-on une lumière pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?

4 : 22

Car il n'y a rien de secret qui ne doive être manifesté, et il n'y a rien de caché qui ne doive venir en évidence.

4 : 23

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

4 : 24

Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera de la même mesure dont vous aurez mesuré, et on y ajoutera encore davantage pour vous qui écoutez.

4 : 25

Car on donnera à celui qui a ; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.

4 : 26

Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme si un homme jette de la semence en terre ;

4 : 27

Soit qu'il dorme ou qu'il se lève, la nuit ou le jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

4 : 28

Car la terre produit d'elle-même, premièrement l'herbe, ensuite l'épi, puis le grain formé dans l'épi.

4 : 29

Et quand le fruit est dans sa maturité, on y met aussitôt la faucille, parce que la moisson est prête.

4 : 30

Il disait encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle similitude le représenterons-nous ?

4 : 31

Il en est comme du grain de moutarde, lequel, lorsqu'on le sème, est la plus petite de toutes les semences que l'on jette en terre ;

4 : 32

Mais après qu'on l'a semé, il monte et devient plus grand que tous les autres légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent demeurer sous son ombre.

4 : 33

Il leur annonçait la Parole par plusieurs similitudes de cette sorte, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.

4 : 34

Et il ne leur parlait point sans similitudes ; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.

4 : 35

Ce jour-là, quand le soir fut venu, il leur dit : Passons de l'autre côté de l'eau.

4 : 36

Et après avoir renvoyé le peuple, ils emmenèrent Jésus dans la barque comme il y était ; et il y avait aussi d'autres petites barques qui l'accompagnaient.

4 : 37

Alors s'éleva un grand coup de vent, et les vagues entraient dans la barque, en sorte qu'elle commençait à s'emplir.

4 : 38

Mais il était à la poupe, dormant sur un oreiller ; et ils le réveillèrent et lui dirent : Maître, ne te soucies-tu point de ce que nous périssons?

4 : 39

Mais lui, étant réveillé, parla avec autorité aux vents, et il dit à la mer : Tais-toi, sois tranquille. Et le vent cessa, et il se fit un grand calme.

4 : 40

Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?

4 : 41

Et ils furent saisis d'une fort grande crainte, et ils se disaient l'un à l'autre : Mais qui est celui-ci, que le vent même et la mer lui obéissent ?




Jeudi 27/05/10 :

MATTHIEU Chapitre 14 :

14 : 1

En ce temps-là Hérode le tétrarque entendit ce qu'on publiait de Jésus ;

14 : 2

Et il dit à ses serviteurs : C'est Jean-Baptiste ; il est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait des miracles par lui.

14 : 3

Car Hérode avait fait prendre Jean, et l'avait fait lier et mettre en prison, au sujet d'Hérodias, femme de Philippe, son frère ;

14 : 4

Parce que Jean lui avait dit : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme.

14 : 5

Et il aurait bien voulu le faire mourir ; mais il craignait le peuple, parce qu'on regardait Jean comme un prophète.

14 : 6

Or, comme on célébrait le jour de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu de l'assemblée, et plut à Hérode ;

14 : 7

De sorte qu'il lui promit avec serment de lui donner tout ce qu'elle demanderait.

14 : 8

Poussée par sa mère, elle lui dit : Donne-moi ici, dans un plat, la tête de Jean-Baptiste.

14 : 9

Et le roi en fut fâché ; mais à cause de son serment et de ceux qui étaient à table avec lui, il commanda qu'on la lui donnât.

14 : 10

Et il envoya couper la tête à Jean dans la prison.

14 : 11

Et on apporta sa tête dans un plat, et on la donna à la fille, et elle la présenta à sa mère.

14 : 12

Puis ses disciples vinrent, et emportèrent son corps, et l'ensevelirent; et ils vinrent l'annoncer à Jésus.

14 : 13

Et Jésus, l'ayant appris, se retira de là dans une barque, en un lieu écarté, à part. Et quand le peuple le sut, il sortit des villes et le suivit à pied.

14 : 14

Et Jésus, étant sorti, vit une grande multitude ; et il fut ému de compassion envers eux, et guérit leurs malades.

14 : 15

Et comme il se faisait tard, ses disciples vinrent à lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée ; renvoie ce peuple afin qu'ils aillent dans les bourgades, et qu'ils y achètent des vivres.

14 : 16

Mais Jésus leur dit : Il n'est pas nécessaire qu'ils y aillent; donnez-leur vous-mêmes à manger.

14 : 17

Et ils lui dirent : Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons.

14 : 18

Et il dit : Apportez-les-moi ici.

14 : 19

Et après avoir commandé que le peuple s'assît sur l'herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et levant les yeux au ciel, il rendit grâces ; et ayant rompu les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent au peuple.

14 : 20

Tous en mangèrent, et furent rassasiés ; et on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restèrent.

14 : 21

Et ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les petits enfants.

14 : 22

Aussitôt après, Jésus obligea ses disciples à entrer dans la barque, et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait le peuple.

14 : 23

Et après qu'il l'eut renvoyé, il monta sur la montagne, à part, pour prier ; et le soir étant venu, il était là seul.

14 : 24

Cependant la barque était déjà au milieu de la mer, battue des flots ; car le vent était contraire.

14 : 25

Et à la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.

14 : 26

Et ses disciples, le voyant marcher sur la mer, furent troublés, et dirent : C'est un fantôme ; et de la frayeur qu'ils eurent, ils crièrent.

14 : 27

Mais aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous ; c'est moi, n'ayez point de peur.

14 : 28

Et Pierre, répondant, lui dit : Seigneur ! Si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.

14 : 29

Jésus lui dit : Viens. Et Pierre, étant descendu de la barque, marcha sur les eaux pour aller à Jésus.

14 : 30

Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et comme il commençait à enfoncer, il s'écria, et dit : Seigneur ! Sauve-moi.

14 : 31

Et aussitôt Jésus étendit la main, et le prit, lui disant : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

14 : 32

Et quand ils furent entrés dans la barque, le vent cessa.

14 : 33

Alors ceux qui étaient dans la barque vinrent, et l'adorèrent, en disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

14 : 34

Et ayant passé le lac, ils vinrent dans le pays de Génézareth.

14 : 35

Et quand les gens de ce lieu l'eurent reconnu, ils envoyèrent par toute la contrée d'alentour, et lui présentèrent tous les malades.

14 : 36

Et ils le priaient qu'ils pussent seulement toucher le bord de son habit; et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.





Vendredi 28/05/10 :

MALACHIE Chapitre 3 :

3 : 1

Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et l'ange de l'alliance que vous désirez. Voici, il vient, a dit l'Éternel des armées.

3 : 2

Et qui pourra soutenir le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, et comme la potasse des foulons.

3 : 3

Il sera assis, fondant et purifiant l'argent ; il purifiera les fils de Lévi, et les affinera comme on affine l'or et l'argent ; et ils seront à l'Éternel, et ils présenteront des offrandes dans la justice.

3 : 4

Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel comme aux jours anciens, comme aux années d'autrefois.

3 : 5

Et je m'approcherai de vous pour le jugement, et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs, contre les adultères et contre ceux qui jurent faussement, contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui font tort à l'étranger, et qui ne me craignent pas, a dit l'Éternel des armées.

3 : 6

Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

3 : 7

Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, et vous ne les avez point observées. Revenez à moi et je reviendrai à vous, a dit l'Éternel des armées. Et vous dites : "En quoi reviendrons-nous ? "

3 : 8

L'homme trompera-t-il Dieu ? Car vous me trompez. Et vous dites: "En quoi t'avons-nous trompé ? " Dans les dîmes et dans les offrandes.

3 : 9

Vous êtes frappés de malédiction, et vous me trompez, vous, la nation entière !

3 : 10

Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor, et qu'il y ait de la provision dans ma maison; et éprouvez-moi en cela, dit l'Éternel des armées: si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure.

3 : 11

Et je détournerai de vous le rongeur ; il ne vous détruira pas le fruit de la terre, et vos vignes ne seront point stériles dans la campagne, a dit l'Éternel des armées.

3 : 12

Et toutes les nations vous diront heureux, car vous serez un pays de délices, dit l'Éternel des armées.

3 : 13

Vos paroles sont violentes contre moi, a dit l'Éternel. Et vous dites : "Qu'avons-nous dit entre nous contre toi ? "

3 : 14

Vous avez dit "C'est en vain qu'on sert Dieu, et qu'avons-nous gagné d'avoir observé ses ordonnances, et d'avoir marché en habits de deuil devant l'Éternel des armées ?

3 : 15

Nous tenons maintenant pour heureux les orgueilleux ceux qui commettent la méchanceté prospèrent oui, ils tentent Dieu et ils échappent "

3 : 16

Alors ceux qui craignent l'Éternel se sont parlés l'un à l'autre, et l'Éternel fut attentif et il écouta et un mémoire fut écrit devant lui, pour ceux qui craignent l'Éternel et qui pensent à son nom.

3 : 17

Ils seront à moi, a dit l'Éternel des armées, au jour que je prépare ils seront ma propriété et je les épargnerai, comme un homme épargne son fils qui le sert.

3 : 18

Et vous verrez de nouveau la différence qu'il y a entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.



Samedi 29/05/10 :

MARC Chapitre 5 :

5 : 1

Ils arrivèrent de l'autre côté de la mer, dans la contrée des Gadaréniens.

5 : 2

Et aussitôt que Jésus fut descendu de la barque, un homme, possédé d'un esprit immonde, sortit des sépulcres et vint au-devant de lui.

5 : 3

Il faisait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait le tenir lié, pas même avec des chaînes ;

5 : 4

Car souvent, ayant eu les fers aux pieds, et ayant été lié de chaînes, il avait rompu les chaînes et brisé les fers ; et personne ne le pouvait dompter.

5 : 5

Et il demeurait continuellement, nuit et jour, sur les montagnes et dans les sépulcres, criant et se meurtrissant avec des pierres.

5 : 6

Quand il eut vu Jésus de loin, il accourut et se prosterna devant lui,

5 : 7

Et il dit, criant à haute voix : Qu'y a-t-il entre toi et moi, Jésus, Fils du Dieu très-haut ? Je te conjure par le nom de Dieu de ne point me tourmenter.

5 : 8

Car Jésus lui disait : Esprit immonde, sors de cet homme.

5 : 9

Et Jésus lui demanda : Comment t'appelles-tu ? Et il répondit : Je m'appelle Légion ; car nous sommes plusieurs.

5 : 10

Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors de cette contrée.

5 : 11

Or, il y avait là, vers les montagnes, un grand troupeau de pourceaux qui paissait.

5 : 12

Et tous les démons le priaient en disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous y entrions. Et aussitôt Jésus le leur permit.

5 : 13

Alors ces esprits immondes étant sortis, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita avec impétuosité dans la mer, et ils se noyèrent dans la mer ; or il y en avait environ deux mille.

5 : 14

Et ceux qui paissaient les pourceaux s'enfuirent, et en portèrent la nouvelle dans la ville et par la campagne.

5 : 15

Alors le peuple sortit pour voir ce qui était arrivé ; et ils vinrent vers Jésus et virent le démoniaque, celui qui avait été possédé de la légion, assis, habillé et dans son bon sens ; et ils furent remplis de crainte.

5 : 16

Et ceux qui avaient vu cela, leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

5 : 17

Alors ils se mirent à le prier de se retirer de leurs quartiers.

5 : 18

Et quand il fut entré dans la barque, celui qui avait été possédé le pria de lui permettre d'être avec lui.

5 : 19

Mais Jésus ne le lui permit pas, et il dit : Va-t'en dans ta maison vers tes parents, et raconte-leur les grandes choses que le Seigneur t'a faites, et comment il a eu pitié de toi.

5 : 20

Et il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole les grandes choses que Jésus lui avait faites ; et ils étaient tous dans l'admiration.

5 : 21

Jésus étant repassé dans la barque à l'autre bord, une grande foule de peuple s'assembla auprès de lui et il était près de la mer.

5 : 22

Et un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, vint, et l'ayant vu, se jeta à ses pieds,

5 : 23

Et le pria instamment, disant : Ma petite fille est à l'extrémité ; viens lui imposer les mains, afin qu'elle soit guérie, et elle vivra.

5 : 24

Et Jésus s'en alla avec lui ; et il fut suivi d'une grande foule, qui le pressait.

5 : 25

Alors une femme malade d'une perte de sang, depuis douze ans,

5 : 26

Qui avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, et qui avait dépensé tout son bien sans en avoir reçu aucun soulagement, mais qui était plutôt allée en empirant,

5 : 27

Ayant entendu parler de Jésus, vint dans la foule par-derrière, et toucha son vêtement.

5 : 28

Car elle disait : Si je touche seulement ses vêtements, je serai guérie.

5 : 29

Et au même instant la perte de sang s'arrêta ; et elle sentit en son corps qu'elle était guérie de son mal.

5 : 30

Aussitôt Jésus, connaissant en lui-même la vertu qui était sortie de lui, se tourna dans la foule, en disant : Qui a touché mon vêtement ?

5 : 31

Et ses disciples lui dirent : Tu vois que la foule te presse et tu dis : Qui m'a touché ?

5 : 32

Et il regardait tout autour, pour découvrir celle qui avait fait cela.

5 : 33

Alors la femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui avait été fait en sa personne, vint et se jeta à ses pieds, et lui dit toute la vérité.

5 : 34

Et Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a guérie ; va-t'en en paix, et sois délivrée de ta maladie.

5 : 35

Comme il parlait encore, des gens du chef de la synagogue vinrent lui dire : Ta fille est morte ; ne donne pas davantage de peine au Maître.

5 : 36

Aussitôt que Jésus eut entendu cela, il dit au chef de la synagogue : Ne crains point, crois seulement.

5 : 37

Et il ne permit à personne de le suivre, sinon à Pierre, à Jacques et à Jean, frère de Jacques.

5 : 38

Étant arrivé à la maison du chef de la synagogue, il vit qu'on y faisait un grand bruit, et des gens qui pleuraient et qui jetaient de grands cris.

5 : 39

Et étant entré, il leur dit : Pourquoi faites-vous ce bruit, et pourquoi pleurez-vous ? l'enfant n'est pas morte, mais elle dort.

5 : 40

Et ils se moquaient de lui ; mais les ayant tous fait sortir, il prit le père et la mère de l'enfant, et ceux qui étaient avec lui, et il entra dans le lieu où elle était couchée.

5 : 41

Et l'ayant prise par la main, il lui dit : Talitha coumi ; c'est-à-dire : Petite fille, lève-toi, je te le dis.

5 : 42

Aussitôt la petite fille se leva et se mit à marcher, car elle était âgée de douze ans. Et ils en furent dans un grand ravissement.

5 : 43

Et il leur commanda fortement que personne ne le sût ; et il dit qu'on donnât à manger à la petite fille.




Dimanche 30/05/10 :

JEAN Chapitre 8 :

8 : 1

Mais Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers.

8 : 2

A la pointe du jour il retourna au temple, et tout le peuple vint à lui ; et s'étant assis, il les enseignait.

8 : 3

Alors les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l'ayant mise au milieu,

8 : 4

Ils lui dirent : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8 : 5

Or, Moïse nous a ordonné dans la loi, de lapider de telles personnes ; toi donc qu'en dis-tu ?

8 : 6

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de le pouvoir accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

8 : 7

Et comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché, lui jette le premier la pierre.

8 : 8

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8 : 9

Quand ils entendirent cela, se sentant repris par la conscience, ils sortirent l'un après l'autre, commençant depuis les plus âgés jusqu'aux derniers, et Jésus fut laissé seul avec la femme qui était là au milieu.

8 : 10

Alors Jésus s'étant relevé, et ne voyant personne que la femme, lui dit : Femme, où sont tes accusateurs ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

8 : 11

Elle dit : Personne, Seigneur. Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus ; va et ne pèche plus.

8 : 12

Jésus parla encore au peuple, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

8 : 13

Les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas véritable.

8 : 14

Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est véritable, car je sais d'où je suis venu, et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens, ni où je vais.

8 : 15

Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.

8 : 16

Et si je juge, mon jugement est digne de foi ; car je ne suis pas seul, mais avec moi est le Père qui m'a envoyé.

8 : 17

Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est digne de foi.

8 : 18

C'est moi qui rends témoignage de moi-même ; le Père qui m'a envoyé, rend aussi témoignage de moi.

8 : 19

Ils lui disaient donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

8 : 20

Jésus dit ces paroles dans le lieu où était le trésor, enseignant dans le temple ; et personne ne se saisit de lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

8 : 21

Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.

8 : 22

Les Juifs disaient donc : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?

8 : 23

Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

8 : 24

C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

8 : 25

Ils lui disaient donc : Toi, qui es-tu ? Et Jésus leur dit : Ce que je vous dis, dès le commencement.

8 : 26

J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous ; mais celui qui m'a envoyé est véritable, et les choses que j'ai entendues de lui, je les dis dans le monde.

8 : 27

Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

8 : 28

Et Jésus leur dit : Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez qui je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées.

8 : 29

Celui qui m'a envoyé est avec moi. Et le Père ne m'a point laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

8 : 30

Comme Jésus disait ces choses, plusieurs crurent en lui.

8 : 31

Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples.

8 : 32

Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

8 : 33

Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous n'avons jamais été esclaves de personne ; comment donc dis-tu : Vous serez affranchis ?

8 : 34

Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous dis, que quiconque s'adonne au péché, est esclave du péché.

8 : 35

Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; mais le fils y demeure toujours.

8 : 36

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres.

8 : 37

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham, mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne trouve point d'accès en vous.

8 : 38

Je dis ce que j'ai vu chez mon Père ; et vous aussi, vous faites ce que vous avez vu chez votre père.

8 : 39

Ils lui répondirent : Notre père est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

8 : 40

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai apprise de Dieu ; Abraham n'a point fait cela.

8 : 41

Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent donc : Nous ne sommes point issus de la fornication ; nous avons un seul Père, c'est Dieu.

8 : 42

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que c'est de Dieu que je suis issu, et que je viens ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

8 : 43

Pourquoi ne comprenez-vous point mon langage ? C'est parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8 : 44

Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.

8 : 45

Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point.

8 : 46

Qui de vous me convaincra de péché ? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

8 : 47

Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; c'est pourquoi vous ne les écoutez pas, parce que vous n'êtes point de Dieu.

8 : 48

Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?

8 : 49

Jésus répondit : Je n'ai point de démon, mais j'honore mon Père, et vous me déshonorez.

8 : 50

Je ne cherche point ma gloire, il y en a un qui la cherche, et qui juge.

8 : 51

En vérité, en vérité je vous dis, que si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8 : 52

Les Juifs lui dirent : Nous connaissons maintenant que tu as un démon ; Abraham est mort et les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8 : 53

Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts ; qui prétends-tu être ?

8 : 54

Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui, dont vous dites qu'il est votre Dieu.

8 : 55

Cependant, vous ne l'avez point connu ; mais moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais un menteur comme vous ; mais je le connais et je garde sa parole.

8 : 56

Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour ; et il l'a vu, et il s'est réjoui.

8 : 57

Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !

8 : 58

Jésus leur dit : En vérité, en vérité je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

8 : 59

Alors ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du temple, passant au milieu d'eux, et ainsi il s'en alla.




Voilà de la bonne nourriture pour vos esprits mes amis.

Souvent les hommes et femmes ne comprennent pas la trinité et même les chrétiens convertis depuis de nombreuses années.

C’est vrai qu’elle est un mystère mais c’est un mystère qui a été dévoilé et Jésus est venu l’expliquer :


Jean 8 : 58 :

Jésus leur dit : En vérité, en vérité je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.


Jésus est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.

Il est Dieu le Fils envoyé par le Père et vivant en nous par le Saint-Esprit, alléluia !


Genèse 1 : 1 :

Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Je vous souhaite une belle vie.

La meilleure qui soit est en Lui et Lui en nous, puissiez-vous le rencontrez pour ceux et celles à qui ce n'est pas encore arrivés, c'est ma prière pour vous par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen !

Votre dévouée en Christ, Flo.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog