Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

vendredi 4 juin 2010

Romains 1 de 18 à 32. L'escalier de la descente aux enfers.

Bonjour à tous et à toutes, que la grâce et la paix du Seigneur soient avec vous et vos esprits, amen !





Je vous ai parlé des Romains tantôt, j’y reviens ici un peu plus largement.

La lettre que Paul a écrite aux Romains est la première qu’il a rédigée, avant une longue série que vous trouverez dans le nouveau testament dont :




1 Corinthiens

2 Corinthiens

Galates

Ephésiens

Philippiens

Colossiens

1 Thessaloniciens

2 Thessaloniciens

1 Timothée

2 Timothée

Tite

Philémon




Cette lettre aux Romains est essentielle pour mieux comprendre les autres. Il y est vraiment expliqué en détail l’évolution qu’un chrétien a dans le Seigneur Jésus-Christ, du moment où il le rencontre, jusqu’à l’espérance à venir.



Les chapitres 1 à 5 : Christ sur la croix.

Les chapitres 6 à 8 : Christ dans mon cœur.

Les chapitres 9 à 11 : Christ sur le trône.

Les chapitres 12 à 16 : Ce à quoi nos vies ressembleront si nous embrassons un sauveur complet.


Je vous invite à nouveau à lire l'article publié chez Jean-Luc :


"Christ dans mon coeur"


Tiré de : ROMAINS (leçon n°9) - L'APPROCHE BIBLIQUE DES CHAPITRES 6,7 et 8 - (Romains 6:1-8:39)
Par Ed Miller. Dont voici le lien :


http://blog-porte-parole.blogspot.com/2010/05/christ-dans-mon-coeur.html




Pour ceux et celles qui ont commencé à étudier le livre des Romains, je leur propose de lire attentivement le premier chapitre et de méditer tout particulièrement, les versets : 18 à 32 aujourd'hui. C’est en quelque sorte ce que l’on peut appeler :


« l’escalier de la descente aux enfers. »



ROMAINS :

1 : 18

Car la colère de Dieu se déclare du ciel contre toute l'impiété et l'injustice des hommes, qui retiennent la vérité dans l'injustice,

1 : 19

Parce que ce qu'on peut connaître de Dieu est manifesté parmi eux, car Dieu le leur a manifesté.

1 : 20

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu'ils sont inexcusables,

1 : 21

Parce qu'ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces : au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d'intelligence a été rempli de ténèbres.

1 : 22

Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;

1 : 23

Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l'homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles.

1 : 24

C'est pourquoi aussi, Dieu les a livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à une impureté telle qu'ils ont déshonoré eux-mêmes leurs propres corps ;

1 : 25

Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

1 : 26

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses ; car les femmes parmi eux ont changé l'usage naturel en un autre qui est contre nature.

1 : 27

De même aussi, les hommes, laissant l'usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement.

1 : 28

Et, comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à un esprit dépravé, en sorte qu'ils commettent des choses indignes.

1 : 29

Ils sont remplis de toute injustice, d'impureté, de méchanceté, d'avarice, de malice ; pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de tromperies, et de malignité ;

1 : 30

Rapporteurs, médisants, ennemis de Dieu, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de méchancetés, désobéissants à pères et à mères ;

1 : 31

Sans intelligence, sans loyauté, sans affection naturelle, implacables, sans compassion ;

1 : 32

Qui, connaissant le décret de Dieu, savoir : que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore approuvent ceux qui les commettent.






Prenons les versets 18 à 22 :


Il y a des millénaires de cela, les hommes n’avaient pas la technologie de la science actuelle comme outils.

Ils vivaient bien plus simplement (de cœur et d’esprit aussi) et c’est ce qui plaisait à Dieu puisque notre créateur regarde à notre cœur et nous invite à raisonner par lui, comme par celui d’un enfant, pour nous rapprocher de Lui en permanence.

Je ne dis pas que nous aurions du rester ignorants et ne pas nous servir de l’intelligence que Dieu nous avait donnée, ainsi que la possibilité de choisir, pour évoluer humainement. Sinon, Dieu ne nous aurait pas créés à Son image en nous donnant ces capacités là.

