Chers visiteurs de passage et amis lecteurs, je vous salue !

Apocalypse 1 : 8
"Je suis l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant."

Alpha et Omega Première let dernière lettre de l’alphabet Grec. En réalité Jésus-Christ qui parlait le plus souvent en Araméen n’a jamais dit en Apocalypse 1 : 8, 21 : 6 et 22 :13 je suis l’Alpha et l’Oméga car il serait étonnant que Dieu dans son ciel de gloire parle dans la langue des idolâtres. En réalité le Christ a plus certainement dit à Jean, je suis l’Aleph et le Thaw, lettres qui ont une signification beaucoup plus riche. Aleph représente symboliquement (le premier, le maître et un taureau) et le Thaw représente symboliquement (une marque, un signe, une croix). Christ a donc dit : « je suis le premier et le dernier, mais aussi je suis le maître qui est mort sur la croix qui est le signe de votre délivrance ». C’est quand même beaucoup plus beau !


Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et avec nos esprits, dans le Nom de Jésus, amen !
Je me présente dans la rubrique : "Qui suis-je ?"
Je vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui et demain. Que vous puissiez rencontrer Jésus et être sauvés est mon souhait pour vos vies. Que Dieu Vous Bénisse.

Verset aléatoire :

INFOS SUR CE BLOG ET AUTRES...

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue !

Infos utiles catégories spécifiques du blog, archives à consulter...

En 2010, vous trouverez un espace pour vos PRIERES chaque mois, que vous pourrez utiliser toutes les années qui suivront, mois par mois, selon le moment où vous souhaiterez déposer vos prières.

En 2010, j'ai déposé chaque semaine des VERSETS à méditer que vous pouvez encore étudier les années suivantes aussi, car ce sont les enseignements de la parole vivante pour tous les jours !

Pour les années suivantes, je n'ai pas repris ces rubriques, car vous pouvez les retrouver dans le menu des archives pour vos besoins.

Je continuerai à éditer des messages d'édification, d'exhortation, sur l'occultisme, la fin des temps, etc.

Je vous bénis, à bientôt au fil des articles à suivre...
Votre dévouée en Christ, Flo.

jeudi 8 juillet 2010

Il s'en alla, tout triste... Bonne semence du jour.



8 Jeudi

juillet


Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Une chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens, suis-moi. Et lui, consterné par cette parole, s'en alla tout triste, car il possédait de grands biens.

Marc 10. 21-22

Il s'en alla, tout triste

Que nous manque-t-il pour être heureux ? Un meilleur travail, un autre logement, une nouvelle voiture ? Non, cela ne suffira pas ! Une meilleure santé, un conjoint agréable, des amis attentionnés ? Cela non plus ne sera pas suffisant ! Le vrai bonheur est lié à la vie éternelle.

A un homme très riche qui lui demandait comment obtenir la vie éternelle, Jésus a répondu : “Une chose te manque : va, vends tout ce que tu as…, et viens, suis-moi”. Pour saisir ce qui lui manquait, cet homme devait se défaire de ce qu'il avait ! Pour obtenir la vie éternelle, il lui fallait suivre Jésus. Celui qui avait posé la question n'a pas répondu à l'appel de Jésus, et il est parti, tout triste.

Une erreur tragique, mais si commune, est véhiculée par les publicités : on nous fait croire que le bonheur est lié aux biens matériels. C'est faux. De plus, si nous nous attachons à ces biens, notre cœur risque de se fermer à Dieu. Pour suivre Jésus et avoir avec lui la joie à laquelle nous aspirons, nous devons nous détacher intérieurement de nos biens, matériels comme aussi culturels, de tout ce qui nous encombre et nous alourdit. Où trouver le désir et la force de le faire ? Dans l'appel de Jésus à le suivre, dans son amour qui nous attire à lui.

Celui qui, par la foi, rencontre Jésus, trouve une paix, un bonheur plus profond, plus grand que toutes les joies de ce monde. Il naît de nouveau et vit de l'amour du Christ pour marcher à sa suite en le servant humblement chaque jour.

Bonjour chers lecteurs d’Alpha et Oméga, membres, et vous qui êtes de passage, je vous salue !

Je suis inspirée à vous partager ce texte aujourd’hui car le don, l’offrande, bref : l’argent pour le Seigneur, est un sujet qui revient souvent en ce moment dans mes partages divers et variés.J’aime saisir toutes les opportunités que m’offrent le Saint-Esprit quand Il me montre plusieurs fois la même chose dans la même semaine, c’est qu’il y a TOUJOURS une bonne raison à cela, alléluia !

Pour ces raisons, j’ai décidé d’écrire un article qui s’intitulera :

« A propos de la dîme, mon expérience, ce que j’en pense. »

Je vous parlerai de ma rencontre avec Jésus qui m’a amené à découvrir l’importance du baptême, et j’ai décidé qu’il fallait que je me fasse réellement baptiser. Pas comme j’étais censée l’avoir été avec mes trois gouttes posées sur mon front dans une église bâtiment catholique, quand j’étais petite ! Non, j’avais compris l’importance de l’engagement personnel, car comment peut-on demander à un enfant qui parfois ne parle même pas encore à l’âge où les catholiques décident de le baptiser, de s’engager ?

Bref, j’avais lu dans LA PAROLE DE DIEU, qu’il fallait s’immerger totalement selon l’exemple que Jésus lui-même nous a donné dans le Jourdain afin de montrer à notre Dieu qui est aux cieux, notre besoin de nous repentir devant sa face ; En nous lavant symboliquement de nos péchés afin qu’Il puisse nous les pardonner. Puis, décider par la même occasion puisqu’on reconnaît Jésus comme notre sauveur, de le suivre en Esprit et en Vérité et nous laisser baptiser par Lui, du Saint-Esprit, mais ceci concerne le baptême alors vous en comprendrez d’avantage avec cet article :

http://esperanceflo.blogspot.com/2009/11/bapteme-quelques-precisions-et.html

Pour ce qui est de ce que ce désir d’aller au Seigneur véritablement implique, j’ai compris qu’il allait aussi falloir que ma charité croisse d’avantage et qu’il ne s’agissait pas seulement d’une générosité telle qu’on la suppose quand on est dans le monde… Sans Dieu.

Comme je vous l’ai dis plus haut, vous trouverez les détails « financiers » dans l’article à propos de la dîme, mais en attendant qu’il soit écrit, je vous livre ici en rapport à cette pensée de la bonne semence, l’importance de se détacher en effet de nos biens, pour vraiment pouvoir être utilisés entre les mains de Dieu.Si nous passons notre temps à nous demander ce que coûte ceci et ce qu’on risque de perdre en offrant cela, etc. Comment peut-on arriver un jour à ressembler à Jésus qui nous a tout donné gratuitement ?

Jésus, je le rappelle, nous a offert GRATUITEMENT le don de SA Mort pour nous délivrer de la punition qu’elle devait être pour nous tous, (mort éternelle) à cause de nos péchés. Notre mort serait éternelle, dans d’atroces souffrances, si nous ne connaissions pas Jésus et si nous ne passons pas par la repentance et le désir de le suivre par la foi. Grâce à son sacrifice GRATUIT, Il nous a permis de nous réconcilier à travers Lui, en sa résurrection, avec le Père Céleste qui nous voit à nouveau aujourd’hui en Jésus, (et seulement ainsi !) si nous avons décidé de lui appartenir, en Esprit et en Vérité.

Vous connaissez quelqu’un vous dans votre entourage, voir même dans votre famille, ou bien vous-mêmes, qui donnerait sa vie pour sauver celle de quelqu’un d’autre ? Là je sais que beaucoup d’hypocrites répondront « oui » spontanément, et d’autres plus sincères réfléchiront et se diront qu’ils pourraient le faire… Tout dépend de... Alors je vais vous poser la question différemment :

« Connaissez-vous quelqu’un, voir vous-mêmes, qui donnerait la vie de SON FILS UNIQUE pour sauver la vie de quelqu’un d’autre ? »

Ah… C’est plus dur là de répondre « oui » n’est-ce pas ? Même derrière un écran virtuel, car cette réalité elle, elle ne l’est pas, elle est réelle ! Il s’agit bien de cela :

Jean 3 : 16

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Je conclue sur ce verset en vous laissant méditer cela.

Croyez-vous qu’un tel don, un tel sacrifice, ne mérite pas ne serait-ce qu’un peu de dévouement qui soit hors de nos petites attentes de tous les jours, mais qui soit un véritable don de soi envers Dieu, et aussi envers les autres, par conséquent ? Nous rendrons tous compte pour nous-mêmes, aussi je n’ai pas à juger de celui qui donne ou pas financièrement pour ceci ou cela. Mais je sais que lorsqu’il s’agit de se dépouiller, de quelque manière que ce soit, il faut un certain courage et une dose de foi conséquente pour croire que ce pas vers la nudité ne va pas nous laisser complètement nus face aux intempéries de la vie. Mais dans Mattieu 6 (lisez tout le chapitre) Dieu nous enseigne la confiance en Lui grâce à l’espérance qu’est la nôtre.

Mon mari a travaillé dur pour que nous ayons une maison aujourd’hui, alors je m’emploie à l’entretenir, la décorer du mieux que je peux, pour le ravir lui ainsi que mes enfants et les invités susceptibles de venir y séjourner. Mais je n’oublie pas d’où je viens. Je suis reconnaissante tous les jours envers mon Dieu de me faire grâce de ce toit et de tous ses bienfaits alentours. Mais ce que je veux aujourd’hui, par-dessus tout, c’est me réjouir avec autant de foi et de reconnaissance dans l’abondance comme dans la disette car la plus belle des richesses, IL me l’a donné. Le plus grand des trésors, je l’ai déjà obtenu par SA Grâce, par Son don GRATUIT, c’est la vie éternelle auprès de LUI dans l’amour, la joie, la paix, pour l’éternité, alléluia !

Remerciements, louange et prière :

Merci mon Dieu de me le rappeler chaque fois que j’hésite dans une œuvre charitable quelle qu’elle soit. Qu’elle soit de donner de moi, de mon temps, de mon écoute et de ma compassion. Ou de mes biens matériels (bien qu’il s’agit plutôt des nôtres à mon mari et à moi-même). Je te demande pardon mon Père Céleste pour l’égoïsme dont je fais régulièrement preuve, sans même m’en rendre compte souvent, chaque fois que je dépense de l’argent pour des choses futiles ou pour gâter mes enfants. Car le mot n’est pas vain, on les gâte, on les gâche quand on leur donne plus que le nécessaire matériellement. En agissant ainsi, on les éduque nous-mêmes à se détourner du plus important, des valeurs intrinsèques que nous sommes censés leur apprendre sur l’Amour, le respect de l’autre et tant d’autres richesses que la sagesse nous livre notamment dans le livre des proverbes que nous offre dans ta parole. Aussi, je m’humilie devant ta face aujourd’hui pour te permettre de changer le mal en bien dans ma vie dans ce domaine, par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen !

A une prochaine fois chers lecteurs, Dieu voulant.

Votre dévouée en Christ, Flo.

2 commentaires:

  1. Jésus est venu mourir une seule fois sur la croix - pour nous sauver -Oui Dieu nous a offert cet agneau sans tâches pour nous laver nous purifier - ensuite il n'y a plus aucunes condamnations pour le coeur qui se donne à Jésus-Christ "-cette Nouvelle Naissance " nos pensées -nos actes -nos sentiments sont en Jésus- par l'obéissance de Sa parole nous avons la lumière qui nourrit notre âme - Jésus était simple et humble de coeur -soyons à Sa ressemblance et combien je m'agenouille auprés de lui pour lui demander plus encore Son secours -sachant qu'il sait déjà ce que j'ai besoin de lui dire - Oui petite soeur restons sereine même dans ses temps de la fin Au son de la trompette il viendra nous chercher Amen! uissons nos coeur pour honnorer Son Nom "le beau nom de Jésus- Christ

    RépondreSupprimer
  2. Amen dan mon amie !

    J'aimerai tellement que le plus grand nombre soit sauvé ! J'aimerai tellement que nos semblables ne soient pas dispersés à tous vent de doctrine alors qu'il nous suffit de regarder à Jésus en permanence, apprenons la croix.

    IL nous purifie, nous sanctifie et nous enseigne par Son Saint-Esprit et Sa Parole, tout y est car nous avons TOUT RECU EN LUI, alléluia ! Il n'y a rien à enlever ou à rajouter.

    Ceux qui veulent se conduire selon la loi, seront aussi jugés par elle mais puisque nous avons reçu la grâce, c'est par elle que nous vivons et que nous donnons cette lumière au monde pour qu'ils soient à nouveau éclairés.

    Voilà pourquoi je pense que tout n'est que grâce et que c'est une affaire entre Dieu et nous de chaque jour, chaque instant, nous n'avons de compte à rendre à personne d'autre !
    Mais nous rendrons tous compte pour nous-mêmes le jour de l'avènement du Seigneur alors que chacun fasse ce qu'il a résolu de faire dans son coeur, en son âme et conscience et nous, soyons vigilantes et restons éclairées à la lumière de Christ, amen ?

    Que Dieu bénisse chaque âme qui vient visiter nos blogs afin qu'Il les touche selon le plan qu'Il a préparé d'avance pour chacun, c'est ma prière aujourd'hui par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen !

    Sois bénie ma soeur et amie en Jésus, à bientôt.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici :

Le verset du moment :


1 Corinthiens 3 : 6

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.

Rechercher dans ce blog