Bonjour à tous et bonne nouvelle semaine de méditation de la Parole de Dieu : LA BIBLE !
Cette semaine passée, j’ai argumenté quelque peu au sujet des chapitres que je vous ai proposés.
Je m’adresse tantôt à vous qui venez « par hasard » ou qui avez pris l’habitude de lire hebdomadairement en cheminant, à votre rythme.
Tantôt à vous, mes semblables en Christ pour vous encourager, vous exhorter, et vous dire combien je vous aime, bien aimés du Seigneur !
Bonne lecture, soyez fortifiés par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen !
Lundi 05/07/07 :
LUC chapitre 9 :
9 : 1
Ayant assemblé ses douze disciples, Jésus leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et le pouvoir de guérir les maladies.
Et il les envoya annoncer le royaume de Dieu, et guérir les malades.
Et il leur dit : Ne portez rien pour le chemin, ni bâtons, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux habits.
Et en quelque maison que vous entriez, demeurez-y jusqu'à ce que vous partiez.
Et quant à ceux qui ne vous recevront point, en partant de leur ville secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre ces gens-là.
Étant donc partis, ils allaient de bourgade en bourgade, annonçant l'évangile et guérissant partout les malades.
Cependant, Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce que Jésus faisait ; et il était fort perplexe, parce que les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ;
Et d'autres, qu'Élie était apparu ; et d'autres, que l'un des anciens prophètes était ressuscité.
Et Hérode disait : J'ai fait couper la tête à Jean ; mais qui est celui-ci, dont j'apprends de telles choses ? Et il souhaitait de le voir.
Les apôtres étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu'ils avaient fait. Les ayant pris avec lui, il se retira à l'écart, dans un lieu solitaire, près d'une ville appelée Bethsaïda.
Le peuple l'ayant appris, le suivit, et Jésus les ayant reçus, leur parlait du royaume de Dieu, et il guérissait ceux qui avaient besoin de guérison.
Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent et lui dirent : Renvoie cette multitude, afin qu'ils aillent dans les bourgades et dans les campagnes environnantes, pour se loger et trouver des vivres ; car nous sommes ici dans un lieu désert.
Mais il leur dit : Vous-mêmes, donnez-leur à manger. Et ils répondirent : Nous n'avons pas plus de cinq pains et de deux poissons ; à moins que nous n'allions acheter des vivres pour tout ce peuple ;
Car ils étaient environ cinq mille hommes. Alors il dit à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.
Et ils firent ainsi, et les firent tous asseoir.
Alors Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et levant les yeux au ciel, il les bénit, et les rompit, et les donna aux disciples, pour les présenter au peuple.
Tous en mangèrent, et furent rassasiés, et on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restèrent.
Il arriva, comme il priait en particulier, et que les disciples étaient avec lui, qu'il leur demanda: Qui disent les foules que je suis ?
Eux, répondant, dirent : Les uns disent Jean-Baptiste ; les autres, Élie ; et les autres, que quelqu'un des anciens prophètes est ressuscité.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre répondit : Tu es le Christ de Dieu.
Mais il leur défendit sévèrement de le dire à personne,
Ajoutant : Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par les anciens, les principaux sacrificateurs et les scribes, et qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour.
Or, il disait à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.
Car quiconque voudra sauver sa vie la perdra ; mais quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi, celui-là la sauvera.
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?
Car si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Et je vous le dis en vérité: Il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après ces discours, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et monta sur une montagne pour prier.
Et pendant qu'il priait, son visage parut tout autre, et ses habits devinrent blancs et resplendissants comme un éclair.
Et voici deux hommes s'entretenaient avec lui ;
C'était Moïse et Élie, qui apparurent avec gloire, et parlaient de sa mort qu'il devait accomplir à Jérusalem.
Et Pierre et ceux qui étaient avec lui étaient accablés de sommeil, et quand ils furent réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui étaient avec lui.
Et comme ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous demeurions ici ; faisons-y trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie ; car il ne savait pas bien ce qu'il disait.
Il parlait encore, lorsqu'une nuée les couvrit; et comme elle les enveloppait, les disciples furent saisis de frayeur.
Et une voix sortit de la nuée, qui dit : C'est ici mon Fils bien-aimé ; écoutez-le.
Et comme la voix se faisait entendre, Jésus se trouva seul ; et ses disciples gardèrent le silence, et ne dirent rien alors à personne de ce qu'ils avaient vu.
Le jour suivant, comme ils descendaient de la montagne, une grande troupe vint au-devant de Jésus.
Et un homme de la troupe s'écria et dit : Maître, je te prie, jette les yeux sur mon fils ; car c'est mon unique.
Un esprit se saisit de lui, et aussitôt il jette de grands cris. Puis l'esprit l'agite violemment, le fait écumer, et à peine le quitte-t-il, après l'avoir tout brisé.
Et j'ai prié tes disciples de le chasser; mais ils n'ont pu.
Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous et vous supporterai-je ?
Amène ici ton fils. Et comme il approchait, le démon le terrassa, et l'agita violemment ; mais Jésus reprit fortement l'esprit immonde, et guérit l'enfant, et le rendit à son père.
Et tous furent étonnés de la puissance magnifique de Dieu. Et comme ils étaient tous dans l'admiration de tout ce que Jésus faisait, il dit à ses disciples :
Pour vous, écoutez bien ces paroles : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes.
Mais ils n'entendaient point cette parole ; elle était si obscure pour eux, qu'ils n'y comprenaient rien ; et ils craignaient de l'interroger sur ce sujet.
Or, une pensée s'empara d'eux, savoir : Lequel d'entre eux serait le plus grand.
Mais Jésus, voyant la pensée de leur cœur, prit un enfant et le plaça auprès de lui, et il leur dit :
Quiconque reçoit cet enfant en mon nom, me reçoit ; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui sera grand.
Et Jean, prenant la parole, dit : Maître, nous avons vu quelqu'un qui chassait les démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne te suit pas avec nous.
Et Jésus lui dit : Ne l'en empêchez point ; car celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
Comme le temps de son élévation approchait, il se mit en chemin, résolu d'aller à Jérusalem.
Et il envoya des gens devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
Mais ceux-ci ne le reçurent pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.
Et Jacques et Jean, ses disciples, voyant cela, lui dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et qu'il les consume, comme fit Élie ?
Mais Jésus, se retournant, les censura et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés ;
Car le Fils de l'homme n'est point venu faire périr les hommes, mais les sauver. Et ils s'en allèrent dans un autre bourg.
Comme ils étaient en chemin, un homme lui dit: Je te suivrai, Seigneur, partout où tu iras.
Mais Jésus lui dit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
Il dit à un autre : Suis-moi. Et celui-ci répondit : Seigneur, permets que j'aille auparavant ensevelir mon père.
Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts, mais toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Un autre lui dit aussi : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi de prendre auparavant congé de ceux qui sont dans ma maison.
Mais Jésus lui répondit : Celui qui met la main à la charrue et regarde derrière lui, n'est point propre au royaume de Dieu.
Voici une pensée de Samuel Foucart en rapport à ce verset de Luc 9 :27 :
"Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser." Il s’en passe des choses dans votre tête n’est-ce pas ? La mémoire, l’intelligence, la culture qui vient s’y nicher, les sentiments, ou encore l’imaginaire s’y côtoyant plus ou moins heureusement. Voilà tout ce qui passe par votre tête chaque jour, et là encore, je ne parle pas du travail, des projets, des pensées au quotidien ! Il s’en passe des choses dans votre tête n’est-ce pas ? Il y a aussi tout ce que vous n’êtes pas prêt à avouer, à confesser, mais qui pourtant passe aussi par votre tête. Les sentiments de déprime, la mauvaise image de vous-même, votre orgueil naturel, vos complexes d’infériorité ou de supériorité, c’est selon ! Votre tête est un lieu de passage incroyable.
Samuel Foucart |
Mardi 06/07/10 :
ESAIE chapitre 43 :
43 : 1
Maintenant, ainsi a dit l'Éternel, celui qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains point, car je t'ai racheté ; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi.
43 : 2
Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point. Quand tu passeras par le feu, tu n'en seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas.
43 : 3
Car je suis l'Éternel ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur. Je donne pour ta rançon l'Égypte ; Cush et Séba pour toi.
43 : 4
Parce que tu es précieux à mes yeux, que tu es honoré et que je t'aime, je donne des hommes à ta place et des nations en échange de ta vie.
43 : 5
Ne crains point, car je suis avec toi ; je ramènerai ta postérité de l'Orient, et je te rassemblerai de l'Occident.
43 : 6
Je dirai à l'Aquilon : Donne ! Et au Midi : Ne retiens pas ! Amène mes fils des pays éloignés, mes filles du bout de la terre ;
43 : 7
Tous ceux qui sont appelés de mon nom, que j'ai créés pour ma gloire, que j'ai formés et que j'ai faits !
43 : 8
Faites sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, et les sourds qui ont des oreilles.
43 : 9
Que toutes les nations se rassemblent, et que les peuples soient réunis ! Qui d'entre eux annoncerait cela ? Qu'ils nous fassent entendre les premières prédictions ; qu'ils produisent leurs témoins, et qu'ils se justifient ; qu'on les entende et qu'on dise : C'est la vérité !
43 : 10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, vous et mon serviteur que j'ai élu, afin que vous le sachiez, que vous me croyiez, et que vous compreniez que c'est moi ! Il n'y a point eu de Dieu formé avant moi, et il n'y en aura point après moi.
43 : 11
Cest moi, c'est moi qui suis l'Éternel, et il n'y a point de Sauveur que moi.
43 : 12
C'est moi qui ai annoncé la délivrance, qui l'ai donnée, et qui l'ai fait connaître ; et ce n'a point été parmi vous un dieu étranger ; vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, et je suis Dieu.
43 : 13
Même avant que le jour fût, je le suis, et personne ne peut sauver de ma main ; je ferai l'œuvre ; qui l'empêchera ?
43 : 14
Ainsi a dit l'Éternel, votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone ; je les en fais tous descendre en fugitifs, et on entendra le cri des Caldéens sur les navires.
43 : 15
Moi, l'Éternel, je suis votre Saint, le Créateur d'Israël, votre roi.
43 : 16
Ainsi dit l'Éternel, celui qui a ouvert un chemin dans la mer et un sentier dans les eaux puissantes ;
43 : 17
Qui a fait sortir les chars et les chevaux, l'armée et les forts guerriers, pour être couchés ensemble et ne plus se relever, pour être étouffés, éteints comme une mèche de lin.
43 : 18
Ne vous souvenez plus des choses passées, ne considérez plus celles des temps anciens.
43 : 19
Voici, je vais faire une chose nouvelle ; maintenant elle va se produire : ne la connaîtrez-vous pas ? C'est que je mettrai un chemin dans le désert, des fleuves dans la solitude.
43 : 20
Les bêtes des champs me glorifieront, les chacals avec les hiboux, parce que j'aurai mis des eaux dans le désert, des fleuves dans la solitude, pour abreuver mon peuple, mon élu.
43 : 21
Le peuple que je me suis formé, racontera ma louange.
43 : 22
Mais ce n'est pas moi que tu invoques, ô Jacob ! Car tu t'es lassé de moi, ô Israël !
43 : 23
Tu ne m'as point offert les agneaux de tes holocaustes, et ne m'as point honoré par tes sacrifices. Je ne t'ai pas tourmenté pour des offrandes, et je ne t'ai pas fatigué pour de l'encens.
43 : 24
Tu ne m'as point acheté à pris d'argent le roseau aromatique, et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices. Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, et tu m'as fatigué par tes iniquités.
43 : 25
C'est moi, c'est moi qui efface tes forfaits pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
43 : 26
Fais-moi ressouvenir, et plaidons ensemble ; parle pour te justifier ;
43 : 27
Ton premier père a péché, et tes docteurs se sont rebellés contre moi.
43 : 28
Aussi j'ai profané les chefs du sanctuaire ; j'ai livré Jacob à l'extermination, et Israël à l'opprobre.
Le prophète Esaïe a vécu 400 ans avant la venue de Jésus-Christ.
Il a principalement annoncé toutes les prophéties concernant Jésus.
Si les témoignages des prophètes sont si importants dans l’ancien testament c’est aussi… Parce que nous avons eu la preuve ensuite que tout ce qu’ils ont annoncé s’est produit !
Croyez-vous que ce soit un hasard ?
ECCLESIASTE chapitre 11 :
11 : 1
Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras.
11 : 2
Fais-en part à sept, et même à huit ; car tu ne sais pas quel mal peut venir sur la terre.
11 : 3
Quand les nuées sont pleines, elles répandent de la pluie sur la terre ; et quand un arbre tombe, au midi, ou au nord, au lieu où l'arbre est tombé, il demeure.
11 : 4
Celui qui observe le vent, ne sèmera point ; et celui qui regarde les nuées, ne moissonnera point.
11 : 5
Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le sein de celle qui est enceinte ; de même tu ne connais pas l'œuvre de Dieu, qui a fait toutes choses.
11 : 6
Sème ta semence dès le matin, et ne laisse pas reposer ta main le soir ; car tu ne sais pas ce qui réussira, ceci ou cela, ou si les deux seront également bons.
11 : 7
La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil.
11 : 8
Et si un homme vit un grand nombre d'années, qu'il se réjouisse pendant toutes ces années, et qu'il se souvienne des jours de ténèbres, qui sont nombreux. Tout ce qui vient est vanité.
Voici pourquoi les enfants de Dieu n’ont de cesse de vous livrer SA PAROLE.
Elle est le pain de vie et celui qui en mange ne reste pas dans la confusion car le Saint-Esprit éclaire ceux et celles qui cherchent la vérité, du plus profond de leur cœur !
Mercredi 07/07/10 :
JEAN chapitre 18 :
18 : 1
Après que Jésus eut dit ces choses, il s'en alla avec ses disciples au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra avec ses disciples.
18 : 2
Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu-là, parce que Jésus s'y était souvent assemblé avec ses disciples.
18 : 3
Judas ayant donc pris la cohorte et les sergents des principaux sacrificateurs et des pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18 : 4
Et Jésus, qui savait tout ce qui allait lui arriver, s'avança et leur dit : Qui cherchez-vous ?
18 : 5
Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le trahissait, était aussi avec eux.
18 : 6
Et dès qu'il leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18 : 7
Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Et ils répondirent : Jésus de Nazareth.
18 : 8
Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi ; si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18 : 9
C'était afin que cette parole qu'il avait dite fût accomplie : Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18 : 10
Alors Simon Pierre qui avait une épée, la tira, et en frappa un serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite ; et ce serviteur s'appelait Malchus.
18 : 11
Mais Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau ; ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?
18 : 12
Alors la cohorte, le tribun militaire et les sergents des Juifs prirent Jésus et le lièrent,
18 : 13
Et l'emmenèrent premièrement chez Anne, parce qu'il était le beau-père de Caïphe, le souverain sacrificateur de cette année-là.
18 : 14
Or, Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs, qu'il importait qu'un seul homme mourût pour le peuple.
18 : 15
Or, Simon Pierre, avec un autre disciple, avait suivi Jésus. Et ce disciple était connu du souverain sacrificateur ; et il entra avec Jésus dans le palais du souverain sacrificateur.
18 : 16
Mais Pierre était dehors à la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit donc et parla à la portière, et fit entrer Pierre.
18 : 17
Et la servante, qui était la portière, dit à Pierre : N'es-tu pas aussi des disciples de cet homme ? Il dit : Je n'en suis point.
18 : 18
Et les serviteurs et les sergents étaient là, et ayant fait du feu, parce qu'il faisait froid, ils se chauffaient. Et Pierre était avec eux, et se chauffait.
18 : 19
Et le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples, et sa doctrine.
18 : 20
Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où les Juifs s'assemblent de toutes parts, et je n'ai rien dit en cachette.
18 : 21
Pourquoi m'interroges-tu ? Interroge ceux qui ont entendu ce que je leur ai dit ; ces gens-là savent ce que j'ai dit.
18 : 22
Lorsqu'il eut dit cela, un des sergents qui était présent donna un soufflet à Jésus, en lui disant : Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur ?
18 : 23
Jésus lui répondit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?
18 : 24
Et Anne l'envoya lié à Caïphe le souverain sacrificateur.
18 : 25
Et Simon Pierre était là, et se chauffait; et ils lui dirent : N'es-tu pas aussi de ses disciples ? Il le nia et dit : Je n'en suis point.
18 : 26
Et l'un des serviteurs du souverain sacrificateur, qui était parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, lui dit : Ne t'ai-je pas vu dans le jardin avec lui ?
18 : 27
Pierre le nia encore une fois ; et aussitôt le coq chanta.
18 : 28
Ils menèrent ensuite Jésus de chez Caïphe au prétoire ; c'était le matin, et ils n'entrèrent point dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
18 : 29
Pilate donc sortit vers eux, et leur dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?
18 : 30
Ils lui répondirent : Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.
18 : 31
Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et le jugez selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est permis de faire mourir personne.
18 : 32
C'était afin que s'accomplît ce que Jésus avait dit, en marquant de quelle mort il devait mourir.
18 : 33
Alors Pilate rentra dans le prétoire, et ayant fait venir Jésus, il lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?
18 : 34
Jésus répondit : Dis-tu cela de ton propre mouvement, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?
18 : 35
Pilate lui répondit : Suis-je Juif, moi ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi ; qu'as-tu fait ?
18 : 36
Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici-bas.
18 : 37
Alors Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis ; je suis roi, je suis né pour cela, et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
18 : 38
Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Et quand il eut dit cela, il sortit de nouveau vers les Juifs, et leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.
18 : 39
Or, comme il est d'usage parmi vous que je vous relâche quelqu'un à la Pâque, voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ?
18 : 40
Alors tous s'écrièrent de nouveau : Non pas celui-ci ; mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.
Le mensonge a horreur de la vérité, ils ne peuvent vivre ensemble car la lumière inonde les ténèbres, elle les recouvre, elle est plus puissante !
.
Nous vivons dans un monde de ténèbres dont le prince de ce monde : Satan, a reçu le pouvoir de dominer encore un peu de temps, jusqu’au retour de Jésus.
Jésus a vaincu Satan sur la croix et l’ennemi sait qu’il ne lui reste que peut de temps pour continuer son œuvre destructrice car bientôt … Très bientôt, tout disparaîtra et lui avec !
Seule la parole de Dieu demeurera éternellement.
Ceux et celles qui auront rencontré Jésus (car Il frappe à votre porte et il vous suffit de lui ouvrir pour le laisser entrer), et qui se seront repentis en choisissant de le suivre et de porter leur croix, auront droit à la vie éternelle auprès du Père céleste, notre Dieu.
Mais ceux et celles qui auront choisi le mensonge à la place de la vérité, périront en enfer pour la même éternité auprès de leur roi et leur maître : le diable !
Ne vous leurrez pas, le yin et le yang, le bien et le mal, le noir et le blanc, Dieu et le diable… Il y a tellement de faux-semblants qu’on s’y perd, et c’est fait pour ! Tellement de religions, de philosophies spirituelles, etc. Que la place de Dieu, la seule et l’unique, a été divisée pour que son ennemi puisse mieux régner. Les gens aiment les pensées philo pourvues qu’elles ne leur demandent pas de faire trop de sacrifices dans leur petite personne ! Dieu nous a apprit combien Il nous aime dans SA Parole (La Bible) mais Il nous a dit aussi qu’Il ne peut voir le péché car celui-là est son ennemi.
Voilà pourquoi Il nous a donné un moyen de nous en débarrasser en la personne de Jésus !
Et croire que le bien existe (peu importe la façon dont vous avez choisi de le faire), nous confirme l’existence même du mal !
Si l’UN existe, l’autre aussi !
Parfois on me dit : « Je crois en Dieu mais pas au diable ». Alors je réponds que cette réponse là vient elle-même de Satan qui ment.
Jésus est venu pour vaincre le diable en personne sur la croix en prenant sur lui le salaire du péché, c’est-à-dire : LA MORT. Il a remporté la victoire en ressuscitant et il n’y a pas d’autre chemin, ni autre vérité que celle-là, car :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.
Il attend encore un peu avant de revenir, juste pour vous permettre à vous qui ne le connaissez pas encore de venir nous rejoindre dans Son Corps par Son Esprit, alléluia !
Jeudi 08/07/10 :
ROMAINS chapitre 10 :
10 : 1
Frères, le souhait de mon cœur, et ma prière à Dieu pour les Israélites, c'est qu'ils soient sauvés.
10 : 2
Car je leur rends ce témoignage, qu'ils ont du zèle pour Dieu ; mais un zèle sans connaissance ;
10 : 3
Car ne connaissant point la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont point soumis à la justice de Dieu.
10 : 4
Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant.
10 : 5
En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui fera ces choses, vivra par elles.
10 : 6
Mais la justice qui vient de la foi parle ainsi : Ne dis point en ton cœur : Qui montera au ciel ? C'est en faire descendre Christ ;
10 : 7
Ou, qui descendra dans l'abîme ? C'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10 : 8
Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Voilà la parole de la foi que nous prêchons.
10 : 9
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 : 10
Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut.
10 : 11
En effet, l'Écriture dit : Quiconque croit en lui, ne sera point confus.
10 : 12
Car il n'y a point de distinction entre le Juif et le Grec, parce que tous ont un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10 : 13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.
10 : 14
Comment donc invoqueront-ils celui auquel ils n'ont point cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a pas quelqu'un qui prêche ?
10 : 15
Et comment prêchera-t-on, si l'on n'est pas envoyé ? Selon ce qui est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses !
10 : 16
Mais tous n'ont pas obéi à l'Évangile ; car Ésaïe dit : Seigneur, qui a cru à notre prédication ?
10 : 17
La foi vient donc de ce qu'on entend ; et ce qu'on entend, vient de la parole de Dieu.
10 : 18
Mais je demande, ne l'ont-ils point entendue ? Au contraire, leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
10 : 19
Je demande encore : Israël n'en a-t-il point eu connaissance ? Moïse dit le premier : Je vous provoquerai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple ; je vous exciterai à l'indignation par une nation privée d'intelligence.
10 : 20
Et Ésaïe ose dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient point, j'ai été connu par ceux qui ne s'informaient point de moi.
10 : 21
Mais à l'égard d'Israël, il dit : J'ai tout le jour étendu mes mains vers un peuple rebelle et contredisant.
Quand on lit un texte (quel qu’il soit) et que nos esprits vagabondent de ça et de là à cause de toutes sortes de préoccupations, on ne retient pas ce qu’on a lu.
Quand on le lit à haute voix, on imprime les pensées lues dans notre esprit grâce à la diction distincte que l’oreille entend, reconnaît et enregistre.
Ainsi en est-il aussi de la parole de Dieu VIVANTE.
Quand nous l’entendons, nous reconnaissons le message qu’elle nous livre, amen !
Quand je le peux, je lis les versets que je médite aussi à haute voix et bien souvent, les jours qui suivent, dans la même semaine, ils me reviennent à l’Esprit car je les entends en résonnance au fond de moi, alléluia ! Essayez, vous verrez !
Vendredi 09/07/10 :
ROMAINS chapitre 6 :
6 : 1
Que dirons-nous donc ? Demeurerons-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
6 : 2
Nullement ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore en lui ?
6 : 3
Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, nous avons été baptisés en sa mort ?
6 : 4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
6 : 5
Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection ;
6 : 6
Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché.
6 : 7
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
6 : 8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6 : 9
Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6 : 10
Car en mourant, il est mort une seule fois pour le péché ; mais en vivant, il vit pour Dieu.
6 : 11
Vous aussi, considérez-vous comme morts au péché, mais vivants à Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur.
6 : 12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, pour lui obéir en ses convoitises ;
6 : 13
Ne livrez point vos membres au péché, pour être des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous à Dieu, comme de morts étant devenus vivants, et consacrez vos membres à Dieu, pour être des instruments de justice.
6 : 14
Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes point sous la loi, mais sous la grâce.
6 : 15
Quoi donc, pécherons-nous, parce que nous ne sommes point sous la loi, mais sous la grâce ? Nullement !
6 : 16
Ne savez-vous pas que si vous vous rendez esclaves de quelqu'un pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez ; soit du péché pour la mort, soit de l'obéissance pour la justice ?
6 : 17
Mais grâces soient rendues à Dieu, de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine qui vous a été donnée.
6 : 18
Or, ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
6 : 19
Je parle suivant l'usage des hommes, à cause de l'infirmité de votre chair. En effet, de même que vous avez livré vos membres pour servir à l'impureté et à l'injustice pour l'iniquité, ainsi livrez-les maintenant comme esclaves à la justice pour la sainteté.
6 : 20
Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
6 : 21
Quel fruit retiriez-vous donc alors des choses dont vous avez honte présentement ? Car leur fin est la mort.
6 : 22
Mais maintenant affranchis du péché et esclaves de Dieu, vous en retirez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle ;
6 : 23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Mes frères et sœurs, nous ne pouvons plus vivre selon notre chair quand nous avons reçu l’Esprit de Dieu car notre Dieu est trois fois saint !
Le Saint-Esprit nous purifie, nous sanctifie CHAQUE JOUR afin que, si nous nous donnons à Christ avec foi, sincérité de coeur, nous tendions vers Sa perfection.
Comment pourrions-nous nous complaire dans le péché ?
Réfléchissez à tout ce que vos pensées vous dictent chaque jour et si l’Esprit qui vit en vous, vous montre le péché à cause de votre chair, soyez repentants car ce sont dans nos faiblesses que notre Père agit le mieux.
Courez vers le but et ne vous laissez pas ravir la couronne céleste, car les temps sont mauvais et vous le savez, bon nombre se laisseront tenter et séduire, et retomberont sous la condamnation à cause du péché.
Je vous en conjure, regardez toute chose comme perte afin de gagner celles qui sont justes selon ce que nous dit la parole de Dieu et restons unis et soudés dans la prière, mes semblables !
L’humilité est parmi toutes les richesses que nous avons reçu une des meilleures, car elle conduit à la charité suprême et nous devons exceller en cela, alléluia !
Samedi 10/07/10 :
JEAN chapitre 14 :
14 : 1
Que votre cœur ne se trouble point ; croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
14 : 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ; si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14 : 3
Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu'où je serai, vous y soyez aussi.
14 : 4
Et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14 : 5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; et comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
14 : 6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi.
14 : 7
Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; et dès à présent vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14 : 8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14 : 9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu : Montre-nous le Père ?
14 : 10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les ouvres que je fais.
14 : 11
Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause de ces ouvres mêmes.
14 : 12
En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi fera aussi les ouvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais vers mon Père.
14 : 13
Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 : 14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14 : 15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14 : 16
Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous,
14 : 17
L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.
14 : 18
Je ne vous laisserai point orphelins ; je viens à vous.
14 : 19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez ; parce que je vis, et que vous vivrez.
14 : 20
En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.
14 : 21
Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14 : 22
Judas, non pas l'Iscariote, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non pas au monde ?
14 : 23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14 : 24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14 : 25
Je vous dis ces choses, tandis que je demeure avec vous.
14 : 26
Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.
14 : 27
Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne craigne point.
14 : 28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que j'ai dit : Je vais au Père ; car mon Père est plus grand que moi.
14 : 29
Et je vous l'ai dit maintenant, avant que la chose arrive, afin que, quand elle sera arrivée, vous croyiez.
14 : 30
Je ne parlerai plus guère avec vous, car le prince de ce monde vient ; mais il n'a rien en moi.
14 : 31
Mais afin que le monde connaisse que j'aime le Père, et que je fais ce que le Père m'a commandé, levez-vous, partons d'ici.
L’enlèvement de l’Eglise (Corps de Christ dont chaque croyant NES DE NOUVEAU en est un des membres) aura lieu bientôt, à l’avènement du Seigneur Jésus-Christ.
Lorsque Jésus reparaîtra ici-bas, Il nous enlèvera et notre corps charnel et mortel sera revêtu de l’incorruptibilité.
Nous attendons et supportons toutes sortes d’afflictions patiemment car NOUS le savons en Esprit et en Vérité, nous qui aimons Jésus et qui appartenons au Père.
Cette vérité qui est décrite ici, qui nous vient du Saint-Esprit et qui est accompagnée de la Paix du Christ, celle qui surpasse toute intelligence et qui surprend le monde, nous a été donnée pour la transmettre GRATUITEMENT au plus grand nombre.
Car la grâce de Dieu est un don GRATUIT. Nul ne peut prétendre aimer Dieu et tirer du profit en Son Nom !
Quand je parle avec des non croyants de ma foi en Jésus, mon visage est illuminé de bonheur, de joie et de paix. Malgré les moments difficiles que je traverse (comme tout être humain sur cette terre), j’ai en moi ce bonheur suprême que je partage avec mes frères et sœurs en Christ. Je ne suis jamais très longtemps dans la peine, et quand ma chair me tente et que je me laisse un peu décourager, je demande pardon humblement à mon Père céleste.
Alors le Saint-Esprit rétablit en moi l’ordre des choses selon Dieu et la sérénité est à nouveau en mo, je peux être à nouveau disponible pour les autres. Car on ne peut servir correctement que si nous sommes totalement dévoués à ce que nous offrons !
Mon âme souffre des malheurs du monde, mais je ne suis plus tiraillée par les douleurs liées aux émotions, à l’angoisse, toutes ces choses issues de la souffrance, car Jésus m’a donné SA PAIX.
Puissiez-vous le rencontrer et la recevoir à votre tour !
Dimanche 11/07/10 :
1 CORINTHIENS chapitre 3 :
3 : 1
Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels ; mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ.
3 : 2
Je vous ai donné du lait à boire, et non de la viande, car vous n'étiez pas en état de la supporter ; maintenant même, vous ne le pouvez pas, parce que vous êtes encore charnels.
3 : 3
Car, puisqu'il y a parmi vous de l'envie, des dissensions et des partis, n'êtes-vous pas charnels, et ne vous conduisez-vous pas selon l'homme ?
3 : 4
Car lorsque l'un dit : Pour moi, je suis de Paul ; et l'autre : Moi, je suis d'Apollos, n'êtes-vous pas charnels ?
3 : 5
Qui est donc Paul, et qu'est Apollos, sinon des ministres par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun ?
3 : 6
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a donné l'accroissement.
3 : 7
C'est pourquoi ni celui qui plante, ni celui qui arrose, n'est quelque chose, mais Dieu qui donne l'accroissement.
3 : 8
Or, celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa récompense propre selon son propre travail.
3 : 9
Car nous sommes ouvriers avec Dieu ; vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
3 : 10
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement, comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus ; mais que chacun prenne garde comment il bâtit dessus.
3 : 11
Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui a été posé, lequel est Jésus-Christ.
3 : 12
Que si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, ou du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée ;
3 : 13
Car le jour la fera connaître, parce qu'elle sera révélée par le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.
3 : 14
Si l'œuvre que quelqu'un a bâtie subsiste, il en recevra la récompense.
3 : 15
Si l'œuvre de quelqu'un brûle, il en fera la perte ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
3 : 16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
3 : 17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et vous êtes ce temple.
3 : 18
Que personne ne s'abuse soi-même. Si quelqu'un d'entre vous pense être sage en ce monde, qu'il devienne fou, pour devenir sage ;
3 : 19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu ; aussi est-il écrit : Il surprend les sages dans leurs ruses.
3 : 20
Et encore : Le Seigneur connaît que les pensées des sages sont vaines.
3 : 21
Que personne donc ne mette sa gloire dans les hommes, car toutes choses sont à vous ;
3 : 22
Soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir ; toutes choses sont à vous,
3 : 23
et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
Oui mes frères et sœurs bien aimés du Seigneur, ne nous abusons pas nous-mêmes !
Parfois je lis, je vois, j’entends des paroles détestables de semblables à semblables et mon âme souffre au-dedans de moi car je vois le feu dévorant de notre Dieu s’abattre et terrasser à l’endroit même où Il nous a donné la grâce, la bénédiction et le salut.
Nous avons un Dieu d’Amour, IL est l’Amour même, c’est vrai !
Mais nous avons un Dieu puissant et sa colère est sans pareille, nous avons les écritures pour en juger nous-mêmes. Alors n’oublions pas que tout ce que nous avons reçu n’est que grâce et soyons d’avantage reconnaissants, humbles et charitables !
Les temps sont durs, et ils vont l’être d’avantage encore, à plus forte raison il nous faut nous laisser dépouiller car notre vieille nature est morte sur la croix le jour de notre rencontre avec Jésus, nous le savons.
Mais nous n’ignorons pas que nous sommes soumis à la tentation et que les mensonges de l’ennemi nous sont donnés à profusion pour nous perdre éternellement.
C’est à nous de choisir d’utiliser l’Esprit de Dieu qui vit en nous ou bien de nous laisser trahir par notre chair en choisissant le péché.
Nul ne pourra dire qu’il ne savait pas quand Jésus reviendra !
Dieu veille sur Sa Parole jour et nuit et nous… Que faisons-nous de ce merveilleux cadeau que nous avons reçu par grâce ? Aller…Ne soyons pas hypocrites, nous savons fort bien au-dedans de nous que nous ne faisons pas la moitié de ce que nous sommes pourtant en pouvoir et en devoir de faire !
Mais il n’est jamais trop tard pour se ressaisir, pour s’humilier humblement devant notre Dieu, pour l’adorer en Esprit et en Vérité en reprenant le chemin qu’Il nous a tracé d’avance pour le servir, alors allons-y hardiment car bientôt, très bientôt… Là OUI Il sera trop tard et notre sort sera scellé pour l’éternité !
Voulons-nous la passer auprès de notre Père Céleste bien aimé, ou bien dans d’atroces souffrances avec Son ennemi ?
AIMONS notre DIEU. AIMONS-NOUS, et AIMONS le monde comme Jésus nous a AIME. Ce qui implique aussi de nous dire « nos 4 vérités » quand cela est nécessaire car l’amour, le vrai, passe toujours par la vérité !
Je vous en conjure n’agissons plus par notre chair mais seulement avec Son Esprit, amen !
Je vous aime en Christ mes bien aimés et vous aussi qui n’êtes pas encore éclairés et dont l’Esprit qui vit en vous cherche déjà la vérité (sinon vous ne seriez pas en train de lire). Je vous souhaite le meilleur dans notre Seigneur Jésus-Christ, par le Saint-Esprit et en Son Nom, soyez bénis, amen !
Votre dévouée en Christ, Flo.
Je ne peux que louer mon Seigneur pour la grâce qu'Il t'a accordée. Cette grâce tu la mets en pratique et elle portera des fruits. Tu verras tout cela dans le royaume de Dieu.
RépondreSupprimerContinue ma chérie.
Mes prières t'accompagnent.
A très bientôt de te (vous) voir.
Je t'aime