Mais il avait quand-même défendu à Adam de manger du fruit de l’arbre de connaissance sûrement pour de bonnes raisons ! Peut-être que si notre ancêtre n’avait pas désobéi à cet ordre, nous n’aurions pas continué à nous comporter comme des enfants insolents, puisque le péché ne serait pas rentré dans le monde.


Je crois qu’Il voulait que nous comprenions que tout ce que nous pouvons faire devait être fait pour le glorifier avant tout.

Ainsi, nous aurions pu évoluer selon Sa Volonté, et non la notre. Nous aurions marché ensemble, Lui et nous, main dans la main et les choses auraient été différentes. Si nous partons de cette hypothèse, il est possible que nous n’en serions pas où nous en sommes aujourd’hui !



Au tout début, tout ce qui environnait l’homme étant la création elle-même avec toutes les splendeurs que la terre héberge et que Dieu nous a offert pour notre équilibre, était déjà la première vision de la toute puissance divine.

Nous pouvons constater que certains hommes primitifs vivant dans certaines contrées éloignées de la société actuelle, sont très croyants et si vous observez les rituels dans les différentes tribus, ils sont toujours basés sur une offrande pour remercier le créateur. Les rituels et cérémonies divergent selon les cultures et pays, mais le principe est le même : remercier pour ce que l’on a ou bien : sacrifier pour demander ce qui manque. Nous retrouvons ici les premiers commandements de Dieu : L’aimer Lui de tout notre être, nous aimer mutuellement et être reconnaissants. Quant au sacrifice … Jésus-Christ notre Sauveur venu sur terre pour être sacrifié pour nous sauver !




J’ai envie de dire que ces hommes et ces femmes qui vivent, de nos jours encore, quasiment ou totalement nus et qui n’ont rien matériellement, sont bien plus érudits que nous sur la notion de la foi vivante. Ce qui me pousse à penser cela c’est le verset suivant :




1 : 20

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu'ils sont inexcusables,




Ces tribus là continuent à voir avec leurs yeux la grâce que Dieu leur fait en toutes choses.

Voilà pourquoi ils sont heureux malgré l’absence de tout matérialisme, ils ont cette reconnaissance dans le cœur et savent faire fructifier ce qui est à leur disposition humblement.

Ils ont tout ce dont ils ont besoin autour d’eux et parmi eux et cela leur suffit, ils ne se demandent pas qui va gagner la coupe du monde ou quel sera le prochain président de leur pays, ils ont Dieu dans leur cœur pour vérité.

Parfois je me demande, si nous leur posions la question en leur montrant ce que nous vivons nous les occidentaux et autres si ils ne penseraient pas de nous que nous sommes fous. Leur vie est fondée sur des bases de nécessité et non de superficiel et nous sur quoi les nôtres le sont-elles ?



1 : 21

Parce qu'ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces : au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d'intelligence a été rempli de ténèbres.

1 : 22

Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;






Continuons avec les versets 23 à 25 :



1 : 23

Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l'homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles.

1 : 24

C'est pourquoi aussi, Dieu les a livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à une impureté telle qu'ils ont déshonoré eux-mêmes leurs propres corps ;




Si vous êtes attirés vers les émissions TV qui diffusent des reportages sur les différentes ethnies dans le monde, vous avez alors déjà constaté le sourire que la plupart de ces peuplades arborent continuellement.

J’ai souvent été impressionnée de voir tant de respect et d’attentions les uns pour les autres dans ces différentes tribus.

J’ai aussi été choquée parfois, à cause de ma propre culture, de voir certains rituels que nous pouvons considérer comme barbares dans certains cas pour des raisons d’autorité ou autre qui sont traditionnellement instituées dans ces communautés.

Mais finalement, en essayant de me dévêtir de mes enseignements culturels et en essayant de comprendre les leurs, je me suis aperçue que l’équilibre régnait grâce à ces choses là aussi, dans leurs différentes cultures.

Ce n’est que la méconnaissance de ces choses qui effraie mais si on observe sans jugement, on s’aperçoit (en tout cas c’est l’idée que j’ai eue) que ces « barbares » sont finalement bien plus civilisés que nous.



Je viens de parler de ces différentes tribus d’une manière générale, ce serait intéressant de les dénombrer, de comparer leurs cultures, croyances, etc. Car je suis convaincue que nous y trouverions ce point commun qu’est l’adoration du divin (chacun dans leur langage respectif pour en témoigner).

Voilà pourquoi je l’ai évoqué, afin de faire le rapprochement avec ce qu’étaient nos ancêtres et la façon assez similaire dont ils devaient vivre, penser et adorer Dieu à ce que je peux imaginer en cela. Mais au fil des ans et des siècles, les hommes ont décidé en leurs âmes et consciences, de se défaire de ces fondements que Dieu avait créés en eux dans la vérité, dès le commencement en choisissant d’adorer leur propre Dieux plutôt que Le Créateur :




1 : 25

Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !






Poursuivons avec les versets 26 à 32 :



Dieu nous a créé à son image nous donnant ainsi le même pouvoir que Lui de donner la vie, quelle merveille !

Regardez comment notre corps a-t-il été créé…

N’êtes-vous pas émerveillés de constater cette perfection qui en partant d’un simple spermatozoïde et d’un simple ovule, croit et donne un être vivant complet ?

Intéressez-vous de plus près à cette évolution, si vous ne l’avez pas encore expérimenté dans un besoin de connaissance, de comprendre, etc.

Je ne cesse pour ma part de me réjouir de voir que nous avons été conçus à partir de cet infiniment petit et que c’est un processus parfaitement organisé, une machine bien huilée qui a conduit toutes choses pendant les neuf mois de grossesse pour en arriver jusqu’à la naissance d’un bébé qui deviendra un homme (ou une femme) qui donnera à son tour la vie, etc. Waoo !

Je ne peux que reconnaître que je ne suis rien face à une telle perfection et que cette même perfection n’est pas issue du hasard comment cela pourrait-il être du hasard ?



Alors nous avons été créés ainsi, pouvant nous aussi donner la vie, voici pourquoi l’homme « s’emboîte » si bien dans la femme, si je puis dire, notamment.

Mais nos convoitises plus prétentieuses, pernicieuses, orgueilleuses et irrespectueuses les unes que les autres, auxquelles nous avons décidé et je le redis : DECIDE (c’est-à-dire en notre âme et conscience, par notre propre volonté) de nous soumettre plutôt que de nous soumettre à la volonté de Dieu, nous ont amené au fil des générations à vouloir changer l’ordre des choses.



Nous avons décidé de nous passer de glorifier Dieu, alors qu’Il nous avait montré rien que par sa création combien Il est le tout Puissant et cette vérité était inscrite dans nos cœurs et dans nos esprits, là où Il vivait et où Il vivrait avec nous si nous n’avions pas préféré le péché à Sa Sainte présence.

Et nous avons commencé à avoir de l’impiété, ce qui a traduit un manque évident de reconnaissance. Alors, les pensées sont devenues futiles, la connaissance est devenue erronée intrinsèquement et les cœurs se sont endurcis. Jusqu’à commettre ce qui était abomination aux yeux de Dieu. Par exemple :

Les femmes avec les femmes, les hommes avec les hommes, etc. (J’écrirai prochainement un article sur l’homosexualité).



1 : 26

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses ; car les femmes parmi eux ont changé l'usage naturel en un autre qui est contre nature.

1 : 27

De même aussi, les hommes, laissant l'usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement.

1 : 28

Et, comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à un esprit dépravé, en sorte qu'ils commettent des choses indignes.




Est-ce que vous commencez à discerner l’escalier ?



1 : 29

Ils sont remplis de toute injustice, d'impureté, de méchanceté, d'avarice, de malice ; pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de tromperies, et de malignité ;

1 : 30

Rapporteurs, médisants, ennemis de Dieu, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de méchancetés, désobéissants à pères et à mères ;

1 : 31

Sans intelligence, sans loyauté, sans affection naturelle, implacables, sans compassion ;

1 : 32

Qui, connaissant le décret de Dieu, savoir : que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore approuvent ceux qui les commettent.








Finissons en récapitulant :



Versets 18 à 20 : Impiété contre Dieu engendrant la séparation d’avec Lui.


Versets 21 : Deuxième marche de l’escalier qui descend vers l’enfer car :

Connaissance de Dieu, mais refus de le glorifier dont les conséquences ont été de devenirs des individus manquant de reconnaissance. Puis les pensées sont devenues futiles, la connaissance intrinsèque erronée et donc la conséquence devenant l’endurcissement de cœur.


Verset 22 : Ils (nos ancêtres) ont prétendu être sages par eux-mêmes en préférant la science à la connaissance de Dieu. Ils ont finalement décidé de le supprimer et sont devenus fous alors qu’ils se prenaient pour des sages !


Verset 23 : Ils ont échangé la GLOIRE contre des images (IDOLES).





Comme nous descendons d’eux, nous avons hérité de leur folie par transmission historique, génétique, et puisque nous avons grandi avec ces croyances là, nous avons, à notre tour, décidé de supprimer Dieu de nos vies. Nous laissant ainsi livrés à notre folie et selon les convoitises de nos cœurs endurcis, puisque c'est NOTRE CHOIX.



Verset 24 : Allant d’échanges en échanges, nous en sommes arrivés à changer l’ordre des choses par le désordre.






En conclusion :







Nous avons commencé par changer la GLOIRE de Dieu pour une IDOLE.



Nous avons continué par conséquences à changer la VERITE contre le MENSONGE.



Nous en sommes arrivés à changer l’ORDRE des choses, par le DESORDRE.





Nous essayons aujourd’hui de justifier ces choses mais nous pouvons faire tout ce que nous voulons, là où le désordre a prit la place de l’ordre, il ne peut y avoir d’équilibre car c’est la sagesse qui nous l’enseigne, le discernement qui nous le montre, et les prophéties qui se réalisent selon la volonté de Dieu !


Je déplore ce que certaines religions font en condamnant les gais et les lesbiennes en pensant qu’ils vont pouvoir rétablir quoique ce soit au Nom de Dieu, je crois que ceux et celles qui se font les porte drapeaux de ces causes là ne connaissent pas plus Dieu que les homosexuels eux-mêmes. Parce que Dieu nous a enseigné, une fois que nous lui appartenons, à ne pas juger par nous-mêmes de ce que nous ne connaissons qu’en partie mais plutôt d’apporter à toutes ces âmes plus perdues les unes que les autres, Son Amour à travers nous.

Comment pourrions-nous glorifier Dieu si nous continuons à changer l’ordre des choses alors qu’il est écrit :




Romains 12 : 19

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez faire la colère divine ; car il est écrit : A moi la vengeance ; c'est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur.



Comme vous le voyez c’est dans Romains chapitre 12. Nous avons seulement évoqué quelques versets (de 18 à 32) du premier chapitre… Alors voilà pourquoi je pense qu’il faut se nourrir de la parole de Dieu tous les jours, plusieurs fois par jour même si on le peut, car il y a tant à apprendre de Lui !



A bientôt pour la suite ou pour un autre article, selon ce que le Saint-Esprit m’insufflera.




Je tiens à vous préciser que ce que je vous ai donné en partage aujourd’hui m’a été inspiré par une prédication que j’ai entendue du pasteur James de l’église baptiste internationale de Saint-Paul de Vence. Dont voici le lien :


http://ibcsaintpaulfellowship.blogs-de-voyage.fr/




Après avoir pris quelques notes j’ai prié pour que Dieu me permette de vous retransmettre le message le plus exactement possible. J’y ai ajouté mes propres idées, mais je suis restée fidèle au message initialement entendu ce jour là.



Il me reste à prier pour vous tous amis lecteurs, afin que le Saint-Esprit descende sur vous et vous permette de rencontrer Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, si ce n’est pas encore fait, amen ! Quant-aux autres, mes frères et sœurs en Christ bien aimés du Seigneur, je dépose un saint baiser sur vos fronts et vous demande de laisser notre Père céleste faire croître ce don d’Amour insondable que Jésus nous a offert, en l’imitant d’avantage chaque jour, afin que Sa Gloire paraisse dans le monde et que Sa lumière perce les ténèbres, amen !



Votre dévouée en Christ, Flo.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog