Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

samedi 3 juillet 2010

03 Juillet 2010 La bonne semence.

3 Samedi
juillet

(Jésus dit au mort : ) Jeune homme, je te dis, lève-toi ! Le mort se souleva et s'assit, puis il commença à parler ; et Jésus le donna à sa mère. Ils furent tous saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu
Luc 7. 14-16

Lève-toi !

Jésus nous parle : lire Luc 7. 11-17

A l'entrée de la ville de Naïn, deux foules se rencontrent. L'une suit un cercueil, celui du fils unique d'une veuve, l'autre fait route avec Jésus. Quel contraste entre ces deux cortèges ! L'un entoure “le Prince de la vie” (Actes 3. 14), et l'autre la mort, cette mort impitoyable qui frappe, sans se préoccuper des douleurs qu'elle cause. La foule qui forme le convoi funèbre montre une véritable sympathie pour la mère, mais quel faible soulagement devant l'irrémédiable ! Voyant la mère, Jésus est rempli de compassion et lui dit : “Ne pleure pas”. Lui seul peut parler ainsi, car lui seul peut redonner la vie. Et il le fait par une parole : “Jeune homme, je te dis, lève-toi !” Avec tendresse, il rend à la mère son fils unique, vivant. Inexprimable consolation !

Ces mots très personnels de Jésus – “Jeune homme, je te dis”€€– s'adressent peut-être aussi à toi qui lis ces lignes, jeune ou plus âgé. Ta vie est-elle triste, sans but ? Es-tu incompris, anonyme ? Jésus a pour toi une parole personnelle qu'il ne donne qu'à toi. Ton histoire et ta personne sont uniques pour Dieu, même si ta vie te paraît inintéressante ou même douloureuse.

“Lève-toi !”. Ce verbe, dans l'évangile, est lié à la résurrection. Une vie nouvelle, totalement neuve, te sera donnée. Aujourd'hui tu peux rencontrer le Seigneur en écoutant et en recevant sa parole. Lis la Bible, prie le Seigneur qu'il ouvre aussi ton cœur à son message, et tu vivras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog